Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Je transcris les passages qui me paraissent à souligner, en ajoutant quelques sources internet parmi celles qu'il mentionne :

18:08 Piarroux (P) : Dire que ça pouvait être les Népalais, ça a d'abord été présenté comme une rumeur.

Thinkerview (T) : Qui a présenté cela comme une rumeur infondée ?

P : Les officiels, on va le voir plus précisément ; les experts ; donc tout ce qui est parole institutionnelle, s'est ligué pour dire : "non, non, ça n'est absolument pas quelque chose de crédible, cette histoire de Népalais. C'est des histoires politiques...

T : Des conspirationnistes ?

P: Ils n'ont pas dit "conspirationnistes", par exemple le maire de Mirebalais - il ne pouvait pas dire autrement puisque ça a commencé chez lui - a été accusé de dire ça à des fins politiques.

19:05 P : Maintenant on va voir comment se fait la désinformation : effacement des preuves, éléments de langage et manipulation des cartes.

19:43 [Article de lepoint.fr du 27 octobre 2010] https://www.lepoint.fr/monde/l-epidemie-de-cholera-en-haiti-pourrait-s-intensifier-previent-l-oms-27-10-2010-1255126_24.php

Mme Chaignat [Dr Claire-Lise Chaignat, coordinatrice du groupe spécial de lutte contre le choléra de l'OMS.] a affirmé pour sa part qu'il était "absolument impossible" que la maladie ait été apportée par des humanitaires venant de pays où le choléra est présent. Selon elle, ce n'est pas la première fois que le choléra apparaît dans un pays sans qu'aucune explication soit trouvée.

21:40 P : J'avais compris qu'il y avait eu une autre investigation mais je n'ai eu le rapport qu'à la fin (...) Déjà une équipe était venue à Mirebalais, où il y avait un hôpital soutenu par des médecins cubains. Quand les cubains ont vu arriver les premiers cas de diahhrée, ils ont tout de suite signalé le problème, et tout de suite cela a enclenché une mission sur le terrain. (...) Les enquêteurs inspectent les tuyaux et la fosse à ciel ouvert. Ce qui est intéressant c'est que ce rapport est resté mis de côté pendant un peu plus d'un mois, avant que je puisse l'avoir. Et personne ne l'avait vu.

Finalement même l'ONU reconnaîtra qu'il y avait eu des travaux au niveau de ce bloc sanitaire juste après le début de l'épidémie, sans expliquer pourquoi ces travaux avaient eu lieu.

24:05 "Deadly River", c'est un livre écrit par un professeur de l'université de Californie à Los Angeles, qui s'appelle Ralph Frerichs, professeur de santé publique, qui au moment où l'épidémie a démarré, tenait déjà un site internet sur le choléra et sur un épidémiologiste connu qui s'appelle John Snow (1813-1858) et très vite il a eu la puce à l'oreille à propos des éléments de langage. Il a trouvé que c'était bizarre, en particulier, qu'on explique qu'il ne fallait pas rechercher l'origine de l'épidémie.

https://www.amazon.fr/Deadly-River-Cholera-Cover-Up-Post-Earthquake/dp/1501713582 (30 juin 2017)

L'histoire implique des manœuvres politiques de la part d'organisations puissantes telles que les Nations unies et ses troupes de maintien de la paix en Haïti, ainsi que de l'Organisation mondiale de la santé et des Centres américains de contrôle des maladies.

25:47 Jonathan Katz, ce journaliste dont je vous ai parlé, a l'idée d'utiliser une loi américaine qui permet d'avoir communication des messages échangés au sein des administrations. Il y a des communications entre personnes du CDC, qui parlent du National Security Council. Le CDC venait d'avoir les souches et était sur le point de savoir si cela vient du Népal ou d'Asie du Sud, et il fallait préparer les éléments de langage pour que l'on ne vienne pas à dire de manière "pernicieuse" (le mot est dans ces mails) que peut-être ce sont les Népalais qui l'ont apporté. Les épidémiologistes américains étaient sous pression de l'administration américaine. D'ailleurs, CDC leur adresse c'est cdc.gov : on sait qu'ils dépendent du gouvernement.

T: Quels arguments ont été avancés pour ne pas rechercher l'origine d'une épidémie ?

27:54 P: On a trop de choses à faire, trop de travail.  C'est des arguments à la con. Un épidémiologiste n'a qu'à soigner, alors que tous les épidémiologistes ne sont pas médecins.

T: Qui est-ce qui disait cela ?

P: Des gens du CDC l'ont dit. De l'OMS l'ont dit. Des personnalités plutôt institutionnelles, mais experts.

T: Vous avez les noms ?

P: Ils sont dans "Deadly River".

28:56 Quelque chose de tout à fait extraordinaire, c'est une des grandes revues, le Lancet, qui a une revue fille qui s'appelle le Lancet Infetious Diseases, qui début décembre se sent inspirée en disant "on va faire un éditorial" avec l'ensemble des éditeurs du Lancet Infectious Diseases, en expliquant que comme le choléra revient en Haïti ("revient", c'est pas tout à fait ça !), blâmer, accuser ne sert à rien.  Et à la fin ils concluent que peut-être, plus tard, ça pourrait être intéressant de chercher l'origine comme une sorte de curiosité scientifique. (...) C'est dit par la plus grande revue sur les maladies infectieuses au monde.

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(10)70265-6/fulltext

30:15 On avance d'une case avec des grandes revues généralistes qui vont dire la même chose : "épidémie d'accusations". Tout est repris sur la recherche de boucs émissaires dans les épidémies etc.

https://www.nytimes.com/2010/11/21/weekinreview/21mcneil.html

"Nommer des pays individuels n'est pas productif", a déclaré le Dr Scott F. Dowell, chef de la réponse à l'épidémie haïtienne aux Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis. "Nous nous concentrons sur ce nombre de décès vraiment inacceptable".

"De notre point de vue, cela n'a vraiment aucune importance", a déclaré Imogen Wall, porte-parole des Nations unies en Haïti.

Tout transfert d'une maladie d'un endroit à un autre est regrettable. Mais il n'est souvent pas prévisible. Et la "faute" - si c'est le mot - incombe souvent autant aux victimes qu'aux vecteurs, puisque, comme dans le cas de la syphilis, ils ne font pas attention aux personnes qu'ils fréquentent, et que, dans le cas du choléra, il faut un manque d'hygiène pour qu'il se propage.

31:16 Une raison aussi de chercher et d'expliquer les choses, c'est quand il n'y a pas d'explication, quand on dit qu'il y a un mystère, les gens ne vont pas rester sur cette idée "c'est un mystère" et une des conséquences possibles c'est qu'ils cherchent d'autres causes. Alors c'est peut-être de la sorcellerie. En Haïti, il y a le vaudou, etc, et les prêtres vaudou ont été la cible de lynchages. (...) Plusieurs dizaines de lynchages auront lieu, essentiellement dans des zones reculées. Dans ce contexte de mystère. https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/12/23/cholera-en-haiti-les-autorites-inquietes-de-lynchages-a-mort_1456914_3222.html

32:16 T: Y a-t-il eu d'autres hypothèses crédibles mises en avant ?

P: Elle est mise en avant dès le 22 octobre. Le site de la MINUSTAH n'existe plus, mais on a des captures d'écrans (...) pour dire que le premier cas qui a été rapporté selon le ministère Haïtien de la Santé a été recensé le 24 septembre dans le Bas-Artibonite, donc à un endroit différent de là où se trouvent les militaires, et avant même qu'il n'y ait la relève des militaires. Mais personne n'a cette information et personne ne peut la confirmer. Il n'y avait pas de cas à ce moment là et il n'y avait aucun intérêt à raconter qu'il y avait du choléra avant.

L'hypothèse alternative nous ramène vers le Bas-Artibonite, zone d'estuaires avec des eaux saumâtres et on sait que dans les eaux saumâtres il y a des vibrio cholerae. Alors c'est pas forcément les mêmes que ceux qui donnent le cholera. Et il y a une théorie développée par un professeur américain qui s'appelle Rita Colwell, qui a eu un succès extraordinaire, qui a été présidente de la fondation de l'académie des sciences américaine, qui a été conseillère de Barack Obama, qui a publié plein de choses et qui a érigé cette théorie en paradigme, et qui a expliqué que les épidémies de choléra, ça se passe d'abord dans l'environnement, avec le plancton, prolifération du plancton et de là émergent les épidémies. Donc cela allait très bien pour dire "quelque chose a émergé dans le Bas-Artibonite".

On peut rajouter un élément que le CDC a proposé assez rapidement : en plus, puisqu'on savait que le vibrio cholerae provenait d'Asie : il a pu arriver par le ballast des bateaux.

L'histoire du ballast est restée quelques années sur le site du CDC. Après ils ont trouvé que c'était un peu relou, et ils l'ont enlevée.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23017338/ Preventing maritime transfer of toxigenic Vibrio cholerae

37:58 Une série d'experts examinent une carte. On voit bien que tous les cas sont le long du fleuve Artibonite. On comprend que ça descend de Mirbalais vers la côte. C'est plus compliqué d'imaginer que ça remonte, y compris par la route, qui n'est qu'une piste en mauvais état. Il n'y a pas beaucoup de trafic. Le trafic principal du Bas-Artibonite, c'est vers Port-Au-Prince.

42:23 Là c'est un article qui sort l'année suivante : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3310586/

Ce sont des considérations sur la vaccination. Là n'est pas le propos, mais ce qui est marrant c'est la fresque qui décrit l'épidémie : d'abord ça commence au 20 octobre : ce qui s'est passé les 16,17,18 et 19 octobre, soit quelques centaines de cas de choléra, n'apparaissent pas. Ils disparaitront de toutes les bases de données.  Et puis ça commence par le Bas-Artibonite. [rappel : les Népalais et la commune de Mirebalais sont dans le département du Centre, et non dans le Bas-Artibonite].

43:06 La presse peut s'emparer du sujet et dire : les experts disent que les Nations Unies n'ont pas apporté le choléra, puisqu'il était déjà là.

43:31 Par exemple, là on a un article du Guardian, et le Guardian interroge des scientifiques. Qui va-t-il interroger ? Il va interroger Rita Colwell. Il va interroger un autre qui a beaucoup travaillé avec Rita Colwell, qui est le professeur David Sack, et qu'est-ce qu'ils vont lui raconter ? Ils vont raconter que c'était dormant dans le delta de l'Artibonite, qu'il a fait chaud, qu'il y a eu le tremblement de terre, qu'il y a eu un cyclone. Et ça deviendra la vérité scientifique. À la fin du mois de novembre il n'y a plus aucun doute, tout le monde est convaincu que cette histoire de Népalais, c'était de la foutaise. Ce qui est important c'est ce que disent les scientifiques. https://www.theguardian.com/environment/2010/nov/22/haiti-cholera-un-weather

T: Ne voit-il pas de la désinformation là où il n'y a que de l'incompétence ?

44:57 P: C'est quand même embêtant parce que là on est sur les principaux experts sur le domaine.

45:39 P: Ceux de MSF France qui ont sorti l'information avec moi se sont fait pourrir par leurs collègues d'autres sections de MSF.

47:26 Ca c'est intéressant, la méthode du panel indépendant. On a encore ce genre de pratique : c'est de nommer un panel indépendant, mais quand même en le nommant bien.

J'ai pris les noms des membres du panel, j'ai rajouté Rita Colwell et choléra. Est-ce que les membres du panel ont un lien avec Rita Colwell à propos du choléra ? Et là vous verrez [sur PubMed] 27 articles et que les 3 experts du panel, médecins ou épidémiologistes, non seulement travaillent avec Rita Colwell, mais en plus défendent les mêmes thèses que Rita Colwell sur le choléra qui vient de l'environnement. La 4e personne du panel est une ingénieur qui n'écrit pas sur le choléra.

C'est ce panel qui va devoir enquêter et arbitrer entre la théorie de Rita Colwell, David Sack (depuis les Etats-Unis) et une investigation (je suis sur le terrain).

David Sack, c'est un grand spécialiste - depuis on s'est rabiboché, depuis il a jeté l'éponge - est nommé discrètement par l'ONU pour faire un rapport sur mon rapport, et il conclut que j'ai dû me tromper. Il part du principe qu'il n'y avait pas de soldats malades. J'imagine que les militaires peuvent ne pas avoir dit qu'ils avaient des soldats malades, et c'est ce que lui n'a pas imaginé.

01:03:26 qu'est ce qui est écrit au milieu du plan [d'élimination du choléra], résumé stratégique : la bactérie étant dans l'environnement, des cas sporadiques seront diagnostiqués. (...) Même si on comprend que ce sont les Népalais, l'histoire de l'environnement comme milieu de culture est restée. Le plan demande 2,2 milliards pour la santé, mais ne donne aucun espoir de s'en débarrasser.

01:17:22 Le cyclone Matthew à peine terminé, le 7 octobre [2016] dans le Guardian, il y avait un article expliquant qu'il fallait absolument lancer une grande campagne de vaccination. On voit que la fondation Bill et Melinda Gates est dans le coup. Les deux auteurs de l'article se revendiquent de la fondation.

01:19:36 On retrouve la fondation Bill et Melinda Gates dans la strate de production du vaccin.
01:20:17
[Eubiologics] n'est pas caritatif, c'est une vraie entreprise pour gagner de l'argent.
01:20:53 Je suis tombé sur cet article
[dans une revue financière https://www.barrons.com/articles/how-to-make-money-1481671644 ],cela explique que cette boîte, Eubiologics,  c'est une des boîtes d'un portefeuille d'un fonds d'investissements cogéré par la JP Morgan Bank et la fondation Bill et Melinda Gates. La suite de l'article explique quand même que là, ça rapporte un max. En particulier, cette histoire de vaccin, c'est des rentabilités extrêmement importantes.
01:21:45 T: C'est des paris risqués, d'investir pour de la recherche de vaccin...
P: On prend moins de risque quand on est bien placé pour demander sa préqualification parce que l'OMS est un peu redevable. Quand on a en plus des équipes scientifiques qui vont faire les enquêtes et les études intéressantes. Il ne s'agissait pas de faire un vaccin, il s'agissait de le rendre moins cher. Le vaccin existait déjà. Au lieu de prendre des flacons en verre, les faire en plastique : c'est une bonne idée.
01:25:49 On a maintenant un recul de plus de deux ans,  2000 prélèvements, et il n'y a plus un seul endroit où il y a du choléra en Haïti, et ça n'empêche pas... La fondation Bill et Melinda Gates insiste
[déjà en 2018] donne 10 millions de dollars à la global task force pour organiser une campagne de vaccination. Malheureusement le choléra s'arrête un peu vite.

01:26:47 Non je ne veux pas donner des arguments aux complotistes. Je donne des faits. Je ne balance pas le nom. Je l'ai trouvé sur le document. Ce n'est pas moi qui balance le nom. La lettre, elle est là. Dans l'article financier, il est bien expliqué que c'est eux qui possèdent l'entreprise. Tout le monde sait que la fondation Bill et Melinda Gates est le premier partenaire privé dans Gavi.

01:27:27 Mon problème, moi c'est l'intégrité scientifique. Je voudrais montrer maintenant cette publication (...) parue l'été dernier, qui explique comment on va éliminer le choléra en Haïti. Il y avait déjà plus de choléra depuis un an et demi. (...) Vous voyez encore "funding : Bill & Melinda Gates Foundation".

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32710864/

[Citant Jean-Hugues Henrys et al.] "nous considérons ces omissions [sur l'éradication du choléra en Haïti] comme une désinformation cruciale".

https://www.thelancet.com/journals/langlo/article/PIIS2214-109X(20)30450-2/fulltext

Therefore, we consider these omissions in the Article as a crucial misinformation.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^

Ca ne rentre pas sous la définition de la théorie du complot mais bien sous la/les définitions du mensonge ou de la manipulation à vocation politique/diplomatique, dans de l'incompétence ou dans l'ouverture de parapluie protecteur des institutions

Par contre là ou il y'a une théorie du complot c'est de dire que l'objectif est de vacciner pour les bénéfices des Big Pharma et de la fondation Gates

Sauf que la fondation Gates est une fondation caritative (elle ne gagne rien, elle donne de l'argent) et elle est impliquée dans tous les programmes de soutien aux pays du Sud contre les maladies transmissibles. Qu'elle participe à des entreprises privées (et pas qu'une) n'en fait pas un lien de cause à effet

 

Donc qu'il y' ait eu inertie volontaire voire caviardage de données pour couvrir une institution ou des politiques OK (et du coup c'est plus une théorie du complot puisque ca semble admis)

Que ce soit pour que la fondation Gates se fasse de l'argent, c'est une théorie du complot parceque c'est déformer des faits normaux pour en tirer une assertion prouvée par ..... rien et seulement basée sur des éléments indirects fumeux

Mais après tu crois ce que tu veux, c'est la beauté d'une théorie du complot

 

PS : tiens; une autre  bonne grosse théorie du complot serait de dire que la source du choléra a été cachée pour tuer un maximum d'Haitiens; générer un désordre politique et faciliter le contrôle institutionnel de l'ile par [X-insérer l'état, l'ONG ou l'instituion de ton choix]

Ah oups ca a déjà été émis comme hypothèse par certains politiciens haitiens qui comme tout le monde le sait sont d'une probité exemplaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 12:15, cracou a dit :

ah... et comment tu le sais?

 

Le 26/05/2021 à 13:24, Akhilleus a dit :

1- divers rapports de la CIA et du Congrès qui s'en plaignent d'ailleurs. Ce n'est peut être pas absolu (il peut rester une poignée d'agents) mais c'est non significatif de l'aveu même des agences concernées

Hum la perte de tous ses agents c'était en 2010-2012, de l'eau a pu passer sous les ponts depuis.

Par exemple, dans l'affaire Aldrich Ames, le KGB n'avait pas fini d'arrêter tous les agents balancés par Aldrich Ames que la CIA en recrutait de nouveaux en février 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news côté Taïwan que je me suis intéressé ce soir :

  • Le bilan journalier s'alourdit de jour en jour, le 28 Mai, 557 cas identifiés, 19 morts
    https://www.cdc.gov.tw/Bulletin/Detail/MykTNwPGIGQYv03z6c2rYg?typeid=9

     
  • L'île refuse l'aide et les vaccins proposés par le continental
     
  • Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux que les personnes âgés sont "invitées" à ne pas accepter de prendre le respirateur, pour libérer les ressources médicales aux plus jeunes.
     
  • Le gouvernement refuse de construire les hôpitaux de fortune ou reproduire les mesures utilisées par le continent il y a plus d'un an.
     
  • Un ami taïwanais m'avait dit qu'ils ne sont autorisé qu'à acheter 5 masques par semaine, et qu'ils sont obligés de s'en procurer au marché noir. J'ignore si c'est toujours le cas.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rob1 a dit :

 

Hum la perte de tous ses agents c'était en 2010-2012, de l'eau a pu passer sous les ponts depuis.

Par exemple, dans l'affaire Aldrich Ames, le KGB n'avait pas fini d'arrêter tous les agents balancés par Aldrich Ames que la CIA en recrutait de nouveaux en février 1986.

Il ny a pas eu d'analyse plus recente ou justement les americains se plaignent d'avoir du mal a reconstituer leur sourçage humain sur place?. Il me semble avoir vu passer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinopharm publie les résultats intermédiaires des essais Phase III de ses deux vaccins inactivés, conçus par deux de ses instituts, BIBP à Pékin et WIBP à Wuhan.

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2780562

Je ne sais pas interpréter le texte donc je laisse ceux qui peuvent le soin de le consulter.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose ça ici, et je laisse les sachants commenter (c'est largement en dehors de mon domaine de compétences)


Nouvelle piste d'explication sur les rares thromboses atypiques des vaccins covid de type adénovirus (type Astrazeneca, Johnson & Johnson *)...
Avec une suggestion pour essayer de les réduire...
Leur théorie expliquerait aussi pourquoi les vaccins ARNm ne semblent pas avoir ces effets secondaires

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_thromboses-et-vaccins-contre-le-covid-19-une-nouvelle-piste-d-explication?id=10770563

https://www.researchsquare.com/article/rs-558954/v1

Révélation

Cet ARN va migrer dans la cellule en dehors du noyau pour y être traduit en protéine. C'est un peu, nous explique le professeur Cédric Hermans, chef de service d’hématologie aux Cliniques universitaires Saint-Luc, "comme si les vaccins à ARN envoyaient un plan de construction clair et net, avec un ordre d’opérations immuable en une étape, sans ambiguïté, et ceux à adénovirus, un classeur avec des feuilles qui seraient lues de façon séparée ou dispersées à assembler". L’ADN ainsi retranscrit peut être en quelque sorte lu de diverses façons et donner naissance à plusieurs protéines Spike, y compris des formes tronquées ou solubles.

Et c'est là que les caillots... ?

Cette protéine spike tronquée ou soluble, libérée dans la circulation sanguine, se fixerait à la surface des vaisseaux sanguins. Les anticorps produits contre cette protéine S viennent se fixer à la paroi de ces vaisseaux qui est agressée. Ces dommages des vaisseaux, l’intervention des plaquettes sanguines qui sont activées, contribuent à la formation de caillots. 

D’après les auteurs de cette hypothèse, les vaccins à ARN n’entraîneraient pas ce phénomène. En effet, la protéine S pour laquelle ils codent est et reste attachée à la surface des cellules qui les produisent et n’est pas libérée dans le sang en grande quantité.

Ils apportent une recommandation aux fabricants de vaccins utilisant des vecteurs d’adénovirus, pour résoudre ce problème : modifier la séquence de la protéine de pointe pour éviter ces réactions, la production de formes solubles de la protéine S et augmenter la sécurité.

(*le Sputnik V russe fait aussi partie de cette famille, mais , les autorités russes ont - vigoureusement - nié que leur vaccin puisse provoquer ce type d'effet secondaire ...
Je laisse le lecteur tirer ses propres conclusions :dry:)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vaccin-moscou-assure-que-le-spoutnik-v-n-a-pas-cause-de-thromboses-20210414

 

Explication sur le fonctionnement des vaccins à adénovirus
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/astrazeneca-johnson-johnson-sputnik-vaccins-adenovirus/

Et avec ça, je comprend pourquoi le Sputnik utilise 2 adénovirus différents pour la 1ère injection et le rappel...
Je pensais que c'était une stratégie hétérologue pour augmenter l'efficacité du vaccin via immunité croisée ...

Mais en fait, on dirait que l'explication est plus simple:

- 1ère dose de vaccin (avec vecteur adénovirus 1), le système immunitaire génère des anticorps contre le covid 19 ... et l'adénovirus 1

- rappel du vaccin (vecteur adénovirus 2 différent) non bloqué par le système immunitaire, renforce l'immunité contre le covid 19.
c'est "simplement" pour s'assurer que la dose de rappel (vecteur adénovirus2) ne soit pas bloquée par le système immunitaire.

EDIT: c'est pas bête ... mais il y a un soucis si on passe à des vaccinations annuelles (façon vaccin contre la grippe).
Si on garde le même principe de changer le vecteur viral à chaque fois, on va vite faire le tour le stock des adénovirus connus ET bénins pour l'homme.
Avantage potentiel aux vaccins ARN messagers qui n'ont pas ce soucis

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'unité de soins intensifs qui est bondé avec une centaine de patients :

 

Le doyen de l'Université nationale de Taiwan a également demandé de l'aide! Trop de patients sont entièrement chargés et ne peuvent plus être reçus

2021-05-26 22:07 United Daily News / Reporter Qiu Yijun / Taipei Instant Report

Le directeur de l'hôpital universitaire national de Taiwan Wu Mingxian a envoyé une lettre d'aide à la communauté, indiquant que l'Université nationale de Taiwan a réaménagé l'unité de soins intensifs pédiatriques et admis des adultes, mais cela reste insuffisant, mais les ambulances continuent d'envoyer des patients confirmés qui ont besoin de soins intensifs. unité de soins et intubation.

 

Le North City United Medical Union a publié hier une lettre pour aider la société. Aujourd'hui, Wu Mingxian, le doyen de l'hôpital universitaire national de Taiwan, a également publié une lettre pour aider la société. Wu Mingxian a publié ce soir un article sur sa page Facebook personnelle avec le sujet "Les hôpitaux ont besoin d'aide", soulignant que l'Université nationale de Taiwan a réaménagé l'unité de soins intensifs pédiatriques et admis des adultes, ce qui est encore insuffisant, mais les ambulances continuent d'envoyer des patients confirmés qui ont besoin d'une unité de soins intensifs et d'une intubation.

 

''Wu Mingxian a déclaré dans une interview en soirée qu'il y a trop de patients dans cette vague d'épidémies! L'hôpital universitaire national de Taiwan a admis plus de 100 patients confirmés, avec un taux élevé de cas graves. Il a admis jusqu'à 20 cas graves, le plus grand nombre du pays. L'unité de soins intensifs est entièrement chargée et les enfants sont négatifs l'unité de soins intensifs sous pression doit être convertie pour traiter les patients adultes. Mais le réaménagement prend aussi du temps.''

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de 600 millions de doses de vaccin administrées a été franchie le Vendredi 28 Mai en Chine. La MM28 franchit aussi les 12M par jour par la même occasion.

J-135 avant d'atteindre 80% de population entièrement vaccinées, ou J-182 pour 100%.

Ce sera dans tous les cas avant la fin d'année 2021, si la production et la distribution continuent de suivre.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akhilleus a dit :

Il ny a pas eu d'analyse plus recente ou justement les americains se plaignent d'avoir du mal a reconstituer leur sourçage humain sur place?. Il me semble avoir vu passer ça

Je ne sais pas dans quelle mesure il faut croire des gens qui disent ne pas avoir d'espions quelquepart.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theconversation.com/dominic-cummings-how-the-uk-ignored-evidence-that-the-virus-is-airborne-161634 (27 mai 2021)

La ventilation efficace des espaces intérieurs devrait être une priorité et bénéficier de ressources. Le niveau de dioxyde de carbone (CO₂) dans l'air ambiant est un bon indicateur du partage de l'air, car nous l'expirons. Toutes les entreprises, écoles et autres bâtiments publics devraient se procurer et utiliser des moniteurs de CO₂ et s'assurer que les niveaux restent dans la fourchette saine (400-700 parties par million). À plus long terme, les règles de conception des bâtiments doivent refléter les risques d'infections transmises par l'air.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://asialyst.com/fr/2021/05/28/coronavirus-covid-19-solo-chine-fournit-70-vaccins-pays-developpement/

Pfizer, qui a livré jusqu’à présent 450 millions de vaccins essentiellement dans les pays développés, a annoncé lors du sommet mondial de la santé son intention de fournir un milliard de vaccins à prix coûtants aux pays en développement dès cette année, et deux milliards dans un délai de 18 mois. AstraZeneca, dont le vaccin constitue l’essentiel des livraisons faites par la facilité Covax, se vante de pouvoir produire trois milliards de vaccins cette année en s’appuyant sur les quinze pays avec lesquels la société a passé des accords de production. Une déclaration qui peut paraître irréaliste quand on voit les problèmes de livraison du laboratoire anglo-suédois avec l’Union européenne. Les sociétés chinoises Sinopharm et Sinovac évaluent pour leur part leur capacité conjointe de production à trois milliards de doses pour 2021. Le Serum Institute of India, qui est sous-traitant d’AstraZeneca, a lui-même une capacité de production d’un milliard de vaccins. Si ces annonces se concrétisent, il n’y aura pas de pénurie de vaccins dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par mes contacts personnels avec le monde médical et pharmacien, si vous avez l'occasion de vous faire vacciner avec AZ allez-y franco RAS ...

perso j'attends mon 2e shoot le 16/06

Nous nous leurrons pas à la rentrée il y aura 2 catégories de personnes ceux qui seront vaccinés et ceux qui ne le seront pas ... On fera alors les comptes.

Info de la ligne de front aujourd'hui c'est le variant anglais qui est majoritairement détecté

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

De par mes contacts personnels avec le monde médical et pharmacien, si vous avez l'occasion de vous faire vacciner avec AZ allez-y franco RAS ...

 

Trop tard, deux injections du Pfizer, la dernière hier  :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Nous nous leurrons pas à la rentrée il y aura 2 catégories de personnes ceux qui seront vaccinés et ceux qui ne le seront pas ... On fera alors les comptes.

Il semblerait en effet qu'une bonne partie de l'Asie, qui avait été relativement épargné jusqu'à présent, est en train de se prendre un gros retour de bâton alors qu'ils sont très en retard sur la vaccination (à part Chine et quelques cas isolés type Singapour)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de production des vaccins chinois en 2ème semestre 2021, chiffres à confirmer :

  • Sinopharm (2 vaccins) : 5 Md/an
  • Sinovac (1 vaccin) : 2 Md/an
  • autres producteurs chinois (X vaccins, dont au moins 3 autorisés) : 1 Md/an

A part Sinopharm et Sinovac, les autres s'exportent peu en dehors de la Chine.

Jusqu'à présent, au moins la moitié de la production chinoise est réservée à l'export. La capacité de production annuelle en Chine representerait 60% de production mondiale. Cela devrait rapporter énormément aux producteurs chinois, malgré les nombreuses donations.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacciné ce jour au Pfeizzer, j'ai toujours pas la capacité de voler ou de tirer des rayons lasers avec mes yeux... vous imaginez que je suis bien déçu. :unsure:

Vrai bémol : vu la taille du centre, les moyens humains mis en place, et le peu de gens dedans, je ne sais que penser...

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/2021/05/27/briefing/lab-leak-theory-covid-origins.html

Trois scientifiques qui, l'année dernière, avaient rejeté l'explication de la fuite du laboratoire comme une théorie de la conspiration ont déclaré au Wall Street Journal qu'ils la considéraient désormais comme plausible.

Il s'agit d'un exemple classique de pensée collective, exacerbée par la polarisation partisane.

Les responsables de la santé mondiale ne semblaient pas disposés à affronter les responsables chinois, qui affirment que le virus est passé d'un animal à une personne.

Aux États-Unis, l'un des premiers défenseurs de la théorie était Tom Cotton, le sénateur républicain de l'Arkansas qui critique souvent la Chine - et qui a l'habitude de promouvoir des mensonges (comme des fraudes électorales qui n'ont pas eu lieu). Dans ce cas, cependant, Cotton a avancé un argument avec des preuves plausibles à l'appui.

La couverture médiatique de son argument était défectueuse, a écrit Matthew Yglesias de Substack. Certains médias ont exagéré les commentaires de Cotton en suggérant qu'il affirmait que la Chine avait délibérément libéré le virus comme arme biologique. ) Et certains scientifiques et autres semblent avoir décidé que si M. Cotton croyait quelque chose - et que Fox News et Donald Trump s'en faisaient l'écho - l'idée devait être fausse.

Le résultat, comme l'a appelé Yglesias, a été une bulle de faux consensus. Les scientifiques qui pensaient qu'une fuite en laboratoire était plausible, comme Chan, ont reçu peu d'attention. Les scientifiques qui pensaient que la théorie était farfelue ont reçu une grande attention.

Et la sociologue Zeynep Tufekci a fait valoir que cette question mettait en lumière certains des problèmes liés à l'approche des médias en matière de vérification des faits.

https://www.theinsight.org/p/checking-facts-even-if-one-cant (Zeynep Tufekci, 25 mai 2021)

il est utile de parcourir un exemple de "fact-check" de Politifact de l'année dernière [ https://www.politifact.com/li-meng-yan-fact-check/ ] qui a récemment été "archivé" :

Il suffit de considérer le ton du "fact-check" :

Dans une interview du 15 septembre, le programme le plus regardé de la télévision par câble a diffusé une théorie de la conspiration qui a été démentie depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Le consensus de la communauté scientifique et des organisations internationales de santé publique est que le coronavirus est apparu chez les chauves-souris et s'est ensuite transmis à l'homme.

Il n'est pas nécessaire d'être un fan inconditionnel de la version particulière du Dr Yan pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas vraiment d'une vérification des faits, mais d'un rejet au-delà de la base de preuves existante à l'époque ou depuis.

Le fact-check lui-même n'est même pas une explication, c'est une série de répétitions comme un perroquet, de ce que les autorités ont dit à l'époque.

Nous avons vu des processus similaires se dérouler encore et encore dans cette pandémie. S'écarter des autorités était considéré comme de la "désinformation" et soumis à la vérification des faits et au ridicule.

 

Josh Rogin est journaliste au Washington Post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...