Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ksimodo a dit :

Légalement ( avec la portée que celà a.....) ça dit quoi de tuer un militaire ennemi quand celui ci n'est pas en action de combat ( donc en permission, en recul en repos, etc...)    ???

Il reste un militaire ou bien c'est plus compliqué ?

Je pose la question, j'ai pas la réponse hein.

 

Il faudrait déjà savoir qui a mené l'action, les gars du GUR se gardent bien de spécifier si ils sont responsables de sa mort. Vu l'état de corruption de la société russe ça peut tout aussi bien être d'autres militaires ou policiers qui ont été payé pour faire le sale boulot  (ou simplement un groupe criminel).

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wielingen1991 a dit :

Le premier M1 Abrams repéré près d'Avdeevka

Bientôt un tweet sur la première perte d'un M1?

Donc ils sortent leur "joker" offensif pour essayer de contenir la poussée russe dans ce secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coriace a dit :

Pour moi on s'approche de l'attaque terroriste.

Quelle différence avec l'action des SAS/LRDG UK/Fr en Lybie qui quand ils sabotaient des Me-109 au sol n'oubliaient pas d'aller mitrailler les pilotes allemands entre train de prendre une pinte aux mess des officiers ....

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un coup d'oeil ce jour aux vidéos de lostarmour (site russe).

Il n'est pas clair pour moi si les russes ont diminué leurs efforts en attaque de drone type Lancet ou FPV. Le nombre de vidéos de frappes de lancet semble un peu moindre et celles de fpv nettement moindre qu'à l'automne, mais cela peut tout simplement signifier une moindre mise à disposition de vidéos, ou plus probablement moins de cibles. 

Côté Lancet : moins de cibles prestigieuses type Leo2 mais encore quelques chars et automoteur... Je ne sais pas combien il en reste. 

Coté FPV : On ne voit quasiment plus de vidéos sur des groupes de fantassins en mouvement ou postés dans une tranchée. Les ukrainiens se terrent et il est possible que la densité de troupes dans les tranchées soit devenue faible ; bref on n'envoie pas un drone pour un ou deux soldats. Des utilisations ingénieuses de drones sont mises en avant (faire exploser une charge sur le terrain en mode déminage). 

Il transparait des vidéos russes que les ukrainiens ont fait un effort réel de camouflage. Malgré l'absence de couvert végétal les engins et obusiers ne sont pas très visibles. Globalement tout le monde se terre et observe l'ennemie avec une grande attention, et le problème c'est le ravitaillement. Les ukrainiens utilisent de vieux véhicules civils, leur consommation doit être élevée et la conduite très risquée...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akilius G. a dit :

j'ai jeté un coup d'oeil ce jour aux vidéos de lostarmour (site russe).

Il n'est pas clair pour moi si les russes ont diminué leurs efforts en attaque de drone type Lancet ou FPV. Le nombre de vidéos de frappes de lancet semble un peu moindre et celles de fpv nettement moindre qu'à l'automne, mais cela peut tout simplement signifier une moindre mise à disposition de vidéos, ou plus probablement moins de cibles. 

 

Il y a quelques jours Cortomaltese a publié un article qui disait que les Uk avait endommagé une usine qui fabriquait des optiques pour les Lancet provoquant une diminution de leur production. Un lien de cause à effet?
 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

La lacrymo des CRS est une arme chimique, utilisée au combat c'est condamnable comme nimporte quelle attaque chimique...

... donc le propos expliquant que lacrymos des méchants c'est mal mais que les lacrymos des gentil c'est bien ... ca tombe rapidement à plat.

Non mais sérieux, vous croyez à ce que vous écrivez? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, littleman a dit :

Non mais sérieux, vous croyez à ce que vous écrivez? 

et @Ciders ce qu'explique @g4lly(avec son ton habituel diront nous ;) ) , c'est que le lacrymo y compris de MO est considéré comme arme chimique et est interdite de toute usage à la guerre, peut importe la toxicité du bouzin, dans tous les cas c'est un cdg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

 Bien-sûr que non voyons ... C'est pour ça que je me casse le cul a te dire le droit.

Ouf je croyai que les Jalapenos et la moutarde forte allaient disparaître des magasins et que toute détention conduirait  à La Haye, ouf! ;)

Modifié par littleman
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Clairon a dit :

Quelle différence avec l'action des SAS/LRDG UK/Fr en Lybie qui quand ils sabotaient des Me-109 au sol n'oubliaient pas d'aller mitrailler les pilotes allemands entre train de prendre une pinte aux mess des officiers ....

Clairon

Mouais, les types étaient clairement dans une caserne, probablement en uniforme (décontracté certe) et n'était pas ciblé comme individu

 

Bon après, attaquer nominalement des combattants ennemis de haute valeur ça s'entend aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gallium a dit :

et @Ciders ce qu'explique @g4lly(avec son ton habituel diront nous ;) ) , c'est que le lacrymo y compris de MO est considéré comme arme chimique et est interdite de toute usage à la guerre, peut importe la toxicité du bouzin, dans tous les cas c'est un cdg

Bien dans ce cas, après les deux pages règlements à avoir une vie sexuelle dissolue avec des diptères, nous pouvons en conclure (je l'avais dit dès le début mais passons) que les Russes font encore dans le crime de guerre.

Tout ça pour ça, vous bossez pour Lockheed ou quoi ?

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

 Bien-sûr que non voyons ... C'est pour ça que je me casse le cul a te dire le droit.

Non mais c'est sûr que donner une claque à un prisonnier ou lui arracher les couilles, c'est le même crime de guerre. Bien sûr, suis-je bête...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pilote abattu en position de repos dans un véhicule civil, ça reste un crime.

Au même titre que les victimes de Merah ont été assassinées, quand bien même c'était des militaires pour les trois premiers. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat qui consiste à rationaliser par le droit, la morale ou des comparaisons douteuses avec notre terrorisme intérieur, dans une guerre existentielle, le degré de d'implication chevaleresque des personnels militaires, est une affaire typiquement franco française depuis la guerre de 100 ans et ne cessera de me fasciner. 

En mettant bien les civils à part, je suis convaincu que ce débat là n'a même pas d'équivalent chez Slava Air Défense ni chez Ruskyi Air Défense Mir. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ksimodo a dit :

Guerre chirurgicale et propre versus crime de guerre ça fait quand même un peu daté et un peu bisounours.

Le vieil antiaméricanisme latent qui ne peut s'empêcher d'être sorti chaque semaine alors qu'il s'agit simplement ici de rappeler, une fois de plus, que la guerre, si elle n'est jamais propre (sauf sur CNN), n'est pas nécessairement sale.

Même si c'est vrai, tout tuer et tout démolir a souvent aidé à gagner une guerre. Ou pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poivre62 a dit :

Il y a quelques jours Cortomaltese a publié un article qui disait que les Uk avait endommagé une usine qui fabriquait des optiques pour les Lancet provoquant une diminution de leur production. Un lien de cause à effet?

c'est possible, mais c'est surtout la baisse du nombre de vidéos de frappes de FPV qui me semble franche. Ce sont peut être les mêmes optiques pour les FPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delbareth a dit :

De ce que j'avais vu c'était loin d'être de la simple lacrymo (je parle pas de ce cas-ci mais de certains usages de gaz plus violents). Si c'est suffisant pour piquer les yeux des soignants en simple contact avec les vêtements plusieurs heures plus tard, je doute que tu puisse réintégrer l'abris "quand le gaz s'est dissipé", même en admettant que toi même tu ne sois pas en train de te vider les tripes.

Ce sont des gaz de combat, et c'est un crime de guerre.

De ce que tu avais LU, pour être exact, à moins que tu n'aies été parmi ces soignants? Peut-être vrai, ou pas.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gustave a dit :

De ce que tu avais LU, pour être exact, à moins que tu n'aies été parmi ces soignants? Peut-être vrai, ou pas.

Il est surtout jamais allé en manif... Les lacrymogène ca imprègne les fringues et ça peut donc piquer plusieurs heure plus tard si tu es exposé aux fringues imprégné. C'est encore pire avec les gels et autres produits en suspension.

Et à forte dose sur un individu sensible ca peut tuer aussi. Y compris en France y compris en manif.

Après si ça lui plaît de croire que les russes sont pire que le mal et que ça colle à sa mythologie pourquoi pas.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Non, Merah les a assassiné car ils les considérait comme des traitres "à leur races"

Peut être pour le premier, pour les suivants ils ont juste eu le malheur de se trouver groupé à un distributeur de billets devant lequel est passé Merah, il n'y avait d'ailleurs pas que des militaires issus de l'immigration. Bref, on s'éloigne du sujet. 

Abattre un militaire désarmé par surprise en temps de repos doit pas mal s'apparenter à un assassinat quand même.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je ne dis pas que ça ne se justifie pas, je dis juste que si on le justifie d'un côté, faudra pas s'étonner de voir la même chose de l'autre. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arland a dit :

Il faudrait déjà savoir qui a mené l'action, les gars du GUR se gardent bien de spécifier si ils sont responsables de sa mort. Vu l'état de corruption de la société russe ça peut tout aussi bien être d'autres militaires ou policiers qui ont été payé pour faire le sale boulot  (ou simplement un groupe criminel).

En soit celui qui a appuyé sur la gâchette importe peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...