Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Plan B de Mitt Romney Relancer la ligne F-22 et accélérer le remplacement par le next gen tacair, et quelques F-35 quand même mais en nombre réduit. Moi je vote Romney plus de F-22 trés bien. F-16 et F-15 sont des avions du passé ne pas fantasmer avec ça, tiendront pas la distance face au T-50 et J-20. On peut refabriquer des Corsair aussi des fois que.

Oh oui, des corsairs ! Et les F4U hein, pas les A-7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B de Mitt Romney Relancer la ligne F-22 et accélérer le remplacement par le next gen tacair, et quelques F-35 quand même mais en nombre réduit. Moi je vote Romney plus de F-22 trés bien. F-16 et F-15 sont des avions du passé ne pas fantasmer avec ça, tiendront pas la distance face au T-50 et J-20. On peut refabriquer des Corsair aussi des fois que.

Il faut arrêter de fantasmer sur la Chine et la Russie, leurs flottes sont encore largement composées d'appareils au moins aussi vieux que les F15/F16 et sans la maintenance et surtout l'entrainement qui va bien avec.

Et ne parlons pas de tout ce qui est ravitaillement/AWACS, l'USAF est hors d'atteinte pour qui ce soit et pour les 30 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B réaliste: on zigouille la version B, et éventuellement la version C, qui imposent des tas de compromis à la con complexifiant l'ensemble du programme, et on repart sur une version A libérée de toutes ses contraintes. Surtout que de toute façon la Navy n'en veut pas (et pour les Marines, ils dépendent de la Navy)

On gicle aussi le 2ème moteur alternatif, si ce n'est pas encore fait (j'ai pas trop suivi la chose), histoire d'économiser du fric et d'éviter d'avoir à tester des versions supplémentaires. Et tanpis pour les britons, sauf s'ils veulent financer à eux seul l'ensemble des coûts liés au 2ème moteur.

Comme ça, au lieu d'avoir 2 problèmes majeurs, à savoir:

1) vouloir tout faire avec une seule cellule alors même que parfois les besoins sont contradictoires,

2) vouloir intégrer une électronique et des systèmes encore jamais embarqués dans un avion de chasse,

il n'y a plus que le problème 2, qui de toute façon se retrouverait aussi sur une version updatée du F-22.

Car le F-22, en l'état actuel, est TRES loin de pouvoir remplacer un F-16 (et un F-15E j'en parle même pas). Capacités air-sol quasi-inexistantes, interopérabilité à chier (pas de L16 notamment), etc.

Et il ne s'agit pas seulement de reprendre quelques bouts de logiciel pour y arriver. Un F-22 n'a par exemple jamais été conçu pour emporter un PDL, et sauf peut-être à la monter sous aile (si tenté que le cablage existe), en monter un risque d'être très complexe. Hors une GBU laser ça reste quand même la base pour des missions CAS

Accessoirement, si j'ai bonne mémoire, un F-22 en prix sans R&D ça doit être dans les 180 millions de $. Même s'il est cher, le F-35 n'en est encore de loin pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir: +1

Et pour en rajouter et bien marquer les esprits, j'ajouterai:

On reparlera de menace réelle de ces pays lorsqu'ils auront 11 super portes avions dans leur arsenal...!

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

La puissance militaire US est hors d'atteinte pour encore quelques décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans ou 15 ans ? on ne sait pas. Pas pour aujourd'hui ni demain en tout cas.

Mais je pense que la comparaison ne se pose pas uniquement en terme de matos. Il faut intégrer les stratégies, les concepts d'emploi...

Ainsi, la Chine n'a pas l'ambition de briser l'embargo US sur Cuba, alors que les states prétendent protéger Taïwan. Je suis certain qu'il ne faudra pas attendre 30 ans avant qu'ils abandonnent cette objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romney est en campagne électorale donc il est prêt à affirmer n'importe quoi pour assurer son élection ce qui avec lui ne semble pas très compliqué, il fera comme les copains, si un jour il est dans le bureau ovale il devra gérer les priorités ...

Autre chose le F 22 n'est déjà plus l'avenir, il coûte un bras et sa chaîne est arrêtée 3 raisons de boire Contrex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une farce cette video?? :-X

On va dire que c'est du marketing... ?

US Marine Corps F-35B Joint Strike Fighter conducts first aerial refuel

Image IPB

F-35B Joint Strike Fighters with Marine Fighter Attack Training Squadron 501 conduct aerial refueler training with a KC-130J Hercules with Marine Aerial Refueler Transport Squadron 252 Oct. 2in the sky near Eglin Air Force Base, Fla. It was the first time an operational Joint Strike Fighter had conducted air-to-air refueling. (Photo by Cpl. Brian Adam Jones)

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=666

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video précédente m'a fait penser au générique ringard de la série Seinfield.

Dire qu'une agence de comm doit être payée une fortune pour "améliorer la connivence avec le citoyen", "valoriser le capital "innovation" du projet F35", "faire rêver le contribuable (pour qu'il ne râle pas) et lui faire croire que c'est son avion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update sur le status des test flights...

Flight-testing of the Lockheed Martin F-35 is ahead of the 2012 plan, and software development is making up lost ground, now standing at two months behind schedule.

http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2012-10-19/lockheed-martin-provides-f-35-flight-test-update

Seulement quand on pousse et creuse un peut plus loin:

The F-35 flight envelope has now been extended to 700 knots, 7g and 20 degrees angle of attack

et des avis de Britaniques que je cite car je partage à 100% leurs avis

Interesting to note that deliveries for the first operational units will be made to Nellis and Yuma before the end of the year. Especially as the Flight envelope has only been tested to 700 knots, 7g and 20 degree AOA so far.

Yeap they use 'Operational' in a rather loose sense of the term, yes the aircraft will be in use by an mainstream unit rather than a test and development unit, but the current aircraft are going to be seriously restricted by both its limited flight envelope and early basic software version, but also by the fact some of the design defects identified so far have not yet been fixed and applid to the production line. Some of the issues identified have not been fixed yet, but rather a limitaition placed upon the aircraft envelope to reduce the risk.

Thats why these spin PR movies by LM annoy me, as some viewers clap and say isn't it fantastic without bothering to notice its being handled and flown about with about as much gusto as a 747 carrying the shuttle. Actually its a bit worrying as would have thought LM would have fixed as much as they can on one of the aircraft and gone hell for leather pushing the flight envelope to see what the aircraft can really do by now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tir du JDAM une connaissance attirait mon attention sur la qualité du largage. Alors que je lui faisait remarquer le comportement de la munition, lui préféra souligner la qualité de la séparation avion charge.

Pour lui les Américains ont réalisé un très gros travail avec le F 35 et disposent dans le domaine du largage depuis une soute d'une avance confortable. En parallèle il me disait que de très gros progrès avaient été fait au niveau aérodynamique depuis le F 22 qui en la matière EDIT (le largage de charges depuis la soute) semble beaucoup moins réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/10/second-british-f-35b-delivered.html

Second British F-35B delivered to Eglin--flown by a British pilot

The UK Royal Air Force's second Lockheed Martin F-35B Joint Strike Fighter was delivered to Eglin AFB, Florida, on 19 October.

The short take-off vertical landing (STOVL) aircraft, known as ZM136, was flown to the sea-side base by RAF Sqn Ldr Jim Schofield. It was accompanied by a US Marine Corps F-35 flown by USMC Maj Adam Levine.

The flight from the Lockheed pant in Fort Worth, Texas, to Eglin took about 90 minutes. There are now 16 F-35s at the Florida base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tir du JDAM une connaissance attirait mon attention sur la qualité du largage. Alors que je lui faisait remarquer le comportement de la munition, lui préféra souligner la qualité de la séparation avion charge.

Pour lui les Américains ont réalisé un très gros travail avec le F 35 et disposent dans le domaine du largage depuis une soute d'une avance confortable. En parallèle il me disait que de très gros progrès avaient été fait au niveau aérodynamique depuis le F 22 qui en la matière EDIT (le largage de charges depuis la soute) semble beaucoup moins réussi.

Sur le travail de séparation F-35 munition, je peux donner quelques détails ... ce ne sont pas les américains qui ont bossé le plus dessus, mais les Anglais (et les Italiens). Si, si ...

En fait, les études amont ont été menées par BAE et la DERA (Defence Evaluation and Reseach Agency - UK), au moyen de calculs d'optimisation paramétrique multidisciplinaire, pour étudier les couplages aéro-élastiques à l'oeuvre dans les soutes à l'ouverture et au delà.

Les logiciels de calcul de structure et de calcul des écoulements ont été mis en oeuvre dans le cadre d'un programme de recherche européen impliquant des universitaires italiens (de Venise, de Trieste ou du Trentin, je ne me souviens plus exactement). Ce contrat de recherche à été une des premières réalisations de la société EsTeCo et la première brique de leur logiciel ModeFRONTIER.

Les américains n'ont fait que construire, tester et vérifier les résultats des calculs Britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...