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Le F-35


georgio
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Il y a 1 heure, ftami a dit :

en cherchant ça doit se trouver chez tous les pays impliqués.

Les industriels danois sont réalistes et ne gobent pas les promesses relayées par leur propre gouvernement : Danish F-35 Promises Leave Local Companies Wary

Le canada raque : Canada makes dues payment to remain an F-35 partner mais ça veut peut être juste dire que c'est rentable tant que tu n'en achètes pas...

Modifié par ftami
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il y a 9 minutes, zx a dit :

F35 japonais, c'est la première dinde qui remarque qu'elle s'est fait plumée.

La dinde remarque surtout qu'elle a réussi à récupérer un peu de tech qu'elle aura besoin pour son propre besoin, tout en payant un tribut pour ne pas se faire chasser par un autre.

C'est limite gagnant-gagnant, et sérieusement, on ne peut pas en dire autant...

Henri K.

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Il y a 9 heures, Claudio Lopez a dit :

Voilà qui va motiver tout les meilleurs ingenieur s de la peninsule. :) 

Honte !!!! Le bonnet d'âne et au coin.

Il y a 8 heures, Toratoratora a dit :

Le Japon n'est pas une péninsule (Corée du sud?).

Là c'est mieux, un bon point pour toi Jean-Herbert (oui, toi le gamin à lunettes au premier rang).

Il y a 10 heures, Skw a dit :

Concrètement, ils récupèrent quoi comme tech ?

A moins que le F35 ne soit gardé H24 par un bataillon de Marines, ils peuvent toujours regarder de plus près leur unique exemplaire, ce qui permettra à leurs ingénieurs de faire un peu de reverse engineering, ou simplement de choisir d'autres voies en connaissance de cause. Ce sera toujours ça de pris pour leur avion "5gen".

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il y a 43 minutes, rendbo a dit :

 

A moins que le F35 ne soit gardé H24 par un bataillon de Marines, ils peuvent toujours regarder de plus près leur unique exemplaire, ce qui permettra à leurs ingénieurs de faire un peu de reverse engineering, ou simplement de choisir d'autres voies en connaissance de cause. Ce sera toujours ça de pris pour leur avion "5gen".

J'ai quand même le sentiment que les connaissances acquises seront limitées, sur la dimension technologique. Aujourd'hui, ils assurent l'assemblage, donc ils ne connaissent que peu le détail des modules qu'ils reçoivent.

Alors certes, ils peuvent tirer des informations sur les machines-outils utilisées, l'application des revêtements, la manière dont sont positionnés et assemblés des longerons par exemple, et sans doute que la vision extérieure du réacteur ou du radar leur donne aussi quelques pistes, mais ça me semble tout de même une compréhension de surface.

 

Ceci dit, comme le F35 se veut "à l'état de l'art", ça leur donne quand même un bon aperçu de celui-ci - je pense notamment au cockpit en disant cela -

Et puis ils ont l'ensemble des gabarits, ce qui peut leur permettre éventuellement un certain nombre de simulations concernant l'écoulement des flux et la furtivité par exemple.

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Sur la base de Luke Arizona les f-35 sont interdi de vol suite à 5 cas ressemblant à de l'hypoxie.

http://www.military.com/daily-news/2017/06/09/air-force-grounds-f35-operations-luke-afb.html

Je ne comprend pas pourquoi ce problème est simultanée ?

On avait un peu perdu l'habitude depuis quelques mois.

Revoilà les problèmes du F-35 :

 

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il y a 32 minutes, herciv a dit :

Sur la base de Luke Arizona les f-35 sont interdi de vol suite à 5 cas ressemblant à de l'hypoxie.

http://www.military.com/daily-news/2017/06/09/air-force-grounds-f35-operations-luke-afb.html

Je ne comprend pas pourquoi ce problème est simultanée ?

On avait un peu perdu l'habitude depuis quelques mois.

Revoilà les problèmes du F-35 :

 

Quand le problème n'est pas simultané, on le passe sous silence, quand il est simultané ça fait des remous parmis les pilotes et on ne peut plus le passer sous silence. En fait le problème existe depuis toujours et c'est quand il devient simultané par hasard qu'il est révélé. 

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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Problème isolé : Cas particulier soumis à une multitude de facteurs. Difficulté à cerner le problème, analyse trop chronophage pour un résultat improbable. Les solutions relativement triviales sont mises en oeuvre, le reste tombe dans la catégorie des "avoir essayé, n'avoir pas pu", éventuellement complété de mesures palliatives.

Problèmes isolés répétitifs : Pas mieux. Mais une fréquence d'occurrence élevée peut faire basculer dans la catégorie suivante.

Problème à occurrences multiples et (quasi) simultanées : Augmentation du niveau de risque. Points communs simplifiant l'analyse systémique.

Inutile de recourir à la théorie du complot pour comprendre qu'il faut atteindre un certain seuil pour que l'action conjointe du niveau de risque excessif et d'une probabilité en hausse de la compréhension du problème entraine une mobilisation de moyens conséquents pour sa résolution.

Mouais mais ça c'est quand la résolution du problème n'est pas urgente. Exemple feux de moteur.

Quand le  BAE cherche une cause d'accident il n'a pas forcément à sa disposition des incidents répétés.

Modifié par herciv
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Les amalgames n'ont jamais rien résolu. Un incident en raison de la défaillance inexpliquée d'un système, par ailleurs redondant, reste un incident. Il abouti à un fonctionnement qui n'est pas nominal, mais pas catastrophique non plus.

Evidemment que la réponse est proportionnée aux risques, les moyens engagés aussi. Je n'ai pas dit autre chose.

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