Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, herciv a dit :

J'ai quand même une petite idée vue là où ils achètent leur matos.

Je ne sais pas combien les Sud-Coréens ont accepté de lâcher mais le fait est qu'ils semblent accepter de TOUT vendre, des sous-marins aux lance-roquettes quasi-balistiques. Ils sont donc confiants sur les capacités de financement locales.

On est quand même sur un ensemble massif, de l'ordre des gros contrats saoudiens. Ça va mobiliser un gros paquet d'entreprises et pas que des petites (donc soutien sûrement très appuyé du patronat sud-coréen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, R force a dit :

Là par contre, je pense le Rafale bien trop cher pour ce pays pauvre.  Du F16 ou du Gripen in fine. 

Le Bangladesh, pour la partie "low-end" de sa flotte, a déjà choisi des avions chinois.

Là, ils veulent explicitement du Typhoon ou du Rafale. Pas question de F-16 ou de Gripen pour ce segment là de leur flotte.

 

 

Pour l'Arabie Saoudite, les discussions en cours doivent surtout porter sur des pièces d'artillerie et éventuellement d'autres véhicules terrestres, même si le Rafale doit quand même être évoqué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, R force a dit :

Je partage ton optimisme, mais pas pour 100 unités.   

Plutôt 48....    comme le nombre d'EF2000 bloqués par l'Allemagne.

Ils ont les Tornado à remplacer, oui, mais il semble qu'ils souhaitent aussi remplacer tous leurs F15 (y compris ceux récemment modernisés, environ 80+ appareils) ... Donc s'ils ne souhaitent pas tarder et s'ils souhaitent bien diversifier leurs fournisseurs (donc autres que F15 EX) ... Le Rafale F4 deviendrait une solution pour eux et une belle opportunité pour DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

M...erde ! j'ai cliqué !

il y a une heure, Ciders a dit :

C'est sourcé, c'est bien argumenté, c'est crédible.

Et.... C'est ironique je présume ? :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

S'ils pensent vraiment que le but de leur petite force aérienne est de les protéger des deux voisins géants, ils pourraient se laisser convaincre par le Typhoon

Si tu veux un minimum être crédible contre du Rafale, faut SURTOUT PAS acheter du Typhoon... Si c'est pour se faire poutrer en réel comme pendant les exercices je vois pas l'intérêt... Et c'est même pas trollesque là ce que je dis. Je pense qu'il y a une réelle supériorité de l'un sur l'autre, même dans le domaine de prédilection du Typhoon. Je pense pas que le Typhoon n'est pas sans danger, mais je réfléchirai 2 mn si j'étais eux...

Il y a 1 heure, R force a dit :

Là par contre, je pense le Rafale bien trop cher pour ce pays pauvre.  Du F16 ou du Gripen in fine. 

F16 et Gripen ne sont pas beaucoup moins cher que le Rafale. Gripen C je dis pas, mais Gripen E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Tsss...

C'est pourtant vrai.

Depuis le refus de l'Allemagne de vendre des nouveaux Typhoon à l'Arabie Saoudite, les chances du Rafale sont passés de "inimaginable" à "improbable".

Encore quelques centaines de kilomètres et le bras de MBS rencontrera un papier à entête Dassault. Bref, on a jamais été aussi proche d'une signature. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Faux problème. Tu sais comment les polonais financent tous leurs achats actuellement ? Moi non. 

Endettement de la Pologne : 48.1%

Qu'elle ne fasse "que" s'endetter de 15% de plus, la plaçant même pas à la moitié du notre, et c'est à la grosse louche 100 milliards € qui tombe d'un coup.   EASY !

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Huile de tournesol et lardons.

Les exportations industrielles polonaises reposent principalement sur les industries intermédiaires et d’équipement, et plus particulièrement sur les machines et matériel de transport, qui représentent 35,9% des exportations polonaises. Les principaux postes d’exportation sont ensuite les produits manufacturés (18,2%), suivi des articles manufacturés divers (16,3%), des denrées alimentaires (11,3%) et des produits chimiques (9,9%). 

J'aimerais que la France ait ces ratios là.....

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

Endettement de la Pologne : 48.1%

Qu'elle ne fasse "que" s'endetter de 15% de plus, la plaçant même pas à la moitié du notre, et c'est à la grosse louche 100 milliards € qui tombe d'un coup.   EASY !

Ok çà tiens la route sauf que on ne parle pas que d'achat on parle d'un pays qui compte consacrer 4% de son PIB à sa défense.

C'est donc pas un simple endettement de 15% qui va arriver mais également des charges annuelles stratosphériques.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, R force a dit :

Les exportations industrielles polonaises reposent principalement sur les industries intermédiaires et d’équipement, et plus particulièrement sur les machines et matériel de transport, qui représentent 35,9% des exportations polonaises. Les principaux postes d’exportation sont ensuite les produits manufacturés (18,2%), suivi des articles manufacturés divers (16,3%), des denrées alimentaires (11,3%) et des produits chimiques (9,9%). 

J'aimerais que la France ait ces ratios là.....

Tu n'as pas saisi la référence visiblement. Je te renvoie aux contrats grecs. :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 ARABIE SAOUDITE 

GCAP, F-35 : au milieu des grandes ambitions saoudiennes, la valse-hésitation du Rafale à Riyad

Ira, ira pas ? Pour beaucoup d'industriels et compétiteurs, la décision de Berlin de bloquer la vente d'un nouveau lot d'avions de chasse Typhoon à Riyad ouvre un espace à Paris afin de mener une campagne commerciale pour le Rafale de Dassault. Les équipes saoudiennes ne disent pas non, mais les offres se bousculent à leur porte.

Pour moi cet article ne veut rien dire. 
le f35 c’est non, qualitative military edge mais les eau se sont fait avoir d’ou la commande de 80 raf… je ne fais que le rappeler comme ca au passage. 
le gcap, non les japonais ne veulent pas en entendre parler. D’ailleurs je vois mal les japonais qui ont dit non aux usa pour etre au moins partiellement aux manettes, devoir partager avec les anglais ok, les italiens a revoir les suedois ah ils sont deja parti et hop que voila les saoudiens. Ca a meme ete dit publiquement. 
 

Les saoudiens n’ont plus le choix, ils doivent montrer avec une solution rechange vis a vis des usa comme du uk. Ils sont brouillés avec les russes (une histoire d’accord sur le prix du petrol) et la chine n’a tout simplement pas la competence d’aide l’as si loin de chez elle. Ca laisse pas grand monde. 
 

je paris donc sur le tejas ;)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, R force a dit :

Les exportations industrielles polonaises reposent principalement sur les industries intermédiaires et d’équipement, et plus particulièrement sur les machines et matériel de transport, qui représentent 35,9% des exportations polonaises. Les principaux postes d’exportation sont ensuite les produits manufacturés (18,2%), suivi des articles manufacturés divers (16,3%), des denrées alimentaires (11,3%) et des produits chimiques (9,9%). 

J'aimerais que la France ait ces ratios là.....

Allô, allô...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_diversification_économique

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

 

Il y a 1 heure, R force a dit :

VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI !!?? C'est pas comme si y'avait pas d'autres fils pour parler de la Pologne, et c'est pas comme si j'avais déjà écris un message en rouge hier !!!! 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...