Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Que dire ..

RIP . Et dire qu'hier j'avais peur d'ouvrir le topic Afghanistan pensant qu'il y avait eu des morts .. Et que je m'étais félicité après l'avoir fait que personne de notre camp ne soit décédé cette semaine . Bref, une grosse pensée pour tous .

Je viens de lire les conditions de leur décès .. Bref que peut on exprimer sinon du désespoir quand même les élements jouent contre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix à leurs âmes et une pensée pour les familles...

Une fois de plus le 3 Rima est touché...

Tout comme les Dragons de Dieuze.  ;) mon cher Fenrir.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-27/afghanistan-trois-soldats-francais-meurent-accidentellement/920/0/380804

Sur ce blog, grosses interrogations sur l'ANA.

http://blog.lefigaro.fr/inde/2009/09/interrogations-sur-larmee-afgh.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois qu'un soldat meurt on retrouve une polémique avec une utilisation politique.

http://www.slate.fr/story/10447/pourquoi-il-ne-faut-pas-rester-en-afghanistan-soldats-francais-tues

Ensuite on a les commentaires sur Rue89

http://www.rue89.com/2009/09/27/trois-soldats-francais-morts-en-afghanistan

Je trouve que c'est assez fabuleux se côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé aux autres nations?

RIP aux soldats :'(

Des américains ont été noyé dans leur hummer ... dans 50 cm d'eau ... impossible d'ouvrir les portes blindé apres un tonneau. Les "accidents" sont une des principales cause de mortalité dans l'armée comme ailleurs. Le mec aurait fait un match de rugby en France a la place de cavaler en Afghanya risquerait aussi la foudre en cas d'orage. Et pour la noyade ... il suffit de faire du camping ou une ballade sous une retenue d'eau ... ca arrive régulierement a des civils en France.

La question c'est plutot comment éviter a l'avenir ce genre de probleme ... etre pris sous l'orage en campagne. La réponse ... faire comme tout le monde lire la meteo avant de partir. Ou y a aller a ses risque et peril ... visiblement la mission était suffisament importante pour risquer d'opérer sous l'orage en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un quatrième .. Et bien c'était la journée poisse, RIP . En esperant cyniquement que c'était le dernier .

4 soldats tués sur accidents , c'est dur, mais cela arrive . En esperant que la mission sera au final bien remplie et que le décès de ces hommes ne sera pas vain . Une pensée pour les proches, et donc bien sur, les familles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que le fait qu'ils se soient focalisés sur le plus grand danger durant cette mission, les talebs, leur a fait oublier une précaution élémentaire: ne pas se promener sur la crête d'une montagne en temps d'orage.

C'est tellement bête rageant les morts de soldat par accident, presque ironique.

gibbs

vue que des hélicos participé à la manip ,au niveau metéo ,sa a été pris en compte dans la prépa de la mission  ;).

on est pas à l'abri d'un phénoméne climatique trés localisé comme la signalé le porte-parole de l'armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut constater c'est que les gars patrouillent de nuit, en terrain accidenté et meme quand les conditions météos sont mauvaises. C'est exactement ce qu'il faut faire et seuls des combattants d'élite font ça. Il y a de quoi etre fière de nos soldats. Bon là ça s'est pas trop bien passé, mais ils ne connaissent probablement pas encore le terrain a fond. ça viendra, c'est aussi comme ça qu'on apprend malheureusement.

En tout cas, à aller les chercher de nuit jusque dans leurs montagnes, ils vont finir par inspirer le respect meme de nos enemis. Notre respect et celui de nos alliés, il est acqui. RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut constater c'est que les gars patrouillent de nuit, en terrain accidenté et meme quand les conditions météos sont mauvaises. C'est exactement ce qu'il faut faire et seuls des combattants d'élite font ça. Il y a de quoi etre fière de nos soldats. Bon là ça s'est pas trop bien passé, mais ils ne connaissent probablement pas encore le terrain a fond. ça viendra, c'est aussi comme ça qu'on apprend malheureusement.

En tout cas, à aller les chercher de nuit jusque dans leurs montagnes, ils vont finir par inspirer le respect meme de nos enemis. Notre respect et celui de nos alliés, il est acqui. RIP.

gibbs

s'est marrant ,car s'est la réflexion que je me faisais sur les opé de nuits .

RIP pour se légionnaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un foudroiement, une brusque montée des eaux, superstitieux comme ils sont, il y a des Talibans qui vont y voir la main de Dieu et ça va booster leur moral. Il faut rapidement faire un contre feux, trouver une belle histoire, une suite d'heureux hasards à notre avantage. Quitte à l'inventer. amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un foudroiement, une brusque montée des eaux, superstitieux comme ils sont, il y a des Talibans qui vont y voir la main de Dieu et ça va booster leur moral. Il faut rapidement faire un contre feux, trouver une belle histoire, une suite d'heureux hasards à notre avantage. Quitte à l'inventer. amha

que le gars se promenait avec une barre fer tourné vers le ciel et que les deux autres jouait a tenir le plus longtemps en apnée et que le conducteur avait pas son permis...? :O O0 non maintenant on va assumer ce qui s'est vraiment passer et admettre qu'il y a eu des erreurs de préparation ou des erreurs personnels des gars même si c'est sur que ceux d'en face vont dire que c'est parce qu'il avaient bien prier ...ben qu'ils continuent a prier au moins ils nous casserons plus les pieds avec leurs embuscade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parlez pas de série noire ... mais tout simplement d'opérations de guerre normales.

De plus ce genre de pépin arrive tous les ans dans les Alpes on appelle çà des fait divers.

On fait la guerre on perd du monde c'était écrit. Ne pas avoir de morts là bas est un miracle en avoir devient normal.

ON FAIT LA GUERRE LA BAS JE VOUS LE RAPPELLE

Qu'il pleuve ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parlez pas de série noire ... mais tout simplement d'opérations de guerre normales.

De plus ce genre de pépin arrive tous les ans dans les Alpes on appelle çà des fait divers.

On fait la guerre on perd du monde c'était écrit. Ne pas avoir de morts là bas est un miracle en avoir devient normal.

ON FAIT LA GUERRE LA BAS JE VOUS LE RAPPELLE

Qu'il pleuve ou non

gibbs

rien de plus exacte ,peu importe le pourquoi du comment ,ils sont mort et s'est triste mais sa fait parti des risques du métier .la guerre se n'est pas que les balles et les IEDs dans des embuscades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parlez pas de série noire ... mais tout simplement d'opérations de guerre normales.

De plus ce genre de pépin arrive tous les ans dans les Alpes on appelle çà des fait divers.

On fait la guerre on perd du monde c'était écrit. Ne pas avoir de morts là bas est un miracle en avoir devient normal.

ON FAIT LA GUERRE LA BAS JE VOUS LE RAPPELLE

Qu'il pleuve ou non

ouai c'est la montagne.

et quelle montagne! dans les Alpes ça serait pas arrivé parce qu'on connais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle montagne! dans les Alpes ça serait pas arrivé parce qu'on connais mieux.

ah ouais ?

on a pas perdus des stagiaires en perfectionnement haute montagne y'a un ou deux ans ??

pfeuuu

bon à part ca d'accord avec Pascal

foudre : tombe "au hasard" y'a pas grand chose à faire

les montées rapides de petits talweg asséchés c'est pareil tout les ans au Maghreb y'a des touristes et des gars du cru (si j'ose dire sans mauvais jeu de mot) qui se font emportés

la faute à pas de bol

par contre le gars dans son VAB si c'est le tireur en tourelle ca fera jamais que un de plus et faudrait vraiment que l'EM fasse un truc (je sais je sais les tourelleaux Krongsberg sont en route mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le gars dans son VAB si c'est le tireur en tourelle ca fera jamais que un de plus et faudrait vraiment que l'EM fasse un truc (je sais je sais les tourelleaux Krongsberg sont en route mais quand même)

Le probleme du VAB c'est l'aménagement ... y a aucun dispositif de sécurité pour les personnel, pas de harnais rien. en cas de carton c'est gros bobos assuré ... quand a l'arrimage des charge a bord il était aménagé pour les équipement d'il y a 20 ans ... et n'a pas été réaménagé donc souvent y a pas grand chose d'attaché, un tonneau meme lent peut vite se finir en drame la dedans.

AFP - Three French soldiers were killed in a lightning storm during a nighttime operation targeting Taliban bomb squads in a valley east of Kabul, the French military said Sunday.

 

One man was killed by lightning and two others drowned, said Admiral Christophe Prazuck, spokesman for the French armed forces general staff, taking the toll among the French military in Afghanistan to 34.

 

In a separate incident, a soldier with the French Foreign Legion was killed when an armoured vehicle in which he was travelling fell into a ravine on Sunday, the French military and the Elysee Palace in Paris said.

 

Five other legionnaires were injured in the accident, in the Surobi district, which came as they were returning from Kabul to their forward operating base at Tora.

 

France has now lost 35 soldiers in Afghanistan, where it has 2,900 French troops in the NATO-led coalition battling Taliban guerrillas and training Afghanistan's national security forces.

 

The three soldiers killed in the lightning storm were part of a 250-troop operation hunting fighters responsible for planting roadside bombs in Kapisa Province east of Kabul, Prazuck said.

 

The joint French and Afghan operation, taking place by night in the Afghanya Valley about 50 kilometres (30 miles) from Kabul, was suspended after a first soldier was struck dead by lightning, according to Prazuck.

 

Another soldier was swept off a footpath by a flooding river while medics attended to the lighting victim, and a third was carried off as he tried to rescue his comrade.

 

"The pair were found drowned at dawn," Prazuck said.

 

All three were stationed at the Nijrab forward operating base in Kapisa Province, where their bodies were evacuated by helicopter, said a French military spokesman in Kabul.

 

Paris pulled out most of its special forces from Afghanistan in 2006, but around 60 personnel remain stationed in the country on commando training and intelligence missions, Prazuck said.

 

This year has been the deadliest for the 100,000 foreign troops in Afghanistan since US-led forces ousted the Taliban from Kabul following the September 11 attacks in the United States in 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...