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Le F-35


georgio
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Il y a 2 heures, jackjack a dit :

Vous pouvez spéculer autant que vous le souhaitez. Il a été dit que ce n'est pas à cause de la disponibilité, bien que, comme je l'ai dit, il y ait des problèmes de pièces.

Je n'ai pas dit autre chose, puisque je spécule que l'origine est budgétaire, ce qui se décline en différents effets collatéraux.

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Il y a 2 heures, Skw a dit :

Honnêtement, je ne connais pas le fond de la problématique australienne. Mais j'admire la formulation. Quand le directeur de l'institution pour laquelle je bosse - placée directement sous la tutelle du ministère - sort ce genre de formulations face à ces employés... je sais que c'est plus ou moins pour nous annoncer : "Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vais vous apprendre à vous en passer. Dites-mois ce qui vous est indispensable, je vais vous apprendre à vous en délester." Nous apprenons alors, simples employés, que nous avons fait vœu de pauvreté en intégrant l'ordre.

dans le privé c'est la même...

En plus du vœux de pauvreté on fait vœux de silence : quand il n'y a pas de remontées négatives, c'est qu'il  n'y a pas de problème. La trique pouvant être plus lourde chez nous que chez les fonctionnaires, on essaie de suivre en se disant que l'herbe n'est plus plus verte ailleurs. 

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@B52a posté ca https://atlantico.fr/article/decryptage/s-il-y-a-une-guerre-en-ukraine-voila-a-quoi-elle-ressemblera--et-non-ca-n-a-rien-a-voir-avec-ce-qu-on-en-predit-generalement--strategie-d-aveuglement-controle-a-distance-systemes-de-brouillage-xavier-raufer

 

Avec cet extrait interessant : "- Été 2021, un satellite Sentinel 1-SAR serait brouillé dans la zone de tension "par interférence des systèmes de défense aérienne russes" ; alors qu'en Estonie, des avions américains F35 de Ve génération, de l'armée de l'air italienne, perdent le contrôle de leur électronique de bord en approchant la Russie, du fait sans doute du puissant système "Murmansk-BN" (aussi déployé en Crimée)."

 

Une autre source pour corroborer?

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il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Une autre source pour corroborer?

Ben non pas vraiment car cet article de Raufer (un vieux de la vieille celui-là tient doit bien avoir dans les 75 balais cet ancien des mouvances extrêmes) rebondi d'amalgames en approximations ... c'est de la propagande pure et simple qui présente des faits tronqués comme des évidences incontournables et en présentant des matériels connus depuis longtemps comme d'imparables game changer.

Alors oui la guerre si elle a lieu ne ressemblera pas à l'Afghanistan, mais supposer que seuls les Russes seraient seuls capables de mettre en oeuvre ces technologies et ces tactiques et que le camp d'en face est trop con ou trop imprévoyant pour ne pas avoir envisagé de le faire ou d'adopter des contre-mesures relève de la plus parfaite méconnaissance (au mieux) ou de la malhonnêteté intellectuelle.

 

C'est du trolling de haut vol ... çà me rappelle un candidat dont j'ai oublié le nom ...

 

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il y a 6 minutes, pascal a dit :

Ben non pas vraiment car cet article de Raufer (un vieux de la vieille celui-là tient doit bien avoir dans les 75 balais cet ancien des mouvances extrêmes) rebondi d'amalgames en approximations ... c'est de la propagande pure et simple qui présente des faits tronqués comme des évidences incontournables et en présentant des matériels connus depuis longtemps comme d'imparables game changer.

Alors oui la guerre si elle a lieu ne ressemblera pas à l'Afghanistan, mais supposer que seuls les Russes seraient seuls capables de mettre en oeuvre ces technologies et ces tactiques et que le camp d'en face est trop con ou trop imprévoyant pour ne pas avoir envisagé de le faire ou d'adopter des contre-mesures relève de la plus parfaite méconnaissance (au mieux) ou de la malhonnêteté intellectuelle.

 

C'est du trolling de haut vol ... çà me rappelle un candidat dont j'ai oublié le nom ...

 

Force est de constater que les armées russes ont beaucoup investies dans la guerre électronique. Ils ont analysé ce qui faisait la force de la supériorité aérienne de l'ouest est se sont adaptés en conséquence. Ils ont pas mal de systèmes pour tenter de casser les liaisons hertziennes et satellitaires sans lesquels on souffrirait de cécité au moins partielle.

Un bon exemple me semble être les radars des systèmes SAM double digits russes qui capitalisent sur les basses fréquences, là ou nous avons un trou.

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5 hours ago, DEFA550 said:

Je n'ai pas dit autre chose, puisque je spécule que l'origine est budgétaire, ce qui se décline en différents effets collatéraux.

Eh bien, nous devons être riches à nouveau. Selon le graphique @herciv. En juin de cette année, on passe à 12 000 heures. Le dernier F-35 sera livré fin 2023.

Modifié par jackjack
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Il y a 15 heures, jackjack a dit :

"L'armée de l'air australienne a révisé les heures de vol prévues en fonction de notre compréhension croissante des besoins en matière de capacité du F-35A et de l'augmentation prévue de cette capacité.

"Les heures de vol prévues sont basées sur les exigences en matière de formation et de capacité, et non sur la disponibilité."

Donc l'armée de l'air australienne ne sait pas calculer ses besoins en formation et capacité à 12 mois, et avec un bel écart qui plus est (entre 30 et 40%?). Ce doivent bien être les seuls au monde...

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il y a 16 minutes, Paschi a dit :

Nouvelle utilisation du F35B à venir ? Il ne manquerait plus que LM prétende qu'en mettant un sonar dans une des soutes et une torpille dans l'autre, il peut faire de la chasse anti-sous-marin:biggrin:

Il risque d'y avoir des (un) bruiteurs parasites au sonar alors.

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La nouveauté marketing du moment. Le f-35 n'est plus un mini-awacs, ni le noeud d'un réseau mais celui qui peut infecter des réseaux de données depuis les airs. 

Ca lui en fait des tâches au pauvre pilote. Heureusement qu'il vole par quatre ...

https://breakingdefense.com/2022/02/in-asia-all-domain-fever-comes-to-singapore-air-show/

Bien que le briefing ait également été conçu pour rappeler la place centrale du F-35 dans le combat américain grâce à ses capacités en matière de cyber-guerre, de guerre électronique, de capteurs et de fusion de données, l'accent a été mis sur les éléments que l'armée américaine a identifiés comme des capacités clés pour les opérations dans tous les domaines : la capacité de collecter, de diffuser et de donner un sens à d'énormes quantités de données à grande vitesse afin que les commandants puissent agir rapidement et s'introduire dans la boucle OODA de l'ennemi.

"C'est quelque chose que nous voyons comme l'avenir de la sécurité dans le monde entier et c'est probablement la chose que nous entendons le plus. Alors que nous commençons à parcourir le monde, après COVID, les pays du monde entier en parlent", a déclaré Tim Cahill, vice-président senior de Lockheed pour le développement commercial mondial. M. Cahill a déclaré qu'il ne pouvait pas chiffrer le marché mondial ou asiatique pour les travaux liés à All Domain, mais il a ajouté qu'il s'agirait de systèmes hérités, de capacités plus récentes comme le F-35 et d'une grande quantité de logiciels et de matériel de commande et de contrôle.

Breaking Defense est présent au Singapore Air Show. Cliquez ici pour en savoir plus.

"Il faut donc disposer de plates-formes capables de recueillir les informations nécessaires, de les transmettre à un autre nœud du réseau, puis de les traiter et d'agir en conséquence. Il y a beaucoup de systèmes existants dans le monde, et il faut donc procéder à quelques adaptations. Mais", a déclaré M. Cahill, "fondamentalement, il y a aussi une nouvelle génération de systèmes qui sont déployés et qui ont déjà cette capacité intégrée. Le F-35 en est un parfait exemple."

Gary North, ancien commandant des forces aériennes du Pacifique et aujourd'hui responsable des besoins des clients chez Lockheed, a plaidé en faveur du F-35 en tant que clé de voûte de l'architecture des opérations interarmées dans tous les domaines. Il a évoqué l'exercice Talisman Sabre 2021, la plus grande activité d'entraînement bilatérale entre les forces de défense australiennes et l'armée américaine, conçue pour tester les opérations conjointes des deux pays.

Le Joint Strike Fighter, par exemple, "a démontré sa capacité à transmettre des données sur divers réseaux à partir d'un avion qui a décollé de Fort Worth, au Texas, à d'autres avions et à faire rebondir l'information à travers Hawaï jusqu'en Australie pour fournir des données à l'exercice en Australie", a déclaré North.

Thomas Rowden, vice-président de Rotary and Mission Systems et ancien officier supérieur de guerre de surface de l'US Navy, a cité l'effort australien Air 6500 Joint Air Battle Management System comme un exemple de "là où tout se met en place pour nous, non seulement en rassemblant les capteurs, mais aussi les décideurs, en travaillant avec les forces de défense australiennes pour resserrer la boucle". Lockheed est en concurrence avec Northrop Grumman pour le contrat du programme.

Modifié par herciv
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7 hours ago, gustave said:

Donc l'armée de l'air australienne ne sait pas calculer ses besoins en formation et capacité à 12 mois, et avec un bel écart qui plus est (entre 30 et 40%?). Ce doivent bien être les seuls au monde...

Je vais voir si je peux être plus clair. Nous avons actuellement 44 avions livrés, et le reste des 72 avions sera livré en 2022 et 2023. Avec les livraisons tardives en 2024.
http://www.adastron.com/lockheed/lightning-II/f-35.htm

Ce graphique montre que le F-35 a toujours eu plus d'heures de vol que nécessaire. Il en a utilisé. 
2017/18 702H
2018/19 2036H
2019/20 3097H
2020/21 5250H
Puis 2021/22 est sur la deuxième carte. de 8773H. Les heures avec lesquelles tout le monde s'amuse. Il s'agit d'une augmentation de 3500H par rapport à l'année précédente. C'est également cohérent avec les années précédentes d'avoir plus d'heures disponibles, que nécessaire.

Dans le deuxième graphique. Il y a eu une réduction globale des heures de vol sur toutes les plates-formes, principalement attribuée au covid. Avec le F-35, il y aurait également des problèmes de disponibilité, bien que le chef de l'armée de l'air https://news.defence.gov.au/media/on-the-record/statement-chief-air-force-flying-hours-f-35a-lightning-ll ait déclaré : "La Royal Australian Air Force a révisé les heures de vol prévues sur la base de notre compréhension croissante des exigences de la capacité du F-35A et de notre montée en puissance prévue de cette capacité.
Les heures de vol prévues sont basées sur les exigences en matière de formation et de capacité, et non sur la disponibilité." 

Il n'y a pas eu de réduction des heures de vol réelles, l'année en question a connu une augmentation de 3500 heures par rapport à l'année précédente. Il y a eu et le budget futur a, une augmentation des heures de vol.

2017/18 702H 93% du budget 
2018/19 2036H 80%  
2019/20 3097H 68%
2020/21 5250H 64%
2021/22 8773H. 75% du budget. l'année est discutable et cohérente avec les années précédentes.
2022/23 12000H futur
2023/24 12500H
2024/25 13000H

Ceci est également cohérent avec d'autres avions au fil des ans. Toutes les heures prévues au budget ne sont pas nécessaires. 
https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=35738&sid=f3b70bb2bfe31250b424bdba354f4da5&mode=view

 

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Les F-35 envoyé en toute discrétion en Allemagne ont réveillé une partie du Vermont : 115 DB a nouveau :bloblaugh:

https://vtdigger.org/2022/02/16/vermonters-roused-from-sleep-by-f-35s-en-route-to-germany/

 

Certains habitants de la région de Burlington ont été tirés du sommeil tôt mercredi matin lorsque des F-35 basés dans l'Utah ont décollé de la base de la Garde nationale aérienne du Vermont, à South Burlington, en direction de l'Allemagne. 

Selon un communiqué de l'armée de l'air américaine, les F-35 vont "renforcer l'état de préparation, améliorer la posture de défense collective de l'OTAN et accroître encore les capacités d'intégration aérienne avec les pays alliés et partenaires".

Le 34e escadron de chasseurs de la 388e escadre de chasseurs a effectué ce décollage inopiné depuis la base de South Burlington, selon un communiqué distinct de la Garde. 

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HISTOIRES LIÉES
Des F-35 en route pour l'Allemagne tirent les habitants du Vermont de leur sommeil.
L'aéroport de Burlington surveille les niveaux sonores suite à des plaintes concernant le bruit des avions à réaction.
Les habitants de la région de Winooski expriment leur opposition aux vols d'entraînement des F-35
L'isolement en cas de pandémie et l'augmentation des vols font grimper les plaintes relatives au bruit des F-35
La Garde nationale aérienne du Vermont va reprendre les vols de nuit des F-35
Les habitants qui ont entendu le bruit ont déclaré l'avoir entendu pendant plusieurs minutes vers 3 heures du matin.

Les avions de combat se rendaient de la base aérienne de Hill, dans l'Utah, à la base aérienne de Spangdahlem, en Allemagne, selon l'armée de l'air, qui a déclaré que ces appareils étaient "équipés pour diverses missions de dissuasion et de défense des alliés en cas d'échec de la dissuasion".

L'OTAN et les alliés occidentaux restent sur le qui-vive face à des rapports contradictoires sur un éventuel retrait des troupes russes à la frontière ukrainienne. 

D'un coût de construction de 100 millions de dollars chacun, les F-35 sont des avions furtifs à grande vitesse dotés d'une capacité nucléaire. 

Selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies, le bruit des F-35 peut atteindre 115 décibels, comme si une personne criait dans l'oreille d'une autre ou se tenait à côté d'une sirène. L'exposition à 115 décibels peut entraîner une perte d'audition en quelques minutes.

Depuis leur arrivée dans l'État en 2019, les avions ont suscité d'importantes plaintes de la part des habitants de Burlington, South Burlington, Winooski, Colchester et Williston pour les perturbations sonores de la vie quotidienne. Ces plaintes ont conduit à la création d'un programme de surveillance sonore et à l'insonorisation de certaines maisons par l'aéroport international de Burlington. 


Dans sa déclaration de mercredi, la Garde nationale aérienne du Vermont a indiqué qu'elle avait entendu des résidents de la région de Burlington qui avaient exprimé leur inquiétude quant au survol de l'aéroport tôt le matin.

Parmi eux, Thomas Walters, qui dormait profondément dans sa maison de Richmond lorsqu'il a été réveillé à 3 heures du matin par le rugissement de plusieurs F-35. 

"Même à Richmond, les F-35 ruinent un mode de vie autrement idyllique", a déclaré M. Walters à VTDigger. Il a ajouté qu'un ami pensait que cela ressemblait "au début de la troisième guerre mondiale".

La Garde "prend chaque commentaire au sérieux" mais ne peut pas toujours alerter les résidents avant les missions, a déclaré le major J. Scott Detweiler, porte-parole de la Garde, dans le communiqué.

"En tant qu'escadre opérationnelle de chasseurs F-35, la Garde nationale aérienne du Vermont fait tout ce qui est en son pouvoir pour équilibrer les exigences de la mission des F-35 avec l'impact sur la communauté locale", a déclaré Detweiler. "Il y a des moments où la sécurité opérationnelle et les missions du monde réel empêchent le partage d'informations sur les mouvements spécifiques des avions."

Il y a 3 heures, jackjack a dit :

Ceci est également cohérent avec d'autres avions au fil des ans. Toutes les heures prévues au budget ne sont pas nécessaires. 

Par contre l'autre chasseur le F-18 ASH lui c'est pas la même, il est utilisé 500 heures de plus que prévu. On se demande pourquoi.

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Ce qu'il y a de bien avec le f-35 c'est que c'est un avion qui n'a pas besoin de voler. D'ailleur depuis deux mois l'ensemble de la flotte de F-35 fait moins de 10 heures de vol par mois. La courbe d'apprentissage de l"ensemble des F-35 a un peu d'avance sûrement sur celle de l'Australie.

D'après les relevés de LM (fastfack) :

Sur le mois de décembre les 700 F-35 ont volé 7000 heures, pareil en janvier ....

Moins de 10 heures de vol par mois par F-35 en décembre ... 

Près de 9 heures de vol par F-35 en janvier (760 F-35) , la courbe d'apprentissage n'est pas optimale il y a encore du potentiel ...

 

@jackjack : tu es conscient qu'avec une telle parking queen faire la guerre sera compliqué même en injectant des moyens extraordinaires ?

Modifié par herciv
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Le 16/02/2022 à 06:28, jackjack a dit :

"L'armée de l'air australienne a révisé les heures de vol prévues en fonction de notre compréhension croissante des besoins en matière de capacité du F-35A et de l'augmentation prévue de cette capacité.

Tu comprend que le Maréchal de l'air dit en substance que plus il apprend comment le F-35 fonctionne moins il vole ??? La courbe d'apprentissage est inversée et çà ne te chagrine pas ?

Modifié par herciv
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il y a une heure, herciv a dit :

Ce qu'il y a de bien avec le f-35 c'est que c'est un avion qui n'a pas besoin de voler. D'ailleur depuis deux mois l'ensemble de la flotte de F-35 fait moins de 10 heures de vol par mois. La courbe d'apprentissage de l"ensemble des F-35 a un peu d'avance sûrement sur celle de l'Australie.

D'après les relevés de LM (fastfack) :

Sur le mois de décembre les 700 F-35 ont volé 7000 heures, pareil en janvier ....

Moins de 10 heures de vol par mois par F-35 en décembre ... 

Près de 9 heures de vol par F-35 en janvier (760 F-35) , la courbe d'apprentissage n'est pas optimale il y a encore du potentiel ...

 

@jackjack : tu es conscient qu'avec une telle parking queen faire la guerre sera compliqué même en injectant des moyens extraordinaires ?

@herciv Je crois que tu n'as pas compris le principe de la furtivité: L'ennemi ne peut pas savoir si un F35 est en vol ou pas ... il est invisible :chirolp_iei:

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il y a 9 minutes, Alberas a dit :

@herciv Je crois que tu n'as pas compris le principe de la furtivité: L'ennemi ne peut pas savoir si un F35 est en vol ou pas ... il est invisible :chirolp_iei:

Ben invisible oui mais pas inaudible Cf les habitants du Vermont la nuit dernière :chirolp_iei:. La signature audio semble conséquente très loin.

https://vtdigger.org/2022/02/16/vermonters-roused-from-sleep-by-f-35s-en-route-to-germany/

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1 hour ago, herciv said:

Par contre l'autre chasseur le F-18 ASH lui c'est pas la même, il est utilisé 500 heures de plus que prévu. On se demande pourquoi.

Dois-je vraiment le préciser ? Les heures budgétées sont un indicateur de ce qu'ils pensent avoir besoin. La RAAF ne manque pas de fonds, comme l'armée de l'air française semble le faire. Ne regardez pas ça avec vos yeux. Si vous regardez les budgets australiens passés, actuels et futurs. Vous verrez des augmentations significatives.

 Le H-F/A-18C et le SH-F/A-18F ont tous deux été déployés lors d'opérations au Moyen-Orient. Vous verrez qu'ils ont dépassé les heures prévues au budget. Vous verrez que dans la plupart des années non déployées, les heures budgétées n'ont pas été entièrement utilisées. https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=35738&sid=f3b70bb2bfe31250b424bdba354f4da5&mode=view

 

49 minutes ago, herciv said:

Tu comprend que le Maréchal de l'air dit en substance que plus il apprend comment le F-35 fonctionne moins il vole ??? La courbe d'apprentissage est inversée et çà ne te chagrine pas ?

Je pense que vous êtes juste idiot maintenant. Revenez en arrière et lisez ce qui a été dit et pourquoi il n'y a pas besoin d'autant d'heures budgétées à l'avenir. C'est clairement dit.

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il y a 42 minutes, jackjack a dit :

Je pense que vous êtes juste idiot maintenant.

Non j'applique simplement des critères de bon sens et de bonne gestion. Quand on investi dans une machine c'est pour l'utiliser. Le maréchal de l'Air de la RAAF et la conseillère Suisse le save parfaitement et toi aussi. Quand on en est à déclarer que en fait on n'a pas besoin de cette machine mais qu'on l'achète quand même c'est qu'il y a un gros, un très gros problème.

Tu te rend compte que avec 760 F-35 produit l'ensemble des client n'ont pas été capable de fournir plus de 7000 heures deux mois de suite !

Tu fabriques ces 7000 heures avec deux fois moins de rafale ou de F-16 ou de F-18 ash.

Cette situation est gravissime et impacte en plus le nombre de pilotes qui ont vraiment la capacité de voler sur ce truc.

Quand la situation sera vraiment explosive, combien de pilote et de f-35 seront disponibles pour faire voler avec des exigences opérationnelles autrement plus contraignantes ?

 

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26 minutes ago, herciv said:

Non j'applique simplement des critères de bon sens et de bonne gestion. Quand on investi dans une machine c'est pour l'utiliser. Le maréchal de l'Air de la RAAF et la conseillère Suisse le save parfaitement et toi aussi. Quand on en est à déclarer que en fait on n'a pas besoin de cette machine mais qu'on l'achète quand même c'est qu'il y a un gros, un très gros problème.

Tu te rend compte que avec 760 F-35 produit l'ensemble des client n'ont pas été capable de fournir plus de 7000 heures deux mois de suite !

Tu fabriques ces 7000 heures avec deux fois moins de rafale ou de F-16 ou de F-18 ash.

Cette situation est gravissime et impacte en plus le nombre de pilotes qui ont vraiment la capacité de voler sur ce truc.

Quand la situation sera vraiment explosive, combien de pilote et de f-35 seront disponibles pour faire voler avec des exigences opérationnelles autrement plus contraignantes ?

 

Beau changement. Ce n'est pas ce que j'ai dit que tu étais stupide.

Avec ce sujet, j'ai suggéré que vous regardiez octobre et novembre, à cause des vacances de Noël. Je ne pense pas que décembre soit un bon moment.

Avec le F-35 australien, vous avez les heures. Était-ce 200H cette année ? 16 heures par mois. C'est une moyenne sur les 44, certains viennent juste d'arriver.

Je ne pense pas que je répondrai à tous vos messages à l'avenir. J'espère que cela ne vous dérange pas. 

Modifié par jackjack
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il y a 3 minutes, jackjack a dit :

Beau changement. Ce n'est pas ce que j'ai dit que tu étais stupide.

Avec ce sujet, j'ai suggéré que vous regardiez octobre et novembre, à cause des vacances de Noël. Je ne pense pas que décembre soit un bon moment.

Je ne pense pas que je répondrai à tous vos messages à l'avenir. J'espère que cela ne vous dérange pas. 

Alors compare deux années.

Tu verras que l'années dernière malgré un an de production complémentaire les f-35 ont fourni le même volume horaire que l'année précédente. quand je te dis que la courbe d'apprentissage est inversé c'est que je n'ai pas fait la comparaison que sur les deux derniers mois.

- Elle est inversé sur les deux dernier mois qui sont pourtant des mois de grande tension avec la Chine et encore plus avec la Russie.

- Elle est inversé sur les deux dernières années

- Elle est inversé sur au moins un lieu géographique : l'Australie

- Elle est inversé d'après les déclarations du maréchal de l'Air de la RAAF et d'après également celles du Général Brown

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4 minutes ago, herciv said:

Alors compare deux années.

Tu verras que l'années dernière malgré un an de production complémentaire les f-35 ont fourni le même volume horaire que l'année précédente. quand je te dis que la courbe d'apprentissage est inversé c'est que je n'ai pas fait la comparaison que sur les deux derniers mois.

- Elle est inversé sur les deux dernier mois qui sont pourtant des mois de grande tension avec la Chine et encore plus avec la Russie.

- Elle est inversé sur les deux dernières années

- Elle est inversé sur au moins un lieu géographique : l'Australie

- Elle est inversé d'après les déclarations du maréchal de l'Air de la RAAF et d'après également celles du Général Brown

Désolé, vous avez manqué mon édition. "Avec le f-35 australien, vous avez les heures. Etait-ce 200H cette année ? 16 heures par mois. C'est une moyenne sur les 44, certains viennent juste d'arriver."


 Comment sont vos maths ? Vous avez le lien vers les dates de livraison, vous avez le lien vers les heures de vol. Vous pouvez être plus précis que ce que j'ai fait pour l'Australie.

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