Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

Avdiivka, pas de succès majeur Russe pour l'instant selon l'ISW et DeepState UA (un compte assez fiable et bien formé coté Ukr):

 

Quelques images des colonnes d'assaut Russes

Tatarigami a identifié au moins 45 véhicules Russes détruits ou endommagés, sur une partie du front

 

C'est vraiment des images/vidéos récentes ? Ca me rapelle les ancienne offensives du début de la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est vraiment des images/vidéos récentes ? Ca me rapelle les ancienne offensives du début de la guerre...

Entre pertes dans le corps d'officiers expérimentés, pressions politiques pour obtenir des résultats, commandement local qui s'auto-intoxique en pensant arriver par la surprise à faire un grand coup, sous-estimation du potentiel défensif local avec l'offensive au Sud, les raisons possibles sont multiples et c'est sans doute un peu de tout ça. 

Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais je mettrai sans doute une pièce pour un assaut de BARS ou de mobiks plutôt que de réguliers. Ces derniers, malgré leur grosse perte en puissance de feu et personnel expérimenté, ont semble-t-il appris la leçon du franchissement de la Siverski Donets à Bilohorivka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poivre62 a dit :

Si je comprends bien le Danemark donne des F16 à l'Argentine (fortement menacée par ses voisins je pense). Vont être content les Ukrainiens.
 

 

Tu sous estime la conflictualité de la relation Argentine vs Chili ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vince88370 a dit :

Sa chauffe sur le front d'avdiivka. Se genre de pluie incendiaires sa doit quand même bien laisser quelque traces côté ukrainiens.

Coupe du Monde de la bombe incendiaire,

Sont qualifiés en sortie de poule pour la Finale: Ru et Isr.

Match final sans arbitre, l'ONU était annoncé mais il s'est fait porté pâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

Entre pertes dans le corps d'officiers expérimentés, pressions politiques pour obtenir des résultats, commandement local qui s'auto-intoxique en pensant arriver par la surprise à faire un grand coup, sous-estimation du potentiel défensif local avec l'offensive au Sud, les raisons possibles sont multiples et c'est sans doute un peu de tout ça. 

Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais je mettrai sans doute une pièce pour un assaut de BARS ou de mobiks plutôt que de réguliers. Ces derniers, malgré leur grosse perte en puissance de feu et personnel expérimenté, ont semble-t-il appris la leçon du franchissement de la Siverski Donets à Bilohorivka.

Je pense plutôt qu’ils ont cru déceler une opportunité de percer et ont tenté leur chance. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gustave a dit :

Je pense plutôt qu’ils ont cru déceler une opportunité de percer et ont tenté leur chance. 

Percer ? À Avdiivka ? C'est littéralement un coin dans le dispositif russe, c'est pas par là qu'ils pourront percer.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

Percer ? À Avdiivka ? C'est littéralement un coin dans le dispositif russe, c'est pas par là qu'ils pourront percer.

Avdivka est la derniere zone largement fortifié/fortifiable dans le coin derriere c'est beaucoup plus mou et couteux à défendre.

Neutraliser la défense à Avdivka c'est soit forcer l’Ukraine à mobiliser plus de troupe sur ce secteur du front ... soit en faire une zone molle qui pourrait être exploité plus facilement qu'ailleurs. D'autant que la perte d'Avdivka laisse le flanc non protégé vers New York et Toresk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Vidéo du front d'Advinka, avec justement le BTR-90 en fin de video, mais qui permet surtout de voir une partie des moyens russes déployés 

 

 

Pour les amateurs des belles references et les hommes de culture

Révélation

 

 

 

Situation sur Avdeevka :

Les milbloggers russes sont assez frustrés par la decision operationnelle de creer un "couvercle mediatique" (expression utilisé par le compte TL non-officiel des VDV) sur la bataille de Avdeevka. très peu de photos, de videos sortent. 

Si on suit les propos des Milbloggers dont les paroles deviennent les seules matieres d'informations RU a mettre sous la dent, il semblerait que les russes aient reussi a defendre le depot de dechet d'une contre-attaque UKR et qu'ils commencent maintenant à s'engager dans l'usine. Très peu d'infos sur Stepove, Syvierne etc. Certains notent que le 11 et 12 Octobre avaient été marqués par des contre-attaque UKR alors que aujourd'hui, ces derniers sont restés sur la defensive. Evidemment, infos russes ; du coté UKR tout va bien si on lit les commentaires des Milbloggers. Le temps nous dira quel camp avait raison et surtout, si les dizaines de vehicules perdus en valaient la peine.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...