Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

On 4/29/2024 at 8:20 AM, Neuron said:

A contrario normalement pour les négociations de contrats d’armement, les us et coutumes c’est pratiquement 100% confidentiel et non public (et très souvent jamais publié même une fois les matériels livrés). Tous les appels d’offres dont le public a vent, c’est l’exception. 

Et pourtant cela n'empêche pas Vučić de dire tous les jours depuis 2 ans qu'il est à un millimètre de signer... même pour un temps pour l'Eurofighter, même s'il n'achètera que celui qui vend aussi des missiles Meteor.
Ugl, il n'y a pas non plus de procédure officielle ni de processus de passation de marchés du côté serbe, seulement les mensonges de Vučižć.

Le 7 mai, le président chinois viendra à Belgrade pour acheter des avions chinois, mais il ne peut même pas le faire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, test a dit :

Et pourtant cela n'empêche pas Vučić de dire tous les jours depuis 2 ans qu'il est à un millimètre de signer... même pour un temps pour l'Eurofighter, même s'il n'achètera que celui qui vend aussi des missiles Meteor.
Ugl, il n'y a pas non plus de procédure officielle ni de processus de passation de marchés du côté serbe, seulement les mensonges de Vučižć.

Le 7 mai, le président chinois viendra à Belgrade pour acheter des avions chinois, mais il ne peut même pas le faire.

Serais-tu un peu remonté contre les Serbes ? :laugh:

 

Humour hein, pas taper :wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, test a dit :

Et pourtant cela n'empêche pas Vučić de dire tous les jours depuis 2 ans qu'il est à un millimètre de signer... même pour un temps pour l'Eurofighter, même s'il n'achètera que celui qui vend aussi des missiles Meteor.
Ugl, il n'y a pas non plus de procédure officielle ni de processus de passation de marchés du côté serbe, seulement les mensonges de Vučižć.

Le 7 mai, le président chinois viendra à Belgrade pour acheter des avions chinois, mais il ne peut même pas le faire.

Tout à fait c’est pour cela que les annonces Serbes sont à prendre avec des pincettes, néanmoins il y’a bien eu une réelle demande Serbe auprès de Dassault (et de fait de la DGA). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Neuron a dit :

Tout à fait c’est pour cela que les annonces Serbes sont à prendre avec des pincettes, néanmoins il y’a bien eu une réelle demande Serbe auprès de Dassault (et de fait de la DGA). 

Après les serbes ont le droit de demander, comme l'Éthiopie et le Bangladesh.

Ne rigolez pas c'est vrai, d'ailleurs pour l'Éthiopie c'était assez drôle.

Mais bon au final comme ça a été dit ça a l'air d'être plus une opération de communication pour se faire mousser qu'un réel espoir d'avoir à court terme le Rafale. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je lis les envies Serbes pour le Rafale, je pense au Novi Avion ou White Eagle de Soko... ça doit faire depuis 30 ans que le prototype pourrait décoller dans un an, si on accepte de vendre des pièces de Rafale on pourrait le voir voler.

Politiquement, il n'y aurait pas de risque à vendre un avion de combat léger et ça nous offrirait l'opportunité d'avoir un avion "français" moins cher que le Rafale pour la PAF et le Red air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, emixam a dit :

Après les serbes ont le droit de demander, comme l'Éthiopie et le Bangladesh.

Oui enfin tu n'as pas une visite présidentielle. 
Et Ariane a pris contact avec le gouvernement Ethiopien pour connaître combien de douzaine de m51 elle devait livrer. 
Ca devient une religion ici, on a des preuves de conversations donc c'est une éventualité. 

Que vous l'aimiez ou pas c'est une éventualité, ca commence à faire cette haine permanente, meme les quand turques ciblaient aux radars nos frégates "non il faut etre compréhensif". On a un client potentiel qui de demande et là par contre il faudrait s'énerver.. c'est dingue. 
C'est la définition de la gauche cosmopolite version AD? s'occuper des ennemis des alliés du bout du monde mais pas des ennemis d'en bas de chez soi. ? 

  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Que vous l'aimiez ou pas c'est une éventualité, ca commence à faire cette haine permanente, meme les quand turques ciblaient aux radars nos frégates "non il faut etre compréhensif". On a un client potentiel qui de demande et là par contre il faudrait s'énerver.. c'est dingue. 
C'est la définition de la gauche cosmopolite version AD? s'occuper des ennemis des alliés du bout du monde mais pas des ennemis d'en bas de chez soi. ? 

Euh déjà le seul qui s'énerve c'est toi!

Moi je donne mon avis "ça a l'air d'être plus une opération de communication pour se faire mousser qu'un réel espoir d'avoir à court terme le Rafale." --> c'est mon avis il n'a aucun poids pour personne et si ça te dérange c'est pas mon problème. Tu as ton avis, j'ai le mien.

Je n'ai aucune haine contre les serbes, à vrai dire je m'en fout complètement ils ne m'ont rien fait. Par contre JE PENSE que comme on a des accords (militaire) avec la Croatie, les demandes serbes resteront lettre morte. Et ce serait pareil POUR MOI si la Turquie s'intéressait au Rafale. 

 

Quand au couplets de "la gauche cosmopolite" je ne vois pas ce que ça vient faire là mais je te laisse à tes écrits.

Fin du HS pour moi.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

ça visite, encore et encore.

Par contre on voit des Rafales Croates derrière... ancienne photo ou est-ce que les 6 derniers sont déjà en train d'être préparés ?

 

Effectivement ça cumule les visites et ça mets la pression sur le Typhon.

Je dirais que c'est certainement une photo des avions déjà livrés. Le deuxième lot doit à peine commencer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

J'ai un vieille traduction google :

 

Son Excellence le Ministre adjoint de la Défense, l'ingénieur Talal bin Abdullah Al-Otaibi, a effectué une visite officielle en République française, au cours de laquelle il a rencontré un certain nombre de responsables français.

Son Excellence a débuté sa visite officielle en rencontrant le chef d'état-major spécial de Son Excellence le Président de la République française, le général de corps d'armée Fabien Mondon, et le directeur de cabinet civil et militaire du ministre des Armées françaises, Patrick Bayoux. Au cours des réunions, les relations stratégiques entre les deux pays amis ont été passées en revue.

En outre, la quatrième réunion du Comité de coopération de défense franco-saoudien a eu lieu et la réunion a discuté de la coopération en matière de défense et des moyens de l'améliorer et de la développer, du transfert et de la localisation de la technologie, ainsi que de la recherche et du développement en matière de défense conformément à la Vision 2030 du Royaume, en plus de discuter d'un certain nombre de sujets d'intérêt commun.

Au même niveau, Son Excellence le Ministre adjoint de la Défense, l'ingénieur Talal Al-Otaibi, a visité Dassault Aviation et a rencontré son PDG, Eric Trappier. Son Excellence a visité son usine et a été informé de ses produits, de ses capacités et de ses capacités.

Son Excellence a visité le chantier naval et la construction de sous-marins de Naval Group dans les villes de Lorient et de Charbourg, et a rencontré son président général.

...

Le directeur Eric Trappier. Son Excellence a visité son usine et a été informé de ses produits, de ses capacités et de ses capacités.

Son Excellence a visité le chantier naval et la construction de sous-marins de Naval Group dans les villes de Lorient et de Charbourg, a rencontré son président général, M. Eric Pommele, et a été informé des capacités de l'entreprise dans le domaine de la construction navale et des sous-marins.

Son Excellence le Ministre adjoint de la Défense a également rencontré le PDG de MBDA, Eric Béranger. Au cours des réunions, des opportunités de coopération prometteuses ont été examinées dans les domaines des industries militaires, de la recherche et du développement, ainsi que du transfert et de la localisation de technologies, conformément à la Vision 2030 du Royaume.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benji10 a dit :

J'ai un vieille traduction google :

 

Son Excellence le Ministre adjoint de la Défense, l'ingénieur Talal bin Abdullah Al-Otaibi, a effectué une visite officielle en République française, au cours de laquelle il a rencontré un certain nombre de responsables français.

Son Excellence a débuté sa visite officielle en rencontrant le chef d'état-major spécial de Son Excellence le Président de la République française, le général de corps d'armée Fabien Mondon, et le directeur de cabinet civil et militaire du ministre des Armées françaises, Patrick Bayoux. Au cours des réunions, les relations stratégiques entre les deux pays amis ont été passées en revue.

En outre, la quatrième réunion du Comité de coopération de défense franco-saoudien a eu lieu et la réunion a discuté de la coopération en matière de défense et des moyens de l'améliorer et de la développer, du transfert et de la localisation de la technologie, ainsi que de la recherche et du développement en matière de défense conformément à la Vision 2030 du Royaume, en plus de discuter d'un certain nombre de sujets d'intérêt commun.

Au même niveau, Son Excellence le Ministre adjoint de la Défense, l'ingénieur Talal Al-Otaibi, a visité Dassault Aviation et a rencontré son PDG, Eric Trappier. Son Excellence a visité son usine et a été informé de ses produits, de ses capacités et de ses capacités.

Son Excellence a visité le chantier naval et la construction de sous-marins de Naval Group dans les villes de Lorient et de Charbourg, et a rencontré son président général.

...

Le directeur Eric Trappier. Son Excellence a visité son usine et a été informé de ses produits, de ses capacités et de ses capacités.

Son Excellence a visité le chantier naval et la construction de sous-marins de Naval Group dans les villes de Lorient et de Charbourg, a rencontré son président général, M. Eric Pommele, et a été informé des capacités de l'entreprise dans le domaine de la construction navale et des sous-marins.

Son Excellence le Ministre adjoint de la Défense a également rencontré le PDG de MBDA, Eric Béranger. Au cours des réunions, des opportunités de coopération prometteuses ont été examinées dans les domaines des industries militaires, de la recherche et du développement, ainsi que du transfert et de la localisation de technologies, conformément à la Vision 2030 du Royaume.

Eh ben, son Excellence a bien visité et faire le tour des champions de notre BITD. Allez, c'est bien de visiter, mais maintenant faut signer son Excellence... ;)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 17:08, wagdoox a dit :

Oui enfin tu n'as pas une visite présidentielle. 
Et Ariane a pris contact avec le gouvernement Ethiopien pour connaître combien de douzaine de m51 elle devait livrer. 
Ca devient une religion ici, on a des preuves de conversations donc c'est une éventualité. 

Que vous l'aimiez ou pas c'est une éventualité, ca commence à faire cette haine permanente, meme les quand turques ciblaient aux radars nos frégates "non il faut etre compréhensif". On a un client potentiel qui de demande et là par contre il faudrait s'énerver.. c'est dingue. 
C'est la définition de la gauche cosmopolite version AD? s'occuper des ennemis des alliés du bout du monde mais pas des ennemis d'en bas de chez soi. ? 

Tu es le seul à prendre la mouche, et on ne sait même pas pourquoi. Donc mollo sur les délires et la parano, j'ai pas que ça à faire de surveiller tous les topics moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being ne lache pas le morceau pour le contrat Saoudien

https://www.twz.com/air/boeing-pitches-f-15ex-for-saudi-arabian-fighter-competition

Honnetement j'ai toujours cru que le Rafale avait zero peu de chance dans cette histoire.  Mais vu les derniers evenements a Gaza et en mer Rouge, je crois qu'acheter Francais est une possibilite de plus en plus credible, un peu comme au Qatar avec 3 avions.

En tous cas ca a l'air de negocier dur de tous les cotes en ce moment.

je croise les doigts

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

Being ne lache pas le morceau pour le contrat Saoudien

https://www.twz.com/air/boeing-pitches-f-15ex-for-saudi-arabian-fighter-competition

Honnetement j'ai toujours cru que le Rafale avait zero peu de chance dans cette histoire.  Mais vu les derniers evenements a Gaza et en mer Rouge, je crois qu'acheter Francais est une possibilite de plus en plus credible, un peu comme au Qatar avec 3 avions.

En tous cas ca a l'air de negocier dur de tous les cotes en ce moment.

je croise les doigts

On est bien d'accord que Boeing avec son F15EX est un sacré concurrent avec ses capacités d'emport énormes et la mise à jour de son SNA. Surtout avec une flotte Saoudienne déjà bien fournie en F15SA. Mais c'est également une affaire géopolitique, et les temps changent effectivement. Et puis le standard F4.3 amène de nombreuses améliorations et capacités au Rafale. Une flotte avec 140 F15SA, 120 Eurofighter et 100 Rafale F4.3, ca leur dirait pas...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 05:06, Lordtemplar a dit :

Being ne lache pas le morceau pour le contrat Saoudien

https://www.twz.com/air/boeing-pitches-f-15ex-for-saudi-arabian-fighter-competition

Honnetement j'ai toujours cru que le Rafale avait zero peu de chance dans cette histoire.  Mais vu les derniers evenements a Gaza et en mer Rouge, je crois qu'acheter Francais est une possibilite de plus en plus credible, un peu comme au Qatar avec 3 avions.

En tous cas ca a l'air de negocier dur de tous les cotes en ce moment.

je croise les doigts

moi je crois que les saouds eux prennent ça comme une insulte de la part des US,  du au fait qu'ils ne veulent pas leur vendre Fat Amy! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 05:06, Lordtemplar a dit :

Being ne lache pas le morceau pour le contrat Saoudien

https://www.twz.com/air/boeing-pitches-f-15ex-for-saudi-arabian-fighter-competition

Honnetement j'ai toujours cru que le Rafale avait zero peu de chance dans cette histoire.  Mais vu les derniers evenements a Gaza et en mer Rouge, je crois qu'acheter Francais est une possibilite de plus en plus credible, un peu comme au Qatar avec 3 avions.

En tous cas ca a l'air de negocier dur de tous les cotes en ce moment.

je croise les doigts

Les américains n'ont vraiment pas compris l'intérêt des saoudiens pour le Rafale... Ils n'ont pas compris qu'ils cherchaient avant tout à se couper de la corde au cou américaine au sujet de leur dépendance de leur force aérienne. Les saoudiens ont déjà plus de 130 F15 dont 84 ont été retrofite au dernier standard ! 

Ils savent déjà qu'ils ne pourront jamais avoir mieux de la part des américains qu'ils leur refusent le F35. 

Bref pour faire capoter le deal avec les français, il va falloir faire appel au service de Carrie Mathison qui va bien trouver quelques vidéos compromettantes de membres de la famille royale saoudienne qui auraient faire des choses "contre-nature" dans certains clubs ou saunas gay de Washington ou New-York... 

Sauf que c'est MBS qui prend toute les décisions :biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas un des chefs  du MOD saoudien lui n'est pas aux US, mais en France pour rencontrer 

https://x.com/modgovksa/status/1785960852312424571

Citation

Le ministre adjoint saoudien de la Défense, Talal Bin Abdullah Al-Otaibi, a rencontré, à Paris, le général Fabien Mandon, le chef de l’état-major particulier du président de la République, ainsi que Patrick Pailloux, le directeur du cabinet civil et militaire du ministre des Armées.« Au cours des réunions, les relations stratégiques entre les deux pays amis ont été passées en revue », a ainsi fait savoir le ministère saoudien de la Défense, via un communiqué diffusé le 2 mai. Et celui-ci de préciser que les discussions ont notamment porté sur la « la coopération en matière de défense et des moyens de l’améliorer et de la développer ».En outre, le responsable saoudien a rencontré les PDG de Dassault Aviation [avec lequel il a évoqué les capacités de production], de Naval Group [Pierre-Éric Pommellet] et de MBDA [Éric Béranger]. Il a également visité plusieurs sites industriels, dont les chantiers navals de Lorient et de Cherbourg, où il été « informé » des capacités du constructeur naval français dans le « domaine des sous-marins ».

GMkB6rWW4AA7dtK?format=jpg&name=large

Modifié par MatOpex38
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

déja posté y a 5 jrs

Certes; mais les jolis Rafale à Damier ne peuvent pas nous lasser.

Pour raccrocher au sujet, d'où était venue initialement la rumeur (sauf si c'est plus ?) de nécessité de fournir une FAL clef en main pour obtenir le contrat KSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coriace a dit :

Certes; mais les jolis Rafale à Damier ne peuvent pas nous lasser.

Pour raccrocher au sujet, d'où était venue initialement la rumeur (sauf si c'est plus ?) de nécessité de fournir une FAL clef en main pour obtenir le contrat KSA ?

De toute façon c'est pas 54 le chiffre réellement visé par les Saoudiens...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...