Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, wagdoox a dit :

On parle d’un systeme d’arme qui te rend souverain ou de la marque de la dinette de la petite ? Tu as vocation a demander a renault de produire une partie de ta voiture ? franchement buzby 

Un avion d'arme, si ton objectif est d'être souverain, tu le produit toi même. C'est le cas de la France. 

Si ton objectif c'est d'en avoir un mais pas d'en faire un outil de souveraineté, en dehors des jeux d'alliances, tu t'en fou d'où ses composants proviennent. 

Je comprends pas pourquoi vous arrivez pas à intégrer une argumentation aussi simple et tiquez sur l'image que j'ai choisi. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rasi a dit :

Côté Indonésien l'objectif serait la fin d'année ( article du 10/08).

Le chef du bureau des relations publiques du ministère de la défense...... a déclaré qu'il est prévu que l'intégralité du contrat soit effective d'ici 2023

https://www.kompas.id/baca/english/2023/08/10/en-pesawat-tempur-rafale-ri-bertambah-18

 

Et ben si Trappier annonce espèrer et que les indonésiens disent publiquement le vouloir, c'est très bien partie cette histoire. 

En tout cas Dassault n'a pas mis un pied en Indonésie, ils ont carrément pris une chambre :laugh:. En 2 ans (Février 2022 --> Debut 2024) 54 appareils Dassault seraient sécurisés dans l'archipel.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Un avion d'arme, si ton objectif est d'être souverain, tu le produit toi même. C'est le cas de la France. 

Si ton objectif c'est d'en avoir un mais pas d'en faire un outil de souveraineté, en dehors des jeux d'alliances, tu t'en fou d'où ses composants proviennent. 

Je comprends pas pourquoi vous arrivez pas à intégrer une argumentation aussi simple et tiquez sur l'image que j'ai choisi. 

Ben c’est pas exactement ce qu’on vend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

Ben c’est pas exactement ce qu’on vend !

Non pas du tout. 

Dassault fourni à la France une solution Franco-française. 

A l'étranger, on fourni un avion pour ce qu'il est, c'est a dire d'un côté pour ses performances, et du côté diplomatie, qui ne soit ni russe ni américain. 

On vend pas du slip francais quoi...

Donc un serbe ou un indonesien qui achète du Rafale, explique moi quel serait le problème qu'une partie de ses composant proviennent d'Inde, de Suisse ou de la France ?

De mon point de vue, il n'y a aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Non pas du tout. 

Dassault fourni à la France une solution Franco-française. 

A l'étranger, on fourni un avion pour ce qu'il est, c'est a dire d'un côté pour ses performances, et du côté diplomatie, qui ne soit ni russe ni américain. 

On vend pas du slip francais quoi...

Donc un serbe ou un indonesien qui achète du Rafale, explique moi quel serait le problème qu'une partie de ses composant proviennent d'Inde, de Suisse ou de la France ?

De mon point de vue, il n'y a aucun problème. 
 

Qu’en pensent les argentins ou les brit ?

juste un flagrant comme ca. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bubzy a dit :

Ok, mais je ne comprends toujours pas dans le contexte de l'échange. 

Dans le contexte de l'échange, on voit très bien le problème d'avoir des pièces venant d'un autre pays que le vendeur :

Comme l'évoque wagdox, les argentins ont un problème pour se trouver un avion vu le problème des sièges éjectables qui sont un quasi monopole anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BPCs a dit :

Dans le contexte de l'échange, on voit très bien le problème d'avoir des pièces venant d'un autre pays que le vendeur :

Comme l'évoque wagdox, les argentins ont un problème pour se trouver un avion vu le problème des sièges éjectables qui sont un quasi monopole anglais.

Ça n'a rien à voir ici. 

Le Rafale reste un produit français.

Faut pas tenter de prendre des exemples qui n'ont pas de rapport. 

En imaginant que des Rafale soient même 100% produits par les Indiens... Et qu'un client se brouille méchamment avec l'Inde. Disons l'Indonésie par exemple. 

Premièrement, ce n'est pas l'Inde qui fourni l'Indonésie, mais Dassault aviation, ainsi que ses sous traitants, qui produisent AUSSI en Inde (et pas exclusivement). Le gouvernement indien n'a donc rien à dire. 

Ensuite, aucune pièce de l'avion ne sera jamais produite exclusivement dans un autre pays, ce sera au pire une ligne parallèle de fabrication pour augmenter les cadences. 

Donc je reviens sur mon assertion initiale : un client n'en aura rien à faire que des parties de son avions soient fabriquées ou non en France. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Tjs bcp de chat concernant la colombie de la part des fanboys colombiens mais rien de concret de ce que je vois passer...

Beaucoup de videos du côté de son voisin péruvien aussi...mais quand ils parlent de 30 avions pour 3 milliards ça perd en crédibilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...