georgio

Le F-35

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Il y a 15 heures, Lordtemplar a dit :

Gen 5 =

1. stealth

2. sensor fusion

3. supermaneuvrability 

4. supercruise

Donc F35 = gen 4++  et  Rafale = gen 4+++   :bloblaugh:,   le seul gen 5 est le F22 mais chaine de prod fermee

Les histoires de génération c'est de la connerie en barre made in LM.

La fameuse cinquième génération, à la base, était taillé sur mesure pour le F22 et qui devait servir comme argument d'autorité ultime (et sur ce coup là ils ont bien réussi). Sauf que la "sensor fusion" n'est pas une qualité première chez le F22 et reste de mémoire limité.

Et comme le F35 n'avait pas les capacités de manœuvre du F22, ils ont modifié les critères pour faire coller la cinquième gen aux F35. . .

Finalement le seul critère "en commun" entre un F22 et un F35 c'est la cellule pensée pour être "furtive" (et pas du tout dans les mêmes proportions).

Et j'ai toujours trouvé consternant que le presse spécialisée est adoptée cette histoire de génération qui ne repose sur rien et fait clairement le jeu des commerciaux ricains

 

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21 minutes ago, elannion said:

Et j'ai toujours trouvé consternant que le presse spécialisée est adoptée cette histoire de génération qui ne repose sur rien et fait clairement le jeu des commerciaux ricains

Je suis entierement d'accord avec toi.  Je dois admettre que je blaguais / trollais. :blush: c'est pas bien

Non seulement gen 5 c'est du marketing mais "stealth" aussi, car en verite il s'agit de "low observable RCS" et pas d'invisibilite que le terme "stealth" evoque

Mais c'est telement plus simple et sexy pour la presse et les brochures de dire "gen 5 stealth" 

D'ailleurs "super maneuvrable" et "sensor fusion" c'est aussi un peu du n'importe quoi.  Qui peut m'expliquer ou est la ligne entre "maneuvrable" et "super maneuvrable"?  On peut en rajouter un paquet d'autres termes quid "sustained turn rate", concretement cela veut dire quoi au combat, en realite c'est plus important de passer de "low energy" en "high energy" et vice versa (je dirais dynamisme) que de prendre des grandes courbes en perdant le minimum de vitesse.  Le combat ne se resume pas a une course de point A a C en passant par B

Edited by Lordtemplar
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Pas confondre manoeuvrabilité (aptitude à s'orienter dans l'espace) et agilité. Le f-35 est censé être maneouvrant à 50° d'incidence.

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Ch’ uis déçu : d’habitude je ne passe ici que le vendredi pour inspecter les draps mouillés, mais là rien, même pas un post précoce !

Le sujet se tarirait ?

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il y a 42 minutes, Hirondelle a dit :

Le sujet se tarirait ?

J'ai pas encore eu le temps d'écrire, mais il y a du potentiel dans la partie marine coréenne...

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juste une période de calme avant la prochaine tempête, je sens que va voir de plus en plus de problèmes chez les acheteurs.

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Il y a 1 heure, zx a dit :

Ne soyez pas mauvais joueurs ! Il s'agit du parachute de freinage dont seulement les Norvégiens sont équipés.

Et pour la partie pleine du verre, vous avez ça :

 

“For Norway, the F-35 is not an air force capability in itself. It’s a more strategic, important, new capability for the joint force of Norway, for the defense of Norway and [for] our possibility to be the NATO in the north, providing our part of the deterrence threshold,” Skinnarland said.

“The performance of the aircraft — in general and in Norwegian conditions specifically — is more than expected. It’s an incredible capability. It performs extremely well in cold weather and the sensor capability and fusion is remarkable also when it comes to our challenging environment with the geography, topography and distance,” she said.

 

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il y a 41 minutes, Delbareth a dit :

Mouais c'est pas vraiment un problème du F35, juste d'un équipement en pod...

il y a 40 minutes, Zalmox a dit :

Ne soyez pas mauvais joueurs ! Il s'agit du parachute de freinage dont seulement les Norvégiens sont équipés.

...sauf que cet équipement c'est justement LE truc que produit la Norvège sur l'avion. Un parachute de queue dans un conteneur entre les deux dérives.
Ça la fout mal quand même.
Si j'étais taquin j'en profiterais pour sortir l'expression américaine consacrée: "YOU HAD ONE JOB!"

Citation

Et pour la partie pleine du verre, vous avez ça :

 “For Norway, the F-35 is not an air force capability in itself. It’s a more strategic, important, new capability for the joint force of Norway, for the defense of Norway and [for] our possibility to be the NATO in the north, providing our part of the deterrence threshold,” Skinnarland said.

Traduction: comme c'est américain on en a acheté comme ça on est dans leurs petits papiers.

Citation

“The performance of the aircraft — in general and in Norwegian conditions specifically — is more than expected. It’s an incredible capability. It performs extremely well in cold weather

Il suffit donc de faire neiger dans le désert pour que l'avion n'ait plus de soucis à cause de la chaleur.

Citation

and the sensor capability and fusion is remarkable also when it comes to our challenging environment with the geography, topography and distance,” she said.

Rien de neuf par rapport à d'autres appareils state of the art sur les premiers points, mais sur les seconds, les échos qu'on a de la Suisse, pays très montagneux comme la Norvège, ne vont pas dans ce sens-là, d'après ce qu'a rapporté Prof.566.

Edited by Patrick

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Le 12/10/2019 à 10:47, Patrick a dit :

 les échos qu'on a de la Suisse, pays très montagneux comme la Norvège, ne vont pas dans ce sens-là, d'après ce qu'a rapporté Prof.566.

Moi je pense que le radar d’un F-35 parle simplement plus nativement le norvégien des montagnes que le suisse des montagnes, c’tout.

Si la Suisse acquiert le F-35, vous verrez que son radar recevra extrêmement vite cette capacité également, juste le temps pour un Général suisse de l’annoncer fièrement dans une déclaration.

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Citation

The F-35 fighter jet began in development in 1992 as part of the Joint Strike Fighter (JSF) program –

https://www.forces.net/services/navy/we-give-you-hms-queen-elizabeth-and-her-f-35-fast-jets-all-their-glory

Et 27 ans après il n'a plus aucune originalité et n'est toujours pas au point. 

Edited by Picdelamirand-oil
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il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et 27 ans après il n'a plus aucune originalité et n'est toujours pas au point. 

Médisance !!! :angry:

Nouvelles photos originales & mise au point parfaite du focus ...

Un peu de sérieux, de bleu ! :tongue::laugh:

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le problème et que certains composants deviennent obsolètes avant d'entrer en  service, il faut déjà les remplacer par un nouveau système. mais ils n'en parlent plus beaucoup, comme l'eots et autres gadget.

Edited by zx

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S'il était devenu vraiment opérationnel en 2010 (à la louche) il aurait signifié une certaine avance mais en 2024 les russe auront une quarantaine ou plus de SU 57, les chinois je ne sais combien de J20 voire 31 et le Lighting sera toujours inférieur en perf dynamiques comme le dit ZX en 2024 une bonne partie de son système d'arme sera dépassée

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Pentagon says decision on full-rate F-35 jet production possibly delayed until 2021

Le Pentagone indique que la décision sur la production à plein régime de l'avion à réaction F-35 pourrait être reportée jusqu'en 2021
Mike Stone

WASHINGTON (Reuters) - La décision du Pentagone de passer à un contrat de production à plein taux pour le F-35 de Lockheed Martin (LMT.N) pourrait être reportée à 2021 en raison de problèmes d'intégration du jet avec ses simulateurs de test et de formation, a déclaré un fonctionnaire vendredi.

Les contrats de production à taux plein sont plus lucratifs pour les entreprises de défense que les contrats de production à taux bas, ce qui donne à penser que le gouvernement américain et ses alliés pourraient retarder jusqu'à un an les paiements plus importants pour les livraisons de F-35 à Lockheed.

Ellen Lord, chef de l'acquisition du Pentagone, a déclaré aux journalistes qu'elle avait signé un rapport indiquant que la décision finale sur la production à plein débit pourrait être retardée jusqu'à 13 mois.

Une décision sur la production à plein régime était attendue en décembre.

"Nous ne progressons pas aussi rapidement dans l'environnement de simulation conjointe en y intégrant le F-35 ", a déclaré Lord.

L'environnement de simulation conjointe est une installation de modélisation et de simulation appartenant à l'État qui peut être utilisée pour tester les aéronefs et les systèmes de vol en complément des essais en plein air.

Un représentant de Lockheed Martin a déclaré que l'entreprise était "confiante que l'ensemble de l'entreprise F-35 est prête à produire à plein régime et prête à répondre à la demande croissante des clients".

L'objectif de Lockheed Martin était de livrer 131 avions en 2019, avec une production de plus de 140 avions de série en 2020, a déclaré le représentant.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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...et la saga continue (musique Amououour gloire et beauté)  pourtant cet engin n'est toujours pas opérationnel et le sera pas avant 2024 selon LM

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Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un représentant de Lockheed Martin a déclaré que l'entreprise était "confiante que l'ensemble de l'entreprise F-35 est prête à produire à plein régime et prête à répondre à la demande croissante des clients".

Personne n'en doute, mais le problème n'est pas là. Franchement, il nous prendrait pas pour des clowns celui-ci ? :biggrin:

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Vu que ça marche assez bien depuis le lancement du programme (je parle des clients qui sont un peu des buses d'accepter cela pas de l'avion) il aurait tort de s'en priver

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Voici quelque éléments de dan gazier pour expliquer le logiciel :

 

Dan Grazier, military fellow with the Project on Government Oversight (POGO) watchdog group in Washington, DC, told Jane's on 18 October that range restrictions prevent the F-35 from being tested against very high-end missions such as super dense, highly-integrated air defence networks. In theory, he said, the Pentagon should be able to replicate these missions in the simulator. Grazier said the Pentagon must have a properly functioning JSE to complete initial operational test and evaluation (IOT&E), which is required to properly inform the FRP decision.

There will be at least three JSE facilities. Grazier said the US Navy (USN) has been developing one at Naval Air Station Patuxent River, Maryland, for approximately three years. The US Air Force (USAF) is also planning on a pair of its own JSEs with groundbreaking for both facilities scheduled for May 2020. The first is a 21,988 sq m facility planned for Edwards Air Force Base in California, while the other 15,535 sq m facility will be located at Nellis Air Force Base in Nevada.

https://www.janes.com/article/92039/pentagon-delays-f-35-full-rate-production-decision-by-13-months

Edited by herciv

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Dites-moi si je me trompe, mais il me semblait que les usines oeuvrants dans la production du F-35 étaient dispersées partout aux USA de sorte à récolter un appui politique pour ce programme. Est-ce que c'est vrai ?

 

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