Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Entre toi et @wagdoox à l'instant ("ça profitera à qui ?") on a l’étalage des éléments de langage russe sur ce sujet 

Tu peux bien faire la chasse au sorciers et sorcières qui te plait. Le dernier paragraphe était parfaitement inutile, mais la bave du crapaud parisien n'atteint pas ma personnalité de blanche colombe ( tu vois, c'est facile ). Rack, je ne sais pas, sans doute je manque d'imagination, mais tu as l'air de penser à quelqu'un, celà ne me concerne pas et pas les idées non plus.

La cession des entreprises à 1 euros, c'est l'Europe qui l'a organisé. Mais je vais te rassurer. Si tu passes devant une boutique de marque de luxe FR en Russie, en marque propre dans une avenue "digne" ( je ne parle pas d'un corner ) la boutique est toujours là et bien éclairée. Mais....Fermée, toutefois la vitrine sera changée trés régulièrement. Quand tu verra en vitrine le blouson en croco de tes rêves, il te suffira d'appeler. Tu aura accès à la boutique en dehors de la boutique. Il y a un jeu de dupes immense !! Ceux qui avaient des sites de production sont les cocus de l'histoire. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Entre toi et @wagdoox à l'instant ("ça profitera à qui ?") on a l’étalage des éléments de langage russe sur ce sujet ; manque peut-être juste "on va vous atomiser bande de sales loppes !" et "on est les plus forts !" par j'ai cru voir que  le roi du crack était revenu avec son IA vengeresse, j'attends de voir.

A toute suite la categorisation en enemi. 
allez va jouer, je rentrerai pas là dedans. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rivelo a dit :

@ksimodo tu donnes le bâton pour te faire battre... Tu ne veux pas être pris pour un troll russe sous couverture et après tu nous racontes tes escapades dans les rues commerçantes de Moscou sous sanctions... Cela fait deux ans que je n'ai pas croisé une seule personne qui soit allé là-bas récemment ! Tu as des clients dans le monde de la viticulture là-bas ?!?

"rillette"

Si la camarade Ksimodo veut vendre des rillettes sur la place rouge, il vendra des rillettes sur la place Rouge.

François F. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rivelo a dit :

@ksimodo tu donnes le bâton pour te faire battre...

Tu as des clients dans le monde de la viticulture là-bas ?!?

S'il faut donner aussi peu de foin pour nourrir facilement du ruminant, alors gloire au règne du ruminant qui surpassera l'Homme au cours du 21eme siècle puisque la tendance se dessine. 

Il se peut que je puisse avoir qq connaissances, plus ou moins proches ou éloignées, d'ici et d'ailleurs. Heureusement, en temps de conflit il convient de rester à l'heure, les montres suisses ne manquent pas dans les boutiques de Moscou et d'ailleurs, le LVMH et les autres non plus. Les gens de la haute peuvent donc rester "dignes". Je n'aurai pas de visa autre que tourisme, donc effectivement depuis 2020 ce serait compliqué pour ma pomme pour du shopping perso ( et je n'ai pas les moyens pour ce genre de boutiques ) à Moscou; mais actuellement je ne suis pas non plus de revenir à Kiev pour être honnête. En tenant mes propos, je ne crois pas outre mesure me faire un "défenseur" absolu du kremlin, il convient aussi de ne pas être aveugle. Pour les Ru qui ne sont pas oligarques, et sans doute avec un visa autre que tourisme, les déplacements vers chez nous ne semblent pas insurmontables, quoi moins simples qu'avant. Je ne connais pas d'oligarques si ça te rassure. 

Si tu veux tout savoir, sur les années  2019 et 2020 ( le bout de 2020 ou on pouvait encore bouger loin ), j'ai les visas passeport suivants dans le désordre: Birmanie Thailande Turquie Iran Chine. La Russie c'était juste avant. Donc il faudra ajouter du caillou de lapidation et des outils chinois à ma lapidation en plus du bâton. Mon chemin vers la rédemption occidentale sera rude :laugh: Tu aura compris, une plage des caraïbes c'est pas mon truc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ksimodo a dit :

Certes, la Place Rouge est magnifique. Mais ça manque un peu d'ambition.

Un stand de rillettes dans l'enceinte du kremlin, à mi chemin entre le mausolée de Lenine et La Dormition, ça aurait plus de gueule. La baraque à sandwich s'appellerait "au bon gras" avec un drapal tricolore. Le sandwich le plus cher de la carte serait le Vlad, avec qq grains de caviar. Le moins cher le Kirill, que du pain et sans rien d'autre,  car la religion permet d'atteindre l'ascétisme ( mais si Kirill passe par là, je lui mettrai du caviar dedans ni vu ni connu s'il me donne sa collection de Patek ). 

Voilà donc, le stand serait en plein milieu. 

  Révéler le contenu masqué

MG-0122-2.jpg

 

De la Moskova ? Il faut faire gaffe au dégel, la belle saison arrivée :happy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ksimodo a dit :

S'il faut donner aussi peu de foin pour nourrir facilement du ruminant, alors gloire au règne du ruminant qui surpassera l'Homme au cours du 21eme siècle puisque la tendance se dessine. 

Il se peut que je puisse avoir qq connaissances, plus ou moins proches ou éloignées, d'ici et d'ailleurs. Heureusement, en temps de conflit il convient de rester à l'heure, les montres suisses ne manquent pas dans les boutiques de Moscou et d'ailleurs, le LVMH et les autres non plus. Les gens de la haute peuvent donc rester "dignes". Je n'aurai pas de visa autre que tourisme, donc effectivement depuis 2020 ce serait compliqué pour ma pomme pour du shopping perso ( et je n'ai pas les moyens pour ce genre de boutiques ) à Moscou; mais actuellement je ne suis pas non plus de revenir à Kiev pour être honnête. En tenant mes propos, je ne crois pas outre mesure me faire un "défenseur" absolu du kremlin, il convient aussi de ne pas être aveugle. Pour les Ru qui ne sont pas oligarques, et sans doute avec un visa autre que tourisme, les déplacements vers chez nous ne semblent pas insurmontables, quoi moins simples qu'avant. Je ne connais pas d'oligarques si ça te rassure. 

Si tu veux tout savoir, sur les années  2019 et 2020 ( le bout de 2020 ou on pouvait encore bouger loin ), j'ai les visas passeport suivants dans le désordre: Birmanie Thailande Turquie Iran Chine. La Russie c'était juste avant. Donc il faudra ajouter du caillou de lapidation et des outils chinois à ma lapidation en plus du bâton. Mon chemin vers la rédemption occidentale sera rude :laugh: Tu aura compris, une plage des caraïbes c'est pas mon truc. 

 

 

Visa pour la Turquie, soit vous n’êtes pas Français (ni de l’UE) soit vous avez passé plus de trois mois en Turquie d’affilée. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bocket a dit :

* L'Europe produit deja plus de 155mm que les USA et va être capable d'en produire x2 fin 2025. 

 

Ah bah merde alors, Thierry Breton avait raison !

Je comprends quand même le scepticisme au départ, il porte encore lourdement le mensonge du million d'obus promis en 2023 et qui n'arriva pas. 

Modifié par olivier lsb
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bocket a dit :

* Sauf pour le "high end air defense" equipper l'Ukraine n'est pas préjudiciable  aux armes considérées comme necessaires pour maintenir la dissuasion ou combattre l'armée chinoise 

Attention au cas spécifique des HIMARS qui ne rentre pas dans ce cadre et qui sont cités juste après.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bocket a dit :

Un interessant mémo qui aurait été envoyé aujourd'hui aux senateurs republicains pour répondre à leur inquiétude "'Ukraine consomme plus de matériel que ce que les USA peuvent produire,même avec le ramp up actuel" (et on va donc se trouver fort démuni lorsque la bise chinoise sera venue)'. En fin de memo, citation de L'Amiral Aquilino  "Si l'Ukraine perd, c'est une victoire stratégique de la Chine"

Ce qui est intéressant dans ce mémo c'est qu'on voit bien que les USA n'envisagent pas de combattre autrement que sur l'eau et en l'air.

Donc pas de stock ni de capacité industriel pour combattre au sol ou pour alimenter des alliés qui pourraient en avoir besoin. Ca sent la grosse erreur stratégique. En tous cas c'est une opportunité pour l'Europe des fois que le timing de Poutine soit en retard sur le timing européen grâce aux ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Parce que tu crois qu'il allait les produire lui-même ?

Je suis cynique mais son travail à lui était de donner un coup de pied dans une fourmilière au nom de toute l'Europe. Pas de chance un seul ne suffisait pas, il a fallu en redonner plusieurs.

Bien sur que non, ça n'a jamais été la question. Il a un très haut poste, a des accès à très haut niveau, s'est déplacé chez tous les munitionnaires en Europe, mais n'a effectivement pas la main sur la décision finale. Il a toutefois pris le risque d'annoncer que ça serait fait, alors qu'il n'en n'était rien. Il n'est pas responsable de l'échec, mais d'avoir mal évalué les volontés des états de parvenir à cet objectif. 

Pour faire un coup politique, répondre à la pression du moment, il s'est engagé à tort sur un sujet qui veut dire vie ou mort en Ukraine. Ca a entamé le sérieux et la crédibilité collective de l'UE, tout le monde s'est ensuite à nouveau tourné vers les US la Corée et la Turquie pour terminer le "obus-thon"....

Bref, pas l'épisode le plus glorieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bocket a dit :

Les USA ont des programmes specifics pour renforcer les défenses anti aeriennes Ukrainiene par des upgrades systeme permettant d'utiliser les stocks importants de missiles .

Quand on voit le mot stock dans un texte de cette nature il y a de quoi avoir peur. Cette phrase dit spécifiquement que les USA en sont a râcler les fonds de tiroir qu'ils n'auront donc pas pour eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ksimodo a dit :

Donc il faudra ajouter du caillou de lapidation et des outils chinois à ma lapidation en plus du bâton.

Attend attend tu as oublié ta monstrueuse contribution CO2 au dérèglement du climat !  :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ksimodo a dit :

Si tu veux tout savoir, sur les années  2019 et 2020 ( le bout de 2020 ou on pouvait encore bouger loin ), j'ai les visas passeport suivants dans le désordre: Birmanie Thailande Turquie Iran Chine. La Russie c'était juste avant. Donc il faudra ajouter du caillou de lapidation et des outils chinois à ma lapidation en plus du bâton. Mon chemin vers la rédemption occidentale sera rude :laugh: Tu aura compris, une plage des caraïbes c'est pas mon truc. 

 

 

Belle palette  de gens "biens" ..

tu les choisis sans état d'âme ?

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/commentisfree/2024/apr/22/boris-johnson-ukraine-2022-peace-talks-russia

Boris Johnson a-t-il vraiment saboté les négociations de paix entre la Russie et l'Ukraine ? La réalité est plus complexe

Emma Ashford est senior fellow au sein du programme Reimagining US Grand Strategy au Stimson Center, Washington DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOUPIL a dit :

Belle palette  de gens "biens" ..

tu les choisis sans état d'âme ?

Bon, pour la sérénité de la discussion, évitons peut être de trop extrapoler les expériences personnelles, au risque d'ailleurs d'amoindrir la réflexion au bénéfice de l'émotion du "vécu": les visas et autres voyages ne dictent a priori pas la nature des conclusions que chacun peut tirer de son expérience.

J'ai 2 des 6 pays susmentionnés sur mon passeport + l'Ouzbékistan, mais si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas envie d'aller vendre des rillettes sur la place Rouge ou des parfums dans un bazar d'Ispahan. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...