Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 14 heures, olivier lsb a dit :

LBP, le camarade qui vit "Dans sa base souterraine de super méchant" et sans accès 5G !

C'est pas ma faute !!! c'est l'un de mes  Oompa-Loompas qui n'as pas renouvelé l'abonnement fibre ("le petit personnel") !!  Et de tout façon la 5G ne marche pas ""Dans sa base souterraine de super méchant" 

w_dr-evil-austin-powers.png

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Pour ma part je suis convaincu que les Ukrainiens traquent en effet les Russes dont W en Afrique et au Moyen Orient. En revanche je ne suis pas certain que les actions soient de leur fait, faute de capacité d’action extérieure très développée à ma connaissance. Mais je n’ai guère de doute sur le fait qu’il y ait une heureuse complémentarité possible entre leur connaissance des réseaux russes et certains services aux capacités extérieures importantes et intéressés par le sujet…

Question naïve : se pourrait-il qu'une autre puissance règle ainsi ses comptes à peu de frais avec Wagner ? Au hasard la France ?

il y a 54 minutes, Connorfra a dit :

Euh... ce gros missile sort vraiment du LRM ou c'est méchamment photoshopé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Pour ma part je suis convaincu que les Ukrainiens traquent en effet les Russes dont W en Afrique et au Moyen Orient. En revanche je ne suis pas certain que les actions soient de leur fait, faute de capacité d’action extérieure très développée à ma connaissance. Mais je n’ai guère de doute sur le fait qu’il y ait une heureuse complémentarité possible entre leur connaissance des réseaux russes et certains services aux capacités extérieures importantes et intéressés par le sujet…

Question naïve : se pourrait-il qu'une autre puissance règle ainsi ses comptes à peu de frais avec Wagner ? Au hasard la France ?

il y a 54 minutes, Connorfra a dit :

Euh... ce gros missile sort vraiment du LRM ou c'est méchamment photoshopé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delbareth a dit :

Question naïve : se pourrait-il qu'une autre puissance règle ainsi ses comptes à peu de frais avec Wagner ? Au hasard la France ?

Euh... ce gros missile sort vraiment du LRM ou c'est méchamment photoshopé ?

Ça sort du lrm mais la photo présente et sûrement retouché car je vois un panier à roquettes pour de plus petits modèles du côté ou ça tir pas je ne sais pas si ce genre de double panier existe.

 

https://images.app.goo.gl/WiPaiyS6bEdKXD9H8

 

Ça ressemble plus à ça un ATACMS sur un Himars

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

Question naïve : se pourrait-il qu'une autre puissance règle ainsi ses comptes à peu de frais avec Wagner ? Au hasard la France ?

Euh... ce gros missile sort vraiment du LRM ou c'est méchamment photoshopé ?

Ce n'est pas un fake

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Umbria said:

Evidemment si ces derniers jours ont montré une chose, c'est que la defense aerienne des russes et UKR ne vaut pas grand chose... 

 Le drone BAS-80 dont tu parles a une charge de 500 grammes... Alors que la video montre clairement grosse explosion du style Lancet (3-5kg). 

 

Je reviens sur cette attaque de drone d'une base Ukrainienne. ça a la couleur du fake, ca sent le fake , et c'est probablement un fake. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que ce soit aussi diffusé par Ukraine Weapons Tracker qui est un compte clairement orienté Ukraine.

https://x.com/victor_haydin/status/1704168586271437321?s=20

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Connorfra a dit :

Ça sort du lrm mais la photo présente et sûrement retouché car je vois un panier à roquettes pour de plus petits modèles du côté ou ça tir pas je ne sais pas si ce genre de double panier existe.

Le M270 emporte deux paniers. Chaque panier peut être gréé avec, au choix, 6 roquettes de 227 mm OU un missile MGM-140 (ou 18 roquettes israéliennes de 122 mm).

Le panachage est possible sur ce lanceur (pas sur le HIMARS qui n'emporte qu'un seul panier).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bocket a dit :

Je reviens sur cette attaque de drone d'une base Ukrainienne. ça a la couleur du fake, ca sent le fake , et c'est probablement un fake. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que ce soit aussi diffusé par Ukraine Weapons Tracker qui est un compte clairement orienté Ukraine.

https://x.com/victor_haydin/status/1704168586271437321?s=20

Ukraine weapons tracker n'hésite pas à exposer du matériel ukrainien détruit.

Pour l'auteur il semble que ce soit des artefacts courant du à la qualité moyenne des caméras.

Moi aussi le flash lumineux de l'explosion me semble suspect. Mais bon ça n'aurait rien d'impossible un peu étonné de l'exposition de ces mig 29 peut-être déjà hors jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bocket a dit :

Je reviens sur cette attaque de drone d'une base Ukrainienne. ça a la couleur du fake, ca sent le fake , et c'est probablement un fake. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que ce soit aussi diffusé par Ukraine Weapons Tracker qui est un compte clairement orienté Ukraine.

https://x.com/victor_haydin/status/1704168586271437321?s=20

 

Ca n'a rien de fake, si tu regardes n'importe quelles videos de Lancet tu verras que la qualité est pareille pour toutes les redifusions. 

Pour ce qui est de la base militaire, la photo sat montrée date de 2020, les plus recentes donnent raison à la video.. 

https://x.com/99Dominik_/status/1704167391737913666?s=20

https://x.com/AGeeknologist/status/1704244843369627792?s=20

D'ailleurs le gentil monsieur que tu cites a lui meme avoué son erreur...

https://x.com/victor_haydin/status/1704331655689703867?s=20

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bocket a dit :

Je reviens sur cette attaque de drone d'une base Ukrainienne. ça a la couleur du fake, ca sent le fake , et c'est probablement un fake. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que ce soit aussi diffusé par Ukraine Weapons Tracker qui est un compte clairement orienté Ukraine.

https://x.com/victor_haydin/status/1704168586271437321?s=20

ça n'a rien de fake, comme déjà mentionné

 

il y a 2 minutes, R force a dit :

L'un des deux était déjà connu, le second est une découverte

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fusilier a dit :

Ce midi, chez LCI, les journalistes qui connaissent le terrain pour y être allés, et connaissant les mesures de sécurité des UKR, se demandaient comment diable les journalistes du NYT avaient pu accéder à des morceaux du missile, permettant de l'identifier...  

Ceci dit, qu'il y ait des accidents, avec le nombre de missiles tirés, ça parait dans l'ordre des choses. Quand au reste, la "transparence" en temps de guerre.... 

ca sent un peu la douce pression américaine par article de presse interposé.

Entièrement d'accord sur la nécessité de "contextualiser" ces accidents tragiques : quand on tire des millions de projectiles certains touchent les camarades/civils, c'est inévitable. La presse occidentale pousse un peu à sur-interprétation des accidents tragiques. Puisque l'Occident à du joli matériel hyper précis, quand quelqu'un est touché c'est qu'il y a une intention en ce sens. 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès au contenu de cet article du Spiegel, mais le titre est assez éloquent

L'Ukraine refuse d'importer d'anciens chars Leopard d'Allemagne

Il y a six mois, le gouvernement allemand a annoncé vouloir livrer plus de cent chars anciens de type Leopard 1A5 à l'Ukraine. Mais selon les informations du magazine SPIEGEL, ce projet pose désormais de sérieux problèmes.

Il y a quelques détails chez Opex360

D’une masse d’environ 40 tonnes, le Leopard 1A5 est char plutôt léger par rapport à son successeur. Et cela tient en partie à l’épaisseur de son blindage, laquelle est dix fois moins importante que celle d’un Leopard 2. Armé d’un canon de 105 mm, il est équipé d’un viseur EMES-18 qui passait pour être performant au moment de son entrée en service, dans les années 1980.

Quoi qu’il en soit, étant donné que le Leopard 1A5 n’est plus utilisé par les forces armées des pays donateurs depuis plusieurs années, les exemplaires promis doivent être remis en état par les industriels, dont Rheinmetall et Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft. Et cela prend du temps…  (...)

Combien de Leopard 1A5 sont désormais en possession de l’armée ukrainienne? Mystère… Mais toujours est-il que certains qui lui ont été livrés ne donnent pas satisfaction. En effet, selon des informations de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, plusieurs exemplaires transférés en juillet sont rapidement tombés en panne… Et l’Ukraine a récemment refusé d’accepter dix autres chars parce qu’ils avaient besoin de réparations qu’elle n’était pas en mesure d’effectuer.

A priori, les Leopard 1A5 concernés ont été « tellement usés lors de la formation des soldats ukrainiens en Allemagne qu’ils doivent de nouveau être remis en état », explique Der Spiegel.

Aussi, le ministère allemand de la Défense a l’intention de « renforcer la coopération technique » avec l’armée ukrainienne, afin de permettre à cette dernière d’assurer le maintien en condition opérationnelle [MCO] des Leopard 1A5. C’est en effet ce qu’a affirmé l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur [Dpa]. « La formation des techniciens ukrainiens doit commencer prochainement » et l’Ukraine devrait aussi recevoir des « pièces de rechange » ainsi que l’outillage nécessaire pour assurer l’entretien des chars. Mais sans doute aurait-il fallu commencer par là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Banzinou a dit :

Cette info est reprise un peu partout et cite l’article d’Intelligence Online qui parle de 2000D

Et on espère que comme à chaque fois que l'info sort chez nous, c'est que c'est déjà fait... :happy:

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Banzinou a dit :

Cette info est reprise un peu partout et cite l’article d’Intelligence Online qui parle de 2000D

Les Diesels, ceux qui n'ont que très peu de capacité AA et qu'on avait gardé pour faire de l'OPEX en Afrique et doper honteusement le contrat capacitaire de l'AAE au détriment de l'acquisition de nouveaux Rafales... Lequel dopage serait en plus en train d'être transféré à l'Ukraine, j'ai bon ? 

L'AMX-10 du MBT en quelque sorte.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, olivier lsb a dit :

Les Diesels, ceux qui n'ont que très peu de capacité AA et qu'on avait gardé pour faire de l'OPEX en Afrique et doper honteusement le contrat capacitaire de l'AAE au détriment de l'acquisition de nouveaux Rafales... Lequel dopage serait en plus en train d'être transféré à l'Ukraine, j'ai bon ? 

L'AMX-10 du MBT en quelque sorte.... 

Seulement pour tirer du SCALP sur suppose

Même si je restais (et resterais) convaincu que livrer nos 12 2000C bricolés pour du SCALP suffisait aussi bien pour l'image que pour l'intérêt militaire que ça offrait.

 

Car même si avec un pods les 2000D peuvent tirer des GBU, je les vois mal s'approcher de la ligne de front à haute altitude et se retrouver à portée des S-300/400... et à basse altitude l'intérêt est déjà moindre

C'est peut être aussi par anticipation de l'usure et des pertes de Su-24

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...