Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Hypsen a dit :

À part rassurer le public, cela sert à quelque chose ?

Si t'as une kalach, suffit d'abattre les vigiles à l'entrée.

Mais comme tous les derniers dégénérés qui ont œuvrés en France depuis quelques années n'ont plus de Kalash mais des couteaux, ben ces portiques servent à quelque chose.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CANDIDE a dit :

Je pensais la Russie très en retard, mais effectivement là ils nous montrent que leurs services de sécurité sont à la pointe de la lutte contre la déforestation et contre la bureaucratie paralysante !

Pour être trés clair, dans ce qui suit, je ne sais pas ce qui relève de la vérité vraie, du mythe, de la croyance collective ( vraie ou fausse, etc....)

Quand j'ai été en Russie ( ma stat personnelle de zéro agression n'a aucun intérêt stat ), "on" m'a expliqué, plusieurs personnes et à plusieurs reprises, que je ne risquais rien en attente à ma personne en terme physique ou vol avec intimidation ( et  / ou violence ) car les suspects passeraient un sale moment, d'abord ça cogne, et ensuite ça interroge. Encore plus sur un touriste ( mâle blanc, pour être précis, ça compte ). J'exclue le vol par ruse, quand le volé est absent, etc....c'est plus compliqué. D'aprés la croyance populaire, même pour un lambda non touriste étranger, il y aurait donc un "haut" degré de protection des personnes. 

Si le coupable l'est, je dirai que la méthodologie employée ne me choque pas plus que çà. Mais le risque est de tabasser un innocent, statistiquement ça doit arriver. Auquel cas on doit te remettre sur le trottoir, sans doute sans indemnité ni excuses, mais avec 3 dents et une rate en moins.....glurps........tant pis, dégât collatéral de la méthode......

Si des voyous, des oligarques, des mafieux ( parfois ça se confond un peu....) se bastonnent entre eux, la problématique sera d'une toute autre planète ( mais quand la vermine s'élimine entre elle, il n'est pas interdit de fermer les yeux pour le bien collectif )

 

Pour la suite, ça ne ne discute pas, c'est factuel:

- lors d'un trajet en train couchette normal ( donc de  24 heures, quoi )  dans un compartiment presque voisin, a priori un type s'est fait choppé après avoir volé du cash et siroté la fiole d'alcool de son voisin. Bon, le vol c'est pas bien, et théoriquement l'alcool "on board" est interdit. Mais ça peut passer ( l'alcool ) si c'est la chef de wagon qui te l'a vendu ( faut bien qu'elle arrondisses ses fins de mois ), de toute façon sous sa propre couchette il y a un rayon de liquorist store ambulant ( à manger un peu, aussi ). Bref, le coupable désigné s'est fait dézingué par quelques passagers du bord. Il a été attaché en tête de wagon ( hors compartiment ) jusqu'à la prochaine gare. Quand j'ai vu sa tronche - il était à 2 mètres du samovar du wagon, point de passage obligé en long voyage - il ressemblait à un boxeur sorti du ring aprés 15 rounds . Du trés peu que j'ai vu, les fdo lui ont distribué qq baffes dès la descente avant de le trainer plus loin, ça augure de la suite. Et là, c'était pas du terroriste. Merci à un voisin de compartiment et à google traduction, pour avoir pu comprendre les évènements.

 

Alors effectivement, c'est moins risqué chez nous de tabasser quelqu'un dans le RER pour le voler, en plus si tu es mineur ( même si tu as 25 ans pour de vrai ) tu risques moins, c'est certain. Avec un peu de chances, tu ne tombera pas sur le N+1 de Pascal, dis "le bricoleur".

Donc chaque pays devrait être observé avec la culture qui y est locale, et qui n'est pas forcément pas la notre. Je me garderai bien de statuer entre la meilleure et la moins bonne méthode, souvent ça peut se situer en moyenne au milieu des extrêmes.

 

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

Mais comme tous les derniers dégénérés qui ont œuvrés en France depuis quelques années n'ont plus de Kalash mais des couteaux, ben ces portiques servent à quelque chose.

Ils ont des explosifs aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

De plus il semble s'etre laissé arreter sans combattre outre mesure, puisque les fdo russes les ont attraper sans avoir besoin de les cribler de balles.

 

La revendication de Daesh semble suffisament credible, donc je penche pour une culture differente concernant le devenir des combattants au moment de la confrontation avec les fdo.

1) parceque tu es habitué à l'état français, brutal, policier et violent par nature. Zéro risque, on crible d'abord, on pense ensuite. Dans un état aux méthodes d'interpellation douce, ça pourrait se passer autrement. Blague à part, je pense que chez nous, on va maximiser le zéro risque pour la population tierce ( en premier lieu ) et aussi pour les fdo en second. Donc typiquement quand l'équipe est logée dans un appart "isolé", donc il y a temps de réaction, donc ça défouraille. La méthode Broussard pour Mesrine au feu rouge en plein Paris, on ne le ferait plus. 

Chez les Ru, je ne serai pas étonné qu'une interpell en plein public  ( avec de risques ) soit préférée SI ça choppe les types "alive".  Des gars interpellés qq heures aprés la fuite ( mais on n'a pas de détails ) à la station service sur la route de l'Ukraine ( évidemment ) n'ont pas forcément les 2 mains sur l'AR15.

D'ailleurs, parenthèse au niveau des armes utilisées. Je pose une question, j'ai des doutes. C'est reconnaissable sur les vidéos, vraiment ( je suis totalement dans l'incapacité de reconnaitre, perso )  ou bien c'est la retranscription officielles des autorités ? Sinon, il conviendrait de partager le même doute à tous niveaux ( je t'ai cité Gally mais c'est pas pour toi ). Si les délcarations officielles sont justes, elles sont pour tout. Si elles sont fausses, elles le sont possiblement pour tout. Si l'identification des armes n'est pas possible en vidéo zéro sociaux ( j'ai pas vu ) , alors quitte à tout manipuler, autant tricher aussi sur le type d'arme ( tiens, un famas donné par la France à l'Ukraine, ça aurait de la gueule sur la conspi ). Si c 'est identifiable en vidéo ouverte, considérez ce paragraphe nul et non avenu.

 

2) oui probablement. Et puis Daesh, EI, il y a tellement de sous divisions et de mouvements, il y a possiblement aussi moults modes opératoires de repli. On en a bien eu quelques uns qui ont choppé plus tard et qui sont ressortis bien vivants de l'action, les exemples ne manquent pas hélas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ksimodo a dit :

1) parceque tu es habitué à l'état français, brutal, policier et violent par nature. Zéro risque, on crible d'abord, on pense ensuite. Dans un état aux méthodes d'interpellation douce, ça pourrait se passer autrement. Blague à part, je pense que chez nous, on va maximiser le zéro risque pour la population tierce ( en premier lieu ) et aussi pour les fdo en second. Donc typiquement quand l'équipe est logée dans un appart "isolé", donc il y a temps de réaction, donc ça défouraille. La méthode Broussard pour Mesrine au feu rouge en plein Paris, on ne le ferait plus. 

Chez les Ru, je ne serai pas étonné qu'une interpell en plein public  ( avec de risques ) soit préférée SI ça choppe les types "alive".  Des gars interpellés qq heures aprés la fuite ( mais on n'a pas de détails ) à la station service sur la route de l'Ukraine ( évidemment ) n'ont pas forcément les 2 mains sur l'AR15.

D'ailleurs, parenthèse au niveau des armes utilisées. Je pose une question, j'ai des doutes. C'est reconnaissable sur les vidéos, vraiment ( je suis totalement dans l'incapacité de reconnaitre, perso )  ou bien c'est la retranscription officielles des autorités ? Sinon, il conviendrait de partager le même doute à tous niveaux ( je t'ai cité Gally mais c'est pas pour toi ). Si les délcarations officielles sont justes, elles sont pour tout. Si elles sont fausses, elles le sont possiblement pour tout. Si l'identification des armes n'est pas possible en vidéo zéro sociaux ( j'ai pas vu ) , alors quitte à tout manipuler, autant tricher aussi sur le type d'arme ( tiens, un famas donné par la France à l'Ukraine, ça aurait de la gueule sur la conspi ). Si c 'est identifiable en vidéo ouverte, considérez ce paragraphe nul et non avenu.

 

2) oui probablement. Et puis Daesh, EI, il y a tellement de sous divisions et de mouvements, il y a possiblement aussi moults modes opératoires de repli. On en a bien eu quelques uns qui ont choppé plus tard et qui sont ressortis bien vivants de l'action, les exemples ne manquent pas hélas. 

AK-103 (203) + AK-12 + Makarov pour deux d'entre eux

GJZHOLiXoAAM_4_?format=jpg&name=medium

GJdWPSSXIAAIvTK?format=jpg&name=4096x409

GJZHPaBWUAAgK3y?format=jpg&name=large

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Banzinou a dit :

AK-103 (203) + AK-12 + Makarov pour deux d'entre eux

Si ce sont des printsreen de vidéo open source live, et si c'est reconnaissable, je suis tout à fait disposé à te croire, je n'en ai absolument pas la compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ksimodo a dit :

Si ce sont des printsreen de vidéo open source live, et si c'est reconnaissable, je suis tout à fait disposé à te croire, je n'en ai absolument pas la compétence.

Bah après il y a un super outil qui s’appelle internet et que tu utilises tous les jours pour comparer les différents éléments :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Bah après il y a un super outil qui s’appelle internet et que tu utilises tous les jours pour comparer les différents éléments :tongue:

Oui mais non. De la reco visuelle sur des trucs que je connais trés trés bien, je suis certain d'avoir un acuité bien supérieure à Google image. Pour ce que je ne connais pas, vaut mieux demander à ceux qui savent, c'est plus pertinent, et plus juste. La recherche google ( pas que visuelle ) a ses limites, quand quelqu'un "sait", il sera certainement et sans aucun doute bien supérieur ( avec une vision "critique", un regard "large", la capacité à recadrer vers l'essentiel, etc....). Dans une recherche assez globale, tu n'es pas à l'abri que la première page de résultat soit largement assez daubesque et globalement "fausse", le ranking ne se fait pas sur la "vérité". 

Sur des millions de sujets, ainsi que plusieurs "opinions" possibles sur chaque sujet, tu ne manquera pas de trouver au moins UN lien qui sous tend une idée, et qui a l'air argumenté, et au moins UN lien qui sous tend l'inverse avec la même qualité apparente de démonstration. 

Si le critère de la "source" ne devrait pas compter dans l'absolu, il reste un critère parmi d'autres dans un monde ou l'info est aussi abondante et contradictoire à la fois. Comme je "crois" que tu n'es pas un manchot en reco d'armes, ton message vaut donc des points bonus sérieux.

Désolé pour le HS, mais j'en ai parfois marre de lire "source ??" dans plein de discussion, alors qu'en mettre une ou 2, au fond, ça ne justifie pas grand chose. Sinon la terre est plate, je ne manquerai pas de trouver 1000 liens qui en attestent. 

Nous vivons dans un monde ou même en science dure, on ne manquera pas de trouver une qté d'inepties effroyables. En sciences expé il y en a encore plus ( car le cadre est plus complexe et moins rigide ) et encore plus en science dite molle. La géopo, source de ce sous forum, c'est trés mou par essence, ce qui n'empêche pas la discipline d'être trés intéressante. Et en recherche google, on peut se situer encore 3 marches plus bas, c'est à dire au 4eme sous sol.

Désolé pour le coup de calcaire.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin taper "Pistolet Makarov" sur google image pour comparer deux modèles t'as pas besoin d'aller sur le darknet non plus... :huh:

Je ne suis pas expert en arme, mais bon... je pense que la comparaison est aisée pour le commun des mortels... (montage fait à l'instant par votre serviteur)

v2md.jpg

 

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banzinou a dit :

Je ne suis pas expert en arme, mais bon...

Peut être non expert, mais tu vas chercher un modèle, faire une recherche, tu aura 100 images et tu prendra une "bonne" exploitable RAPIDEMENT pour démonter ta proposition première, mois je vais y passer des plombes ( avec le "e", ça compte, même si le sujet est de plomb ).

Quand je lis une ineptie ( ça ne manque pas ) sur les céréales ( c'est un exemple ), je bondis de mon fauteuil, je développe. Et pour calmer les esprits chafouins, je vais éventuellement chercher un lien ou 2. en quelques dizaines de secondes, je vais trouver un lien assez complet et explicite pour appuyer, avec des infographies illustratives, et un thème d'article qui colle au plus prés au sujet. Je n 'ai pas besoin d'y passer 1 heure.  Si je connais rien au sujet, je pourrai bien y passer 1 semaine, je n'aurai pas toujours pas compris les grandes lignes du sujet, ou à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ksimodo a dit :

Peut être non expert, mais tu vas chercher un modèle, faire une recherche, tu aura 100 images et tu prendra une "bonne" exploitable RAPIDEMENT pour démonter ta proposition première, mois je vais y passer des plombes ( avec le "e", ça compte, même si le sujet est de plomb ).

Quand je lis une ineptie ( ça ne manque pas ) sur les céréales ( c'est un exemple ), je bondis de mon fauteuil, je développe. Et pour calmer les esprits chafouins, je vais éventuellement chercher un lien ou 2. en quelques dizaines de secondes, je vais trouver un lien assez complet et explicite pour appuyer, avec des infographies illustratives, et un thème d'article qui colle au plus prés au sujet. Je n 'ai pas besoin d'y passer 1 heure.  Si je connais rien au sujet, je pourrai bien y passer 1 semaine, je n'aurai pas toujours pas compris les grandes lignes du sujet, ou à peine.

J'en avais parlé ailleurs sur le forum hier justement de cette histoire d'AK103 et d'AK15. Et d'étincelles "bizarres" en sortie de bouche. Et je te confirme que les types étaient bien équipés avec des armes quand même pas si répandues que ça, surtout pour l'AK15 qui est toute récente.

Ça posait un certain nombre de questions.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eau tarie a dit :

 

Oui à l'époque "post attentats" en France, le "guide" émis par l'EI pour les attentats en Europe avait "fuité" dans la presse.

Et c'était clairement indiqué qu'il ne fallait pas survivre. Faire un max de carnage et ensuite, sois mourir sous les balles, soit suicide en martyr.

Je me garderai bien d'avoir une opinion tranchée sur le sujet, mais il me semble tout de même que l'on peut se dire que

  • le terrorisme n'est qu'un mode d'action (s'en prendre à des civils plutot qu'à des représentants armés de l'état "oppresseur"), souvent du faible au fort,
  • tous les jihadistes ne sont pas des fous furieux cherchant à mourir à tout prix à la fin de la première action, mais sont aussi et souvent des "soldats" n'ayant pas peur de mourir car ils sont sûr que dans ce cas la récompense suprême leur sera accordée.
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Patrick a dit :

Et d'étincelles "bizarres" en sortie de bouche.

Je te confirmes que c'est pas moi qui aurait vu celà, donc je veux te croire également.

J'ai qq 7.62X54 R dans un tiroir ( m'avait fallu du temps pour trouver à partir des dimensions ), ça doit dater de la préhistoire, ne me demande pas si ça ferait des étincelles ou pas.

Arme récente et rares, mais mun" pourries, ça lève quoi en hypothèse ? Le FSB fournit les armes, mais on laisse le quidam trouver les mun' ? L'inverse ? Ou bien un achat d'opportunité des 2 sous sytèmes, armes et mun' ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

J'en avais parlé ailleurs sur le forum hier justement de cette histoire d'AK103 et d'AK15. Et d'étincelles "bizarres" en sortie de bouche. Et je te confirme que les types étaient bien équipés avec des armes quand même pas si répandues que ça, surtout pour l'AK15 qui est toute récente.

Ça posait un certain nombre de questions.

AK-15 ? 

 

J'étais plutôt parti sur AK-12 et AK-203, un poil plus répandues mais qui restent rares quand même...

Bon après ce sont des sous-variantes de la même arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ksimodo a dit :

Je te confirmes que c'est pas moi qui aurait vu celà, donc je veux te croire également.

J'ai qq 7.62X54 R dans un tiroir ( m'avait fallu du temps pour trouver à partir des dimensions ), ça doit dater de la préhistoire, ne me demande pas si ça ferait des étincelles ou pas.

Arme récente et rares, mais mun" pourries, ça lève quoi en hypothèse ? Le FSB fournit les armes, mais on laisse le quidam trouver les mun' ? L'inverse ? Ou bien un achat d'opportunité des 2 sous sytèmes, armes et mun' ? 

Ça veut dire soit des munes soviétiques de surplus comme on en voit plein en Ukraine, et non pas des manufacturées modernes, ce qui ne serait pas surprenant outre-mesure, mais comme les étincelles étaient vraiment nombreuses, plus de d'ordinaire, certains ont pensé à des munitions fabriquées dans les zones tribales pakistanaises, ce qui collerait avec la piste ISIS-K.

Après impossible de savoir.

 

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

AK-15 ? 

 

J'étais plutôt parti sur AK-12 et AK-203, un poil plus répandues mais qui restent rares quand même...

Bon après ce sont des sous-variantes de la même arme...

Edit tardif: bon pour faire simple, ça c'est peut-être une 12 avec un chargeur 45 coups (la 12 est en 5.45x39), ou une 15 avec un chargeur 30 coups (laquelle est en 7.62x39)

Révélation

GJZHOLiXoAAM_4_?format=jpg&name=medium

AK-203:

Révélation

050626c14821e821a98ed6661b4555d2.jpg

AK-12:

Révélation

7e03cacff073ccc9b8a07150f0b2fc3e.jpg

AK-15:

Révélation

2e287e1f93dfedd2aafeef4739eaee85.jpg

Exemples de chargeurs AK. 1) 5.45x39 45 coups. 2) 5.45x39 30 coups. 3) 5.56x45 30 coups. 4) 7.62x39 30 coups.

Révélation

AK_Bulgare2_3188a10f09977de1ef9a17e503a0

De plus la 203 par rapport à la 15 conserve le bloc avec planchette de hausse qui "coupe" le rail Picatiny supérieur en deux, or je n'ai pas l'impression qu'il soit présent sur les images. Mais bon c'est flou.

Donc ça c'est peut-être une 203 (7.62x39) vu le chargeur, sauf que ce modèle n'est vraiment pas fréquent en russie. Ou alors c'est une 103, plus répandue surtout à l'export, mais toujours assez rare en russie.

Révélation

GJdWPSSXIAAIvTK?format=jpg&name=4096x409

 

Enfin bref c'est un peu tôt pour faire de la drosophilie... :laugh:

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/25/attentat-pres-de-moscou-vladimir-poutine-impute-l-attaque-a-des-islamistes-radicaux-qui-selon-lui-fuyaient-vers-l-ukraine_6224067_3211.html

Le président français, Emmanuel Macron, a, quant à lui, assuré avoir proposé à Moscou « une coopération accrue » sur le sujet.

Cela rappelle la tentative de rapprochement de François Hollande avec la Russie au moment des attentats parisiens, où l'on retrouve - c'est une coïncidence - le même terme de "coopération accrue" sous la plume d'un journaliste relatant la visite de François Hollande à Moscou :

https://www.lefigaro.fr/international/2015/11/26/01003-20151126ARTFIG00334-hollande-et-poutine-cherchent-la-coordination-contre-l-etat-islamique.php (26 novembre 2015)

À défaut de grande coalition militaire unifiée en Syrie - un objectif qui semble politiquement inatteignable - François Hollande est reparti de Moscou avec la promesse - ambiguë - d'une coopération accrue des forces aériennes russes et françaises dans la lutte contre le groupe État islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vincenzo a dit :

A Loukachenko qui va se faire taper sur les doigts par Tonton Vlad :

Le président biélorusse a déclaré mardi que les auteurs de l'attentat dans une salle de concert près de Moscou avaient essayé initialement de fuir vers la Biélorussie, Moscou affirmant uniquement qu'ils ont tenté de rejoindre l'Ukraine. « Ils n'ont pas pu entrer en Biélorussie. Ils ont vu cela et donc ils ont changé de route et sont partis vers la frontière russo-ukrainienne », a déclaré Alexandre Loukachenko, cité dans un communiqué de la présidence biélorusse.

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240326-loukachenko-dit-que-les-assaillants-de-moscou-ont-d-abord-essayé-de-fuir-en-biélorussie

Avec de tels alliés, plus besoin d'ennemis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

https://www.lejdd.fr/international/attentat-de-moscou-le-fsb-accuse-les-services-occidentaux-davoir-facilite-lattaque-143443

Attentat de Moscou : le FSB accuse les services occidentaux d'avoir « facilité » l'attaque 

Toujours ce narratif à destination de l'opinion russe ... C'est constant, récurrent et malheureusement ça trouve son public au bout d'un moment. Cette récupération propagandiste de cet attentat dans ce contexte, est à vomir. C'est indécent. On voit là toute la considération que le Kremlin a pour son peuple. La Russie c'est VP, pas sa population (sauf pour faire tourner la machine et alimenter en hommes ses forces armées).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

https://www.lejdd.fr/international/attentat-de-moscou-le-fsb-accuse-les-services-occidentaux-davoir-facilite-lattaque-143443

Attentat de Moscou : le FSB accuse les services occidentaux d'avoir « facilité » l'attaque 

Mardi, le patron du FSB russe, Alexandre Bortnikov, a accusé les services ukrainiens d’être « directement impliqués » dans l’attentat survenu vendredi à Moscou, rapporte BFMTV. Revendiquée par l’État islamique, l’attaque au Crocus City Hall a fait au moins 139 morts. 

« Nous pensons que l'action a été à la fois préparée par des islamistes radicaux eux-mêmes et, bien entendu, facilitée par les services secrets occidentaux et que les services secrets ukrainiens eux-mêmes sont directement impliqués »

Interrogé sur le lien entre l’Ukraine, les États-Unis et l’orchestration de l’attaque, Alexandre Bortnikov va plus loin : « Il s'agit d'informations générales, mais il y a déjà certains éléments », a-t-il ajouté. D’après le chef du renseignement intérieur russe, les assaillants « avaient l’intention de se rendre » en Ukraine, avant d’être « accueillis en héros de ce côté-là ». S’il n’a pas fourni de preuves, il assure qu’ « on les attendait là-bas ».

C'est un de ceux qui affirmaient que l'armée russe les trois OMON et deux blindés qui allaient ne pas dépasser Kiev en trois jours parce que sympas les mecs allaient être accueillis en libérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...