Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Ronfly a dit :

Si cela ce fait, beau clin d'oeil au concept de notre sous marin.

Pour info le requin et l'espadon était des noms de sous-marin narval. Donc à part l'orque il y a beaucoup de clin d'oeil je trouve.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, herciv a dit :

Pour info le requin et l'espadon était des noms de sous-marin narval. Donc à part l'orque il y a beaucoup de clin d'oeil je trouve.

Effectivement, c'est qu'ils reconnaissent le prestige, l'histoire de la Royale et de NG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AuBJHHv.jpg

Le massif est presque en position centrale non ? 

Pas de PumpJet et les barres de plongée sont bien sur le massif
Propulsion Diesel et batterie Lithium-Ion

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque barracuda attack d’avant le grand schisme, HGuillou parlait d’autonomie hors normes ( 18000 mn )  je crois , une équation volumique diesels/batteries / avec 1000 tonnes  de gazole , sans  AIP . 

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/herve-guillou-dcns-les-industriels-sont-galvanises-car-le-drian-s-engage-personnellement-11-05-2016-2038527_53.php

Pour ce projet on annonce 15000 mn ? ; serait curieux de savoir comment est organisée la propulsion ; volume gazole , puissances des  Diesels , nb de batteries pour tenir autonomie et vitesses dans un taux d’indiscrétion spécifié avec un tel armement ? 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tetsuo a dit :

Au final, peut-être que les australiens nous auront servi à essuyer les plâtres et offrir un concept béton .

Peut-être même que c’est le premier d’une longue série ...

Oui , NG ne serait probablement pas partis d’une feuille blanche. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

Au final, peut-être que les australiens nous auront servi à essuyer les plâtres et offrir un concept béton .

Peut-être même que c’est le premier d’une longue série ...

Effectivement, Les australiens ont financé en bonne partie les études industrielles et nous ont permis d'établir un devis très précis sur la conception de certains éléments des Barracuda Diesel et surtout a permis d'établir la liste précise de l'appareil industriel à concevoir pour construire ce type de sous marins. 

Choses que les concurrents ne pouvaient pas établir étant donné que leur sous marins existent seulement sous PDF et planche à dessin... Il me semble.. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Au final on est reparti d'Australie avec tous les plans, les études, et un gros chèque

Pas si mal :tongue:

Ca pose aussi la question de ce que les australiens ont prit avec eux. 
a notrr que là encore on va se retrouver avec des équipementiers americains, les aussi se plaignaient justement de devoir faire l’interface etre fr et us qu’ils arrivent pas a travailler en interaction direct

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wagdoox a dit :

Ca pose aussi la question de ce que les australiens ont prit avec eux. 
a notrr que là encore on va se retrouver avec des équipementiers americains, les aussi se plaignaient justement de devoir faire l’interface etre fr et us qu’ils arrivent pas a travailler en interaction direct

On peut penser que tout les points  suspectés durs , liés à l’organisation/intégration équipements (quels qu’ils soient)  ont été debuggés dans le porte feuilles des risques et que partant l’offre en tient compte. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PhilACP7 a dit :

On sait quel doit être le contenu Américain dans le projet?

Système de combat? Senseurs ? Armement?

Merci pour vos réponses

Je ne suis même pas sur que tous les fournisseurs aient été sélectionnés.

Pour le système de combat je penche fortement pour le système Naval Group (SUBTICS). C'est moins risqué et moins chère au final qu'utiliser un système de combat "extérieur". Et rien ne s'oppose à intégrer des armement US ou autre au système si demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ardachès a dit :

… En parlant de diesel, quel est le nom du fabricant ? Sauf erreur nous ne sommes qu’intégrateur non ? 

Est-ce le même motoriste que ce qui était prévu sur la classe « Attack » ? 

Perso aucune idée sachant qu’on a pas 36 motoristes susceptibles de répondre un besoin diesel moto compressé à 1500/1800 rpm . J’en connais 2 ; MTU et MAN ( PA4 ) 
 

il y a 19 minutes, Albatas a dit :

Je ne suis même pas sur que tous les fournisseurs aient été sélectionnés.

Pour le système de combat je penche fortement pour le système Naval Group (SUBTICS). C'est moins risqué et moins chère au final qu'utiliser un système de combat "extérieur". Et rien ne s'oppose à intégrer des armement US ou autre au système si demande.

Sais pas , cependant c’est  une offre engageante qui  suppose un basic design bouclé avec du matos identifié . Sinon c’est l’aventure …..casse gueule . Qui oserait ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version de la classe barracuda semble prendre également au projet SMX 3.0 dans son tonnage/dimensions/propulsion... notamment avec 85m de long, 8,2m de diamètre, les 3400T en plongée, pas de pump jet, batterie lithium, systemes numériques interconnectés, évolutifs et robuste....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

L'article a été mis à jour. C'est techniquement possible. Mais alors qu'il y a un an, une lettre au Parlement mentionnait explicitement Tomahawk, aujourd'hui, elle n'a pas été mentionnée. Il ne peut être exclu que des armes françaises soient choisies.

Qu'ils se galère pas les Hollandais, pas besoinde chercher je ne sais où....un bon SUBTICS, un système numérique de gestion de données interconnecté de Dassault Système/NG, batterie Lithium Saft, AIP FC2G, torpilles F21, Scalp naval, mica de MBDA,... et tu as le meilleur du SSK de combat... 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titus K a dit :

Étant donné que les chantiers se sont vu attribuer des points, entre autres, pour le bateau lui-même et le prix, et que cela fait partie du modèle d'attribution, on ne sait pas exactement quel rôle a joué le prix de l'offre française. Quelle que soit la qualité du processus, en fin de compte, le bateau est destiné au service sous-marin et une fois que le bateau navigue, l'équipage voudra principalement le meilleur bateau. Le meilleur prix n'a alors aucune importance. À la question de savoir s'il s'agit du meilleur bateau, le secrétaire d'État sortant, M. Van der Maat, a répondu qu'il s'agit du "meilleur bateau, au meilleur prix, avec une forte implication des Pays-Bas". "Outre le fait que la proposition répond aux exigences principales, le Naval est également ressorti vainqueur du modèle d'attribution", a-t-il déclaré.

M. Van der Maat a ajouté : "Nous avons été impressionnés par la maturité de l'offre de Naval. Nous avons une grande confiance dans cette offre. Tout cela a pris quelques mois, il y a eu des remises en question, des vérifications. La maturité de l'offre est tout simplement énorme".

En dehors de la bonne proposition, il y a des pays où la coopération avec les Français ne s'est pas bien passée, comme l'Australie. Empêcher la coopération franco-néerlandaise d'aller dans la même direction qu'en Australie ne semble pas si pertinent. Van der Maat : "Notre précédent vice-amiral C-COMMIT, Arie Jan de Waard, s'est rendu en Australie et s'est informé de cette coopération. Il est revenu en disant principalement qu'il s'agissait d'une considération politique. Cela n'avait rien à voir avec les performances et ce genre de choses."

En gros les Hollandais ne veulent pas commettre la même erreur que les australiens. Ils assument donc leur choix et ne laisseront pas dire que c'est un mauvais choix. Le problèmes des australiens c'est de ne pas avoir assumer leur choix initial c'est devenu un problème politique et maintenant c'est la sous-marinade australienne qui va payer les pôts cassés.

Donc maintenant on va avoir tout un tas d'articles qui vont montrer (façon F-35 d'ailleurs) que c'est ce sous-marin et pas un autre et que le choix est mûrement réfléchi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

On peut penser que tout les points  suspectés durs , liés à l’organisation/intégration équipements (quels qu’ils soient)  ont été debuggés dans le porte feuilles des risques et que partant l’offre en tient compte. 

Ca me paraît optimiste, les systèmes us ne sont pas forcement les memes pour le client aussie et hollandais… 
Apres je ne dis pas non plus qu’on part de 0 mais les soum hollandais sont pas vraiment les memes que les illusions australiennes. 
Les hollandais eux ont conscience des limites de leur outils industriels déja bien plus consequent que les aussis, par contre je en vois pas comment la remontée en compétence hollandaise sera maintenue dans le temps avec une commande aussi petite, 4 soum a produire sur 40 ans … il y aurait forcement une perte de compétences a un moment ou un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ronfly a dit :

Cette version de la classe barracuda semble prendre également au projet SMX 3.0 dans son tonnage/dimensions/propulsion... notamment avec 85m de long, 8,2m de diamètre, les 3400T en plongée, pas de pump jet, batterie lithium, systemes numériques interconnectés, évolutifs et robuste....

Cote aussie, alors que c’est eux qui demandaient au depart, il y a eu des doutes sur la capacité de fonctionnement d’un pumpjet avec un diesel. Apparemment ca demande plus de puissance pour une meme poussée. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Marine Néerlandaise

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...