Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Bon bref, je vois que t'es du coin il semble, cachotier va !

 

Du tout, j'ai juste passé mes vacances scolaires 15 années de suite en Beaufortain du Côté de Queige ;) ça laisse des traces.

Cela a eu au moins l'avantage d'être un envoi transatlantique direct cash sans filet

 

C'était pas dit méchamment t'en fais pas.

 

et puis le gentil monsieur dans le rafalou celui qui parle crie (tout son amour des G) dans le micro il parle anglais, lui !

 

J'avoue que j'ai beau chercher à comprendre ce que dit ce pilote de Rafale depuis l'époque où la vidéo a été postée, je n'ai toujours compris que 2 mots sur 5. Entre le micro, l'accent, le côté nasillard, je comprends pourquoi le contrôle lui fait répéter 3 fois ce qu'il veut dire à la fin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en attendant leur remplacement, on ne peut pas dire que les F-18 actuels sont inutilisés.

 

Des avions de chasse russes interceptés en Alaska et au Canada

 

 

19 Septembre 2014

Plusieurs avions militaires russes ont été interceptés cette semaine dans des zones de restriction près de l'Alaska et au Canada par des avions américains et canadiens, ont indiqué vendredi des responsables américains de la Défense...

 

On va espérer que le duct tape tienne bon!

Modifié par CarlJF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau dans le dossier: une décision à court terme a été prise. Les CF-18 actuels seront retapés pour prolonger leur vie utile jusqu'en 2025 au coût de $100 millions. Ce qui veux donc dire qu'il n'y a pas de décision imminente pour leur remplacement et que ce fil de discussion a encore de beaux jours (ou plutôt des années!) devant lui!

 

Dans la même nouvelle, le Canada reste partenaire du JSF avec sa contribution annuelle de 25-30 millions.

 

La nouvelle échéance de 2025 signifie aussi que le Super Hornet et probablement le Typhoon ne seront plus en production au moment d'une décision de remplacement. Et qu'on devrait avoir alors une bonne idée de ce qu'est capable, ou non, le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle échéance de 2025 signifie aussi que le Super Hornet et probablement le Typhoon ne seront plus en production au moment d'une décision de remplacement. Et qu'on devrait avoir alors une bonne idée de ce qu'est capable, ou non, le F-35.

 

 

Arf ... Pardon mais je ne peux m'empêcher de la reposter ...... :P

 

10393767_10152468514783904_6508456165631

 

 

Et si non oui c'est très clair, 2025 ou comment enterrer de facto le débat autour de son successeur ....

Enfin s'il eu véritablement réel débat à ce propos ..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi moi ami.

Tu sais très bien qu'il parle de développement pour arriver au standard opérationnel (normal ou minimal, je ne sais plus pour cet avion), pas d'évolution qui permette de garder l'avion au top de la technologie et de lui permettre de faire son job dans un environnement qui a changé. Et si tu parles du F1, ce n'était qu'une rustine (mais quel belle rustine) pour palier au retrait des AA de la Marine

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi moi ami.

Tu sais très bien qu'il parle de développement pour arriver au standard opérationnel (normal ou minimal, je ne sais plus pour cet avion), pas d'évolution qui permette de garder l'avion au top de la technologie et de lui permettre de faire son job dans un environnement qui a changé. Et si tu parles du F1, ce n'était qu'une rustine (mais quel belle rustine) pour palier au retrait des AA de la Marine

Je voulais dire qu'il n'aura pas obtenu le FOC (Full operational capability), j'espère bien quand même qu'il aura obtenu 1 ou 2 (même 3 soyons fou) IOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le nombre de gouv qui repousse à 2025 le choix du remplacement de leurs avions (f-16/F-18) augmentent... Une stratégie?  En 2025, y aura-t-il autre chose que le F-35 qui paraîtra avoir été conçu récemment et être en production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si dans le meme temps tu ajoutes le fait que des sous sont depensés dans le programme f-35...fatalement, plus tu attends, plus tu investi dans le programme, moins faire demi tour devient envisageable...c'est une forme de strategie du fait accompli:

Au moment du choix ca sera regardez, le f-35 vole, il est (enfin) mur le rafale est vieux maintenant...et puis vous avez vu combien on a depensé pour le f-35? impossible de renoncer, et aucune raison de le faire...emballez, c'est pesé!

 

Bien sur, si dans l'interval il se produit un gros soucis sur les appareils maintenus, on va te jeter des pierres...et si le formidable f-35 ne vole toujours pas correctement au moment voulu...bah la tu va au bucher (mais comme ton pays a tant depensé et que les problemes sont vraiment mais vraiment pres d'etre regles, on achetera quand meme le coucou bien sur)

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...