Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a une heure, Ciders a dit :

Toi tu reviens de combien de semaines de vacances ? :laugh:

Pareil, mais seulement quelques jours. KO général sur le topic, la nature a horreur du vide, y'a des places à prendre. Foutu conflit en Ukraine qui devient un temps partiel :biggrin:

il y a 45 minutes, mudrets a dit :

D'aucune, mais je lis ce fil régulièrement sans intervenir parce que j'ai aussi mon "passif" en ce domaine, ayant passé toute mon enfance jusque 18 ans au Maroc...

Dangereux agitateur néo-militaro-colonialiste qui essaie d'entraîner le Maroc dans cette galère ! 

Allez, pour élever un peu le débat, on se repasse la bande 35mm colorisée de DdV

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Dangereux agitateur néo-militaro-colonialiste qui essaie d'entraîner le Maroc dans cette galère ! 

Le 2ème degré est je dirais un peu "dérapant"! Dans mon souvenir, toutes les religions participaient à une école publique laïque sans aucun conflit, et dans le seul but de s'instruire... et les différences ne se voyaient qu'à l'extérieur.

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mudrets a dit :

Le 2ème degré est je dirais un peu "dérapant"! Dans mon souvenir, toutes les religions participaient à une école publique laïque sans aucun conflit, et dans le seul but de s'instruire... et les différences ne se voyaient qu'à l'extérieur.

Alors le "néo colonialiste" te renvoie à tes absurdités de langage

Second degré raté, je ne voulais pas te blesser et je m'en excuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Normalement il y a

  • 2 blocs opératoires
  • 8 lits de réa
  • 50 de soins intensif
  • 20 de médecine
  • divers service de médecine, imagerie, labo, dentaire etc.
  • autour de 50 lits de médecine - la technicité dépend des modules installé - peuvent être installé optionnellement dans le hangar véhicule sur le modèle des hôpitaux de campagne du SSA.

Mais évidement s'il n'y a pas assez de soignant ... on ne peut pas ouvrir les services qui sont physiquement disponible.

Loïc Guermeur a fait un très bon fil sur le sujet. En résumé, une communication politique très approximative, un départ précipité, une relève à venir par le Dixmude qui devrait être mieux préparée, des questions toujours en suspens.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wielingen1991 a dit :

Calme toi, c'est un article du figaro...

Sur des on-dits de journalistes de France Info : on a pas de source plus précise. Et le Fig est régulièrement border line.

Une précision : les crachats dans la soupe, qu'ils viennent de droite comme de gauche, commencent véritablement à m’excéder. Et là c'est un prototype.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que de toute façon, la capacité médicale du navire soit réservée en bonne partie aux soldats FR des troupes susceptibles de s'approcher par ailleurs, de la FINUL, ou des civils double natio et en donc FR,  etc...

Modifié par ksimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

C'est surtout que certains sont d'une partialité peu commune.

Les plus grands de ce monde accordent à Israël le droit de se défendre, droit nié par certains philosophes en culotte courte d'Air Défense. Curieux. 

C’est pas bien de faire dans la caricature. 
Je crois pas qu’ici quiconque ait remis en question le droit pour Israël a se défendre. En revanche un certain nombre ne soutient pas n’importe quelles actions sous le prétexte du droit à se défendre. C’est peut être une argutie.

D’autres pointent même du doigt la possible incohérence entre l’objectif militaire présent et l’action politique passé et même présente.

 

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Sur des on-dits de journalistes de France Info : on a pas de source plus précise. Et le Fig est régulièrement border line.

Une précision : les crachats dans la soupe, qu'ils viennent de droite comme de gauche, commencent véritablement à m’excéder. Et là c'est un prototype.

Aucun prototype de désinformation ici si ce n'est mettre en avant les questions d'une opération qui interroge légitimement (jusque sur ce forum) quant à ses fins et ses moyens. En l'occurrence la source est le pacha du navire (par ailleurs très bon gars)...

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

OUI

Le bâtiment est doté d'un hôpital fixe ( environ 1200 m² ) placé à proximité du hangar hélicoptères qui comprend

Secteur infirmerie ; radiologie dentiste médecins télémedecine

Secteur chirurgical ; grands brulés, soin intensifs , salle d’opération chirurgiens

Secteur commun ; ( 12 chambres à 4 lits médicaux )

Installation spécifiques  morgue traitement des déchets médicaux

Cet hôpital peut être complété par du mobile ; d’ Eléments Techniques Modulaires (ETM) du service de santé des armées, placés dans le hangar hélicoptères.

L’acheminement vers les locaux hospitaliers des blessés s’effectue au moyen de l’ascenseur à personnel.

Les principaux locaux de l'hôpital sont les suivants :

-       une salle de triage et déchoquage,

-       une salle de radiologie,

-       deux salles d'opération,

-       une salle de soins intensifs (post opératoires),

-       une salle des alités,

-       une chambre des brûlés,

-       une chambre des isolés.

Les déchets hospitaliers sont traités par compactage et stérilisation dans le stérigermes.

Et s'il faut du personnel médical, il doit pouvoir rejoindre le bord via Chypre et les hélicos en 1/2 journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Tu bouffes un peu beaucoup de propagande, anti-ukrainienne, anti-française : pas besoin de la recracher ici, vas vomir ailleurs.

 

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Sur des on-dits de journalistes de France Info : on a pas de source plus précise. Et le Fig est régulièrement border line.

Une précision : les crachats dans la soupe, qu'ils viennent de droite comme de gauche, commencent véritablement à m’excéder. Et là c'est un prototype.

c'est pas sur des On-dit mais sur un reportage d'une équipe de journaliste sur le batiment qui est parti en 24h sans équipe du SSA... 
qui est actuellement entrain de monter en puissance sur le Dixmude pour pouvoir faire qqch.
ça t'embete peut etre qu'on crache dans la soupe. 

Mais le vrai crachat c'est de faire genre "on envoi un navire hopital" alors qu'on envoie un garage a ventilo sans medecins... 

dans la catégorie clown ou peintre on fait difficilement pire

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Et s'il faut du personnel médical, il doit pouvoir rejoindre le bord via Chypre et les hélicos en 1/2 journée.

Pour ça il faudrait que le SSA en ait sufisament de dispo ... et le SSA a été sérieusement sabré dans les coupes depuis Sarkhozy.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Le SSA ? Il est mort. La meilleure image en est ce qu'il reste du Val de Grâce : des murs autour de pièces vides.

Il reste st mandé quand même

Et puis le Ssa est en début de remontée en puissance.

C'est quand même un bon signe d'arriver à déployer deux navires "hopitaux" quoique la polémique actuelle dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...