Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Benji10 a dit :

On peut compter sur notre ami ;)


C’est suspect comme déclaration, il doit attendre quelque chose en retour de la part de la France. :sleep:
Peut-être une nouvelle maquette… faut qu’on creuse, l’Inde a peut-être essayé de soudoyer l’équipe d’Argentine pour qu’elle perde et que lui reçoive enfin cette fichue maquette.
Edwy mon bon, vous n’êtes pas déjà sur le pont ? Parce que là, vraiment, ça mérite !

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, TarpTent said:


C’est suspect comme déclaration, il doit attendre quelque chose en retour de la part de la France. :sleep:
Peut-être une nouvelle maquette… faut qu’on creuse, l’Inde a peut-être essayé de soudoyer l’équipe d’Argentine pour qu’elle perde et que lui reçoive enfin cette fichue maquette.
Edwy mon bon, vous n’êtes pas déjà sur le pont ? Parce que là, vraiment, ça mérite !

Il attend un sac de riz estampillé Rafale?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution c'est si on regroupe tout (Rafales supplémentaires pour l'IAF + Rafales pour la Marine + contrat de moteur pour l'AMCA Mk2) en un seul accord G2G. Tout récemment, le chef de l'armée de l'air a déclaré que l'IAF avait besoin de 4 à 5 escadrons (certains ont parlé de 5 à 6) du MRFA.

L'annonce de la Marine va susciter une vive inquiétude dans l'opposition et dans les médias. Préparez-vous à toutes sortes de folles accusations, par exemple que NaMo est un métamorphe et un voleur de corps (en raison de son idéologie RW Hindutva). Ses pouvoirs tantriques lui donnent la capacité d'entrer spirituellement dans l'atma d'une autre personne. Il l'a fait à Goa (lorsque le Rafale M et le F-18SH sont arrivés pour leurs essais). Lui seul a changé les notes de l'avion - tout cela pour aider son pauvre ami Anil Ambani à fabriquer le Rafale à la place de HAL. NaMo a volé des emplois aux jeunes du Karnataka (où HAL est basé) et les a donnés à Anil Ambani. Congress Ki Jai Ho !

Mais blagues/sarcasmes mis à part, un tel accord G2G sera annoncé après les élections de 2024, comme vous l'avez indiqué. Sinon, RaGa fera des crises de colère lors de ses meetings électoraux. Saurav Jha avait tweeté (et prophétiquement !) il y a quelques années que la France allait devenir la nouvelle Russie de l'Inde. Des avions de chasse aux turbofans en passant par la propulsion par jet de pompe (que les Français viennent d'offrir à l'Inde), la France est devenue l'alliée stratégique de l'Inde.
 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La seule solution c'est si on regroupe tout (Rafales supplémentaires pour l'IAF + Rafales pour la Marine + contrat de moteur pour l'AMCA Mk2) en un seul accord G2G. Tout récemment, le chef de l'armée de l'air a déclaré que l'IAF avait besoin de 4 à 5 escadrons (certains ont parlé de 5 à 6) du MRFA.

L'annonce de la Marine va susciter une vive inquiétude dans l'opposition et dans les médias. Préparez-vous à toutes sortes de folles accusations, par exemple que NaMo est un métamorphe et un voleur de corps (en raison de son idéologie RW Hindutva). Ses pouvoirs tantriques lui donnent la capacité d'entrer spirituellement dans l'atma d'une autre personne. Il l'a fait à Goa (lorsque le Rafale M et le F-18SH sont arrivés pour leurs essais). Lui seul a changé les notes de l'avion - tout cela pour aider son pauvre ami Anil Ambani à fabriquer le Rafale à la place de HAL. NaMo a volé des emplois aux jeunes du Karnataka (où HAL est basé) et les a donnés à Anil Ambani. Congress Ki Jai Ho !

Mais blagues/sarcasmes mis à part, un tel accord G2G sera annoncé après les élections de 2024, comme vous l'avez indiqué. Sinon, RaGa fera des crises de colère lors de ses meetings électoraux. Saurav Jha avait tweeté (et prophétiquement !) il y a quelques années que la France allait devenir la nouvelle Russie de l'Inde. Des avions de chasse aux turbofans en passant par la propulsion par jet de pompe (que les Français viennent d'offrir à l'Inde), la France est devenue l'alliée stratégique de l'Inde.

:bloblaugh::laugh::laugh::laugh: À l'assassin! On a tué mes zygomatiques. À qui doit-on ce succulent humour indien?
Et joyeux noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 18:27, Picdelamirand-oil a dit :

Mais blagues/sarcasmes mis à part, un tel accord G2G sera annoncé après les élections de 2024, comme vous l'avez indiqué. Sinon, RaGa fera des crises de colère lors de ses meetings électoraux.

J'ai toujours du mal à voir en quoi c'est une mauvaise chose pour Modi de voir RaGa taper des crises sur le Rafale, sachant que c'est déjà ce qui l'a discrédité aux dernières élections ?

Ils préfèrent sérieusement voir le parti du Congrès porter le débat sur la liberté de la presse ? Sur la liberté d'expression en général ? La gestion de la crise sanitaire ? Le déclassement des armées indiennes ? Le traitement des minorités religieuses ?

Modi fonde son succès politique sur le nationalisme, sur le dynamisme économique (notamment industriel) du pays et sur le rôle régional et mondial auquel l'Inde se destine. Tout le reste de son bilan est soit en demi-teinte, soit complètement catastrophique Je ne vois pas trop en quoi le fait de retarder un gros contrat stratégique pour les armées indiennes, et pour l'industrie nationale, pourra être positif pour la campagne de 2024...

Mais bon, je ne suis pas Indien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

J'ai toujours du mal à voir en quoi c'est une mauvaise chose pour Modi de voir RaGa taper des crises sur le Rafale, sachant que c'est déjà ce qui l'a discrédité aux dernières élections ?

Ils préfèrent sérieusement voir le parti du Congrès porter le débat sur la liberté de la presse ? Sur la liberté d'expression en général ? La gestion de la crise sanitaire ? Le déclassement des armées indiennes ? Le traitement des minorités religieuses ?

Modi fonde son succès politique sur le nationalisme, sur le dynamisme économique (notamment industriel) du pays et sur le rôle régional et mondial auquel l'Inde se destine. Tout le reste de son bilan est soit en demi-teinte, soit complètement catastrophique Je ne vois pas trop en quoi le fait de retarder un gros contrat stratégique pour les armées indiennes, et pour l'industrie nationale, pourra être positif pour la campagne de 2024...

Mais bon, je ne suis pas Indien...

Ce n'est que le point de vue d'un Indien, Modi peut avoir un autre point de vue, c'est lui le politique. Ceci dit en Inde tout est prétexte pour retarder les projets.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ce n'est que le point de vue d'un Indien, Modi peut avoir un autre point de vue, c'est lui le politique. Ceci dit en Inde tout est prétexte pour retarder les projets.

Des politiciens qui plomberaient l'avenir stratégique du pays pour des raisons politiques . . . heureusement qu'on a pas ça chez nous . . . Oh wait ! :biggrin:

Révélation

2022-01-04-non-nucleaire-couv.jpg

anti-nucleaire.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Déjà avoir mis un vent au SH18 est une belle victoire !

Le 24/12/2022 à 18:27, Picdelamirand-oil a dit :

la propulsion par jet de pompe (que les Français viennent d'offrir à l'Inde)

Dans quel cadre on leur aurait fait ce cadeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BP2 a dit :

Déjà avoir mis un vent au SH18 est une belle victoire !

Tant que rien n'est annoncé, je préfère me prémunir du vent qu'on pourrait prendre dans la tronche. 

Révélation

Après trois contrats Rafale mis en vigueur en 2022 (80 aux Émirats Arabes Unis, 6 en Grèce et six en Indonésie), Dassault Aviation est quasi certain de décrocher un nouveau contrat en 2023. En attendant peut-être la Colombie, voire la Serbie, New Delhi va très probablement confirmer l'acquisition du Rafale Marine à l'avionneur tricolore lors de la visite en Inde d'Emmanuel Macron prévue en mars prochain, selon nos informations. La date précise du voyage présidentiel ne serait pas encore arrêtée. Mais tout serait prêt côté Indien pour annoncer la sélection du Rafale Marine, explique-t-on à La Tribune. Un contrat pourrait être signé assez rapidement après cette annonce. D'autant qu'en 2023, l'Inde et la France vont également célébrer les 25 ans de leur partenariat stratégique.

 

« La France est l'un des partenaires stratégiques les plus fiables de l'Inde », a récemment estimé le ministère de la Défense indien.

 

La marine indienne, qui a éliminé le F-18 de Boeing pour des raison techniques semble-t-il, a exprimé un besoin initial de 26 appareils pour équiper son porte-avions INS Vikrant « Made in India ». Cet appareil permettra aux Indiens de disposer d'une flotte homogène entre le Rafale Air et le Rafale Marine. New Delhi, qui a commandé 36 Rafale en 2016, a d'ailleurs reçu en décembre, six ans plus tard, le dernier exemplaire. Les deux escadrons de Rafale indiens sont devenus pleinement opérationnels.

 

Dialogue intense entre Paris et New Delhi

Dans le cadre du quatrième dialogue annuel Inde-France sur la défense fin novembre à Delhi, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a rencontré son homologue indien Raksha Mantri Shri Rajnath Singh. Les deux hommes ont discuté des moyens de renforcer la coopération maritime et d'accroître la complexité des exercices bilatéraux. Ils ont également abordé la coopération industrielle en matière de défense, dont le « Make in India ». ils ont évoqué de futures coopérations et des possibilités de coproduction. Les deux ministres ont convenu que les groupes techniques des deux pays devraient se réunir début 2023 pour faire avancer les questions clés de la coopération. La veille de ce dialogue, le 27 novembre, une délégation française de haut niveau conduite par Sébastien Lecornu avait visité le porte-avions INS Vikrant. « Cette visite a permis de consolider les relations stratégiques bilatérales entre les deux pays », a estimé le ministère de la Défense indien.

 

Pour sa part, le général Manoj Pande, chef d'état-major des armées, s'est rendu en France du 14 au 17 novembre 2022. Au cours de sa visite de quatre jours, il a rencontré son homologue et des hauts responsables militaires français, dont le chef d'état-major de l'armée de terre, dans le but de renforcer la coopération en matière de défense entre les deux pays. Il a également déposé une gerbe au mémorial indien de Neuve Chapelle, qui commémore le sacrifice de 4.742 soldats indiens pendant la Première Guerre mondiale.

Je viens de lire l'article après ta remarque... (J'ai filouté)

Citation

La marine indienne, qui a éliminé le F-18 de Boeing pour des raison techniques semble-t-il

C'est officiel ça ?!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

C'est officiel ça ?!

J'ai expliqué là: http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1590896

 

Qu'il ne pouvait pas y avoir de déclaration officielle si le Rafale avait gagné avant Février 2023, un peu de patience SVP.

En plus on nous dit maintenant que ce sera en Mars lors d'une visite de Macron.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai expliqué là: http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1590896

 

Qu'il ne pouvait pas y avoir de déclaration officielle si le Rafale avait gagné avant Février 2023, un peu de patience SVP.

En plus on nous dit maintenant que ce sera en Mars lors d'une visite de Macron.

Pourquoi tu as mis la dead line en février?  J'ai pas pigé ou pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BP2 a dit :

Pourquoi tu as mis la dead line en février?  J'ai pas pigé ou pas suivi.

Non, c'était si le F-18 gagnait, les Indiens l'annonçaient avant février 2023, donc si on atteignait cette date sans annonce , le Rafale avait gagné et l'annonce serait plus tardive. En fait février ou Mars dans cette logique c'est encore un peu tôt, on verra.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour l'aspect officiel/non officiel

Citation

Hydra said:

Is it confirmed that IN is going for Rafale?

Nothing official as of yet, but rumour mill says so. Look at post #1252 of this thread.

Le post 1252 est une annonce faite par un participant qui est aussi un journaliste connu.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En fait, maintenant que tout est en attente d'une annonce formelle finale, la vérité peut être dite. Je dis cela avec le bénéfice du recul, mais aussi en supposant que l'IN choisira les Rafales, car de nombreux commentateurs ont fait remarquer que s'il y avait eu un seul fournisseur, Dassault aurait, comme d'habitude, été rigide sur le prix et les autres conditions. Et les Indiens n'achèteront jamais rien sans une bonne affaire et un cadeau.

Hors sujet, les Chinois ne vous feront jamais d'aubaine. C'est la raison pour laquelle l'Inde et la Chine s'affrontent aux frontières du LAC. L'idée de mentionner la Chine était de rappeler à quel point le concept de marchandage est sacré et non négociable pour les Indiens.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le concept de marchandage est sacré et non négociable pour les Indiens.

J’ai du mal avec le fait de ne pas pouvoir négocier le concept sacré de marchandage… manifestement non-négociable.
 

Du coup, la négociation est sacrée ou bien elle ne l’est pas ? faudrait savoir ! :rolleyes::laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:55, Picdelamirand-oil a dit :

Voila pour l'aspect officiel/non officiel

Nothing official as of yet, but rumour mill says so. Look at post #1252 of this thread.

Le post 1252 est une annonce faite par un participant qui est aussi un journaliste connu.

Un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...