Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bon les Indiens commencent à y croire.

Rafale deal at final clearance level, may get go ahead soon 

Citation

Sources told ET the deal for 36 fighter aircraft could be cleared as early as the next meeting of the Cabinet Committee on Security (CCS), with the defence ministry completing all formalities and negotiations with the French side. 

Read more at:
http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/54158710.cms?from=mdr&utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

1-jpg.332300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Et c'est quand the next meeting of the cabinet ?

On sait pas. Mais il parait que Hollande et Modi se sont mis d'accord au G 20 pour fixer une date de signature du contrat où Hollande se déplacerait en Inde. Il semble que l'horizon des premières date disponible de Hollande pour se déplacer soit à plus long terme (de leur point de vue et en probabilité) que la réunion du CCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On sait pas. Mais il parait que Hollande et Modi se sont mis d'accord au G 20 pour fixer une date de signature du contrat où Hollande se déplacerait en Inde. Il semble que l'horizon des premières date disponible de Hollande pour se déplacer soit à plus long terme (de leur point de vue et en probabilité) que la réunion du CCS.

donc c'est avant le 7 mai prochain !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Indien pour le Rafale nous fait quand même découvrir les arcanes de la bureaucratie indienne. Un peu comme ce produit qu'on injecte dans le sang avant de faire un scanner et voir l'état du réseau sanguin...

j'ai souvent lu, "tiens, c'est passé à tel comité décisionnaire", et là j'me dis "chouette, ils vont prendre une décision". Oui, en quelque sorte, avant de passer la patate chaude à un autre comité... Dont franchement je n'ai pas retenu les différents noms.

Ainsi, on injecte du Rafale en Inde, et on découvre toutes les ramifications entre le mindef, l'armée, les comités de pilotage, d'investissement et différents cabinets ministériels. A chaque fois on pense que c'est la fin, mais non y'a toujours autre chose. Alors le 7 mai... Je me dis qu'on va attendre la décision de X ou Y, à moins que ça ne soit repoussé pour une élection, une année fiscale ou je ne sais quoi d'autres.

Je ne suis pas pessimiste, mais au bout de... (combien d'années déjà ?), on commence à ne plus faire attention aux annonces.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question rarement abordée concernant les contrats en Inde et que je me pose : est-ce qu'ils (l'armée notamment) ont tant les moyens financiers que ça ? On est face à un client qui regarde beaucoup, est exigeant, mais qui au moment de payer négocie rabais sur rabais pour finalement ne rien prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Une autre question rarement abordée concernant les contrats en Inde et que je me pose : est-ce qu'ils (l'armée notamment) ont tant les moyens financiers que ça ? On est face à un client qui regarde beaucoup, est exigeant, mais qui au moment de payer négocie rabais sur rabais pour finalement ne rien prendre. 

stratégie de la déception "hail mary" appliquée à la finance....

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tipi a dit :

L'Inde est un client qui paye. Qu'avant de signer il négocie très dur c'est une chose, mais une fois signé il paye. Entre Ouragan, Milan, Alouettes, M2000 on a un historique assez long de la relation avec eux...

Je  n'ai jamais dit qu'il ne payait pas une fois qu'il commandait. J'ai juste suggéré qu'il n'avait peut-être pas tant les moyens de commander que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, 8 milliards de dollars environs pour 36 avions, aux premiers abords comme ça, ça fait un peu gros. Mais c'est à diviser dans le temps. les avions serons payés au fur et à mesure de leur livraison, et depuis la commande c'est à dire sur une durée de 4 ou 5 ans minimum.

Pour l'armée de l'air, la fin de la livraison des Su-30 MKI approche, le FGFA s'éloigne.. Y'a une porte ouverte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Pour l'armée de l'air, la fin de la livraison des Su-30 MKI approche, le FGFA s'éloigne.. Y'a une porte ouverte.

Il y a une porte ouverte mais certainement pas pour les raisons que tu cites. 

Une commande supplémentaire de MKI (on parle de 42 appareils) est en cours de discussion, en plus du lancement du programme Super 30 (valeur estimée du programme 8 milliards d'USD et concernant d'abord 194 appareils).

Et si j'en crois la presse indienne (Ndtr: chacun comprendra ce qu'il a envie de comprendre), les Indiens terminent actuellement les négociations avec les Russes au sujet du FGFA et de la production d'une "centaine" d'appareils en local. Chez HAL, œuf corse. La presse en a parlé lors du dernier salon "Armiya 2016".

Bref les Russes ne s'inquiètent pas de trop. Ils ont l'air de mieux gérer le "temps indien" que d'autres pays :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ces années j'ai toujours la même idée en tête à savoir que les Indiens achètent le Rafale pour en faire un camion à bombes, et les Su-30MKI puis les PAK FA pour la supériorité aérienne.

Pas de supériorité aérienne, pas de camion à bombes.

La priorité est donc fixée dans cet ordre.

M'enfin, c'est juste "IMO".

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

Depuis ces années j'ai toujours la même idée en tête à savoir que les Indiens achètent le Rafale pour en faire un camion à bombes, et les Su-30MKI puis les PAK FA pour la supériorité aérienne.

Pas de supériorité aérienne, pas de camion à bombes.

La priorité est donc fixée dans cet ordre.

M'enfin, c'est juste "IMO".

Henri K.

Sauf qu'au dernier exercice Garuda V si les SU 30 MKI ont eu un petit avantage en VWR, en BVR c'est le Rafale qui a brillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Sauf qu'au dernier exercice Garuda V si les SU 30 MKI ont eu un petit avantage en VWR, en BVR c'est le Rafale qui a brillé.

Je ne vois pas le rapport absolu entre les deux, et puis l'un n'empêche pas l'autre.

Surtout, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre dans un domaine ou un autre, je dis simplement que j'ai la conviction que les Indiens utiliseront le Rafale en camion à bombe et les Suk pour la supériorité.

Ceci n'empêche pas le Rafale de savoir se défendre, et que les Suk savent larguer les bombes.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qu'ils font déjà avec le couple MiG-29/Mirage 2000. Et ça ne me choquerait pas non plus qu'ils fassent des missions air-sol avec des Rafale bien dotés en PGM couverts par des Su-30 enfouraillés jusqu'aux dents et les derniers MiG-21 survivants en embuscade. Sachant que de toute façon les Rafale auront largement les moyens de se défendre en air-air.

Pour le FGFA par contre... j'y crois autant qu'en la possibilité qu'Elvis soit encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Sauf qu'au dernier exercice Garuda V si les SU 30 MKI ont eu un petit avantage en VWR, en BVR c'est le Rafale qui a brillé.

Tu as plus de détail sur le sujet ?

En VVR, c'est l'absence de viseur de casque en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...