Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 13 heures, TarpTent a dit :


Se couvre, peut-être, mais en tout état de cause, elle fait juste son boulot, à la base.
 

Comme elle ne peut décemment pas interdire un médicament dont les effets long terme ne sont pas connus, et que dans le contexte actuel elle a dû accepter des procédures accélérées pour des vaccins d’un nouveau genre en prime, il est normal qu’elle émette des réserves de ce type sans que l’on tombe nécessairement dans le cynisme quant à cette position.
 

Dire ce que l’on valide et ce qui est à surveiller avec les points de vigilance nécessaire, ça me parait le minimum de n’importe quel agrément donné, quel que soit le sujet d’ailleurs.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'elle joue son role. Ca m'ennuie un peu plus qu'elle le fasse en indiquant données manquantes. A minima on devrait avoir les effets sur modèles animaux qui sont certes loin d'etre parfaits mais servent d'indicateurs de base. Mais c'est vrai que tous les effets a long terme prennent par definition du temps a determiner et ici c'est le facteur temps qu'on a écrasé 

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ça je suis bien d'accord ; la vaccination contre la grippe n'imunise pas contre la maladie de l an prochain...

ni meme de l'année en cours, puisque le vaccin est developpé depuis une souche du virus de l'an dernier...

et, biais de confirmation, je vois beaucoup de ceux qui sont vaccinés qui chopent la grippe....

 

de là à penser que le vaccin anti grippe est une porte d'entrée pour la pécole, il y a un pas que je franchis (mais, ça ne concerne que moi)

Pour la grippe c'est plus compliqué que ca

On te vaccine en general avec un vaccin multivalent (plusieurs souches) dont celle de l'année derniere de l'autre hemisphere donc celle qui est censée circuler de facon majoritaire chez nous cette année 

Le truc c'est que plusieurs variants circulent en fait et comme tu n'es vacciné que contre les 3 ou 4 majeurs, ben oui le vaccin ne fonctionne qu'a 60% en protection absolue. Par contre on sait qu'il reduit l'intensité des episodes cliniques

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos du Covid 

Il y a eu une alerte informatique au Ministere des armées concernant un nombre important de site internet malveillant sur tout ce qui concerne coronavirus, covid 19,  etc..

Cette histoire aurait commencé juste aprés le debut du 1er confinement. Du sytle vous cliquez sur une carte avec pleins de points rouges qui vous montre la progression du virus sur une zone.  Ce style de carte génere des Malwares qui penetre votre PC en importants des virus. Plusieurs cybers attaquent sont partie de faux sites d'information Corona virus, notament à la Mutuelle du Man ou des employées on cliquez sur un site Covid 19 dans le monde et ils se sont fait bouffer l'ensemble de leur reseau en France.   Et la boite informatique en charge de leur protection a du faire appel au gouvernement pour stopper la progression de cette cyber atttaque via le ministere des armées . 

Voila alors faite gaffes avec google covid :bloblaugh:        

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, une assez bonne synthèse (je trouve) des différents mécanismes de vaccination existants.
À rapprocher ensuite des recherches en cours pour le Covid, mais ça permet déjà d’y voir un peu plus clair entre les différentes techniques.
 

Le Monde - Comment fonctionnent les vaccins en préparation contre le Covid-19

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/04/comment-fonctionnent-les-futurs-vaccins-contre-le-covid-19_6062151_4355770.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Ma chère et tendre me faisait remarquer que nous avons acheté (réservé) 200 millions de doses de vaccin (double vaccination donc de quoi traiter 100 000 000 de personnes) pour 67 millions de personnes dont au moins la moitié ne veut pas se faire vacciner ...


https://www.20minutes.fr/sante/2924711-20201205-coronavirus-pourquoi-france-achete-precisement-200-millions-doses-vaccin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

C'est exactement ça

ne pas se retrouver accusé d'avoir été trop chiche et risquer une pénurie

appréhender les défis logistiques notamment pour les produits nécessitant du -80°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.osw.waw.pl/en/publikacje/analyses/2020-11-26/russian-vaccines-a-production-bottleneck (26 novembre 2020)

Malgré la campagne de propagande très médiatisée qui a accompagné l'enregistrement en Russie du vaccin contre le coronavirus Spoutnik V, le processus de test se prolonge de plus en plus et les prévisions initiales de production à grande échelle se sont révélées irréalistes. L'État s'est heurté à de nombreux obstacles technologiques résultant de son manque d'expérience dans la création de nouvelles préparations technologiquement avancées : un manque de capacités de production de rechange exigeant des investissements coûteux et longs, ainsi qu'un manque d'équipements et de composants nécessaires à la production du vaccin. Parmi les autres défis à relever figurent le problème de la stabilisation du vaccin (en reproduisant à l'identique la composition de la préparation) lors de sa production en vrac, ainsi que le manque d'infrastructures pour le stocker pendant le processus de distribution. En conséquence, au début du mois de novembre, l'État ne produisait qu'environ 70 000 doses de vaccin par semaine. Actuellement, la Russie a des problèmes non seulement pour mettre en œuvre ses ambitieux plans d'exportation de Spoutnik V (environ 1 milliard de doses d'ici la fin de l'année prochaine), mais aussi pour commencer à vacciner ses propres citoyens en masse ; cela a été reporté une fois de plus au début de l'année prochaine.

Malgré les problèmes liés à la mise en place d'une production de masse, la Russie recherche activement des destinataires étrangers pour Spoutnik V. Une solution possible à l'absence de vaccin pour l'exportation consiste à préparer sa production à l'étranger. À la mi-novembre, le Fonds d'investissement direct russe a signé un accord avec la société sud-coréenne GL Rapha pour produire 150 millions d'unités de la préparation pour les destinataires étrangers. La production devrait commencer en décembre 2020. Le président du Fonds a également annoncé que la Russie a demandé à l'Agence européenne des médicaments d'enregistrer Spoutnik V ; cela permettrait de le produire en Europe, principalement en Hongrie.

Le gouvernement russe tente d'attirer des bénéficiaires potentiels de la préparation en la proposant à bas prix. Le Spoutnik V (deux doses) devrait coûter environ 26 dollars, contre 39 dollars pour le vaccin Pfizer et 50-74 dollars pour le produit de Moderna. Plusieurs pays ont déjà commencé à le tester : en octobre, les essais cliniques de la phase 3 de Spoutnik V ont débuté au Belarus (100 participants), au Venezuela et aux Émirats arabes unis. Les préparatifs de cette phase sont également en cours en Inde (où les vaccins sont déjà arrivés), au Mexique et dans l'État brésilien du Paraná (le pré-enregistrement est en cours dans ces deux pays). Ces pays sont intéressés par l'achat de la préparation si son efficacité est confirmée. En outre, Israël a déjà déclaré qu'il était prêt à acheter 1,5 million de doses de Spoutnik V, car la branche moscovite de son centre médical Hadassah participe à la phase 3 de la recherche en Russie, et a l'intention de demander l'enregistrement du vaccin en Israël. Des échantillons du vaccin (10 unités) ont également été livrés à la Hongrie début novembre ; ils seront utilisés dans les tests de laboratoire qui décideront de son admission aux essais cliniques.

De nombreux autres pays ont également exprimé leur intérêt pour tester puis acheter Spoutnik V. Toutefois, les problèmes de livraison des échantillons font que la Russie pourrait être dépassée par ses concurrents. Par exemple, début novembre, l'Ouzbékistan, impatient de devoir attendre les livraisons de la préparation russe, a commencé à tester son homologue chinois. Pour sa part, le Kazakhstan travaille sur son propre vaccin (en septembre, il a commencé les phases 1 et 2 des essais cliniques sur cette préparation), et son intérêt pour le produit russe a donc diminué.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Histoire de relativiser un peu :  Covid en Suisse : les stations de ski en sursis   

Citation

L'euphorie a fait long feu. Les domaines skiables suisses ne pourront bientôt ouvrir qu'avec une autorisation cantonale, selon la situation épidémiologique.
    Résultat, dès le 9 décembre, les remontées mécaniques (...) ne pourront tourner qu'aux deux tiers de leur capacité. Et surtout, à partir du 22 décembre, les domaines skiables ne resteront ouverts ou ne pourront ouvrir que munis d'une autorisation délivrée (...) liée à la situation épidémiologique. Quant au port du masque, il est obligatoire (...) . Car la situation sanitaire est loin d'être excellente en Suisse. Alors que le nombre de nouveaux cas de contamination en France se situe autour de 11 000 par jour, pour une population huit fois moins importante, la Confédération en dénombre près de 4 000 (...)

    Les cantons de Fribourg, de Genève, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud, qui avaient annoncé la réouverture des restaurants jeudi prochain, (...) , mettent à présent un conditionnel. (...)
    À l'autre bout du pays, dans les cantons alémaniques, on resserre même carrément la vis. Les restaurants, restés ouverts dans les Grisons, ont fermé vendredi dernier. Les cantons de Schaffhouse et de Thurgovie devraient prendre à leur tour des mesures plus sévères. Alain Berset, le ministre fédéral de la Santé, chantre encore la semaine dernière du déconfinement, a prévenu les cantons qui laisseraient les contaminations stagner à un niveau élevé que c'est la Confédération elle-même qui leur imposerait des restrictions draconiennes. (...)
https://www.lepoint.fr/europe/covid-en-suisse-les-stations-de-ski-en-sursis-07-12-2020-2404570_2626.php 

Il reste l'Autriche qui vient de lever le confinement et qui ne semble pas vouloir restreindre le ski. Je me demande s'ils ne risquent pas eux aussi de connaître un rebond en janvier? Et accessoirement d'engendrer des clusters un peu partout dans l'UE, à commencer par l'Allemagne.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Je loupe peut-être un truc mais je n'ai jamais vu Sinovac communiquer sur une quelconque "taux d'efficacité" de ses vaccins, je me trompe ?

D'ailleurs, c'est quoi la formule pour calculer le "taux d'efficacité" d'un vaccin ?

Henri K.

C'est la guerre des chiffres.
Le taux d'efficacité évoqué ne concerne que le pourcentage de patient qui ont développé des anticorps si j'ai bien compris.

Dans tous les cas, c'est le vaccin que je me suis fais injecté il y a quelques semaines avant mon retour en France.

Pour le moment, tout va bien, je n'ai pas ressenti une quelconque effet secondaire.

Et je porte toujours le masque depuis mon retour en France même si je devrais être en principe protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, koojisensei2 a dit :

Et je porte toujours le masque depuis mon retour en France même si je devrais être en principe protégé.

Si ton masque est un (équivalent) FFP1, tant mieux que tu le portes : c'est pour protéger les autres de ta (possible) contamination. Ca ne te protège, toi, que marginalement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, koojisensei2 a dit :

C'est la guerre des chiffres.
Le taux d'efficacité évoqué ne concerne que le pourcentage de patient qui ont développé des anticorps si j'ai bien compris.

Dans tous les cas, c'est le vaccin que je me suis fais injecté il y a quelques semaines avant mon retour en France.

Pour le moment, tout va bien, je n'ai pas ressenti une quelconque effet secondaire.

Et je porte toujours le masque depuis mon retour en France même si je devrais être en principe protégé.

Vas participer à un COVID party si c'est toujours à la mode en France, sans masque, et tu baises avec au moins 2 gonzes ayant été infectées.

Si dans 14 jours tu n'as toujours rien c'est que c'est 100% efficace.

Tu n'as rien à perdre dans l'histoire, en plus avec des plans culs gratos et potentiellement plein de like sur ton poste Twitter, Insta ou FB.

C'est enfer ou pas ?

Henri K.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Vas participer à un COVID party si c'est toujours à la mode en France, sans masque, et tu baises avec au moins 2 gonzes ayant été infectées.

Si dans 14 jours tu n'as toujours rien c'est que c'est 100% efficace.

Tu n'as rien à perdre dans l'histoire, en plus avec des plans culs gratos et potentiellement plein de like sur ton poste Twitter, Insta ou FB.

C'est enfer ou pas ?

Henri K.

nan, suis plutot tik tok

Et je tiens à ma vie, pas par rapport au covid mais, par rapport à ma femme qui peut vite devenir incontrôlable pour ce genre de chose. Je ne tiens pas à tester. :dry:

il y a 12 minutes, FATac a dit :

Si ton masque est un (équivalent) FFP1, tant mieux que tu le portes : c'est pour protéger les autres de ta (possible) contamination. Ca ne te protège, toi, que marginalement.

Avant, j'avais toujours soit un fft2, soit un kn95. Maintenant, je me contente de mettre un chiru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Voila. Avant, tu te protégeais (mais pas nécessairement les autres, cf l'histoire des FFP2 à valve), alors que maintenant, tu protèges les autres (et que toi tu devrais être protégé par ton vaccin).

Pourquoi j'ai l'impression de participer à une discutions sur le port des capotes :biggrin:

Oui mais sinon, je pense que le port du masque ne participe que partiellement à la diffusion du virus. Le contact physique est pas assez pris en compte dans l'esprit de beaucoup de gens. 
Les commerces n'imposent pas le gel à l'entré des magasins. 
Je ne crois pas que les gens changent les chaussures au retour à la maison non plus.
Ce que je reproche aussi, c'est que bcp de monde, y compris ici, demande une preuve scientifique avant d'imposer des mesures qui sont pour moi des mesures de précautions. Donc par définition, dans le doute, cela me semble être du bon sens de prendre des précautions.

C'est un peu comme le port du masque, on ne savait pas si cela pouvait être transmis par aérosol donc on ne l'imposait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet secondaire de l'épidémie de covid aux USA.

On s'arrache les infirmier(es), débauché(e)s à prix d'or (jusqu'à 40 000$ par mois : en gros salaire x20 ).
A ce niveau là, les petits hopitaux "de campagne" n'ont pas les moyens de suivre.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-les-hopitaux-americains-s-arrachent-les-infirmieres-les-salaires-s-envolent-7071455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-ce que je ne sais pas résister au HS ?

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Je connais DTC mais pas DTP, encore un nouveau "mot" de la génération Z ?

P pour Pétard, bien sûr.

Rien à voir avec la génération Z. Déjà, bien avant, "pétard" était une tournure familière pour dire "cul".

Les cinéphiles se souviendront des années 1980/1990 et de la réplique de Mélanie Griffith à Sigourney Weaver dans Working Girl : "Ôte donc ton pétard osseux de mon soleil".

Enfin, bref, pour revenir au sujet, le Dr Raoult semble incapable de suivre les conseils avisés de certains confrères : https://www.maxisciences.com/sante/didier-raoult-le-dr-roche-infectiologue-a-montpellier-laccable-dans-une-lettre-ouverte_art44876.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...