Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Qui est-il ?

"Sa Majesté Noire" alias "Wagner", l'ancien des forces spéciales du GRU Dmitri Outkine. Véritable patron. 

Si les deux sont passés à trépas, Wagner n'existe plus.

Modifié par Zalmox
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akilius G. a dit :

le cofondateur de wagner avant que prigojine prenne l'ascendant, car plus photogénique

On a vraiment pas les mêmes critères de beauté...

Bon ben visiblement encore un qui est tombé de l'escalier.

On se demandait quand est-ce que ça allait arriver. C'est quand même sacrément couillu dans un tel régime d'avoir fait ce qu'il a fait. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zalmox a dit :

(C'est une des mes musiques préférées. Dénonce-moi !)

Y'a rien ni personne à dénoncer, j'écoute aussi. Les versions de Joschum ou de Plasson, sinon les interprétations sont souvent lourdasses et empâtées ( mais c'est le style de base, plutôt martial, soit ).

Simplement, on a le droit de rappeler que le compositeur n'était pas que musicien, et même s'il s'en est bien sorti, il a été aussi musicien volontaire d'une idéologie nazi. Dans le contexte donc de ce conflit, c'est vraiment mal choisi. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la mot de Prigogine aura un effet sur le front ukrainien (genre démotivation des troupes). J'ai un doute, mais les anciens de Wagner incorporés dans l'armée régulière pourraient avoir un gros coup de blues. 

Révélation

Et dans certains pays africains, il y a des dirigeants qui doivent frénétiquement appeler le Kremlin :biggrin: 

Pour en revenir au sujet du fil, je n'ai pas vu passer cette info: 

Citation

Black-out sur la ligne de front ukrainienne

L’état-major de Kiev a interdit aux journalistes d’accéder aux zones de combat. Comme lors de l’offensive éclair de Kharkiv à l’automne 2022…
https://www.lepoint.fr/monde/black-out-sur-la-ligne-de-front-ukrainienne-22-08-2023-2532392_24.php#xtmc=black-out&xtnp=1&xtcr=1 

Comme ça date d'hier, s'il n'y a rien de neuf d'ici la fin du WE, il faudra considérer qu'il s'agissait d'un pétard mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bubzy a dit :

Bon ben visiblement encore un qui est tombé de l'escalier.

C'est bien triste pour les 3 membres d'équipages qui n'ont rien demandé. 

Sur un total de 10, on peut supposer que les 5 restants n'étaient peut être pas des oies blanches. 

Notons toutefois que les services ont de l'imagination, savent se renouveler et être opportunistes. Aprés les fenêtres et le novitchok, il y a de l'innovation.

A moins que ça soit la faute aux sanctions, le manque de pièces détachées, toussa toussa, les embraer n'ont plus la même fiabilité...:bloblaugh:

Blague à part, pour le toucher à 8000m, ce n'était pas du manpad....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

Blague à part, pour le toucher à 8000m, ce n'était pas du manpad....

Il y a des photos des restes de l'avion. Et pas plus de traces que ça d'effet de missile anti aérien.

Il y avait plusieurs avions de Wagner en vol au même moment plus moins au même endroit ce qui explique l'incertitude sur les passagers effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coriace a dit :

Plutôt positif. Jamais les drones suicide ne seront aussi efficace que l'artillerie pour détruire de l'infanterie. Et ça confirme que l'artillerie russe a été sévèrement etrillée

Pourquoi? Hormis le fait que nous n'avons pas vraiment des statistiques même un peu fiables pour établir le ratio drones/artillerie utilisés il pourrait y avoir bien des explications possibles à celui-ci...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Il y avait plusieurs avions de Wagner en vol au même moment plus moins au même endroit ce qui explique l'incertitude sur les passagers effectifs.

Le monde parlait de 10 personnes, maintenant il y a 8 corps retrouvés....

Bref, laissons passer qq heures pour laisser décanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Déjà faudrait savoir le pourquoi du crash.

Mais quand tu commences à transporter ce genre de personne dans ta bétaillère il y a quand même de nouveaux risques qui apparaissent... Si ça se trouve l'appart de Prigojine n'avait pas de balcon... :biggrin:

Je te rejoins. L’appareil appartenait à Wagner, les pilotes devaient bien savoir pour qui ils bossaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Et pas plus de traces que ça d'effet de missile anti aérien.

Tu es balèze dans l’analyse à chaud de crash aérien.

Parce que moi perso j’ai jamais vu tomber un avion civil avec une appétence aussi forte pour le comportement d’une pierre. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la peut être mort de prigojine y a 2 jours un intervenant sur lci disait qu'il était étonné qu'il était toujours en vie alors que les russes savaient très bien faire tomber un avion... ce mec aurait dû jouer au loto... je crois que c'est Goya mais je suis pas sur...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ksimodo a dit :

retrouvés

Pour l’instant.

Sur un banal accident de bus qui saute un pont tu peux mettre plusieurs heures jusqu’au soulèvement de la carcasse par une grue pour finir le décompte. Vécu. 

Modifié par Teenytoon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

ce n'est pas un RHIB comme le Willard, hier :

Y'a des semi rigides sacrément aménagés sur le pont.

Par exemple:

http://www.ribandhsc.com/inner-category/1/4/1065/

Celui de ta vidéo a l'air trés bas sur l'eau, donc je dirai bien un semi rigide, mais c'est tellement fugace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Connorfra a dit :

En ce qui concerne la peut être mort de prigojine y a 2 jours un intervenant sur lci disait qu'il était étonné qu'il était toujours en vie alors que les russes savaient très bien faire tomber un avion... ce mec aurait dû jouer au loto... je crois que c'est Goya mais je suis pas sur...

Globalement, l'idée générale était qu'il allait y passer. Le timing posait cependant question et le fait de le ressortir dans les médias a pu semer le doute sur l'idée même qu'il allait être éliminé.

Finalement, il fallait juste attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ksimodo a dit :

Y'a des semi rigides sacrément aménagés sur le pont.

Par exemple:

http://www.ribandhsc.com/inner-category/1/4/1065/

Celui de ta vidéo a l'air trés bas sur l'eau, donc je dirai bien un semi rigide, mais c'est tellement fugace....

Oui, je voulais dire que ce n'était pas le même que celui de la vidéo d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Berezech a dit :

Suis pas si sûr. La différence c'est souvent que le drone a une caméra. Le pelot de 152-155mm est moins photogénique.

l'essentiel de l'artillerie est guidée par drone aujourd'hui.

Donc on a bien des retours video pour le BDA.

Le probleme de l'artillerie c'est la dilluation, la protection et l'imbrication.

Les ukrainiens ne sont pas cons ils usent des trois autant qu'ils peuvent pour réduire la pluvalue de l'artillerie russe.

En déplacement on dillue, souvent à pied, par tout petit groupe assez éloigné les uns des autres.

Pour la protection c'est le sous sol des maison. Ca impose une artillerie tres precise, donc tre proche, des fusées retard, et une observation fine des mouvement pour savoir quel sous sol taper ou pas.

Enfin l'imbrication. En collant à l'ennemi on lui interdit des tirs statistiques qui risque de lz toucher lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Connorfra a dit :

En ce qui concerne la peut être mort de prigojine y a 2 jours un intervenant sur lci disait qu'il était étonné qu'il était toujours en vie alors que les russes savaient très bien faire tomber un avion... ce mec aurait dû jouer au loto... je crois que c'est Goya mais je suis pas sur...

Ils servaient les interets russes au Niger depuis le Mali visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Teenytoon a dit :

Tu es balèze dans l’analyse à chaud de crash aérien.

Parce que moi perso j’ai jamais vu tomber un avion civil avec une appétence aussi forte pour le comportement d’une pierre. 

Pk il y a une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...