Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Si c'était la seule erreur volontaire que j'ai faite...

Entre autres :

especially the French new Mirage

Sous couvert de citation, le journaliste AJ fictif a confondu Rafale et Mirage. Un temps, c'était le genre d'erreur qu'on voyait dans certaines revues hors France. Le Rafale était un noveau Mirage.

Interrogated about the reason why the Rafale remained on the ground with an extremely poor serviceability of 0%

Fait rapporté incohérent avec les multiples photos.

a Dassault technician whispered to us "we were really astonished by their performance, Typhoon really "déchire sa race" !"

Les français ne seront plus là pour voir. Comme à Singapour. Et pourtant, les citations des mecs Dassault sont là, dans l'article non signé Eastern Smile d'AFM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon blows up its concurrents in Switzerland

The Eurofighter, which was in Switzerland between November the 6th and ................. just landed home at the .......... air base this morning.

Switzerland has launched a request for proposal to replace its fleet of F-5, and thus evaluated the three European fighter (Rafale and Gripen, before the Typhoon).

But pilots from the evaluation team, when interviewed by AJFM, didn't lack compliments : "compared to its concurrents, especially the French new Mirage, the Typhoon really breaks new grounds in terms of radar performance, man machine interface, and swingrole capabilities !".

During the journey in Switzerland, the Typhoon was the only fighter capable of reaching combat heights in the required time of 3s from brakes off, according to a senor member of the evaluation team. He adds "that was awesome, with such a weapon, our invaders should think twice before arriving at our borders !". Interrogated about the reason why the Rafale remained on the ground with an extremely poor serviceability of 0%, a Dassault technician whispered to us "we were really astonished by their performance, Typhoon really "déchire sa race" !", testimony that the European-british fighter is, as he said, "a f@cking full generation ahead of Rafale !".

Switzerland is now about to sign a contract for the world best fighter, to be delivered as soon as tomorrow.

Developped since 1985 by BAe, without the French (who retired because they wanted the lion share in R&D, production, and sales : more than 99%), the Eurofighter Typhoon is by far (really !) the most versatile and powerfull fighter ever to be built by the human race.

Tmor, tu as enjolivé ma journée XD

@+, Arka qui va se dépêcher, sinon il va finir par être en retard... à son propre anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( On a louper de superbes photos du Rafale dans la neige apparement

http://www.airpic.net/forum/viewtopic.php?t=2810

...a cause de la neige justement ?

EN fait si!!!!

http://www.jungfrau-zeitung.ch/artikel/?cq_*24d19889=ivxPU=87987v3t

J'ai jamais vu de Rafale utiliser autant la PC! Ils vont etre bons pour de nouveaux moteur a leurs retour en France nos deux Rafales!Sympas pour nous d'abuser la mechanique comme ca!!  =D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en Suisse, les décollages se font de manière générale très souvent avec la post combustion.

Plusieurs raisons:

les pistes sont pas forcément très longues: 2 km pour Meiringen et Sion (2.4 c'est la longueur standard OTAN il me semble). Emmen et Payerne ayant des pistes plus longues (2.8 pour Payerne et un peu moins pour Emmen).

pistes situées dans des vallées encaissées (Meiringen et Sion, mais surtout Meiringen), donc nécessité d'y sortir le plus rapidement possible, surtout par mauvais temps.

mesure anti-bruit (montée plus rapide donc diminution de la zone de nuisance, argument contestable mais utilisé par les forces aériennes).

augmentation des capacités d'emport (surtout pour les pistes courtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, où est-ce que j'ai planqué le Stinger que j'ai piqué à la DCA ?!? :lol: :lol: :lol:

Je le réservais pour une bonne occasion, et je crois qu'elle va très bientot se présenter...  :lol:

parce que je le dis tout de suite, si jamais le Typhoon gagnait en suisse, je demande officiellement l'asile politique à qui voudra bien m'acceuillir.  :lol:

Seul condition: pas de Typhoon dans son AdA ou dans sa marine.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter des Duro IIIP modifiés connus sous un autre nom en allemagne.

pour les suédois, j'éspère bien qu'ils vont nous rendre la pareille, vu qu'on leur a quand même commandé environ 200 CV90 il y a moins de 10 ans... Et peut-être des Gripen, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter des Duro IIIP modifiés connus sous un autre nom en allemagne.

pour les suédois, j'éspère bien qu'ils vont nous rendre la pareille, vu qu'on leur a quand même commandé environ 200 CV90 il y a moins de 10 ans... Et peut-être des Gripen, qui sait ?

On va quand même pas comparer un achat strategique sur le plan technologique d'avions multiroles d'un montant de 2.5 millard de francs avec de vulgaires camions blindés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien dire qu'en voyant ce film illustrant l'arrivée du Typhoon en Suisse, on sent que ça rigole pas côté masse et puissance. La touche germanique sans doute  ;)

http://www.kriensnet.ch/videos/EADS_Eurofighter_061108.wmv

Ps: apparement le typhoon dispose de l'option appel de phare pour qu'on se rabatte sur la colonne de droite si on l'apercoit dans le retro  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: apparement le typhoon dispose de l'option appel de phare pour qu'on se rabatte sur la colonne de droite si on l'apercoit dans le retro  ;)

En revanche, l'option parachute frein risque d'être diversement appréciée. Les Suisse ont déjà testé avec les Mirage III et savent ce qu'il en coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ça permettera de maintenir le boulot de quelques plieurs de parachutes, vu que les F-5 en utilisent aussi... :lol:

Sérieusement, c'est de la merde, je suis 100% d'accord...

EDIT: en fait non, parce que je viens de me rappeler les plieurs de parachutes de freinage sont aussi les plieurs de parachute de secours, ce qui risque de causer une surcharge de travail avec les Typhoon.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...