Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Ben ils en ont pas vendu beaucoup les Brits , à côté du nombre de char Leclerc des EAU .

 

 

Certes, le FV4034 Challenger 2 n'a jamais brillé dans les compétitions internationales, mais à la même époque, les anglais ont quand même réussi à refourguer près de 400 de leurs anciens FV4030/4 Challenger 1 aux jordaniens (chars connus actuellement sous le nom d'Al Hussein), on peut dire que ça a un peu camouflé l'échec de son successeur sur le marché de l'exportation.

 

Mais pour éviter que les Leclerophiles n'hurlent au hors-sujet, on peut continuer la discussion ici => http://www.air-defense.net/forum/topic/17288-blind%C3%A9-lavenir-du-challenger-2/

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes, le FV4034 Challenger 2 n'a jamais brillé dans les compétitions internationales, mais à la même époque, les anglais ont quand même réussi à refourguer près de 400 de leurs anciens FV4030/4 Challenger 1 aux jordaniens (chars connus actuellement sous le nom d'Al Hussein), on peut dire que ça a un peu camouflé l'échec de son successeur sur le marché de l'exportation.

 

Mais pour éviter que les Leclerophiles n'hurlent au hors-sujet, on peut continuer la discussion ici => http://www.air-defense.net/forum/topic/17288-blind%C3%A9-lavenir-du-challenger-2/

 

Ok pas de pb .

 

Je poste un autre message sur le sujet dans le file qui va bien  =) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme sur le file Rafale je fais faire mon mea culpa .

 

Je vais pas être malhonnête mais moi même j'ai était assez critique sur le Leclerc à une époque , pensant qu'on avait un truc trop technologique , ben comme le Rafale et que sa coûté la peau des fesses ,qu'on hésiterait à l'envoyer au combat car cher .

 

Ben voilà j'ai cédé à la propagande française qui cassé toujours du sucre sur le Leclerc et le Rafale , et puis on ne va pas ce mentir j'avais un peu d'à priori avec la cavalerie , trouvant cette arme bizarre question mentalité comme eux devaient sûrement avoir des à priori avec les autres ,normal quand on ce connait pas l'effet de chapelles et là .

 

Mais j'avais changé cette vision déjà avant puisque j'avais eu l'occase de côtoyé des cavaliers lourd et avait apprécié l'échange ,apprenant beaucoup et l'accueil fut très sympa .

Des mecs passionnés (ils travaillaient sur du B2 ) .

 

Donc voilà ,en lisant ce file je découvre des mecs passionné pour le Leclerc , me faisant voir la bête sous un autre angle .

 

Enfin voilà merci à vous pour toute ces informations qui m'ont plus qu'éclairé sur le Leclerc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a bousculé un ukrainien avec le tube en 2002 c'est moi. Aucun n'a plus essayé de monter sur un char...

C'était toi !

Si ça se trouve, tu es à la source de tout ce qui se passe en Ukraine. Le papillon au Japon, la tempete en Grèce, tout ça.

Quand au "combat proven"...

On a perdu aucun AMX30B2 en Irak. Est-ce que ça en fait un meilleur char que le Leclerc EMAT non "combat proven"? D'ou le ridicule de ce type d'argument juste bon pour des muriccans

Il y a autre chose avec le combat proven.

En fait, c'est une validation de la machine dans son environnement logistique opérationnel. Celui dans lequel on ne peut tricher quand aux moyens maintenance alloués pour obtenir une DTO. Il est plus difficile de tricher que lors d'un exercice.

Sinon, je suis d'accord que c'est une notion délicate car un matériel est servi par des hommes. Il faut donc savoir la part réelle qui est à l'un ou à l'autre.

Dans tous les cas, quand le matériel est assez ancien, alors il est connu pour son efficacité. Il n'a pas besoin de combat à ce moment.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était toi !

Si ça se trouve, tu es à la source de tout ce qui se passe en Ukraine. Le papillon au Japon, la tempete en Grèce, tout ça.

Il y a autre chose avec le combat proven.

En fait, c'est une validation de la machine dans son environnement logistique opérationnel. Celui dans lequel on ne peut tricher quand aux moyens maintenance alloués pour obtenir une DTO. Il est plus difficile de tricher que lors d'un exercice.

Sinon, je suis d'accord que c'est une notion délicate car un matériel est servi par des hommes. Il faut donc savoir la part réelle qui est à l'un ou à l'autre.

Dans tous les cas, quand le matériel est assez ancien, alors il est connu pour son efficacité. Il n'a pas besoin de combat à ce moment.

 

Ben voilà s'est à cela que je pensais pour le combat proven ,sans que le terme m'agace plus que cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat proven, c'est plus un levier psychologique à déverrouiller pour l'exportation, une sorte de gage du parti pris assumé d'une armée à engager en opérationnel un matériel nouveau.

Ça donne une existence tangible au bouzin, qui va au delà de ses performances papiers.

Après comme vous dites ca ne préjuge pas des qualités réelles du dit matériel sauf retex lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait violemment penser aux magnifiques "Vu à la télé !!!" qui fleurissent sur les têtes de gondole sans préciser si c'était dans une pub, un publi-reportage, un jeu, un reportage, une émission dédiées aux tests compratifs qui en a dit du bien ou pas, rigoureuse ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait violemment penser aux magnifiques "Vu à la télé !!!" qui fleurissent sur les têtes de gondole sans préciser si c'était dans une pub, un publi-reportage, un jeu, un reportage, une émission dédiées aux tests compratifs qui en a dit du bien ou pas, rigoureuse ou pas...

Le pire c'est que a marche encore et encore ... certains ont fait fortune grace au bandeau "vu a la télé", ca permet de se payer de la pub télé sans jamais payer de la pub télé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas un bon produit, faire de la pub ne sert à rien.

Pourtant les britons sont passés maîtres dans le domaine. Rabâcher jusqu'à la nausée ou l'auto-persuasion des conneries sans nom sur leur "super produits" et armer une petite légion de communicants suffisamment cyniques et payés/ stupides et fanboys pour les relayer partout au point d'en faire des vérités, parce que c'est bien connu que celui qui a raison c'est celui qui parle le plus fort.

Bon, ils pratiquent aussi les dessous de table, mais ça c'est presque une tradition.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les britons sont passés maîtres dans le domaine. Rabâcher jusqu'à la nausée ou l'auto-persuasion des conneries sans nom sur leur "super produits" et armer une petite légion de communicants suffisamment cyniques et payés/ stupides et fanboys pour les relayer partout au point d'en faire des vérités, parce que c'est bien connu que celui qui a raison c'est celui qui parle le plus fort.

Bon, ils pratiquent aussi les dessous de table, mais ça c'est presque une tradition.

Sauf que ça ne marche pas sinon ce serait facile d'écouler un produit.

De plus, comment verses-tu des dessous de table à un client pour qu'il choisisse ton produit quand il fait ses courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois le combat proven s'est pas top ... surtout quand le matos est un missile présentait avec la mention "combat proven " dans  un salon d'armement  ,sauf que le salon ce tenait dans un  pays qui  avait  vu ce même matos peu de temps avant détruire ces propres navires en 1982 .

 

Bon je pense que des coups comme sa doit faire chez tout les marchands d'arme ,fait peut-être d'une manière différente mais tout autant assassine sur le fond et la forme .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça ne marche pas sinon ce serait facile d'écouler un produit.

De plus, comment verses-tu des dessous de table à un client pour qu'il choisisse ton produit quand il fait ses courses ?

On sent que tu n'as jamais travailler dans la pub ou le marketting :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois le combat proven s'est pas top ... surtout quand le matos est un missile présentait avec la mention "combat proven " dans  un salon d'armement  ,sauf que le salon ce tenait dans un  pays qui  avait  vu ce même matos peu de temps avant détruire ces propres navires en 1982 .

 

Bon je pense que des coups comme sa doit faire chez tout les marchands d'arme ,fait peut-être d'une manière différente mais tout autant assassine sur le fond et la forme .

Oui, enfin le pays en question avait fait pression sur l'entreprise dont tu parles pour qu'elle arrête de vendre ce missile à peu près partout dans le monde et ce qui lui a fait potentiellement fait perdre une partie de sa réputation puisqu'elle n'a pas pu livrer des missiles à un pays non-belligérant pour des motifs divers et variés tous aussi cons et improbables les uns que les autres. Donc c'est un juste retour des choses. Les cas auraient été inversés, ils auraient fait la même chose, non ? 

 

Sinon, effectivement le combat proven du Leclerc ne veut rien dire dans ces conditions, mais c'est la même chose pour beaucoup de matériels. Cela veut aussi dire pour un pays qu'il peut l'utiliser dans ce cadre d'utilisation et que tout ce qui va avec fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le pays en question avait fait pression sur l'entreprise dont tu parles pour qu'elle arrête de vendre ce missile à peu près partout dans le monde et ce qui lui a fait potentiellement fait perdre une partie de sa réputation puisqu'elle n'a pas pu livrer des missiles à un pays non-belligérant pour des motifs divers et variés tous aussi cons et improbables les uns que les autres. Donc c'est un juste retour des choses. Les cas auraient été inversés, ils auraient fait la même chose, non ? 

 

Sinon, effectivement le combat proven du Leclerc ne veut rien dire dans ces conditions, mais c'est la même chose pour beaucoup de matériels. Cela veut aussi dire pour un pays qu'il peut l'utiliser dans ce cadre d'utilisation et que tout ce qui va avec fonctionne. 

 

 

cool man  :happy: .

 

Je précise bien sur mon post que tout le monde ne ce fait pas de cadeaux dans le milieux des ventes d'arme ( fabriquant ,politique ,état and co ) .

 

Maintenant , je faisais juste allusion au principe d'associé des gens tués avec une annonce de combat proven surtout quand le matos est celui qui a fait tué des gens de ce pays juste pour rendre les coups dans un business qui ne ce fait pas de cadeaux ,business  qui ne fait pas dans la finesse (que  ce soit des français ,anglais ,US etc ... etc ... ) ce n'était pas fin ...

 

 

 

Je ne parle pas des sociétés ou état mais de l'image négative auprès des familles de marins tués par ces armes , et donc de facto une image négative auprès de la population .

 

 

Franchement ,juste avec un gros panneaux marqué missile exocet et un drapeau français à côté que tu marqué bien le coup ,personne n'étant dupe puisque ayant suivi la guerre des Malouines avec grand intérêt .

 

De plus de voir des pilotes français aidé les brits s'étaient déjà un message mettant à mal les capacités des brits face à ce type de missile ...

 

Donc dans le cadre de ce salon rien de bien glorieux je dirais par rapport aux familles de victimes .

 

Et puis quand je vois la liste des pays qui l'ont employé ,sa va l'entreprise en question s'en est pas si mal sorti ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exocet_(missile)

 

30 pays qui l'ont acheté s'est pas rien ,entre ce qui l'ont utilisé et ceux qui l'utilise encore ...

 

La GB l'utilisait encore jusqu'en 2002 ...

 

Alors je pense qu'au vu de tout cela ,les morts pouvaient-être laissé en paix non ? 

 

Edit : cela m'aurait autant "choqué" avec n'importe qui , anglais faisant sa ou albanais le faisant avec des esquimaux .

 

;)

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, le bourrage de crâne, le rabâchage, le martèlement d'une chose fausse afin d'en faire une vérité ça fonctionne, très bien. CA se fissurera pour s’effondrer un jour où l'autre face à l'implacable réalité, mais ce sera souvent très voire trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu n'as jamais travailler dans la pub ou le marketting :lol:

Et je ne doute pas que tu vas m'apprendre des choses avec tes sorties de bistrot.

Serge, le bourrage de crâne, le rabâchage, le martèlement d'une chose fausse afin d'en faire une vérité ça fonctionne, très bien. CA se fissurera pour s’effondrer un jour où l'autre face à l'implacable réalité, mais ce sera souvent très voire trop tard.

Justement, non.

Sinon, encore une fois, ce serait trop facile d'écouler n'importe quoi. Ce n'est absolument pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...