Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Si tu as des avions capables d'évoluer plus ou moins librement l'AASM c'est bien.

Si tu n'as pas d'avion Himars+GLSDB c'est mieux ...

Merci pour ces précisions.

Alors je reformule. Quelle est la plus-value, en l'état actuel de la guerre, des munitions AASM données par la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

A vraie dire pour les colibris, l'inverse des ratios serait plus sensé. Ces armes sont (peut être?) bonne aujourd'hui, et ce sont les Ukrainiens qui en auront besoin. Autant les approvisionner le plus possible, en tirer le plus d'enseignement possible, et développer le colibri 2/3/4 à partir de la masse de renseignements obtenus avant d'équiper les armées Française d'armes potentiellement non adaptées, et probablement périmées dans une paire d'années

+1000 c’est exactement ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Delbareth a dit :

Merci pour ces précisions.

Alors je reformule. Quelle est la plus-value, en l'état actuel de la guerre, des munitions AASM données par la France ?

Les himars sont moins utilisés parce que il y a moins de munitions (stock US) dispo et aussi moins de lanceur. Les AASM sont adaptés sont des bombardiers qui peuvent tirés assez loin du front.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Merci pour ces précisions.

Alors je reformule. Quelle est la plus-value, en l'état actuel de la guerre, des munitions AASM données par la France ?

ça diversifie un peu les stocks et les approvisionnements, et ça offre une munition guidée efficace et assez puissante par rapport aux stockes ukrainiens

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vince88370 a dit :

Dans la même zone y a également un M1150 le deuxième en quelque semaine 

 

Me demande s'ils réussiront a le ramener dans leur musée de Moscou. Ça ferait un sacré support de propagande. Le corolaire etant, vont ils prendre des risques pour récupérer une carcasse qui n'a plus aucune valeur pour les Ukrainiens ?

Je serais côté Ruthenes, je garderai un oeil sur la carcasse et je minerais tout ce que je peux autour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

The Times : La France livre des missiles de croisière SCALP à l'Ukraine à l'aide d'Audi Q7 allemandes

https://fr.topwar.ru/237625-the-times-francija-dostavljaet-krylatye-rakety-scalp-na-ukrainu-s-pomoschju-nemeckih-audi-q7.html

Et en fait non en lisant l'article. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Banzinou a dit :

Ukraine : la France dresse le bilan des équipements militaires livrés

https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-dresse-bilan-equipements-militaires-livres

 

t4g4.jpg

hkvy.jpg

 

Bien, il était temps ! Encore un petit effort sur le maquettage plutôt que l'excel brut de décoffrage et une traduction en anglais, pour le bien de notre communication vis à vis des partenaires. Par les temps qui courent, une bonne communication peu emporter des effets stratégiques. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Banzinou a dit :

The Times : La France livre des missiles de croisière SCALP à l'Ukraine à l'aide d'Audi Q7 allemandes

https://fr.topwar.ru/237625-the-times-francija-dostavljaet-krylatye-rakety-scalp-na-ukrainu-s-pomoschju-nemeckih-audi-q7.html

la "traduction" serait celle-ci :

" ... Je sais comment font les Britanniques. Ils les transportent toujours dans des véhicules blindés Ridgeback. Ils ont plusieurs personnes sur place. Les Français ne font pas ça. Ils sillonnent l'UE et l'Ukraine pour livrer les Scalp ..."

La traduction automatique allemand > anglais (puis français) est parfois aussi performante que le téléphone arabe ...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LBP a dit :

Des FAMAS ?

oui, il y a eu des vidéos avec des Famas revalo

il y a 40 minutes, Delbareth a dit :

Les 3 système MILAN c'est une faute de frappe ?

Je ne crois pas...

Quand tu lis 6 GBC et 55 mitrailleuse en 7.62 :biggrin:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'info sur la réunion visio piratée :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-de-la-fuite-de-conversations-secretes-entre-des-officiers-allemands_6401806.html

... 30 minutes d'enregistrement !

Ils ont peut-être encore quelques pépites en leur possession qui pourraient peut-être leur servir. 

Sérieux, se faire pirater une visio sur des sujets sensibles de défense nationale (et UE, OTAN ...). Ces allemands ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sérieux, se faire pirater une visio sur des sujets sensibles de défense nationale (et UE, OTAN ...). Ces allemands ... :dry:

Ca au moins un avantage, je crois que pendant quelques temps le côté hautain de certains haut-gradés allemands va s'en prendre un petit coup dans l'oignon ... Quand il y aura un qui durant une conférence ferra un sourire narquois quand on lui dit que le 8 mai les français fêtent la victoire (exemple vécu par un ambassadeur bien connu), on l'appelera Webex ça lui changera la couleur du sourire ...

Clairon

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...