Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

donc résultat pas de gripen. Mais que va faire l'armée suisse ? Attendre et refaire un autre appel d'offre dans 5 ans ? 

Quand la Russie elle envahit l'Ukraine  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la russie envahie l'ukraine, on repart en guerre froide, ils sont mal, le gripen NG, n'existe pas, il leur faudra acheter des eurofighter et des rafale en quatrième vitesse, tout ce qui peut voler.

 

Bon, je pense qu'il n'osera pas le faire le Poutine, pour l'instant il est en mode pacman.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la russie envahie l'ukraine, on repart en guerre froide, ils sont mal, le gripen NG, n'existe pas, il leur faudra acheter des eurofighter et des rafale en quatrième vitesse, tout ce qui peut voler.

 

Bon, je pense qu'il n'osera pas le faire le Poutine, pour l'instant il est en mode pacman.

Mais non! Nous, on est les bons copains de Poutine, il a son fric ici! (Ironique)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc résultat pas de gripen. Mais que va faire l'armée suisse ? Attendre et refaire un autre appel d'offre dans 5 ans ?

Quand la Russie elle envahit l'Ukraine :cool:

Franchement, si le potentiel cellule des F-18 n'est pas plus atteint que celui des F-5, ils tiennent jusqu'en 2030 sans soucis...

Il n'y a qu'à voir comment les américains prolongent leurs cellules de F-18 au potentiel pourtant "essoré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vote illustre comment un dossier mal présenté et sur lequel planent de nombreux soupçons (avérés ou pas) ne résiste pas au processus démocratique ...

D'autant que les citoyens suisses ne sont pas plus cons que la moyenne et à l'heure actuelle mettre 3 milliards dans un achat d'avions alors qu'on a pas le personnel pour faire voler l'existant H24 cela semble relever de la gabegie ...

 

Quant à la défense européenne, la Suisse n'est pas concernée et mieux elle nous laisse faire la police nous même, royal au bar.

 

L'avenir est à l'upgrade des F 18 et à un nouveau choix d'ici 10 ans ... on parie ?

 

(sauf bien sûr si l'agité de la taïga envahit les Alpes)

 

effectivement cela pourrait redistribuer les cartes au Brésil

Modifié par pascal
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. L'achat de tout nouvel avion de combat n'est plus à l'ordre du jour (désolé pour les fans du Rafale, comme je vous avais déjà dit, aucune chance).

 

Dans 10 ans, on reverra, lorsqu'il s'agit de remplaçer le F/A-18.

 

En attendant, je reviens avec mon idée de faire une surveillance conjointe avec l'Autriche, quitte à former des pilotes suisses sur les Eurofigher autrichiens (puisque ceux-ci n'ont plus assez de pilotes pour pouvoir tous les mettre en l'air!). Oui, je sais bien que les Eurofighter autrichiens sont le modèle le plus basique qui soit, sans missile à longue portée, mais ils sont quand même mieux que les Tiger et peuvent au moins voler la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que la suede et le bresil vont se partager la facture? Hmmmmm

 

 

il y a forcement quelqu'un qui va casqué  alors la si  les brésiliens lâche aussi le morceaux c'est mort pour le gripounet 

Modifié par jérôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, les finances brésiliennes ne sont pas au beau fixe actuellement ( mauvaise gestion de Dilma ).

Avec déjà les critiques sur les dépenses liées à la coupe du monde de foot et bientôt les JO, les dépenses liées à l'achat des avions seront trés probablement les premières à être coupées ( surtout que Dilma n'aime pas vraiment les militaires ).

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bresil qui va payer la facture !

 

Pas nécessairement !

 

Avec ce refus Suisse sur le Gripen E, le Brésil se retrouve justement en position "de force" avantageuse

pour négocier avec la Suède une plus grande part du "gâteau" Gripen E/F pour sauver le projet.

 

Le Brésil pourrait ainsi devenir pour le Gripen E/F un partenaire stratégique exclusif, un peu comme

la Grande Bretagne l'est pour les Lockheed F-35B.

 

Ne pas oublier que les besoins brésiliens sont pour :

 

Le court terme :

La location de 12 Gripen C/D pour remplacer leurs Mirage 2000 C/B récemment déclassés.

 

Le moyen terme :

L'acquisition de 36 x Gripen E/F incluant une implication directe dans le développement

du biplace Gripen F.

 

Le long Terme :

L'acquisition d'une seconde tranche de 36 x Gripen E/F pour le remplacement à prévoir

des Embraer AMX

 

et

 

Possiblement, de 18 à 24 x Sea Gripen Navalisés qui pourrait être un projet spécifique

ou le Brésil serait le principal maitre d'oeuvre en collaboration avec la Suède.      

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. L'achat de tout nouvel avion de combat n'est plus à l'ordre du jour (désolé pour les fans du Rafale, comme je vous avais déjà dit, aucune chance).

 

Dans 10 ans, on reverra, lorsqu'il s'agit de remplaçer le F/A-18.

 

En attendant, je reviens avec mon idée de faire une surveillance conjointe avec l'Autriche, quitte à former des pilotes suisses sur les Eurofigher autrichiens (puisque ceux-ci n'ont plus assez de pilotes pour pouvoir tous les mettre en l'air!). Oui, je sais bien que les Eurofighter autrichiens sont le modèle le plus basique qui soit, sans missile à longue portée, mais ils sont quand même mieux que les Tiger et peuvent au moins voler la nuit...

 

La nuit, les pilotes suisses ne volent pas. La permanence est assurée à partir de 8 heures du matin (cf. le dernier incident en date).

 

Pour les Gripen brésiliens, je suis assez pessimiste. Les finances brésiliennes sont assez mal en point en ce moment, et si le Mondial ne rapporte pas ce qui était prévu, les lendemains vont être difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je m'étais fait la même remarque pour le Brésil, ils ne vont pas bien,  ils doivent assumer le coût du mondial et cela a fait du dégât, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. 

 

Ils pourraient avoir des difficultés vu le mécontentement de la population, ils ont choisis le gripen pour des raisons

de coût en réduisant la voilure de leur ambitions.  Le rejet du gripen en Suisse ne va pas arranger les affaires de saab.

 

Ils ont plus le KC390 à développer.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires dans les medias Suisses sont intéressants : 

 

La tendance étant

"Nous n'avons pas besoin d'un nouvel avion maintenant (les F-18 sont suffisants) ET le Gripen n'est pas l'avion qu'il nous faut"

 

La conséquence étant que lorsqu'il faudra remplacer les F-18 dans 10 ans il y a peut de chance que le Gripen soit choisi.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous... Je vous lis régulièrement même si j'interviens peu.

 

Ce qui me parait invraisemblable dans cette histoire, c'est que le vote ait lieu à la fin du processus. Puisque vote il y a , il aurait été plus logique de le faire _avant_ le choix de l'avion et de valider le lancement ou pas du processus avec un budget max.... ! Je me demande si Saab ne risque pas de demander des dédommagements ? Tout çà me semble assez ridicule et avec le recul heureusement que Dassault n'a pas été choisi,çà n'aurait été que perte de temps et d'argent pour tous.

 

Cela me laisse penser qu'au Brésil, rien n'est encore fait quand on voit la situation économique... Commercialement, vendre des avions militaires, c'est un truc de fou, faut vraiment avoir les nerfs solides ... !  Heureusement que Dassault est aussi (et même plus)  dans le civil...

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , c est la gueule de  pk   d avia news que  j aimerais bien voir ... :happy:

 

 blague a part ,  cest du cote suedois qu  il faut regarder , car si ils sont vraiment juste niveau pognon , effectivement le bresil se retrouve en position de force ...

 

  on va bien voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...