Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Je ne sais pas ... mais en général celui qui avance et qui gagne à beaucoup moins de perte que celui qui se prend une douille.

Donc selon toi ... puisqu'ici tout le monde semble expert en perte russes ... combien de Russe fonctionnels vont pouvoir reprendre le combat après Stalingrad? Hypothèse de départ ils étaient 15 000 à participer au siège ...

Je n'ai aucune idée, ni de leur état, ni du nombre initial ou final. Mais, pure logique, je me dis que dans ce bordel ils du quand même morfler et pour le moins fatigués, besoin de se réorganiser, compléter etc... 

Quand à la théorie de celui qui avance, en combat urbain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Il suffit de suivre leurs tweets, voir comment ils travaillent (car ils sont 4 dessus)

Si tu estimes que leur travail est mauvais ou faux, à toi de le prouver

J'ai l'impression qu'il y a même une quinzaine de personnes qui travaillent sur le reporting maintenant, d'après les remerciements en bas de l'article Oryx:

"Special thanks to Дмитро Путята (Dmytro Putiata), Calibre Obscura, Michal Niebyl, Ukraine Weapons, David Chang, Instant Reporter, Cyrano7, Brain Dias, Aldin, Niklas Bartels, Mukhtar Magomedov, Zloneversleep, Chebik, James Ford and ZOKA."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Banzinou said:

Il suffit de suivre leurs tweets, voir comment ils travaillent (car ils sont 4 dessus)

Si tu estimes que leur travail est mauvais ou faux, à toi de le prouver

C’est bien la le problème, le travail est trop titanesque et du coup personne ne vérifie.

j’ai le même problème au boulot quand je fais une spreadsheet xls un peu complexe.

je propose a tout le monde de la vérifier mais personne ne le fait et ils l’utilisent quand même… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xekueins a dit :

Il y a t'il des T64 Russes opérationnels (à part ceux donnés aux séparatistes du Donbass) ?

Où en stock, mais avec mise en route simple, "faire les niveaux, recharger les batteries..." ?

Je ne crois pas, ou alors dans ce genre là niveau "stockage"

article-2572149-1BFE5A0800000578-207_964

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, xekueins said:

Il y a t'il des T64 Russes opérationnels (à part ceux donnés aux séparatistes du Donbass) ?

Où en stock, mais avec mise en route simple, "faire les niveaux, recharger les batteries..." ?

Et bien non. Les russes ont mis le T64 de côté assez tôt après la chute de l’URSS ceux qui restent ne doivent pas être beau à voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vince24 a dit :

C’est bien la le problème, le travail est trop titanesque et du coup personne ne vérifie.

j’ai le même problème au boulot quand je fais une spreadsheet xls un peu complexe.

je propose a tout le monde de la vérifier mais personne ne le fait et ils l’utilisent quand même… 

Bah ils sont 4 à travailler dessus (et une quinzaine comme dit plus haut avec les contributeurs).

Sur twitter, certains corrigent dés qu'il y a une erreur, ce que j'ai fais à plusieurs reprises, et après vérifications, ils modifient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince24 a dit :

Les russes confirment la perte du Moskva, au fond de l’eau.

Coup dur pour les tracteurs ukrainiens 

https://tass.com/russia/1438045

 

Quand même dingue l’avalanche de messages contradictoires sur ce navire.

il à coulé! / non, il flotte / moteurs en route! / au fond de l’eau…

bon maintenant si TASS le dit…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

Oui mais si c'est une explosion accidentelle c'est encore pire, çà veut dire que les Ukrainiens n'ont même pas besoin de tirer des missiles pour dézinguer le matériel Russe ... Après l'Aligator çà commence à faire beaucoup; c'est à vous véroler une réputation c't'affaire

bah les accidents quand on utilise des explosifs ça arrive

Et puis ils ont jamais été très portés sur les sécurités .... donc un peu plus, un peu moins ... le tout c'est que le navire a pas fini comme le Koursk

Après on se rappelera qu'en opération de combat, le SNAFU arrive (cf Forrestal et Eisenhower)

Entre nous qu'est ce qui serait pire : un navire censé faire le piquet AA qui se ramasse un AshM version Sheffield ou Hanit, ou un navire dont une munition pète (après ça dépend pourquoi elle pête, on est bien d'accord)

PS : ah ben non il a fait un "Koursk" au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

bah les accidents quand on utilise des explosifs ça arrive

Et puis ils ont jamais été très portés sur les sécurités .... donc un peu plus, un peu moins ... le tout c'est que le navire a pas fini comme le Koursk

Après on se rappelera qu'en opération de combat, le SNAFU arrive (cf Forrestal et Eisenhower)

Entre nous qu'est ce qui serait pire : un navire censé faire le piquet AA qui se ramasse un AshM version Sheffield ou Hanit, ou un navire dont une munition pète (après ça dépend pourquoi elle pête, on est bien d'accord)

Disons qu'il y a le bon et le mauvais naufrage. Mais concrètement, ça finit toujours en parc à moules.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Le Pentagone

Confirme que le Moskva est rentré tout seul sur ses propres moyens au port (donc pas coulé contrairement à ce qui a été déclaré par les ukrainiens)

Bah ca fera jamais que le 3e bateau qui sera remonté des profondeurs médiatiquement parlant:sleep:

 

:tongue:

dd.png

Modifié par Métal_Hurlant
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

bah les accidents quand on utilise des explosifs ça arrive

Et puis ils ont jamais été très portés sur les sécurités .... donc un peu plus, un peu moins ... le tout c'est que le navire a pas fini comme le Koursk

Après on se rappelera qu'en opération de combat, le SNAFU arrive (cf Forrestal et Eisenhower)

Entre nous qu'est ce qui serait pire : un navire censé faire le piquet AA qui se ramasse un AshM version Sheffield ou Hanit, ou un navire dont une munition pète (après ça dépend pourquoi elle pête, on est bien d'accord)

Qu'a partir d'une détonation de munition à bord on arrive à la perte complète d'un navire de cette taille, c'est catastrophique sur le plan opérationnel (la cause de l'explosion initial / la maitrise ultérieure du sinistre) comme structurel (la "résilience" de la conception à un événement initial pas improbable dans une carrière).

La rapidité de la com' Ukrainienne laisse quand même à penser qu'ils y sont très probablement pour quelque chose.

Bref, sinon, comment on dit GOTCHA en Ukrainien ? :rolleyes:

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Le Pentagone

Confirme que le Moskva est rentré tout seul sur ses propres moyens au port (donc pas coulé contrairement à ce qui a été déclaré par les ukrainiens)

Qu'il avait subit une explosion à bord (pas deux contrairement à ce qui a été déclaré par les ukrainiens)

https://www.politico.com/news/2022/04/14/pentagon-explosion-russian-warship-00025243

J'ai l'air d'avoir la dent dure mais on nous balade vraiment du coté ukrainien et ca saute à pieds joints dedans y compris ici

Bah ca fera jamais que le 3e bateau qui sera remonté des profondeurs médiatiquement parlant:sleep:

Les russes viennent de confirmer qu'il a coulé.... alors comme ça on cite politico comme source....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

Les russes viennent de confirmer qu'il a coulé.... alors comme ça on cite politico comme source....

bof c'est le premier hit sur lequel je suis tombé (et pour tout te dire, j'ai pas regardé ce que c'était, juste si c'était pas le Gorafi ou the Onion ou Alex Jones.........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vince24 a dit :

C’est dingue tout le monde prends Oryx comme référence, mais qui audite leur travail?

ils pourraient tout aussi bien raconter n’importe quoi que ça passerait inaperçu…

C'est pas comme si tu pouvais tout vérifier photo par photo... ah ben si en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MoX a dit :

Qu'a partir d'une détonation de munition à bord on arrive à la perte complète d'un navire de cette taille, c'est catastrophique sur le plan opérationnel (la cause de l'explosion initial / la maitrise ultérieure du sinistre) comme structurel (la "résilience" de la conception à un événement initial pas improbable dans une carrière).

La rapidité de la com' Ukrainienne laisse quand même à penser qu'ils y sont très probablement pour quelque chose.

Le fil Twitter de Rob Lee à ce sujet est intéressant. Il y est sourcé que les US ont identifié un mouvement des bâtiments russes en direction du Sud de la mer Noire, après l'évènement.

En gros, un éloignement général des côtes ukrainiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...