Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Akhilleus a dit :

Isolement, on ne sait pas

C'est un poste de tir/trou d'homme dans un réseau. Le soldat russe qui se fait abattre se fait descendre parceque il met en joue/nettoie un autre poste de tir/trou d'homme. Donc les 2 gars ne doivent pas être seuls mais faire partie d'un réseau defensif.

M'enfin tout ca c'est du détail, comme le fait de savoir si le blindé en appui est détruit ou pas et si ils ont tués 4 russes ou pas. On peut à la limite discuter de la technique de defense de la tranchée versus la technique d'attaque de la tranchée (qui ne subit pas d'attaque direct à par un tir de suppression d'arme lourde). On pourrait discuter des armes y compris des différents modèles de grenades de RPG balancées (la dernière semble être une thermobarique de fabricaiton bulgare)

Moi ce que ca me fait poser comme questions c'est que sont devenus ces soldats et globalement que sont devenus que ce soit du coté ukrainien ou russe ceux engagés il y'a un an .....Au rythme d'attrition actuel, à part dans des unités nparticulières moins exposées (snipers, GE, SAM) je me dis que les gars qui ont survécus ces 12 derniers mois ont pas beaucoup de chance de survivre les 12 prochains

C'est justement le Russe tué qui me fait dire que les Ukrainiens sont seuls. La façon dont je lisais l'action c'est que les Russes savent qu'il y a un tireur (rpg) et l'avoinent mais que le fantassin n'est pas certains d'où venaient les tirs et qu'il se retrouve de flanc par rapport aux Ukrainiens.

De plus s'il y avait "plusieurs" trou je ne pense pas que le fantassin aurait avance seul et surtout debout (mais plutôt comme pendant la première guerre mondiale en rampant et a la grenade).

Troisième point, on voit énormément  de tirs a la Libanaise et un peu dans toutes les directions ce qui serait plus surprenant si le dispositif était resseré.

Après ce ne sont que des déductions, et comme je l'écrivais avant avec un point de vue ras du sol allant vers le ciel il pourrait y avoir la 82nd Airborne a 300 m qu'on ne s'en rendrait pas compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Connorfra a dit :

dissensions graves entre wagner et l'armée régulière la première vidéo montre des wagnerites ce montrer territorial et interdire l'accès aux militaires de l'armée régulière aux territoires conquis par la pmc allant jusqu'à des tirs de sommations

et la deuxième des miliciens s'attaquer au portrait des généraux de la régulière dont ils dépendent car pas d'allocations de munitions et de matériel. 

Il semble que pour les russes aussi la guerre de la logistique soit engagée.

 

 

 

Pendant la seconde guerre mondiale du côté de Bastogne il y a eu des dissenssions forte entre l'armée US et l'armée UK (c'est d'ailleurs pour ça que les Allemands avaient attaques la) allant jusqu'à des avions probablement abattus volontairement en blue on blue. Ça n'a jamais été très clair et paradoxalement l'offensive allemande a simplifie les choses.

 

Bref, prendre une anecdote véridique, la mettre en avant et en déterminer une vérité générale :

-les étrangers sont surreprésentés dans la criminalité en France => les criminels sont tous des etrangers

N'est rien d'autre qu'une propagande bebette

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Coriace a dit :

C'est justement le Russe tué qui me fait dire que les Ukrainiens sont seuls. La façon dont je lisais l'action c'est que les Russes savent qu'il y a un tireur (rpg) et l'avoinent mais que le fantassin n'est pas certains d'où venaient les tirs et qu'il se retrouve de flanc par rapport aux Ukrainiens.

De plus s'il y avait "plusieurs" trou je ne pense pas que le fantassin aurait avance seul et surtout debout (mais plutôt comme pendant la première guerre mondiale en rampant et a la grenade).

Troisième point, on voit énormément  de tirs a la Libanaise et un peu dans toutes les directions ce qui serait plus surprenant si le dispositif était resseré.

Après ce ne sont que des déductions, et comme je l'écrivais avant avec un point de vue ras du sol allant vers le ciel il pourrait y avoir la 82nd Airborne a 300 m qu'on ne s'en rendrait pas compte 

Dans le rapport du RUSI sorti en novembre, ils mentionnaient que les tactiques de défense ukrainiennes se caractérisaient par une très grosse dispersion des forces. En moyenne, une compagnie se voit assigner un front de 3km.

Si les personnels se rapprochent trop, l'utilisation de munitions de précision et l'allocation de moyens de reconnaissance qui vont surveiller de très près la position en question deviennent rentable car on peut tuer plus d'hommes en une seule frappe. Le mot d'ordre est donc dispersion. 

Évidemment, cette dispersion facilite les efforts de l'ennemi pour conquérir le terrain (si tant est qu'il soit disposé à accepter sans rechigner des pertes sensibles, mais on a vu que c'était le cas.). Les Ukrainiens comptent alors sur leur capacité à renforcer les troupes attaquées rapidement pour mettre en échec les efforts des Russes. 

il y a 17 minutes, Coriace a dit :

Pendant la seconde guerre mondiale du côté de Bastogne il y a eu des dissenssions forte entre l'armée US et l'armée UK (c'est d'ailleurs pour ça que les Allemands avaient attaques la) allant jusqu'à des avions probablement abattus volontairement en blue on blue. Ça n'a jamais été très clair et paradoxalement l'offensive allemande a simplifie les choses.

Tu es sûr qu'il y a des troupes anglaises "du côté de Bastogne" avant le début de l'offensive allemande ? J'ai plutôt l'impression que tu tords la chronologie pour essayer de démonter un argument qui n'existe pas dans la mesure où dire que des dissensions existent ne revient pas à établir une vérité générale. 

Modifié par funcky billy II
ortho + formulation
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, funcky billy II a dit :

 

Tu es sûr qu'il y a des troupes anglaises "du côté de Bastogne" avant le début de l'offensive allemande ? J'ai plutôt l'impression que tu tords la chronologie pour essayer de démonter un argument qui n'existe pas dans la mesure où dire que des dissensions existent ne revient pas à établir une vérité générale. 

 

Je me contenterai juste de te rappeler (ou de t'apprendre) que la poussée allemande se fait entre le 21eme groupe d'armées britannique et le douzième groupe d'armées US, et que ce n'est pas un hasard si ça tape a cet endroit là.

Bref, évites les petites piques, ça ne te réussit pas. 

Et je maintiens que ce n'est pas avec un tweet ou deux qu'on établit une vérité générale comme certains adorent le faire sur ce topic. Sur les Russes idiots voir bestiaux, sur les Ukrainiens globalement sur compétent etc.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girkin, comme d'hab.
La fenêtre de l'offensive d'hiver se referme.
Il ne rapporte pas les succès russes au nord d'Avdivka.

Je serai les russes après Bakhmut ma prochaine priorité serait de pincer Niu York / Toresk, vu les attaques vers Oleksandropila ils ont aussi compris l'intérêt d'attaquer ce point de la ligne. Cela ouvrirait une avance entre les deux "lignes" urbaines du Donbass entre Pokrosk et Kramatorsk.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Personnel combatant ; les russes font les fonds de tiroirs 

 

Ce ne sont pas tant des militaires qu'une resucée de la défense civile soviétique. A lier avec les cours à l'école, le lever des couleurs le matin et tout ce qui était lié à des formations pendant les vacances. Je ne serais pas étonné qu'on remette un coup de collier pour la DOSAAF et un équivalent du Komsomol.

Ces gens-là n'iront pas au front. Normalement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Pendant la seconde guerre mondiale du côté de Bastogne il y a eu des dissenssions forte entre l'armée US et l'armée UK (c'est d'ailleurs pour ça que les Allemands avaient attaques la) allant jusqu'à des avions probablement abattus volontairement en blue on blue.

Clostermann parle de cas similaires où des Mustang avaient abattu des Spitfire en Belgique et où ça avait chauffé entre états-major, mais pas de cas de tirs volontaires. Ce qui n'empêche pas que la chose ait été plus que probable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funcky billy II a dit :

Dans le rapport du RUSI sorti en novembre, ils mentionnaient que les tactiques de défense ukrainiennes se caractérisaient par une très grosse dispersion des forces. En moyenne, une compagnie se voit assigner un front de 3km.

Un front de 3km pour une compagnie d'infanterie ça reste dans le gabarit. Tu peux monter un peu pour des missions telles que surveiller, couvrir,...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Le manuel de Rybar pour s'en prendre au Léo2. Plutôt bien faite la vidéo, mais j'ignore complètement si c'est du lard ou du cochon

 

Si tu es un joueur de world of tank pourquoi pas la réalité est que oui ce sont effectivement des poids plus sensible que le reste mais on reste sur des cellules bien plus apte à la survie des équipages que les modèles russes.

 

Après dire qu'un char et plus sensible aux chenilles et aux moteurs wahou quelle nouvelle il faut absolument prévenir l'état major français de 1918. 

Tout ce que je peux dire honnêtement sur les combats de chars c'est que Jusqu'à présent ce que je peux te confirmer c'est que dans le seule conflit d'ampleur ou les tanks d'origine soviétique encore utilisés ont affrontés des blindés occidentaux encore utilisés ça a été le massacre de la cavalerie irakienne (bien entendu à l'époque bien moins d'atgm et l'aviation alliés dominant le ciel). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Personnel combatant ; les russes font les fonds de tiroirs 

 

Quand ce sont les volontaires ukrainiennes cela démontre l’engagement total de la population, quand ce sont des Russes ce sont les fonds de tiroirs… Symptomatique.

Dans les deux cas il s’agit surtout de propagande…

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

 

Je me contenterai juste de te rappeler (ou de t'apprendre) que la poussée allemande se fait entre le 21eme groupe d'armées britannique et le douzième groupe d'armées US, et que ce n'est pas un hasard si ça tape a cet endroit là.

En effet, le limite entre deux unités est généralement plus vulnérable, même sans parler de pays ou organisations différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certains renseignements américain. La Chine fournirait du matériel militaire non letal au russe entre autres des uniformes gilet par balle ou des casques. Ils craignent également que les Chinois décident de fournir du matériel létal 

https://www.nbcnews.com/news/us-news/us-officials-believe-china-may-providing-russia-non-lethal-military-as-rcna71336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

Un front de 3km pour une compagnie d'infanterie ça reste dans le gabarit. Tu peux monter un peu pour des missions telles que surveiller, couvrir,...

Pour le coup (je n'ai aucune compétence sur la question), dans le rapport, ils associent vraiment ça une forme de dispersion (par exemple, ils mentionnent qu'un bataillon doit tenir le front traditionnellement dévolu à une brigade et que cela pose des problèmes de commandement).  

Juste pour être sûr de bien comprendre, quand tu dis "tu peux monter", c'est à dire diminuer encore la densité par rapport à une compagnie tous les 3km ou bien que cette densité est la limite haute si la compagnie en question est confrontée à des missions moins exigeantes (type surveiller ou couvrir).

Mon propos aurait gagné à être plus clair mais une compagnie par 3km, cela correspondait, selon eux, à la disposition des unités ukrainiennes soumises à des attaques russes très intenses à l'été dans le Donbass et pas à une moyenne constatée sur tout le front. 

@Coriace Notre guerre picrocholine, pour intense qu'elle soit, n'en est pas moins à moitié HS donc je mets ma réponse en caché et je m'arrêterai là :

Révélation

Alors, sur l'argument historique

Je t'ai mal compris et je m'en excuse mais la formulation de ta phrase porte, à mon sens, à confusion. Quand tu dis : "Pendant la seconde guerre mondiale du côté de Bastogne il y a eu des dissenssions forte entre l'armée US et l'armée UK (c'est d'ailleurs pour ça que les Allemands avaient attaques la)", je comprends la phrase comme voulant dire que des dissensions entre unités de l'armée britannique et de l'armée américaine présentes à Bastogne préalablement à l'offensive ont été repérées par l'armée allemande qui a décidé d'attaquer là. Je ne pense pas être particulièrement fautif d'avoir eu cette compréhension-là (mais j'ai toujours été très indulgent avec moi-même).

Si ton propos est celui de ton deuxième message, je suis d'accord.  Maintenant, est-il pertinent de comparer les relations entre deux armées alliées issues de pays différents et celui de deux entités qui se livrent, selon certains, une bataille d'ordre politique au sein d'un même état. Je ne le pense pas.

Après, est-ce cela que tu veux dire ? Le ton de cette discussion étant assez désagréable, je n'ai de toute façon pas forcément envie de la poursuivre plus avant.

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Et je maintiens que ce n'est pas avec un tweet ou deux qu'on établit une vérité générale comme certains adorent le faire sur ce topic. Sur les Russes idiots voir bestiaux, sur les Ukrainiens globalement sur compétent etc.

Nous sommes d'accord. 

Sauf que rapporter une élément semblant établir une dissension n'est pas établir une vérité générale mais rapporter un élément d'appréciation de la situation. C'est tout. C'est pas grave.

Typiquement, 

il y a 55 minutes, gustave a dit :

En effet, le limite entre deux unités est généralement plus vulnérable, même sans parler de pays ou organisations différents.

Ça c'est une vérité générale (avec laquelle je suis d'accord, ça n'est pas le sujet). 

Mais je trouve que tu fourvoies en lançant des accusation de tomber dans la "propagande bébête" alors que ce n'était pas le sujet et que les éléments rapportés (à mon sens encore une fois) ne sont pas inintéressants. 

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Quand ce sont les volontaires ukrainiennes cela démontre l’engagement total de la population, quand ce sont des Russes ce sont les fonds de tiroirs… Symptomatique.

Dans les deux cas il s’agit surtout de propagande…

Tu pars aussi biaisé d'un côté tu as un agressé avec toute une nation qui ce dresse en face  et qui avait déjà avant la guerre une politique d'intégration des femmes assez poussée dans les armées.

 

Et en face tu as un agresseur qui n'a sortie les femmes au combat que quand ils étaient vraiment à la limite de la rupture dans son histoire passé sauf quelques rares cas exceptionnelles...

 

Donc oui quand ils sortent du chapeau des unités combattante de femmes ça fait plus fond de tiroir que réaction patriotique face à un agresseur. CQFD.

Je te sors un raisonnement logique. Je suis bien plus nuancé moi je viens d'une armée ou une fois l'uniforme enfilé y a plus d'hommes plus de femmes plus de noir ou de blanc que du kakis.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funcky billy II

Pour une compagnie d'infanterie le front "type" pour une mission défensive est de :

surveiller, couvrir, flanc garder : 2 à 4 km

interdire, tenir, défendre ferme, freiner : 1 à 3km

Pour une section d'infanterie suivant les missions (hors missions offensives), le front type est de 400 à 1200 mètres.

 

Si tu est sur un front "fixe" tu vas plutôt chercher à disperser tes moyens pour ne pas trop perdre de monde au premier tir d'artillerie et à avoir une réserve bien mobile pour renforcer/contre attaquer sur certains points.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Selon certains renseignements américain. La Chine fournirait du matériel militaire non letal au russe entre autres des uniformes gilet par balle ou des casques. Ils craignent également que les Chinois décident de fournir du matériel létal 

https://www.nbcnews.com/news/us-news/us-officials-believe-china-may-providing-russia-non-lethal-military-as-rcna71336

Sur Ali baba tout le matériel que tu pouvais trouver en camouflage occidentale tu le trouve maintenant en camouflage russe c'est encore en achat libre. Ce qui démontre une mise en place industriel de ce camouflage car avant le 24 février dernier tu ne trouvais rien en camo Flora.

 

Mais de ce que je vois des retours les chinois leurs envoient de belles merdes qui sont foutu en 2 jours sur le terrain.

 

Si tu vois pas mal de multicam chez wagner c'est parce qu'une marque chinoise en fait des copie de cry qui sont de qualité très correct idogear mais ils ne font pas le camo russe et oui

Bref secret de polichinelle 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...