Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Nenel a dit :

Ce qui confirme fortement le pb d'un ou plusieurs composants liés au GPS . Vivement Galileo ...

Elargi ton univers, ici par exemple

Et ça concerne la technologie utilisée (sous licence) aussi bien que les composants eux-mêmes.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DEFA550 a dit :

Elargi ton univers, ici par exemple

Et ça concerne la technologie utilisée (sous licence) aussi bien que les composants eux-mêmes.

Oui et à rapprocher avec ça:

http://www.quantel-laser.com/fr/news-article/items/nouvelle-commande-de-6m-de-lasers-militaires.html

Le montant est en $...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Elargi ton univers, ici par exemple

Et ça concerne la technologie utilisée (sous licence) aussi bien que les composants eux-mêmes.

La vache, c'est vrai que je n'avais pas fait attention aux optiques (et fibres optiques) avec CORNING.

Même ZEISS (entreprise allemande en dépend) : http://www.corning.com/worldwide/en/products/advanced-optics/news-events/news-releases/2017/11/zeiss-supplier-award.html

D'un autre côté on pourrait penser à SHOTT (allemand) véritable concurrent de CORNING mais il y a forcément certains composants spécifiques incontournables chez corning.

On pourrait rajouter un bon paquet d'imageur de de Spatial Light Modulator dont les micromiroirs de Texas Instrument => là c'est pour les afficheurs de casques que c'est la merde.

Il commence a y avoir des concurrents comme microoled mais ils ont une génération de retard notamment sur la taille des imageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Armement : l'Egypte et la France à nouveau sur la même longueur d'onde

 

Citation

La visite à Paris du nouveau ministre de la Défense égyptien, Mohamed Ahmed Zaki, a permis d’éclaircir un certain nombre d'incompréhensions entre les deux pays. La vente de Rafale supplémentaires redevient un sujet d'actualité.

Citation

Selon des sources concordantes, le dossier Scalp et Rafale avait été alors abordé dans le secret des discussions entre les deux présidents par la partie française.

Résultat, des licences ont été récemment accordées permettant l'exportation des POD du Rafale, la nacelle de désignation de cible bloquée par ITAR, vers l'Egypte, selon nos informations. En parallèle, la France a entrepris un long travail de désITARisation du missile Scalp, qui prendra au moins plusieurs mois pour éviter de futurs désagréments avec ITAR. D'autant que cette réglementation peut être aussi utilisée de façon "mercantile" par les Etats-Unis, explique-t-on dans l'entourage de la ministre des Armées, Florence Parly, pleinement consciente de ce dossier. A l'Hôtel de Brienne, on fait état de relations personnelles entre Florence Parly et son homologue américain, le secrétaire à la Défense des États-Unis, James Mattis, pour dénouer certains dossiers. "Nous avons une écoute bienveillante en raison des excellentes relations entre la France et les Etats-Unis", précise-t-on.

Citation

Les assurances françaises ont été bien reçues par Le Caire. Depuis les négociations sur la vente de 24 Rafale a repris et pourraient se conclure "rapidement", explique-t-on à La Tribune. D'ailleurs la visite mardi dernier à Paris du nouveau ministre de la Défense égyptien, Mohamed Ahmed Zaki, un très, très proche du président Abdel Fattah al-Sissi, a permis d'avancer sur un certain nombre de dossiers. Outre les 24 Rafale, Le Caire est très intéressé par l'achat de 30 drones Patroller (Safran) armés. Les militaires égyptiens demandent une campagne de tests en Egypte. En outre, ils ont marqué un intérêt pour l'hélicoptère Cougar (Airbus Helicopters) pour leur marine

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-egypte-et-la-france-a-nouveau-sur-la-meme-longueur-d-onde-784460.html

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DEFA550 a dit :

Un client qui en redemande, c'est un bon signal.

2 clients... Le Qatar a levé l'option des 12 supplémentaires sans même avoir encore pu prendre pleinement possession de la bête. Et je ne parle pas de l'option de 36 remise in fine. 

Et oui quand un client en redemande c'est qu'il aime :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DEFA550 a dit :

Un client qui en redemande, c'est un bon signal.

Oui. Cela dit, l'Egypte aurait probablement opté dès le départ pour un nombre plus conséquent de Rafale si elle en avait eu les moyens financiers. On sent que le gouvernement souhaite une remontée en puissance très rapide et si possible à l'approvisionnement varié pour ses forces armées. Préparation d'une part à de futurs conflits d'ampleur régionale, et le Rafale semble être un outil apprécié dans cette optique, et sans doute également pour se prémunir contre d'éventuelles pressions extérieures si jamais le gouvernement doit réprimer à l'avenir une contestation interne à la dure. D'ailleurs l'un et l'autre peuvent aller de paire, sachant les rapprochements opérés par le passé entre les sunnites frères musulmans et les chiites iraniens...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenel a dit :

2 clients... Le Qatar a levé l'option des 12 supplémentaires sans même avoir encore pu prendre pleinement possession de la bête.

Certes, mais je fais néanmoins la distinction entre lever une option (envisagée dès le départ) et remettre le doigt dans le pot de confiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Certes, mais je fais néanmoins la distinction entre lever une option (envisagée dès le départ) et remettre le doigt dans le pot de confiture.

J'ai une inquiétude sur ce nouveau contrat de 24. Le prix ? En gros la hauteur de la couche de beurre que l'on va mettre sur la tartine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DEFA550 a dit :

Certes, mais je fais néanmoins la distinction entre lever une option (envisagée dès le départ) et remettre le doigt dans le pot de confiture.

il y a 1 minute, Nenel a dit :

J'ai une inquiétude sur ce nouveau contrat de 24. Le prix ? En gros la hauteur de la couche de beurre que l'on va mettre sur la tartine.

Révélation

S'il vous plait, avec les histoires d'huile de palme en Malaisie, n'allez pas donner des idées de paiement innovant à de futurs clients...

Il reste encore à Dassault à écouler quelques tonneaux d'huile d'olive grecque...

...

...Ils exportent pas beaucoup de fruits les belges, si?

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Certes, mais je fais néanmoins la distinction entre lever une option (envisagée dès le départ) et remettre le doigt dans le pot de confiture.

Il n'était pas question d'un accord sur une option de 12 ou 24 en supplément au moment de la signature avec l'Égypte ?

Ces 24 nouveaux Rafales seraient une nouvelle commande ou la levé d'une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 50 minutes, mgtstrategy a dit :

je croyais qu'il etais pas payé, pas livré et que c etait encore du sputnik?

d'apres certains forumeurs

:huh:

Ça fait un moment qu’on a vu passer les photos des MiG 29 égyptiens. J’avais même demandé pourquoi certains étaient en camo sable et d’autres en camo gris :wink: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

:huh:

Ça fait un moment qu’on a vu passer les photos des MiG 29 égyptiens. J’avais même demandé pourquoi certains étaient en camo sable et d’autres en camo gris :wink: 

Tu as les monoplaces en camo gris et les biplace en camo sable, après la raison..... :combatc:

On pourrait naïvement penser que les biplaces effectueront des missions de bombardement, mais à part ça...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

:huh:

Ça fait un moment qu’on a vu passer les photos des MiG 29 égyptiens. J’avais même demandé pourquoi certains étaient en camo sable et d’autres en camo gris :wink: 

Et on a même des photos des appareils en Egypte sur leur base d'attache... Peut-être qu'il faudra publier une copie du contrat d'achat des appareils pour que certains admettent enfin la réalité... :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The mouse, tu radotes... :tongue:

 

Le 31/05/2018 à 19:56, The mouse a dit :

MiG-29M (9,61) égyptien   B/n 716 Noir. Lieu: Russie.

230922.jpg

 

Le 19/08/2018 à 07:36, The mouse a dit :

MiG-29 M (9.61) de la  force aérienne égyptienne B/n 716 Noir. Photo du 30/05/2018 à Loukhovitsy.

230922.jpg

 

Très bizarre quand même ces camo bariolés sur des avions qui sont peint en gris unis quand ils sont russes

 

88844_1500667286.jpg

941536.jpg

Alors que quand les egyptiens prennent du Rafale ils gardent le même gris unis que les français :pleurec:

egypt-air-force-fighter-jet.jpg?w=1200&q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors que quand les egyptiens prennent du Rafale ils gardent le même gris unis que les français 

Le camo ça coûte cher, surtout dans le cas des égyptiens, le prix des Rafale étaient déjà assez élevé pour eux :biggrin:

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Banzinou a dit :

Le camo ça coûte cher, surtout dans le cas des égyptiens, le prix des Rafale étaient déjà assez élevé pour eux :biggrin:

Moué... Je serai curieux de savoir la différence de prix de peinture entre un Rafale gris et un Rafale bi-ton type Qatarien... @DEFA550 un ordre de prix peut être ?

Ça doit surtout se chiffrer en quelques heures de main d’œuvre supplémentaire, à mon avis pas ça doit être peanuts / prix total de l'avion :tongue:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Le camo ça coûte cher, surtout dans le cas des égyptiens, le prix des Rafale étaient déjà assez élevé pour eux :biggrin:

Il me semble que cette peinture n'était pas un pot que tu peux trouver chez Leroy Merlin (j'allais me contenter d'un LM mais je me suis dit que ça porterait à confusion) mais un concentré de technologie.

Dans tous les cas, on ne parle pas d'une livrée de  décorations pour le défilé ou une occasion. Et même dans ce cas, et je suppose que ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre aussi, je me souviens d'un reportage sur le Concorde où était expliqué les contraintes liées à la couleur et au type de peinture  décorative (certification, pb liés aux calories et à la dissipation thermique,...)

Les Rafale français étant tous de la même couleur monochrome, à ton avis, combien de couleurs ont été créé et certifiée par DA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...