Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Compilations de photos de plusieurs satellites prises lors de l'attaque du Hamas et info sur les restrictions concernant l'imagerie satellitaire dans la région :

https://un-regard-sur-la-terre.org/2023/10/autour-de-la-bande-de-gaza-les-images-du-satellite-sentinel-2-quelques-heures-apres-l-attaque-terroriste-du-hamas-contre-israel.html?

spacer.png

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Ou peut-être qu'il est en train de perdre la boule, comme tant d'autres dans le coin.

Je finis par me dire que cette région du monde rend les gens fous.

Je ne suis pas de la région, et pourtant le sujet est mauvais pour ma santé mentale...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14:07 The Lebanese Foreign Ministry urges the Lebanese mission to the United Nations to file a complaint with the Security Council regarding the killing of journalist Issam Abdallah by the enemy

14:06 Lebanese Foreign Ministry: Targeting of journalists constitutes a crime against freedom of expression, the press, human rights, and international law

---

14:03 Israeli media: Hundreds of families with relatives detained in Gaza protest in front of the ‘Ministry of Defense’ headquarters in Tel Aviv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je te suis mais comme ça fait 75 ans que ça dure !
Il n'y a que les US qui peuvent influer actuellement, dans les pays Arabes qui va se mouiller ?
Pour le moment c'est mal barré, donc faudra paré au plus pressé avant un retour autour d'une table forcé, sinon ce sera la guerre ouverte et vu  les fondus de part et d'autre qui sont aux manettes.
Un accord entre Israël et l’Égypte est en court pour laissé sortir les ressortissants US uniquement, c'est maigre !

Tu prônes quoi la déstabilisation totale du proche et Moyen Orient et le feu partout dans les pays Occidentaux qui accueillent des Musulmans ?
L'Europe est inaudible et divisée, reste les Chinois si les US refusent, les Russes on les laisse dans leur "Opération spéciale", avant de parler de paix qu'ils donnent l'exemple !
D'ailleurs VP est resté plutôt bien conciliant avec Netanyahou, pourra t'il le persuader, vu qu'il a une oreille attentive. 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des images très durs qui circulent où l'on voit des dizaines de véhicules civils éparpillés, et de nombreux corps de civils palestiniens au sol ne pleine rue victime ou d'une frappe israélienne, ou d'un VBEID (attaque sous faux drapeau?) l'ambassadrice de l'AP parle de 70 morts, les images avant la frappes montrent des civils sur un camion plateau suivi de nombreux VL quittant le nord de Gaza.

Modifié par Gallium
Pas d'attaque ad hominen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Venant de l' Algérie, rien d'étonnant, mais prendre fait et cause pour les Palestinien ne devra pas se limiter à haranguer les foules mais bien proposer des solutions concrètes, du style accueil de réfugiés chez eux, si Gaza est invivable et pareil pour d'autres, la solidarité demande des sacrifices pas qu'humains. Après vu la quantité d'Algériens en France qui ont fuit la misère par sûr qu'ils apprécieraient autant de générosité dont eux n'ont pas bénéficié.

 

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

Tu prônes quoi la déstabilisation totale du proche et Moyen Orient et le feu partout dans les pays Occidentaux qui accueillent des Musulmans ?

 

Il y a 1 heure, Gallium a dit :

evant un refus du pouvoir politique d'accorder une indépendance, une résistance armée (et terroriste) se met en place

Très concrètement la région est redevenu une poudrière actuellement encore limitée à la Bande de Gaza et en cours d'extension à la Cisjordanie. 

Le Hezbollah menace de rentrer dans la danse ce qui placerai illico l'Iran dans le viseur d'Israël. Mais avec l'Iran il y aurait tous les chiites et probablement un paquet de sunnites ulcéré par le comportement de l'Occident envers Israël. Ce que je décris c'est une escalade qu'on est à deux doigts de vivre.

Les PA US sont autant là pour rappeler aux musulmans ou va la préférence US que pour rappeler au Israéliens qu'ils nous mettent à deux doigt du gouffre.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gran Capitan a dit :

Sur Tg circulent des images de forces blindées iraniennes transférées vers la frontière irakienne. Dans le but soit-disant d'un éventuel déplacement vers l'ouest....

 

Mais j'avoue être assez dubitatif sur ces informations..

Tu peux : l'Iran n'a aucune capacité de projection de ses forces conventionnelles. 

Elle a la possibilité de déployer des forces spéciales (GR) et des missiles mais pas plus. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rob1 a dit :

Le massacre d'Oran a été commis après la signature des accords d'Evian et même après la reconnaissance de l'indépendance de l'Algérie par la France...

Mais bon, je sens la pente glissante, alors on STOPPE LE HORS-SUJET.

oui tout à fait, je faisait une référence pus globale au terrorisme du FLN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

La solution arabe c'est le retour des réfugiés et déplacé en Israel ... et pas d'organiser la déportation institutionnelle de tout un peuple !!!

Sauf a vouloir faire concurrence au délire du Reich !!!

D'ailleurs pourquoi déporter les palestinien plus que les israéliens ... en quoi les uns auraient plus de droit que les autres de vivre en Palestine/Israel ...

Bah c'est simple : relire l'ancien testament la Torah... et... accessoirement... le droit du plus fort...

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...