Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Semi-humoristique : jaloux des efforts russes en la matière, un équipage ukrainien qui a sûrement des actions chez un fabricant de literie a décidé de relever le gant et de proposer son propre modèle d'automoteur d'artillerie avec protection dernière génération.

Prochaine étape, le retour du harnois blanc pour la cavalerie lourde.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Connorfra a dit :

La cause première de la destruction du Mriya est l'invasion russe... indépendamment de l'obus qui l'a détruit...

Sur ce point, je te rejoins.

il y a 38 minutes, Connorfra a dit :

c'est comme le divorce la cause première du divorce c'est le mariage. 

Mais sur cette analogie et cette tautologie facile, ce n'est pas possible.

Si l'on te suit, il est évident que la première cause de décès, c'est la naissance. Il n'y a pas, pour autant, de véritable relation de cause à effet.

De même, ce n'est pas le mariage qui provoque le divorce. Le mariage est une condition nécessaire pour le divorce, pas une cause.

Alors que dans le cas du Mriya, l'invasion russe est la cause de combats dont l'appareil a été une victime collatérale (peu importe le drapeau de l'obus, il n'était probablement pas visé délibérément). L'invasion russe est donc bel et bien la cause, même indirecte, de cette destruction.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FATac a dit :

Sur ce point, je te rejoins.

Mais sur cette analogie et cette tautologie facile, ce n'est pas possible.

Si l'on te suit, il est évident que la première cause de décès, c'est la naissance. Il n'y a pas, pour autant, de véritable relation de cause à effet.

De même, ce n'est pas le mariage qui provoque le divorce. Le mariage est une condition nécessaire pour le divorce, pas une cause.

Alors que dans le cas du Mriya, l'invasion russe est la cause de combats dont l'appareil a été une victime collatérale (peu importe le drapeau de l'obus, il n'était probablement pas visé délibérément). L'invasion russe est donc bel et bien la cause, même indirecte, de cette destruction.

C'était une punchline du vendredi.  Mais je te rejoins sur ton analyse :wink:.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Connorfra a dit :

C'était une punchline du vendredi.  Mais je te rejoins sur ton analyse :wink:.

Désolé pour la punchline.

Ce n'est pas que je sois "premier degré" (même si j'aime l'être souvent), mais je préférais désamorcer : @PolluxDeltaSeven avait fait, récemment, un rappel à l'ordre (que je comprends tout à fait) à propos les vannes sur les gonzesses (et par extension le mariage, le divorce ou le couple) qui sont, quand même, sérieusement outdated en 2023.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Clairon said:

Drones en carton "invisibles", mais charges de billes/éclats/morceaux pré-découpés sans doute dans un métal également et pas détectables ?

Vous allez pas me dire qu'emballer une charge de 2 kg de billes avec 3 kg d'explosif dans du carton les rend indétectables aux radars ? Sinon à quand un SCALP-EG avec emballage de chez la cartonnerie du coin ?

Clairon

Drone amazon : attaque par saturation imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens tentent de réimplanter une tête de pont au sud de Kherson en passant pas la mer noir et en traversant le fleuve. Un peu d'hésitation tactique des ukrainiens sur Robotyne. Les russes détruisent le QG de la 24eme à coup d'Iskander. Les ukrainiens continuent de mettre la pression autour de Bakmut.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Tu as vu çà où ? C'est pas vraiment un truc que je regardes de près.

Dans leur boutique (ils vendent des T-shirt et autres gadgets)

Ceci dit, ils ont raison, le flanc droit UKR à Robotyne reste exposé. Mais sans doute pas à une attaque, au milieu il doit y avoir les champs de mines Ru.  Ils se posent des questions sur les axes d'attaque UKR, mais ces derniers ont raison, pourquoi aller s'empaler là ou les Ru ont concentré;  prendre la ligne de tranchées en dessous des dent et des fossés anti-chars, me semble plus intelligent et fort tactiquement, même si leur route ouest reste exposée. D'autre part, je ne suis pas loin de penser qu'il visent la H-08, ou l'espace compris entre cette route et Verbove.  Voir plus tard la T-08-15. Il y a une rocade qui passe au sud des positions Ru actuelles, par Tokmak puis monte vers le Nord -Est, mettre cette rocade sous pression est un bon objectif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Les ukrainiens tentent de réimplanter une tête de pont au sud de Kherson en passant pas la mer noir et en traversant le fleuve. Un peu d'hésitation tactique des ukrainiens sur Robotyne. Les russes détruisent le QG de la 24eme à coup d'Iskander. Les ukrainiens continuent de mettre la pression autour de Bakmut.

 

C'est marrant car le discours est totalement inverse de l'autre côté on va devoir attendre une évolution des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardement de positions ukrainiennes sur Rabotine,

sur une carte

image.png

Les ukrainiens seraient donc surtout concentrés dans le centre de Rabotine, donnant plus de pertinence à la theorie que les russes controlent toujours le sud du village.

Modifié par Umbria
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Umbria a dit :

Les ukrainiens seraient donc surtout concentrés dans le centre de Rabotine, donnant plus de pertinence à la theorie que les russes controlent toujours le sud du village.

Si cela rassure les Ru... Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde, Ru, mis à part quelques éléments isolés, ni que cela ait vraiment de l'importance, c'est ailleurs que cela se passe;  L'axe de l'offensive UKR c'est déplacé vers l'Est et le Sud-Est... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Il oublie juste que les UKR procèdent par infiltration d'infanterie, le reste suivra.  

Pas que à mon sens. 
D’une part parce que nous avons tout de même un certain nombre d’images de véhicules engagés, même si cela ne permet pas forcément d’en déduire que c’est un moyen beaucoup ou exceptionnellement employé.

D’autre part parce qu’il faut bien ravitailler des fantassins infiltrés si tu veux faire autre chose qu’une avancée de quelques centaines de mètres… Et donc des blindés !

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...