Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, gustave said:

In this case, this operation seems to me quite difficult to maintain for complex administrations, without mentioning a cause for this. Not really convinced that this is "normal". But let's...

 

 

Jusqu'à ce que nous obtenions de nouvelles informations, il s'agit essentiellement d'attendre et de voir. Il y aura un nouveau problème brillant lié au F-35 pour faire diversion et celui-ci sera probablement oublié jusqu'à ce qu'un autre problème surgisse.

En fin de compte, il ne s'agit que d'une nouvelle manche du grand débat sur la question de savoir si le F-35 sera trop cher à piloter, et "si oui, de combien ?" et ensuite de "quel effet cela aura-t-il sur l'état de préparation et le combat si les heures sont réduites ?", ce que nous ne saurons probablement jamais, même les personnes qui font partie d'unités de combat peuvent avoir du mal à juger si elles sont "prêtes".

C'est pourquoi la RAAF a établi des normes pour essayer de préparer et de mesurer cela, et elle dit qu'elle atteint ces objectifs, et que le simple fait de juger les heures de vol est de toute façon un mauvais indicateur. 

La RAAF dit "qui se soucie des heures de vol ? il s'agit d'atteindre les objectifs de toute façon", donc même avec la mesure des heures de vol (trop ? trop peu ?), elle dit déjà que c'est une mesure qui n'est pas pertinente. mais nous y voyons beaucoup de choses. 

Des unités de F-35 ont été envoyées au combat pendant des mois et les gens sont toujours convaincus que cela ne veut rien dire. Il s'agit donc d'un autre détail qui étudie la feuille de l'arbre, ignore l'arbre et prétend que la forêt n'existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, herciv said:

Les UK dégage 1,4 milliard de livre (1,9 milliard de dollar US) pour acheter entre 12 à 16 F-35 B complémentaires au 48 existants.

Ce que je comprend c'est qu'il y a un budget mais il reste à négocier (?)

https://www.shephardmedia.com/news/air-warfare/uk-funds-additional-f-35-squadron-but-doubts-still/

Le MOD a dit qu'a terme ils veulent une flotte de 60 a 80 F35B, donc il n'est plus question de 138 surtout avec Tempest en cours.  Pour l'instant ils ont recu environ la moitie de la premiere commande de 48 qui sera conclue en 2025. 

Vu les delais et les couts de modernisation Block 4, le RU n'est pas presse de passer une seconde commande.  La seconde commande de F35B Block4 se fera vers 2025 pour livraison a partir de 2028.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stark_Contrast a dit :

La RAAF dit "qui se soucie des heures de vol ? il s'agit d'atteindre les objectifs de toute façon", donc même avec la mesure des heures de vol (trop ? trop peu ?), elle dit déjà que c'est une mesure qui n'est pas pertinente. mais nous y voyons beaucoup de choses. 

Des unités de F-35 ont été envoyées au combat pendant des mois et les gens sont toujours convaincus que cela ne veut rien dire. Il s'agit donc d'un autre détail qui étudie la feuille de l'arbre, ignore l'arbre et prétend que la forêt n'existe pas. 

Sauf que les heures de vol apparaissent non pas comme le seul mais un des principaux si ce n'est le principal indicateur pour une force aérienne, tant s'agissant des aéronefs que des pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage. Quand on veut faire des économies on prétend que le simulateur fait très bien l'affaire et permet d'atteindre les objectifs.

Reste qu'avoir son cul dans un vrai baquet n'est pas la même chose que de l'avoir sur un fauteuil devant un écran. Les heures de vol ça compte, jusqu'au moment où d'autres priorités prétendent le contraire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Un contrat de MCO attribué et déjà modifié précédemment par le pentagone à LM quadruple en l'espace de 3 mois ...

 

J'adore ce qui va attendre les Finlandais, Belges, Néerlandais et autres Norvégiens et peut être les Suisses (même si pas bon pour la défense européenne en général).

Y aussi eu ca il y a qcq mois https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/216023/norwegian-defence-budget-reveals-real-f_35-costs-<i>(free-access)<§i>.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 13:54, herciv a dit :

Surprise .... l'Intégration du Meteor dans le F-35 pourrait légèrement glisser au-delà de 2027. Mais tranquillisez vous bonne gens. Le calendrier se déroule comme prévu ... On vient de contractualiser ...

https://ukdefencejournal.org.uk/integration-of-meteor-missile-on-f-35b-slips-to-2027/

Ah et puis pareil pour le SPEAR III qui glisse de 2025 à 26.

https://ukdefencejournal.org.uk/delay-likely-in-fitting-air-to-surface-missile-to-f-35/

"However, entry into service is not anticipated to be until 2027 and there is a possibility that integration pressures in the programme may incur further delays because of challenges in the wider F-35 programme.”

Autrement dit, cela ne se fera que quand les américains voudront bien sans aucune garantie et ce n'est clairement pas prioritaires pour eux car ils développent un concurrent ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, DEFA550 said:

When you want to kill your dog, you pretend he has rabies. When we want to save money, we claim that the simulator does the job very well and makes it possible to achieve the objectives.

Still, having your ass in a real bucket is not the same as having it on an armchair in front of a screen. Flight hours matter, until other priorities claim otherwise.

 

 

 

Je comprends le sentiment et l'idée que vous essayez de mettre en avant, le problème est que toutes ces choses ne sont pas créées de manière égale. Lorsque les services de police américains ont introduit le pistolet Glock, il a réduit de 30 % le temps de formation et de cours, car son mécanisme est simple et n'est pas aussi compliqué que celui des revolvers ou des pistolets à percussion que le Glock a remplacé. Les départements de police se sont convertis au Glock en masse. Cela a permis d'économiser du temps et de l'argent. 

Le département de police devrait-il arbitrairement maintenir le temps de formation redondant à un coût supplémentaire parce que c'est la façon dont vous indiquez l'efficacité ? ou la technologie qui est conçue pour économiser du temps et de l'argent devrait-elle être autorisée à économiser du temps et de l'argent ? est-ce que tirer 15 trous dans une cible pour prouver que vous pouvez toucher du papier statique est mieux que 10 ? ou est-ce que nous considérons cela comme "assez bon, travaillons sur autre chose" ? 

l'USN effectue plus d'heures de vol (en comparant les chasseurs) que l'USAF.  Cela doit être bon. Bien sûr, ces heures supplémentaires servent à s'entraîner à l'atterrissage sur un navire. Alors l'USAF a-t-elle tort d'avoir moins d'heures de vol ? Dans mon pays, vous pouvez brûler 8 heures rien qu'en volant vers un drapeau rouge. Plus si vous êtes en hélicoptère. Plus encore si c'est en Alaska, par rapport à celui du Nevada. 

Je connais personnellement un pilote de l'armée de l'air qui a avancé l'idée que l'USAF vole moins d'heures, mais reçoit un entraînement au combat plus important et de meilleure qualité. La marine vole plus d'heures mais pratique moins le combat réel, parce qu'elle doit toujours "partir tôt pour avoir du carburant pour atterrir", ce qui fait que les pilotes de l'USAF finissent par s'épargner les uns les autres. Je n'avais jamais envisagé une telle chose. C'est encore mieux dans des pays comme le Canada où les champs d'entraînement sont très proches de la base, ils passent très peu de temps à voler vers le champ de tir et maximisent leur temps. 

Le fait est qu'il existe un "nombre magique" d'heures de vol, d'heures de cours et d'heures de simulateur, mais personne ne sera d'accord sur le nombre exact. Ce qui s'est passé ici, c'est que nous avons décidé que tout ce qui était inférieur était mauvais, même si théoriquement les heures de vol sont équivalentes, comme l'USAF qui n'a pas à s'entraîner à l'atterrissage sur un navire. 

Le F-35 a été conçu dès le départ pour effectuer moins d'heures de vol et avoir davantage recours aux simulateurs. combien est trop ? combien est trop peu ? nous pouvons garder un œil sur les accidents et les incidents, peut-être d'autres indicateurs, mais nous ne pouvons pas vraiment mesurer l'efficacité au combat avant que cela ne se produise. Et si l'Australie trouvait l'équilibre parfait Nous ne savons pas. 

Je vais conclure ce post inutilement long en disant que cette question des heures de vol a été soulevée. Il a ensuite été directement abordé par la RAAF. mais nous essayons toujours de lire les feuilles de thé sur "Ce que cela pourrait vraiment signifier ?" Je pense que c'est assez simple et jusqu'à ce que nous obtenions de nouvelles preuves, le sujet a déjà été directement abordé et nous ne pouvons pas vraiment le prouver dans un sens ou dans l'autre. Cela s'est également produit auparavant.  Certaines forces aériennes volent plus que d'autres, même aux États-Unis. En termes de formation, la durée peut varier en fonction du type d'avion et du poste occupé. Les V-22 de l'USAF nécessitent beaucoup plus de temps de formation que les UH-1N de l'USAF. Même parmi les pilotes de F-35 aux États-Unis, l'USN est censée voler le plus, l'USAF le moins et l'USMC au milieu, selon les rapports SAR

Je présume qu'il en va de même pour la France. Je parie que les pilotes de Rafale de la marine et de l'armée de l'air n'ont pas tous le même nombre d'heures de vol à leur actif, ni le même nombre d'heures de simulateur. La marine française ou l'armée de l'air française ?:mechantc:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stark_Contrast a dit :

 

 

 

Je comprends le sentiment et l'idée que vous essayez de mettre en avant, le problème est que toutes ces choses ne sont pas créées de manière égale. Lorsque les services de police américains ont introduit le pistolet Glock, il a réduit de 30 % le temps de formation et de cours, car son mécanisme est simple et n'est pas aussi compliqué que celui des revolvers ou des pistolets à percussion que le Glock a remplacé. Les départements de police se sont convertis au Glock en masse. Cela a permis d'économiser du temps et de l'argent. 

Le département de police devrait-il arbitrairement maintenir le temps de formation redondant à un coût supplémentaire parce que c'est la façon dont vous indiquez l'efficacité ? ou la technologie qui est conçue pour économiser du temps et de l'argent devrait-elle être autorisée à économiser du temps et de l'argent ? est-ce que tirer 15 trous dans une cible pour prouver que vous pouvez toucher du papier statique est mieux que 10 ? ou est-ce que nous considérons cela comme "assez bon, travaillons sur autre chose" ? 

l'USN effectue plus d'heures de vol (en comparant les chasseurs) que l'USAF.  Cela doit être bon. Bien sûr, ces heures supplémentaires servent à s'entraîner à l'atterrissage sur un navire. Alors l'USAF a-t-elle tort d'avoir moins d'heures de vol ? Dans mon pays, vous pouvez brûler 8 heures rien qu'en volant vers un drapeau rouge. Plus si vous êtes en hélicoptère. Plus encore si c'est en Alaska, par rapport à celui du Nevada. 

Je connais personnellement un pilote de l'armée de l'air qui a avancé l'idée que l'USAF vole moins d'heures, mais reçoit un entraînement au combat plus important et de meilleure qualité. La marine vole plus d'heures mais pratique moins le combat réel, parce qu'elle doit toujours "partir tôt pour avoir du carburant pour atterrir", ce qui fait que les pilotes de l'USAF finissent par s'épargner les uns les autres. Je n'avais jamais envisagé une telle chose. C'est encore mieux dans des pays comme le Canada où les champs d'entraînement sont très proches de la base, ils passent très peu de temps à voler vers le champ de tir et maximisent leur temps. 

Le fait est qu'il existe un "nombre magique" d'heures de vol, d'heures de cours et d'heures de simulateur, mais personne ne sera d'accord sur le nombre exact. Ce qui s'est passé ici, c'est que nous avons décidé que tout ce qui était inférieur était mauvais, même si théoriquement les heures de vol sont équivalentes, comme l'USAF qui n'a pas à s'entraîner à l'atterrissage sur un navire. 

Le F-35 a été conçu dès le départ pour effectuer moins d'heures de vol et avoir davantage recours aux simulateurs. combien est trop ? combien est trop peu ? nous pouvons garder un œil sur les accidents et les incidents, peut-être d'autres indicateurs, mais nous ne pouvons pas vraiment mesurer l'efficacité au combat avant que cela ne se produise. Et si l'Australie trouvait l'équilibre parfait Nous ne savons pas. 

Je vais conclure ce post inutilement long en disant que cette question des heures de vol a été soulevée. Il a ensuite été directement abordé par la RAAF. mais nous essayons toujours de lire les feuilles de thé sur "Ce que cela pourrait vraiment signifier ?" Je pense que c'est assez simple et jusqu'à ce que nous obtenions de nouvelles preuves, le sujet a déjà été directement abordé et nous ne pouvons pas vraiment le prouver dans un sens ou dans l'autre. Cela s'est également produit auparavant.  Certaines forces aériennes volent plus que d'autres, même aux États-Unis. En termes de formation, la durée peut varier en fonction du type d'avion et du poste occupé. Les V-22 de l'USAF nécessitent beaucoup plus de temps de formation que les UH-1N de l'USAF. Même parmi les pilotes de F-35 aux États-Unis, l'USN est censée voler le plus, l'USAF le moins et l'USMC au milieu, selon les rapports SAR

Je présume qu'il en va de même pour la France. Je parie que les pilotes de Rafale de la marine et de l'armée de l'air n'ont pas tous le même nombre d'heures de vol à leur actif, ni le même nombre d'heures de simulateur. La marine française ou l'armée de l'air française ?:mechantc:

Les sachants pourront apporter des précisions, mais concernant le Rafale il est connu qu'il se pilote "sans effort" et que son IHM est très bien conçue. En conséquence, on aurait pu passer moins de temps à former les pilotes (bon, il y a la limite de 180h minimum de l'OTAN aussi). Et bien non, le temps dégagé par le pilotage et les systèmes simplifiés est utilisé par améliorer les procédures, les techniques de combats, les réflexes, les situations d'urgences, le air-sol, le air-air, le BFM, le BVR.... Tellement de choses à travailler !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

19 minutes ago, Delbareth said:

The knowledgeable will be able to provide details, but concerning the Rafale it is known that it is controlled "without effort" and that its HMI is very well designed. As a result, we could have spent less time training the pilots (well, there's the NATO 180h minimum limit too). Well no, the time freed up by piloting and simplified systems is used to improve procedures, combat techniques, reflexes, emergency situations, air-to-ground, air-to-air, BFM, BVR .... So many things to work on!

En effet, mais le fait est qu'il y aura un nombre d'heures fixe, quel que soit le pays pour lequel vous volez. Soyez assuré qu'une nation a le "bon" nombre d'heures de vol, et que toutes les autres ont le "mauvais" nombre. Comme je l'ai souligné, même en France, vous verrez probablement une différence dans les heures de vol, même en comparant le Rafale, simplement à cause de l'armée de l'air et de la marine, avant de parler du Mirage 2000.

Lorsque le nombre "parfait" d'heures de vol aura été décidé, nous nous disputerons alors pour savoir quelles heures de vol sont les plus importantes. Les pilotes d'A-10 auront une opinion, les pilotes de F-18 et sûrement les pilotes de B-52 une opinion complètement différente. Peut-être pouvons-nous créer une sorte de système de "bracket" comme la coupe du monde ? qui sera le vrai maître des heures de vol ? 

Je sais ici que les pilotes de l'USN ont plus d'heures et prennent plus de temps à s'entraîner par rapport à l'USAF, l'USN est très lente dans le département du cerveau donc on s'y attend, mais je pense aussi que cela a à voir avec les différentes normes et exigences pour chaque service en termes de vol et ce qu'ils croient nécessaire pour former un aviateur compétent. 

Pour conclure, jusqu'à ce que l'Australie fasse quelque chose de vraiment stupide ou échoue au combat, nous devons supposer qu'ils comprennent ce qu'ils font et les compromis et les compromis inhérents à toutes les forces aériennes. Même s'il y a un crash, ce n'est peut-être même pas une question d'heures de vol, mais plutôt de circonstances spécifiques. Je ne veux pas être morbide, mais la triste réalité est que des pilotes parfaitement compétents, à la pointe de la technologie et très expérimentés commettent toujours des erreurs fatales. 

7 hours ago, herciv said:

An MCO contract awarded and already modified previously by the pentagon to quadruple LM in the space of 3 months ... Adding nearly 3 million dollars of unanticipated costs.

The Pentagon hides the quadrupling in value of the F-35 logistics contract to $2.1 billion by adding it to the very end of yesterday's contract announcement.
Result: there is a good chance that it will not be taken into account, thus hiding from the public a new loss of budget for the F-358:23 AM - 23 Feb. 2022-Twitter Web App6 Retweets5 LikeGiovanni de Briganti@JoedeBrig-6hReplying to @JoedeBrigAlternate explanations:
1) @theF35JPO or @NAVAIRNews are so incompetent they got their $1.6 billion math wrong.
2) F-35 logistics costs have suddenly increased by $1.6 billion in two months since the initial contract was awarded in December 20211Giovanni de Briganti@JoedeBrig-6hIt is interesting to note that this logistics support is only for the F-35 already delivered.
As of December, 730 F-35s had been delivered, which means each one needs an additional $2.99 million in logistical support that was not included in the original contract115Giovanni de Briganti@JoedeBrig -6hThis amount is in addition to the already known costs of repairing defects, modernizing missing capacities and additional works, and does not include the cost of upgrading Block 4, nor its modernization.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

L'oncle Vladimir à Moscou continue d'être le meilleur vendeur de LM.

7 hours ago, Bon Plan said:

I love what's to come with the Finns, Belgians, Dutch and other Norwegians and maybe the Swiss 

En effet, je l'apprécie depuis le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/30/2022 at 1:45 PM, bubzy said:

Since when is the F35A allowed to exceed the 7G limit?!

Since when is the F35A allowed to go at Mach 1.6? 

For the Gs, I stayed on a limitation imposed because of structural weaknesses still untreated to this day. I ask a real question, maybe the flight domain has been completely open since then, my data dates from a few years back. But generally, the good news I see them pass.

Regarding the speed, beyond Mach 1.2 there are serious problems on the surface of the plane, which seriously damages it. It seems to me that the max speed is operationally limited to M1.2, and still... Not too long because the heating is important. Any news on this too?

 

 

Aviation weekly a rapporté que le F-35A avait atteint Mach 1,66 et 9,9 G au-dessus d'Edwards AFB en 2011.

À l'époque, Griffith avait porté l'un des premiers avions d'essai du F-35A à 583 KCAS (dépassant Mach 1,2). Aujourd'hui, alors que le rythme des essais continue de s'accélérer malgré des retards antérieurs causés par une défaillance du double générateur en vol et des problèmes avec le groupe moteur intégré (GPI), le jet a été amené à Mach 1,61. L'avion a également volé jusqu'à 9,9 g, soit 0,9 g au-delà des limites opérationnelles.

 Les démonstrations plus récentes du F-35A se vantent de 9G.  "Structurellement, le F-35A peut supporter 9G, c'est une question de logiciel publié pour l'avion non testé qui a été publié progressivement sur la flotte au fil des ans. Quant au "chauffage" des queues, il ne semble pas s'appliquer au F-35A. 

Une remarque également sur les "faiblesses structurelles" : comme la plupart des avions, ils ne sont pas testés jusqu'à leur limite absolue pour des raisons évidentes. Je ne doute pas que l'on puisse tirer plus de G que ce qui est indiqué dans toutes les variantes du F-35, sans parler du super hornet. Personne n'est intéressé à étendre ou à tester ces limites car cela dégrade naturellement la durée de vie de l'avion. De nombreux avions, comme le F-16, sont capables de tirer plus d'alpha qu'ils ne le font, mais ils sont dotés d'un limiteur automatique pour les en empêcher.

Lors des essais, le F-35 a tiré des alpha ridicules, mais cela ne dérange pas les F-35 ordinaires. Le but de tous les essais effectués à Edwards, qui ont duré des années et des années, était de pousser l'avion jusqu'aux limites opérationnelles, puis au-delà. Il semble y avoir une confusion sur ce que tout cela signifie.  De nombreuses limites sont imposées pour garder l'avion sous contrôle pour les pilotes réguliers (par opposition aux pilotes d'essai), et pour maintenir la durée de vie de l'avion en limitant la fatigue inutile.  

Je parie que le F-35A peut aller au-delà de 9,9G, mais l'exigence est de neuf, donc ils ne vont pas se donner la peine de financer plus de tests pour trouver la vraie limite. ils ont coché la case, ils sont passés à autre chose. Personne ne s'est inquiété de la capacité du F-35 à tirer 9G. L'avion pouvait le faire tout le temps, il s'agissait de mettre le logiciel à niveau. 

C'est l'une des choses sur lesquelles les gens se sont focalisés, mais dans toutes mes recherches, je n'ai jamais trouvé de doute à ce sujet. 

 

Quote

If my two remarks are correct, we still compare a really operational plane to powerpoint promises. 

qu'est-ce que cela signifie s'ils ne sont pas corrects ?

 

On 1/30/2022 at 12:30 PM, DEFA550 said:

Good. Since in writing the message does not pass, let us try the proof by the image :

3130.jpg

3 canisters, 6 AASM, one PDL and 4 missiles, for 790 nm.

Do we continue the pecker contest or not?:rolleyes:

 

66cq9r.jpg

 

très curieux. Il est généralement admis que le F-35A surpasse le Super Hornet. 

66ctnj.jpg

 

nous étions condamnés dès le départ:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, herciv said:

An MCO contract awarded and already modified previously by the pentagon to quadruple LM in the space of 3 months ... Adding nearly 3 million dollars of unanticipated costs.

@JoedeBrigAlternate explanations:
1) @theF35JPO or @NAVAIRNews are so incompetent they got their $1.6 billion math wrong.
2) F-35 logistics costs have suddenly increased by $1.6 billion in two months since the initial contract was awarded in December 20211Giovanni de Briganti@JoedeBrig-6hIt is interesting to note that this logistics support is only for the F-35 already delivered.
As of December, 730 F-35s had been delivered, which means each one needs an additional $2.99 million in logistical support that was not included in the original contract115Giovanni de Briganti@JoedeBrig -6hThis amount is in addition to the already known costs of repairing defects, modernizing missing capacities and additional works, and does not include the cost of upgrading Block 4, nor its modernization.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

 

 

Eh bien, c'est certainement quelque chose ou rien ? Dans le site web que le Joedebrig utilise, on trouve le mot "Update" (mise à jour) ; le site officiel defense.gov utilise le mot "Correction".

https://www.defense.gov/News/Contracts/Contract/Article/2939663/

Il semblerait que cela soit plus conforme aux coûts des contrats précédents similaires :

https://www.aviationtoday.com/2020/01/04/lockheed-awarded-2-3-billion-various-f-35-contracts-years-end/

Le mot "correction" indique une erreur d'écriture ou de rapport, je pense ?

Ce qui est un peu frustrant, c'est qu'il s'agit du même site web que celui utilisé par l'auteur du tweet, qui, si j'ai bien compris, est un rédacteur spécialisé dans l'aviation et la défense, et qui aurait peut-être dû se pencher sur la question :

Contacts

Les ajouts et corrections pour Today in DOD sont les bienvenus et doivent être adressés au service de presse en appelant le +1 (703) 697-5131 ou le +1 (703) 697-5132. Pour plus d'informations sur les médias, cliquez ici.

Demandes de renseignements du public

Contactez-nous pour plus d'informations, si vous avez des questions ou pour un support technique.

Questions des médias

Les représentants des médias ayant des questions à poser au ministère de la Défense peuvent joindre notre service de presse en appelant le +1 (703) 697-5131.

Officier de service

Un officier de service des affaires publiques est disponible 24 heures sur 24 au +1 (703) 697-5131.

On pourrait penser que cela vaudrait la peine de passer un coup de fil pour enquêter et clarifier ("24 heures sur 24"), avant de faire de telles "explications". Il aurait pu appeler et commettre un acte de vrai journalisme avant de mettre cela en ligne (est-ce qu'une autre publication de défense a publié cette histoire de 1,6 milliard de dollars ?) Ses explications sont-elles correctes ? A-t-il la confirmation de ses affirmations ? Ou a-t-il simplement deviné sur la base de quelque chose qui n'a jamais existé ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stark_Contrast a dit :

 

Aviation weekly a rapporté que le F-35A avait atteint Mach 1,66 et 9,9 G au-dessus d'Edwards AFB en 2011.

À l'époque, Griffith avait porté l'un des premiers avions d'essai du F-35A à 583 KCAS (dépassant Mach 1,2). Aujourd'hui, alors que le rythme des essais continue de s'accélérer malgré des retards antérieurs causés par une défaillance du double générateur en vol et des problèmes avec le groupe moteur intégré (GPI), le jet a été amené à Mach 1,61. L'avion a également volé jusqu'à 9,9 g, soit 0,9 g au-delà des limites opérationnelles.

 Les démonstrations plus récentes du F-35A se vantent de 9G.  "Structurellement, le F-35A peut supporter 9G, c'est une question de logiciel publié pour l'avion non testé qui a été publié progressivement sur la flotte au fil des ans. Quant au "chauffage" des queues, il ne semble pas s'appliquer au F-35A. 

Une remarque également sur les "faiblesses structurelles" : comme la plupart des avions, ils ne sont pas testés jusqu'à leur limite absolue pour des raisons évidentes. Je ne doute pas que l'on puisse tirer plus de G que ce qui est indiqué dans toutes les variantes du F-35, sans parler du super hornet. Personne n'est intéressé à étendre ou à tester ces limites car cela dégrade naturellement la durée de vie de l'avion. De nombreux avions, comme le F-16, sont capables de tirer plus d'alpha qu'ils ne le font, mais ils sont dotés d'un limiteur automatique pour les en empêcher.

Lors des essais, le F-35 a tiré des alpha ridicules, mais cela ne dérange pas les F-35 ordinaires. Le but de tous les essais effectués à Edwards, qui ont duré des années et des années, était de pousser l'avion jusqu'aux limites opérationnelles, puis au-delà. Il semble y avoir une confusion sur ce que tout cela signifie.  De nombreuses limites sont imposées pour garder l'avion sous contrôle pour les pilotes réguliers (par opposition aux pilotes d'essai), et pour maintenir la durée de vie de l'avion en limitant la fatigue inutile.  

Je parie que le F-35A peut aller au-delà de 9,9G, mais l'exigence est de neuf, donc ils ne vont pas se donner la peine de financer plus de tests pour trouver la vraie limite. ils ont coché la case, ils sont passés à autre chose. Personne ne s'est inquiété de la capacité du F-35 à tirer 9G. L'avion pouvait le faire tout le temps, il s'agissait de mettre le logiciel à niveau. 

C'est l'une des choses sur lesquelles les gens se sont focalisés, mais dans toutes mes recherches, je n'ai jamais trouvé de doute à ce sujet. 

 

qu'est-ce que cela signifie s'ils ne sont pas corrects ?

 

 

66cq9r.jpg

 

très curieux. Il est généralement admis que le F-35A surpasse le Super Hornet. 

66ctnj.jpg

 

nous étions condamnés dès le départ:unsure:

You don't answer to the question. I'm talking about operational limitations. I'm quite sure that a plane could reach an hight level of Gs once. Same for speed. but if the damages or the risks taken force the operationnal to validate that it is not wise to reach that limit, this is that limit that is importantL (you always need to go to a maximum to define a limit).

So I reapeat the questions, and please answer it :

Since when is the F35A allowed to exceed the 7G limit?! (I found an informatoin that 9G could be reach after some fuel and weapons are consumed, vers B & C are always limited to 7 and 7,5Gs)

Since when is the F35A allowed to go at Mach 1.6? ( I know that F-35 B & C are limited to Mach 1.3 for less than one minute, and this flaws will never been corrected : too expensive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Delbareth a dit :

Tellement de choses à travailler !

Les facteurs de charge, les vols longs, le stress du risque d'échec grandeur nature, les communications avec des gens divers et variés selon la navigation, les risques d'abordage ou de collision, etc, ça ne se travaille pas au simulateur.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des f-35 US (nombre inconnue) envoyé avec 4 B-52 complémentaires au Japon :(la comparaison avec l'europe c'est 12 F-35 et 5000 soldats)

https://koreajoongangdaily.joins.com/2022/02/24/national/defense/F35-stealth-fighter/20220224191332210.html

La Hollande envoit 2 f-35 garder les frontières de l'OTAN ... C'est misérable !

https://www.janes.com/defence-news/defence/latest/nato-accelerates-f-35-deployment-to-eastern-europe

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, bubzy said:

You don't answer the question. I'm talking about operational limitations. I'm quite sure that a plane could reach an hight level of Gs once. Same for speed. but if the damages or the risks taken force the operational to validate that it is not wise to reach that limit, this is that limit that is important (you always need to go to a maximum to define a limit).

So I reapeat the questions, and please answer it  :

Since when is the F35A allowed to exceed the 7G limit?! (I found an information that 9G could be reach after some fuel and weapons are consumed, to B & C are always limited to 7 and 7.5Gs)

Since when is the F35A allowed to go at Mach 1.6? (I know that F-35 B & C are limited to Mach 1.3 for less than one minute, and this flaws will never been corrected: too expensive)

Je crois qu'il y a eu un malentendu ou que vous avez déplacé les poteaux de but. Vous avez dit que structurellement le F-35A ne pouvait pas le faire. Il a été prouvé que le F-35A n'est pas limité par la structure, mais par le logiciel. C'est ce que je voulais dire.

Ceci explique davantage, et dit qu'il n'y a pas de limitation de la vitesse du F-35A. C'est ce dont nous parlions à l'origine : 

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a32701605/f-35-supersonic-flight-speed-limit/

même les limites du F-35B et du F-35C sont des limites de temps de paix pour prolonger la vie de l'avion. en temps de guerre, les limites disparaissent. il est probable qu'ils soient trop sûrs. au final, le F-35A est le spectacle principal. Personne d'autre n'est intéressé par le F-35C et il n'y a pas beaucoup d'opérateurs de F-35B, ceux qui achètent le F-35B vont toujours obtenir un avion massivement plus capable qu'un Harrier qui est la seule autre option. 

J'ai trouvé environ 12 sites officiels différents de l'USAF qui disent :

Le F-35A à décollage et atterrissage conventionnels (CTOL) donne à l'armée de l'air américaine et à ses alliés la puissance nécessaire pour dominer le ciel, à tout moment et en tout lieu. Le F-35A est un chasseur multirôle agile, polyvalent, très performant et capable d'atteindre 9g, qui combine la furtivité, la fusion de capteurs et une conscience situationnelle sans précédent.

Ils se vantent également que le F-35A effectue des virages à 9G lors des meetings aériens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, herciv a dit :

Je ne sais pas mais ils font partis de ceux qui ont commencé à être livré les plus tôt. Je pense qu'il y a au moins un escadron qui vient d'ailleurs de prononcer son IOC.

IOC ça veut pas dire qu'il est opérationnel au minimum des capacités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres éléments intéressants concernant la mise à jour et la correction. Sur le même site, 5 jours auparavant, l'information était listée comme "correction".

https://www.defense.gov/News/Contracts/Contract/Article/2939663/

Il est également indiqué que "toutes les autres variables du contrat restent inchangées".

joeDebrig a choisi la version "Update", plus incendiaire, qui est sortie le 22 février :

https://dailydefensenews.wordpress.com/2022/02/22/contracts-for-feb-22-2022/

on se demande si c'était un accident. Mais une fois de plus, un coup de fil ou un courriel aurait probablement permis de résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, emixam a dit :

IOC ça veut pas dire qu'il est opérationnel au minimum des capacités?

C'est une IOC d'escadron et donc ca veut dire qu'on peut les envoyer se battre.

il y a 14 minutes, Stark_Contrast a dit :

D'autres éléments intéressants concernant la mise à jour et la correction. Sur le même site, 5 jours auparavant, l'information était listée comme "correction".

https://www.defense.gov/News/Contracts/Contract/Article/2939663/

Il est également indiqué que "toutes les autres variables du contrat restent inchangées".

joeDebrig a choisi la version "Update", plus incendiaire, qui est sortie le 22 février :

https://dailydefensenews.wordpress.com/2022/02/22/contracts-for-feb-22-2022/

on se demande si c'était un accident. Mais une fois de plus, un coup de fil ou un courriel aurait probablement permis de résoudre le problème. 

Ca ne change rien à l'augmentation globale du coût de MCO par F-35 de 3 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je crois qu'il y a eu un malentendu ou que vous avez déplacé les poteaux de but. Vous avez dit que structurellement le F-35A ne pouvait pas le faire. Il a été prouvé que le F-35A n'est pas limité par la structure, mais par le logiciel. C'est ce que je voulais dire.

Explain me where is the need to set a software limitation ? Why ? The only reason I know is to prevent to damage the hardware, BECAUSE there is a limitation imposed by the structure. 

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

Ceci explique davantage, et dit qu'il n'y a pas de limitation de la vitesse du F-35A. C'est ce dont nous parlions à l'origine : 

https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a32701605/f-35-supersonic-flight-speed-limit/

même les limites du F-35B et du F-35C sont des limites de temps de paix pour prolonger la vie de l'avion. en temps de guerre, les limites disparaissent.

Other planes doesn't have the same limitation in peace time. That means these planes have some limitations. 

An example. As a Fighter, and not only an ground attack air plane. Pilots need to train to fight with the maximum Gs. Because the behavior of the pilot and the plane itself is not the same at all. In France and for other countries there is no such limitation.

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

il est probable qu'ils soient trop sûrs. au final, le F-35A est le spectacle principal. Personne d'autre n'est intéressé par le F-35C

Except the US Navy for few hundreds... Quite nothing. 

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

et il n'y a pas beaucoup d'opérateurs de F-35B, ceux qui achètent le F-35B vont toujours obtenir un avion massivement plus capable qu'un Harrier qui est la seule autre option. 

For sure. But with lower specification than the planned ones, without talking about the price...

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

J'ai trouvé environ 12 sites officiels différents de l'USAF qui disent :

Le F-35A à décollage et atterrissage conventionnels (CTOL) donne à l'armée de l'air américaine et à ses alliés la puissance nécessaire pour dominer le ciel, à tout moment et en tout lieu. Le F-35A est un chasseur multirôle agile, polyvalent, très performant et capable d'atteindre 9g, qui combine la furtivité, la fusion de capteurs et une conscience situationnelle sans précédent.

Wow. A pure marketing communication. What else will you expect ? 

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

Ils se vantent également que le F-35A effectue des virages à 9G lors des meetings aériens. 

Sure, and Rafale 12. And so ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 20:28, Stark_Contrast a dit :

Je comprends le sentiment et l'idée que vous essayez de mettre en avant, le problème est que toutes ces choses ne sont pas créées de manière égale. Lorsque les services de police américains ont introduit le pistolet Glock, il a réduit de 30 % le temps de formation et de cours, car son mécanisme est simple et n'est pas aussi compliqué que celui des revolvers ou des pistolets à percussion que le Glock a remplacé. Les départements de police se sont convertis au Glock en masse. Cela a permis d'économiser du temps et de l'argent. 

Le département de police devrait-il arbitrairement maintenir le temps de formation redondant à un coût supplémentaire parce que c'est la façon dont vous indiquez l'efficacité ? ou la technologie qui est conçue pour économiser du temps et de l'argent devrait-elle être autorisée à économiser du temps et de l'argent ? est-ce que tirer 15 trous dans une cible pour prouver que vous pouvez toucher du papier statique est mieux que 10 ? ou est-ce que nous considérons cela comme "assez bon, travaillons sur autre chose" ?

Et bien je pense que dnas ce cas tu utilises les 30% de temps gagnés pour patrouiller ou t'entrainer, surement pas pour aller faire la sieste, surtout si le budget pour cela a été planifié et accordé. Je n'y vois toujours rien de logique car je ne pense pas que les militaires AUS se satisfassent de voler le moins possible alors qu'ils pourraient le faire plus, Dieu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/02/2022 at 17:54, bubzy said:

You don't answer the question. I'm talking about operational limitations. I'm quite sure that a plane could reach an high level of Gs once. Same for speed. but if the damages or the risks taken force the operational to validate that it is not wise to reach that limit, this is that limit that is important (you always need to go to a maximum to define a limit).

So I reapeat the questions, and please answer it  :

Since when is the F35A allowed to exceed the 7G limit?! (I found an information that 9G could be reach after some fuel and weapons are consumed, to B & C are always limited to 7 and 7.5Gs)

Since when is the F35A allowed to go at Mach 1.6? (I know that F-35 B & C are limited to Mach 1.3 for less than one minute, and this flaws will never been corrected: too expensive)

L'enveloppe de vol du F-35A dans le bloc 3F est limitée à 9g, 50k ft et M1.6. avec 2x AIM-120 A et C avec 2x 2k bombes, le B avec 2x 1k bombes. Ce n'est pas spécifié, mais le 9g serait proche du niveau de la mer avec cette charge et serait M1. Je pense que vous avez confondu les spécifications des premiers blocs et de la 3F. Il y a aussi les spécifications de manœuvre, la vitesse de rotation, etc. à une altitude plus élevée avec 60% de carburant et de missiles. Encore une fois, les B et C sont limités à M1.6 et pas moins. Le F-35A n'a pas de limite de temps de postcombustion. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.telegraph.co.uk/news/2016/03/18/inside-the-f-35-lightning-ii---the-invisible-fighter-jet/

Quote

The F-35 has a 43,000 pound thrust class engine which pushes the aircraft to 1.6 times the speed of sound and 700 nautical mph. It pulls 9G - “and it does all of that full of bombs, full of fuel, full of missiles”, Mr Flynn added.

Fourth generation fighter jets, which the F-35 is replacing, need external fuel tanks to fly long distances in combat, and they carry bombs and missiles on the exterior of the aircraft.

“When you do you create drag, you slow the aeroplane down. It can’t go super sonic anymore, it can’t pull at maximum G and it can’t accelerate quickly,” Mr Flynn said.

“My aeroplane does all of that full of bombs, full of missiles, full of fuel.”

https://www.flightglobal.com/in-focus-lockheed-claims-f-35-kinematics-better-than-or-equal-to-typhoon-or-super-hornet/108711.article

Quote

IN FOCUS: Lockheed claims F-35 kinematics 'better than or equal to' Typhoon or Super Hornet
07 Feb 2013 Dave Majumdar

"...Flynn says "that the F-35 can go out on any given day, and we have, gone to the red line of the airplane" with a full internal weapons load. Going to the limits of the aircraft's envelope with a full load of weapons is "inconceivable in any of the other fourth-generation airplanes, including Typhoon, which most would say has the best performance of those four fourth-gen jets," says Flynn, who is a former test pilot for the Eurofighter and Lockheed F-16. All variants of the F-35 are capable of flying at Mach 1.6 and 50° angle-of-attack, he says. The A and C models have a maximum speed of 700 knots calibrated airspeed (KCAS-1296 km /h) while the F-35B can fly at 630 KCAS (1167 Km/h).The A, B and C variant are rated at 9g, 7g and 7.5g's respectively....

...If one were to overlay the energy-maneuverability (EM) diagrams for the F/A-18, F-16 or Typhoon over the F-35's, "It is better. Comparable or better than every Western fourth-generation fighter out there," Flynn says. That applies even to the F-35 B and C models with their respective 7g and 7.5g limits. "You're not going to see any measurable difference between the aircraft," Flynn says. In terms of instantaneous and sustained turn rates and just about every other performance metric, the F-35 variants match or considerably exceed the capabilities of every fourth-generation fighter, he says...."

2:00

spacer.png

spacer.png

Modifié par jackjack
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...