Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, john74 a dit :

Je le trouve pas sur Twitter, mais il y a des photos de la prochaine version du Lancet (Izdeliye-53), qui ne serait pas catapulté, mais lancé via un tube et capable d'attaques en essaim. Ca présente meme un gros gap il me semble, car cela suppose qu'ils soient capables de fonctionner de façon autonome. A suivre

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paschi a dit :

Après quinze mois de guerre, l'armée ukrainienne, construite sur le modèle soviétique, révèle ses failles. La corruption toujours présente a des conséquences sur l'alimentation des soldats, mais le sujet est tabou dans le pays.

https://www.rts.ch/info/monde/14041226-pourquoi-larmee-ukrainienne-estelle-incapable-de-nourrir-correctement-ses-soldats.html

Je ne suis pas sûr pour le coup que ça ai un grand rapport avec la corruption (qui existait incontestablement dans l'approvisionnement avant guerre). Ca ressemble plus à une armée qui a pu compter sur un formidable mouvement populaire de volontaires divers pour l'alimenter alors qu'elle grossissait et vivait à l'extérieur de ses casernes, et qui n'a donc pas vraiment songé à le faire elle-même. Et RTS est tombé sur un bénévole en Burn-Out (et on peut difficilement le juger pour ça). Alexandre Jubelin avait reçu dans le collimateur un journaliste qui avait fait un reportage sur les civils qui nourrissent l'armée Ukrainienne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante d'un assaut de l'unité terra, faisant partie de la 3e brigade d'assaut (ex Azov). Youtube traduit assez correctement avec les sous-titres automatiques. 

Avec des moments franchement lunaires: à la 6e minute, capturé par un drone, vous voyez un commandant Russe en train de s'engueuler avec un de ses soldats après que la mitrailleuse se soit enrayée, pendant que le groupe d'assaut Ukr tout juste à 20m prépare son approche. Puis il abandonne son arme et s'en va s'asseoir comme un gamin qui boude. 

Et là tu repenses au fameux NTM de Goya

 

On voit des BMP en manoeuvre à l'approche d'une tranchée, la dépose d'un groupe de combattants. Des russes sans GPB ni tenue camouflée. Les mouvements des troupes d'assaut Ukr semblent assez bien coordonnés et pro: beaucoup de prisonniers. Vidéo conforme à la charte, les tués sont floutés légèrement avant l'instant fatal. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Conan le Barbare a dit :

Reportage faisant la part belle au Caesar et aux AMX10R

5000 coups sans soucis si j’ai bien compris…

 

Et si j'ai également bien compris (la traduction auto étant assez merdique sur cette vidéo, par opposition à celle de l'unité Terra partagée plus haut), les opérateurs de la brigade ont déjà procédé à des changements de canon. Et ça c'est une nouvelle (à partir de 8min30). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivier lsb a dit :

Et si j'ai également bien compris (la traduction auto étant assez merdique sur cette vidéo, par opposition à celle de l'unité Terra partagée plus haut), les opérateurs de la brigade ont déjà procédé à des changements de canon. Et ça c'est une nouvelle (à partir de 8min30). 

Ils précisent même qu'ils ont déjà changés au moins une fois le canon de tout les véhicules.

Les 5000 coups s'entendent peut-être changement inclu, ce qui serait plus logique au vu des infos que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par la précision des tirs d'obus guidés, toucher la cible avec une telle précision et d'aussi loin, chapeau !

Alors, comment ça se passe pour le guidage de l'obus, c'est un drone qui éclaire la cible avec un laser jusqu'à l'impact ???

Hier sur twitter, j'ai vu une vidéo d'un tir d’obus guidé (mais je ne peux pas la mettre sur le forum parce que la fin est insoutenable !) il s'agit d'un T80 russe qui est repéré par un drone ukrainien sur le front prés d'Arteomovsk, le T80 est à l'arrêt près d'une zone boisée, quand un 1er tir d'artillerie tombe juste à coté de lui, se sentant en danger il quitte sa position et roule à toute vitesse durant plusieurs minutes, mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il est toujours suivi par le drone, et donc dés qu'il s'arrête il se prend le 2ème tir qui cette fois lui est fatal ! Les 3 hommes d'équipage arrivent à sortir du tank mais le conducteur est entièrement en feu... !  (si quelqu'un veux quand même voir la vidéo, je lui envoi le lien en mp)

Modifié par wielingen1991
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akilius G. a dit :

Cela va dans le sens  de l'offensive ukrainienne = fusil en un coup.

Une offensive a déjà été lancée, puis stoppée du fait de son échec patent (réaction intelligent que les Russes auraient gagné à avoir début mars 2022) pour préserver le potentiel. On en est donc déja au second coup. La question est uniquement celle de l'évolution respective des potentiels de combat, et non celle du nombre d'offensives.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, john74 a dit :

Sur les telegram Russes, il y a des extraits d'un reportage de Rossia1 sur la production de lancets.

 

 Le reportage en entier et sous-titré en russe (14 minutes). Des infos interessantes, genre ils ont racheté les centres commerciaux pour mettre l'usine dedans. Tout me semble assez artisanal, j'ai du mal à croire qu'on puisse produire plus que quelques dizaines de drone par jour. Surement pas 100.000 par mois. Ils montrent aussi le drone d'obervation, alors que je pensais que c'était un couple Orlan/Lancet. Ils évoquent aussi la capacité du futur drone à être autonome, l'opérateur n'ayant qu'à déterminer une zone à frapper et  laisser le drone choisir ces cibles. Soit disant sans IA, ce qui m'étonne aussi sachant que les algos de deep learning excellent au traitement vidéo. 

https://t.me/Slavyangrad/55267

En attendant qu'il apparaisse sur YouTube 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, olivier lsb a dit :

Tu veux parler de celui-ci, le T-80B nomenclature OTAN "Brazzers" ? :biggrin:

 

Je crois qu'il s'agit d'une blague d'Oryx, le T-80B détruit ne semble pas être le même (il n'est d'ailleurs pas considéré comme tel dans la liste)

D'ailleurs le T-80B "Brazzers" semble être au mauvais état de base :ph34r:, mais à l'heure actuel il semble toujours opérationnel

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

On leur a peut être interdit?

C'est une possibilité, mais elle me surprendrait car il y a quelques mois, on avait assisté à une séquence de clarification publique pour plusieurs pays, dont la France, qui consistait à dire publiquement que chacun considère bien la Crimée comme ukrainienne et non pas russe russe et non pas ukrainienne. Alors ça peut toujours être une posture, mais j'en avais gardé l'impression que le debat6etaur clarifié et permettait de cautionner les actions nécessaires à prendre. 

Une vidéo présumée de l'attaque sur Kertch. On entend une séquence de tirs juste avant, 30mm Pantsir ? 

 

 

Modifié par olivier lsb
Précision
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

y a quelques mois, on avait assisté à une séquence de clarification publique pour plusieurs pays, dont la France, qui consistait à dire publiquement que chacun considère bien la Crimée comme russe et non pas ukrainienne.

Ce n'est pas le contraire? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...