Teenytoon 4,522 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 Il y a 10 heures, MH a dit : Rafale DH indien qui vole avec son code mais sans les cocardes indiennes, original. Chut... c’est un Rafale furtif... Quote Link to post Share on other sites
FATac 7,686 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 Il y a 12 heures, MH a dit : Rafale DH indien qui vole avec son code mais sans les cocardes indiennes, original. Arrêtez moi si je me trompe, mais le code, c'est un code de production, non ? Quant aux cocardes, elles sont peintes peu ou prou au moment de la prise en compte par le client, non ? Là, pour le moment, cet avion est encore un avion "civil", utilisé par Dassault (éventuellement pour la formation des Indiens), peut être pour un vol d'essai, en attendant le transfert de sa responsabilité au client. C'est comme ça que je comprends ce que je vois. 1 Quote Link to post Share on other sites
Bon Plan 2,824 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 Encore un ! C'est plus 57 qu'il va leur falloir, mais 58.... https://www.globaldefensecorp.com/2020/02/24/russian-made-mig-29k-crashed-in-india-pilot-ejected-safely/ Quote Link to post Share on other sites
zx 6,113 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 (edited) pas grand chose au moulin Here's Why IAF Preferred Older Mirage-2000 Jets Over Advanced Sukhoi Su-30MKI for Balakot Strikes https://www.news18.com/news/auto/heres-why-iaf-preferred-older-mirage-2000-jets-over-advanced-sukhoi-su-30mki-for-balakot-strikes-2516313.html Edited February 27, 2020 by zx 1 Quote Link to post Share on other sites
Patrick 11,448 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 Il y a 2 heures, zx a dit : pas grand chose au moulin Here's Why IAF Preferred Older Mirage-2000 Jets Over Advanced Sukhoi Su-30MKI for Balakot Strikes https://www.news18.com/news/auto/heres-why-iaf-preferred-older-mirage-2000-jets-over-advanced-sukhoi-su-30mki-for-balakot-strikes-2516313.html More than crossing the border itself, everyone was surprised at was the IAF’s decision to use the third-gen fighter jet Mirage-2000 rather than more advanced Sukhoi Su-30MKI. It goes without saying that the Indian Air Force deliberately chose the Mirage-2000 over Sukhoi Su-30MKI after careful considerations. Here are the reasons: Troisième génération le 2000, on aura tout lu. Proven Capability The Mirage-2000 was extensively used during the Kargil war 1999 and turned the tide in favour of the Indian armed forces thanks to India’s superior air dominance over Pakistan. However, in 1999, Mirage-2000 never crossed the border. Radar Signature Since IAF had to send fighter jets across the border, it was obvious that enemy radar could detect any movement. To reduce detection on enemy radars, IAF chose the Mirage-2000 fighter jets instead of Sukhoi Su-30MKI, which has a very large radar cross-section. Spice-2000 The Israeli-sourced Spice-2000 system is an advance laser-guided system that can convert any bomb into a GPS enabled missile that can hit the enemy target from a distance, without actually going near it. At the time of Balakot strikes, only the bombs that can be fitted in Mirage were equipped with Spice-2000, a big reason why the Mirage-2000 was chosen over these two aircrafts. Un système israélien à guidage laser qui convertit n'importe quelle bombe en missile guidé par GPS! Waouh! Technology Although Mirage-2000 has slowly started to become obsolete now, and is only a third-gen fighter plane, IAF has upgraded it heavily over the years by doing periodic upgradation. It has necessary avionics and technology like a fly-by-wire flight control system and has a Sextant VE-130 HUD, which displays data related to flight control. It carries a Thomson-CSF RDY (Radar Doppler Multi-target) radar on board. Pour rappel premier vol du Mirage 2000 en 1978. 4 ans aprè le F-16A... Flying Power The Mirage-2000 is a capable and very fast fighter jet. The majority of the Mirage 2000 is powered by the SNECMA M53-P2 engine and has a total takeoff weight of 17000 kg. The Mirage 2000 has a maximum speed of Mach 2.2 (2336 kmph) and can travel 1550 km with drop tanks. The flight height is capped at 59000 ft (17km). Bref encore un article de merde comme les médias indiens en pondent si souvent. 1 Quote Link to post Share on other sites
ARPA 2,622 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Troisième génération le 2000, on aura tout lu. Bah, vu que le Rafale est de 4eme génération... D'ailleurs le Mirage 3 est de première génération (comme le ME 262) et si on prend en compte les mystères, on avait un Ouragan de génération -2 ou -3. 3 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,522 Posted February 27, 2020 Share Posted February 27, 2020 C’est moi ou on trouve très peu de photos de Rafale indien à part quelques une du RB001 ? Pourtant ce ne sont pas les spotters qui doivent manquer à Mérignac, non ? Quote Link to post Share on other sites
TMor 1,098 Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Depuis l'agrandissement des usines, l'accès aux coins de spotting est... chamboulé. Ceux que j'ai pratiqués longtemps (sans faire de photo) ne sont plus accessibles. Je ne vis plus là-bas depuis plus de 10 ans du coup je ne sais plus comment faire. Quote Link to post Share on other sites
Bechar06 3,473 Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Il y a 7 heures, TMor a dit : Depuis l'agrandissement des usines, l'accès aux coins de spotting est... chamboulé. Ceux que j'ai pratiqués longtemps (sans faire de photo) ne sont plus accessibles. Je ne vis plus là-bas depuis plus de 10 ans du coup je ne sais plus comment faire. Mission à accomplir : trouver un honorable correspondant à Mérignac Quote Link to post Share on other sites
Pakal 540 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Par contre ils confirment ce que tout le monde soupçonnait: les Sukkoi 27/30/33/35 sont détectables par radar de plus loin que d'autres avions de la même génération Quote Link to post Share on other sites
zx 6,113 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 (edited) c'est soi plus de rafale soi la modernisation des autres avions, mais vu que cela fait un moment que ca dure, ca sera plus facile de commander d'autres rafale tout en intégrant l'astra. 36 avions Rafale ne seront pas adéquats pour l'IAF: Air Chief Marshal RKS Bhadauria Bhadauria, tout en s'exprimant lors d'un séminaire «La puissance aérienne dans le scénario« No War No Peace »», a expliqué que l'induction des Rafales armés de missiles Meteor Beyond Visual Range ( BVR ), donnera à l'IAF un avantage sur la Pakistan Air Force en termes de la technologie BVR . Les premiers Rafale arrivent en Inde en mai. pas-être-suffisant-pour-l'iaf-air-chef-maréchal-rks-bhadauria / articleshow / 74403772.cms Citation Concernant les Rafale et la technologie indigène, Bhadauria a déclaré : "Les 36 Rafale ne donneront pas à l'IAF une solution complète. Mais lorsque notre Astra indigène passera au Su-30 et au MiG-29, c'est le véritable pouvoir de parité et de meilleures performances qui se répandront dans toute l'armée de l'air... Les projets de technologie indigène doivent réussir dans un délai robuste et l'industrie doit nous donner ces produits indigènes. C'est un changement majeur qui devrait se produire à l'avenir. Nous serons heureux que lors de la prochaine escarmouche, les armes que nous utilisons soient indigènes". L'Astra est un missile air-air BVR développé par l'Organisation de recherche et de développement pour la défense. Il a également déclaré que l'année dernière, l'armée de l'air s'est concentrée sur les systèmes d'armes avancés et a examiné certains capteurs et missiles indigènes qu'elle a accélérés. "Nous ne pouvons pas nous contenter de compter sur le BVR de classe météore du Rafale pour répondre à l'ensemble des besoins de l'armée de l'air. Il est également important que cette capacité sur le Rafale soit complétée par une capacité similaire sur d'autres plateformes", a-t-il déclaré. Nous avions un avantage en BVR sur l'armée de l'air pakistanaise à l'époque de Kargil. Nous avons laissé cet avantage s'amenuiser et par la suite, il nous a fallu une décennie et demie de lutte dans le cadre du processus d'acquisition pour pouvoir revenir à une meilleure capacité. Cela ne s'est pas concrétisé à l'époque de Balakot et cela se concrétisera avec l'induction du Rafale", a-t-il déclaré. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Edited February 29, 2020 by zx Quote Link to post Share on other sites
prof.566 5,199 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 45 minutes ago, Pakal said: Par contre ils confirment ce que tout le monde soupçonnait: les Sukkoi 27/30/33/35 sont détectables par radar de plus loin que d'autres avions de la même génération environ 15m2 de SER. On 2/27/2020 at 9:46 PM, Patrick said: More than crossing the border itself, everyone was surprised at was the IAF’s decision to use the third-gen fighter jet Mirage-2000 rather than more advanced Sukhoi Su-30MKI. It goes without saying that the Indian Air Force deliberately chose the Mirage-2000 over Sukhoi Su-30MKI after careful considerations. Here are the reasons: Troisième génération le 2000, on aura tout lu. Proven Capability The Mirage-2000 was extensively used during the Kargil war 1999 and turned the tide in favour of the Indian armed forces thanks to India’s superior air dominance over Pakistan. However, in 1999, Mirage-2000 never crossed the border. Radar Signature Since IAF had to send fighter jets across the border, it was obvious that enemy radar could detect any movement. To reduce detection on enemy radars, IAF chose the Mirage-2000 fighter jets instead of Sukhoi Su-30MKI, which has a very large radar cross-section. Spice-2000 The Israeli-sourced Spice-2000 system is an advance laser-guided system that can convert any bomb into a GPS enabled missile that can hit the enemy target from a distance, without actually going near it. At the time of Balakot strikes, only the bombs that can be fitted in Mirage were equipped with Spice-2000, a big reason why the Mirage-2000 was chosen over these two aircrafts. Un système israélien à guidage laser qui convertit n'importe quelle bombe en missile guidé par GPS! Waouh! Technology Although Mirage-2000 has slowly started to become obsolete now, and is only a third-gen fighter plane, IAF has upgraded it heavily over the years by doing periodic upgradation. It has necessary avionics and technology like a fly-by-wire flight control system and has a Sextant VE-130 HUD, which displays data related to flight control. It carries a Thomson-CSF RDY (Radar Doppler Multi-target) radar on board. Pour rappel premier vol du Mirage 2000 en 1978. 4 ans aprè le F-16A... Flying Power The Mirage-2000 is a capable and very fast fighter jet. The majority of the Mirage 2000 is powered by the SNECMA M53-P2 engine and has a total takeoff weight of 17000 kg. The Mirage 2000 has a maximum speed of Mach 2.2 (2336 kmph) and can travel 1550 km with drop tanks. The flight height is capped at 59000 ft (17km). Bref encore un article de merde comme les médias indiens en pondent si souvent. 3rd Gen c'est vrai dans la nomenclature russe. Quote Link to post Share on other sites
Shorr kan 8,309 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Et si on disait que ces histoires de générations c'est juste de la foutaise ? 4 Quote Link to post Share on other sites
zx 6,113 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 ben, il faut bien finir par les différencier, mais à chacun sa définition https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_des_avions_de_combat Quote Link to post Share on other sites
MeisterDorf 2,971 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : 3rd Gen c'est vrai dans la nomenclature russe. La nomenclature russe? T'aurais un lien explicatif sur cette dernière? Ca m'intéresse de voir ça plus en détails. Merci Quote Link to post Share on other sites
prof.566 5,199 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Il me semblait que pour les russes et les chinois, 4th gen = j20 et su 57, mais j'ai pu me tromper. Quote Link to post Share on other sites
Zalmox 2,113 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 il y a 34 minutes, MeisterDorf a dit : La nomenclature russe? T'aurais un lien explicatif sur cette dernière? Ca m'intéresse de voir ça plus en détails. Merci Citation Bill Sweetman de Aviation Week a noté qu'en 2005 Lockheed Martin avait « étiqueté le F-35 chasseur de « cinquième génération », terme qu'il avait emprunté à la Russie en 2004 pour décrire le F-22 » https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_des_avions_de_combat 1 Quote Link to post Share on other sites
MeisterDorf 2,971 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 il y a 39 minutes, Zalmox a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_des_avions_de_combat J'ai bien lu l'article en question donc je réitère ma question au cas où j'aurai raté (ce qui est clairement possible) un document russe en la matière. Autant préciser de suite où je veux en venir: les russes n'ont pas de nomenclature propre de classification des chasseurs. La création des "générations" c'est avant tout du marketing occidental hein... 1 1 Quote Link to post Share on other sites
prof.566 5,199 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 9 minutes ago, MeisterDorf said: J'ai bien lu l'article en question donc je réitère ma question au cas où j'aurai raté (ce qui est clairement possible) un document russe en la matière. Autant préciser de suite où je veux en venir: les russes n'ont pas de nomenclature propre de classification des chasseurs. La création des "générations" c'est avant tout du marketing occidental hein... Me semble avoir écit que je pouvais me tromper? il me semblait avoir entendu le nain grimaçant (pogosian) parler de ça. Quote Link to post Share on other sites
MeisterDorf 2,971 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 il y a 14 minutes, prof.566 a dit : Me semble avoir écit que je pouvais me tromper? il me semblait avoir entendu le nain grimaçant (pogosian) parler de ça. Un peu de respect pour Pogo; si Sukhoï (et par truchement la construction aéronautique russe contemporaine) est là où il est en 2020 c'est en très grande partie grâce à lui. Après, que les catégories de classification soient utilisées à l'envi par tout le monde est un fait mais la "nomenclature russe" (à laquelle tu fais mention au départ) ça n'existe tout simplement pas. Par contre si tu me dis que "la nomenclature de classification est un système créé de toutes pièces par les services marketing de certains constructeurs occidentaux et employé n'importe comment (combien de + faudra-t-il ajouter pour justifier que son appareil est meilleur qu'un autre?) par tout le monde" et je me tais dans les différentes langues que je maîtrise 1 1 Quote Link to post Share on other sites
rendbo 8,148 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Il me semblait que pour les russes et les chinois, 4th gen = j20 et su 57, mais j'ai pu me tromper. @Henri K. en parlait pour les avions chinois, mais au grand jamais pour les avions russes je n'ai vu ce truc avec une génération de moins sur le décompte... 1 Quote Link to post Share on other sites
Henri K. 4,797 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Il y a 8 heures, rendbo a dit : @Henri K. en parlait pour les avions chinois, mais au grand jamais pour les avions russes je n'ai vu ce truc avec une génération de moins sur le décompte... Dans la classification chinoise, il n'existe pas de 5G pour les avions de combat. 4G chinois = 5G ailleurs. Pour les Russes il faut demander à @MeisterDorf. Henri K. 1 Quote Link to post Share on other sites
zx 6,113 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 2 Sweet New Videos Showcase IAF Mirages On Balakot Anniversary https://www.livefistdefence.com/2020/02/2-sweet-new-videos-showcase-iaf-mirages-on-balakot-anniversary.html 1 Quote Link to post Share on other sites
prof.566 5,199 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 15 hours ago, MeisterDorf said: Un peu de respect pour Pogo; si Sukhoï (et par truchement la construction aéronautique russe contemporaine) est là où il est en 2020 c'est en très grande partie grâce à lui. Après, que les catégories de classification soient utilisées à l'envi par tout le monde est un fait mais la "nomenclature russe" (à laquelle tu fais mention au départ) ça n'existe tout simplement pas. Par contre si tu me dis que "la nomenclature de classification est un système créé de toutes pièces par les services marketing de certains constructeurs occidentaux et employé n'importe comment (combien de + faudra-t-il ajouter pour justifier que son appareil est meilleur qu'un autre?) par tout le monde" et je me tais dans les différentes langues que je maîtrise Pogo je l'ai croisé personellement, je n'écris pas sans raison celà. Hableur et désagréable (pour être poli). Sinon, pour la nomenclature, j'ai confondu à priori. Quote Link to post Share on other sites
Patrick 11,448 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Il y a 5 heures, zx a dit : 2 Sweet New Videos Showcase IAF Mirages On Balakot Anniversary https://www.livefistdefence.com/2020/02/2-sweet-new-videos-showcase-iaf-mirages-on-balakot-anniversary.html Beaucoup de CGI là-dedans... Quote Link to post Share on other sites
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