Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 1 minute, Pol a dit :

Il y a des routes, pas de mines, pas de résistances. On fait le plein dans les stations service sur la route, on a du léger et ça suffit car faut pas croire qu'à Moscou ce seront des divisions blindés qui vont défendre le Kremlin

Et surtout que la population lobotisée se contentera de regarder les événements se dérouler sans autre ... Ce n'est pas la tentative de coup d'Etat contre Erdogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Bah on verra ce que le pouvoir va pouvoir rameuter pour défendre la ville...

Mais rien que l'idée est sidérante.

Si ça se trouve, ce soir, ce dont on parlera, ce sera de la bataille de Moscou.

Oui, c'est bien possible et c'est aussi très fortement possible de voir au même moment les ukrainiens précipiter leurs actions contre les lignes russes.

 

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et surtout que la population lobotisée se contentera de regarder les événements se dérouler sans autre ... Ce n'est pas la tentative de coup d'Etat contre Erdogan.

Oui, ils regarderont pour la plupart la télé, car ils ont été habitués à "devoir" se contenter de faire cela.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA question est que va faire l'armée. Se taire? Se diviser? Soutenir Poutine? Vont-ils éviter une guerre civile. Prigogine à certes passer les bornes mais tant que cela ne vire pas à la guerre civile pleine la désescalade est possible.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Skw a dit :

Si Prigojine a bien préparé son coup - et cela n'a pas l'air d'être un perdreau - il a des appuis au sein de l'armée régulière. La tension, plus qu'entre Wagner et l'armée, sera au coeur même de l'armée, et sans doute entre différents échelons de la hiérarchie militaire ou entre différentes composantes de l'armée.

Prigojine, tout en attaquant Shoigu et Gerasimov, avait ménagé voire courtisé Sourovikine.

Celui-ci a été l'un des premiers à appeler les hommes de Wagner à la loyauté envers le président et à s'opposer à toute aventurisme.

Ajoutons que le FSB est clairement pour Poutine. Que Omon, haut commandement de l'armée, tous font bloc.

Les chances de Prigojine sont de mon point de vue strictement nulles.

 

En revanche, la réputation et le pouvoir de Poutine vont être fragilisés. La "verticale du pouvoir", c'est à dire la primauté de l'État et son monopole de la violence légitime, au contraire de la fragmentation et du chaos qui menaçaient à la fin des années 1990, fut son premier slogan et programme en 2000. Ce fut sa première réussite.

La verticale va être réaffirmée, certes. Mais quel échec, et sur la base et le coeur même de son programme :blink: !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Prigojine, tout en attaquant Shoigu et Gerasimov, avait ménagé voire courtisé Sourovikine.

Celui-ci a été l'un des premiers à appeler les hommes de Wagner à la loyauté envers le président et à s'opposer à toute aventurisme.

Ajoutons que le FSB est clairement pour Poutine. Que Omon, haut commandement de l'armée, tous font bloc.

Les chances de Prigojine sont de mon point de vue strictement nulles.

 

En revanche, la réputation et le pouvoir de Poutine vont être fragilisés. La "verticale du pouvoir", c'est à dire la primauté de l'État et son monopole de la violence légitime, au contraire de la fragmentation et du chaos qui menaçaient à la fin des années 1990, fut son premier slogan et programme en 2000. Ce fut sa première réussite.

La verticale va être réaffirmée, certes. Mais quel échec, et sur la base et le coeur même de son programme :blink: !

J'aurais dit comme toi juste après la prise de parole de Poutine.

Au vu des derniers développements, j'en suis nettement moins sûr.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu à l'instant sur le site du Guardian:

"Prigozhin directly speaks out against "deeply mistaken" Putin for first time

Commenting on Putin’s televised adresss, Prigozhin in an audio note said that the president “was deeply mistaken” in calling him a traitor.

“No one is going to turn themselves in at the request of the president...We don’t want the country to continue to live in corruption and lies,” he added.

“We are patriots, and those who are against us are the ones who gathered around the bastards,” Prigozhin concluded

The audio message marks the first time that Prigozhin has directly spoken out against the Russian president."

Quelqu'un a l'original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Les chances de Prigojine sont de mon point de vue strictement nulles.

Ce sont les ralliements potentiels et la réaction globale de l'armée qui feront la différence. Donc je serais plus prudent et j'attendrais de voir l'évolution sous 72 heures ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

...

Les chances de Prigojine sont de mon point de vue strictement nulles.

...

 

 

S'il est isolé, c'est probable, tout dépend en fait de savoir qui le soutient et quels sont ses éventuels commanditaires... et ça on va le savoir dans les jours, voire les heures qui viennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Les chances de Prigojine sont de mon point de vue strictement nulles.

Il y a toujours la possibilité que les soldats disent : ça suffit la connerie... Que les groupes d'opposition "clandestins" ou non se joignent aux Wagner.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Connorfra a dit :

 

 

Ça ce prépare à Moscou

Ce doit-être la garde présidentielle mise en place par Poutine en 2016 - Forte de plus de 400.000 hommes à l'époque, cette garde nationale est composée des troupes du ministère de l’Intérieur et des unités d’élite de la police, les OMON (anti-émeutes) et les SOBR (intervention rapide) -

Combien d'hommes et quel matériel disposent-ils sur Moscou actuellement ? Question ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

détruit par un Ka-52 le dépot

donc par l'armée russe je suppose, Wagner n'a pas été vu avec des Ka-52

 

Wagner au niveau aviation c'était jusqu'à présent que du matosse soviétique quand ils n'étaient pas véhiculé par l'armée. 

 

Je pense qu'il essaie de ralentir la colonne en la privant de carburant un peu comme à Kiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...