Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 15 minutes, pascal a dit :

Que ces corps démembrés l'aient été au couteau au cure dent ou la Daisy Cutter ne change rien à l'affaire.

Un équipée terroriste en territoire israélien a fait x centaines de morts au termes d'exaction qui ne sont pas sans rappeler celles survenues à l’intérieur du Bataclan.

Ces meurtres ont conduit Israël à lancer l'opération en court dont les tenants et aboutissants vont constituer l'essence du débat à venir sur les buts à atteindre et les moyens d'y parvenir.

Au final le débat stérile sur le fait de savoir comment ces malheureux ont été tués ressemble à un macabre enculage de mouches. Ces gens ont été tués chez eux à l'aube par une bande armée qui s'est livrée à des assassinats de masse. Le reste c'est de l'accessoire.

Si certains d'entre vous s'y complaisent grand mal leur fasse.

 

Il me semble que ceux qui induisent cette discussion sont ceux qui parle de sauvagerie. C'est une question de représentation, tuer à la bombe ce serait "normal", tuer au couteau sauvage.

En plus de cela torturer et mutiler ce n'est pas le même crime que simplement tuer. Et  c'est encore autre chose de planifier un massacre avec des tortures et des mutilations au menu. Je ne crois pas que ce soit accessoire mais par contre là ou je te rejoints c'est qu'il est vain de croire qu'on pourra démêler le vrai du faux dans l'ambiance actuelle. Le sain doute  de tout ce qui est affirmé par quelque camp que ce soit devrait régner. Le problème étant que bien des gens loin de s'intéresser à la vérité sont simplement militant d'un camp et sous le coup de l'émotion. L'émotion est normale ce qui se produit est choquant mais elle est un obstacle à établir la vérité. Que les gens expriment leur choc/dégout ok. Mais qu'ils viennent en proclamant que leur camp dit le vrai en revanche...

Modifié par nemo
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

Que ces corps démembrés l'aient été au couteau au cure dent ou la Daisy Cutter ne change rien à l'affaire.

Un équipée terroriste en territoire israélien a fait x centaines de morts au termes d'exaction qui ne sont pas sans rappeler celles survenues à l’intérieur du Bataclan.

Ces meurtres ont conduit Israël à lancer l'opération en court dont les tenants et aboutissants vont constituer l'essence du débat à venir sur les buts à atteindre et les moyens d'y parvenir.

Au final le débat stérile sur le fait de savoir comment ces malheureux ont été tués ressemble à un macabre enculage de mouches. Ces gens ont été tués chez eux à l'aube par une bande armée qui s'est livrée à des assassinats de masse. Le reste c'est de l'accessoire.

Si certains d'entre vous s'y complaisent grand mal leur fasse.

 

Malheureusement Pascal, le monde n'est pas noir ou blanc. En l'espèce il a plutôt l'air d'être gris anthracite d'un côté et gris ardoise de l'autre.

Alors pour justifier d'être "dans le camp du bien", certains (je parle des parties prenantes du conflit) doivent mettre en avant certaines choses plus que d'autres. La méchante colonisation d'un côté, les roquettes de l'autre, et l'attaque terroriste meurtrière, et les bombardement indiscriminés...

Nous qui recevons ça au bout du tuyau, bin on chipote sur des détails sordides pour essayer de savoir (probablement par nécessité psychologique) quel est le camp le moins pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, R force a dit :

Tu as raison pour le renseignement et le 7/10.  On en saura plus une fois les choses calmées.   Les USA n'ont pas vu venir le 11 semptembre, on a mal évalué les intentions russes en Ukraine, etc...

"Rayer un quartier parce que.... " là tu exagères. 

16:09

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/31/en-direct-guerre-israel-hamas-le-hamas-denonce-un-bombardement-israelien-meurtrier-dans-le-camp-de-refugies-de-jabaliya-au-nord-de-la-bande-de-gaza_6197302_3210.html

Le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, annonce au moins 50 morts dans un bombardement israélien

Des Palestiniens cherchent des victimes dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, le 31 octobre 2023. STRINGER / REUTERS

Le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, a affirmé mardi qu’au moins cinquante personnes avaient été tuées dans un bombardement israélien, dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.

Le bombardement, dont le bilan final pourrait être considérablement plus lourd selon cette même source, a détruit « au moins vingt bâtiments ». Interrogée par l’Agence France-Presse, l’armée israélienne n’a pas réagi dans l’immédiat.

 

aller avec une image soft, je vais pas faire dans le sensationnalisme 

Pardon, je ne suis pas stratège. mais viser un camp de réfugier, quand bien même ya trois mecs du HAMAS, ça m'interroge sur la stratégie et ça m'empèche d'afficher un soutien inconditionnel. 
revendiquer ce genre de soutien, c'est être complice de ce qui semble être des crimes de guerre. 
après si tu veux jouer sur les mots, on est plus sur un paté de maison de rasé qu'un quartier. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor a dit :

La semaine dernière les services de renseignement Israélien disait qu'une des raisons de la réussite des actions des terroristes venait de l’utilisation de ligne fixe et non GSM pour les communications

HS mais je viens de terminer une mission dans Cyberpunk 2077 ou tu utilises une bonne vieille ligne en cuivre pour éviter toute trace tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Coriace a dit :

Résumons : Le Hamas réédite ce que les einsatzgruppen faisaient en 42. @gally explique qu'en parler et lutter contre la tentative de negationnisme* de @PGM c'est "diaboliser ceux qu'on veut genocider"

Va falloir a la fois redescendre de beaucoup d'étages et probablement quitter l'administration du forum là. T'es en trip complet. 

*En utilisant en plus exactement les même procédés, on essaie de défoncer un détail douteux pour remettre le tout en question

Et oooops un point Godwin de plus ...

... avec toujours la même logique taire tout débat et hurler avec les loups ...

Venant de quelqu'un qui très régulièrement un discours "très à droite" c'est succulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, azety a dit :

Pardon, je ne suis pas stratège. mais viser un camp de réfugier, quand bien même ya trois mecs du HAMAS, ça m'interroge sur la stratégie et ça m’empêche d'afficher un soutien inconditionnel.

Revendiquer ce genre de soutien, c'est être complice de ce qui semble être des crimes de guerre. 

Après si tu veux jouer sur les mots, on est plus sur un pâté de maison de rasé qu'un quartier.

Mais tout un tas de rageux n'assument pas de se comporter "aussi mal" - différemment mal mais pas vraiment plus ni vraiment - que l'adversaire.

Tellement qu'ils se sentent obligés de sur-diaboliser l'adversaire pour essayer de faire taire cette dissonance.

Mais c'est l'époque qui veut ça ... la dictature des imposes imposent de faire toujours plus sale pour exister médiatiquement. La symbolique ne suffit plus et le fond ne compte pas.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Mais tout un tas de rageux n'assument pas de se comporter "aussi mal" - différemment mal mais pas vraiment plus ni vraiment - que l'adversaire.

Tellement qu'ils se sentent obligés de sur-diaboliser l'adversaire pour essayer de faire taire cette dissonance.

Mais c'est l'époque qui veut ça ... la dictature des imposes imposent de faire toujours plus sale pour exister médiatiquement. La symbolique ne suffit plus et le fond ne compte pas.

Il y a surtout des tentatives pour renvoyer dos à dos le Hamas et Tsahal :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yoram a dit :

Il y a surtout des tentatives pour renvoyer dos à dos le Hamas et Tsahal :wink: 

L'agression ne change pas l'agressé en héros clair et pur.  Ne me demandez pas d'entrer dans le jeu truqué du choix simpliste le Coran ou le Capital, le tchador l'american way of life, le Pape ou le P.O.U.P., les catholiques ou les protestants, l'infarctus ou le cancer, le gaz russe ou l'atome, le coup de poing dans la gueule ou le coup de pied au cul, les SS 20 ou les Pershings.  Choisis! Dans les airs se joue un opéra titanesque.  A l'ouest les cons d'or.  A l'est, les cons d'acier.  Au milieu, les pauvres cons!  Choisis ton con, camarade!

Je choisis le doute!  Finis, les mains jointes, les yeux fermés, Ia bouche ouverte!  Je ne veux plus croire.  Je veux savoir, connaître, comprendre, pénétrer, saisir, appréhender, juger en connaissance de cause, poser le doute comme principe Je veux laisser les certitudes aux bulldozers!

Je choisis le doute et la non-violence! Il y a deux violences.  La première, celle qu'on impose, l'ordinaire, avec sa gueule d'homme ordinaire La seconde, celle qui répond au silence.  Celle-là, je la comprends.  C'est un cri!  Se taire sur l'injustice précipite la violence.  Le silence, notre silence est lui-même une violence!  Censeurs, tripatouilleurs d'informations, trieurs de nouvelles, menteurs, étouffeurs de vagues, toutvabienistes, jeteurs de voiles pudiques, autocenseurs peureux, complices par omission, vous êtes tous des allumeurs de violence!  Combien faut-il de morts pour desserrer vos dents?  Envoyez vos barèmes!  La seconde violence, je la comprends.  Mais, une fois brisé le silence, quand elle continue, elle devient ordinaire.  Elle ne règle rien.  Elle est injuste.  Elle affaiblit les causes justes.  Quelque part, en Angleterre, une bombe.  Sur le trottoir, un enfant tombe, le visage arraché Le sacrifice de Bobby Sands et de ses amis s'estompe Les index braqués sur Londres s'abaissent ..   Et l'Irlande, seule, pleure ses fils et leur message anéanti..,

Je choisis le doute, la non-violence et la dignité.  Je défendrai la dignité des êtres et même des choses.  La dignité des hommes, des animaux, des plantes, des pierres, des pays, des langues, du travail, des peuples, des mers, des paysages, des sols, des algues, des tribus, des pensées, des enfants, des poissons, des insectes, des races, des continents, des céréales, des femmes, des labours, des maisons, de la paix, des étoiles, des planètes Qu'elle est belle, dans l'espace, la Terre d'azur spiralée de lait! Sa dignité est entre nos mains!  L'homme seul peut la dégrader, car l'homme, seul, est conscient!

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titus K a dit :

Y-a-t-il un fil pour discuter des conséquences en France et en Europe de ce conflit ? Je ne le trouve pas et j'ai pas envie de polluer ce fil qui l'est déjà bien assez 

Il n'y en a pas et il n'y en aura pas inutile de x les lieux de prise de chou

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Il n'y en a pas et il n'y en aura pas inutile de x les lieux de prise de chou

Donc on poste ou le déploiement du mistral, Le groupe amphibie britannique, les survols d'avions de reconnaissance européen en zone, la Finul, les relation france Jordanie ...

Je pense que tu n'as pas compris mon message 

edit : je suis con j'ai pas mis militaire 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/gaza-l-armée-israélienne-fait-état-de-combats-féroces-dans-le-nord-de-l-enclave/ar-AA1j8Y9d?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=9a6c0a85a9a346a79da6bf93400219b3&ei=8

L’armée israélienne progresse « méthodiquement » dans la bande de Gaza, a affirmé le Premier ministre israélien lundi. « Tsahal a étendu son entrée terrestre dans la bande de Gaza, elle le fait par étapes mesurées et très puissantes, en progressant méthodiquement », a déclaré Benyamin Netanyahou alors que des soldats israéliens ont pénétré dans l’enclave vendredi soir. Lundi, des chars israéliens avaient progressé pour la première fois jusqu’aux abords de Gaza-ville, à quelque 2 km à l’intérieur du territoire palestinien. Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a confirmé ce mardi matin que « les troupes israéliennes se trouvaient dans différentes parties du nord de la bande de Gaza ». « Nous avons fait entrer des véhicules lourdement blindés, des chars, des véhicules blindés de combat, des bulldozers », a-t-il ajouté, déclarant comprendre que la situation (humanitaire) est difficile « mais ce n’est pas de notre fait ». L’armée israélienne a fait état mardi à la mi-journée de « combats féroces » dans la bande de Gaza avec les combattants du Hamas palestinien. « Nos forces sont engagées dans des combats féroces contre les terroristes du Hamas en profondeur dans la bande de Gaza », a-t-elle dit dans un communiqué. Elle a ajouté que des dizaines de combattants palestiniens avaient été tués au cours des dernières heures. Tsahal a néanmoins déploré la mort de deux de ses soldats au cours des affrontements ce mardi. Des soldats progressant au milieu des gravats Gaza « sera un cimetière » pour l’armée israélienne a de son côté affirmé le Hamas qui a indiqué avoir ciblé « deux blindés » avec des obus antichars et que ses combattants avaient « anéanti » une force israélienne en lui tendant une embuscade dans un bâtiment dans le nord du territoire. Des images diffusées préalablement par l’armée israélienne montraient des soldats et des chars progresser dans un mélange de sable et de poussière, puis au milieu de bâtiments abandonnés et de gravats. D’autres images, du Hamas celles-là, sont présentées comme montrant des combattants sortant de tunnels armes à la main, et se mettant à couvert, dans une zone non résidentielle. Puis une explosion survient au loin, accompagnée d’un bruit assourdissant. Le « Hamas est l’ennemi et non la population civile » Tsahal frappe « toutes les parties de la bande de Gaza », mais se concentre surtout « sur la partie nord, centre de gravité du Hamas », a détaillé Jonathan Conricus. « Nous poursuivons leurs commandants, nous attaquons leurs infrastructures », déclare-t-il, assurant que le « Hamas est l’ennemi et non la population civile. » Mardi, en fin d’après-midi, le ministre de la Santé du Hamas a annoncé qu’au moins 50 personnes avaient été tuées dans un bombardement israélien à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas réagi dans l’immédiat. L’armée israélienne a assuré avoir frappé lundi « 300 cibles » - dépôts d’armes, lancements de missiles et caches - du Hamas, qu’Israël, les États-Unis et l’Union européenne considèrent comme une organisation « terroriste ». Elle dit également avoir tué « des dizaines de terroristes ». Les frappes israéliennes se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza, selon l’agence palestinienne Wafa. L’offensive israélienne met à très rude épreuve les 2,4 millions d’habitants de Gaza, soumis à des bombardements sans discontinuer et depuis le 9 octobre à un « siège complet » qui les prive de livraison d’eau, de nourriture et d’électricité. Le Hamas affirme que 8 306 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées dans les bombardements israéliens depuis le 7 octobre. Un bilan que nous ne pouvons confirmer. « Près de 70 % des personnes tuées sont des enfants et des femmes. Il ne peut s’agir de dommages collatéraux », a déploré le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) Philippe Lazzarini. Ce dernier a réclamé un « cessez-le-feu humanitaire immédiat devenu une question de vie ou de mort pour des millions de personnes ». Mais cette éventualité a été totalement exclue par Benyamin Netanyahou. « Les appels à un cessez-le-feu sont des appels à se rendre face au Hamas. Cela ne se produira pas », a-t-il asséné. Pour Washington, son allié, un cessez-le-feu n’est pas « la bonne réponse pour l’instant », a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, qui préconise plutôt des « pauses humanitaires ». Seuls 117 camions d’aide sont arrivés depuis le 21 octobre à Gaza. L’organe du ministère israélien de la Défense supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens, a indiqué mardi que 39 autres camions étaient arrivés lundi. Une otage libérée Outre la destruction du Hamas, avec ces avancées, Tsahal espère également retrouver et libérer les 238 otages encore aux mains de l’organisation terroriste. L’une d’entre elles, une militaire, Ori Megidish, a été libérée lors d’une opération terrestre, a annoncé l’armée israélienne lundi, précisant qu’elle se portait bien et avait retrouvé sa famille. Quatre femmes avaient été libérées la semaine dernière  par le Hamas. En Israël, selon les autorités, plus de 1 400 personnes, essentiellement des civils, ont été tuées le jour de l’attaque du Hamas le 7 octobre, en plein shabbat. Des centaines d’hommes du Hamas se sont infiltrés depuis Gaza sur le sol israélien, pour commettre l’attaque la plus meurtrière depuis la création d’Israël en 1948, un profond traumatisme pour la société israélienne.

Sinon le Quay d'Orsay indique que 2 enfants français ont été tués dans le nord de Gaza 

Modifié par loki
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yoram a dit :

Il y a surtout des tentatives pour renvoyer dos à dos le Hamas et Tsahal :wink: 

Non.

Le Hamas c'est des terroristes vu l'attaque du 7 et celles d'avant s'en débarrasser c'est légitime de la part d'Israël.

Ça veut pas dire qu'on doit applaudir la technique mise en place qui consiste 1 faire de la terre brûler 1u détriment des civils.

Et on ne peut pas non plus faire comme si l'attaque du 7 sort de nulle part.

Ça fait 75 ans que ya un conflit on peut pas oublier cette donnée, qui n'est pas non plus un joker pour le massacre de 1400 civils 

Bref dsl mais la seule position tenable selon moi c'est d'avoir le cul entre deux chaises 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...