Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il leur faudrait des Atlantique, mais on n'en produit plus.

Il leur faudrait du budget. Dans les années 1980, ils avaient acheté des 737 modifiés pour faire de la PATMAR. C'était une idée géniale... ils en ont commandé trois. Du PATMAR sur le marché c'est pas ça qui manque et avec leur constructeur national, ils pourraient très bien modifier des CASA sur base CN-235 (ils le font déjà... ils en ont deux) ou C-295. Mais ça demande des sous.

La défense de l'archipel est un tonneau des Danaïdes, un puits sans fonds de moyens nécessaires. Même en concentrant ce qui a le plus de valeur sur les plus grandes îles, ça demande beaucoup plus que ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent acquérir en ce moment.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Il y a 1 heure, Julien a dit :

Quand je pense que les Indiens ont pinaillé sur le prix et sont passés à côté de ces avions encore très capables d’un point de vue militaire.
Encore un bel exemple de la gabegie dans les process Indiens d’achat. 

Et ce n'est peut-être même pas un problème de process d'achat (qui sont sont eux même bien corsés). Ça a été régulièrement évoqué sur le fil Inde, je ne sais pas si c'est culturel ou psychologique les indiens ont une idée de base qu'un vendeur étranger veut forcément les arnaquer et donc ils trouvent 1000 raisons pour négocier fortement à la baisse et toujours trouver tout trop cher. 

Si le vendeur essaye effectivement de lui faire un prix spécial "Mugu" ça peut fonctionner et le vendeur peut revenir à un tarif raisonnable, mais si le fait un tarif honnête ça le décourage. 

Donc ce problème continuera, car pour eux ce n'est pas un problème car ça leur a évité de se faire "arnaquer".

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fait dix jours que c’est annoncé :laugh:

Mais ça fait toujours du bien quand on se rappelle qu’on nous annonçait que ça n’irait jamais au bout. Puis que ça ne serait que les 2000 Quataris. Puis que ça ne dépasserait jamais les 6 premiers Rafale…

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

Avianews.ch s'est emmêlés les pinceaux. Le 10 août annonce de Dassault de la validation de la 2eme tranche et Avianews.ch annonce que la 3ème tranche est validé, je sais que Trappier a dit être confiant mais je pense que ce sera pas avant fin 2023 ou debut 2024.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titus K a dit :

duo tant fantasmé Rafale/Mirage4000

Euh ... Mirage 2000 / Mirage 4000 plutôt ... oui fantasmé, mais d'époque homogène ( Rafale 1995s, Mirage 4000 10 ans avant, tous 2 bi ... Donc "concurrence" )  

Aujourd'hui et demain .... Chez DA le Combo  Duo  ce sera le Rafale F5 / NGF 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bechar06 a dit :

Euh ... Mirage 2000 / Mirage 4000 plutôt ... oui fantasmé, mais d'époque homogène ( Rafale 1995s, Mirage 4000 10 ans avant, tous 2 bi ... Donc "concurrence" )  

Aujourd'hui et demain .... Chez DA le Combo  Duo  ce sera le Rafale F5 / NGF 

Justement c’est pour la raison « couple bimoteur » que je comparait F15/Rafale et M4000/Rafale, l’avion le plus lourd étant  également le plus vieux dans les deux cas, 
Bref j’ai pas voulu dire que c’était le plan de la France l’époque, juste que Rafale/F15 ca ressemble à Rafale/M4000 rien de plus.

Pardon du HS

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 09:32, emixam a dit :

Avianews.ch s'est emmêlés les pinceaux. Le 10 août annonce de Dassault de la validation de la 2eme tranche et Avianews.ch annonce que la 3ème tranche est validé, je sais que Trappier a dit être confiant mais je pense que ce sera pas avant fin 2023 ou debut 2024.

Trappier a dit pour fin 2023. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il a du conditionner la réservation des créneaux de production à  la mise en vigueur à des dates précises.

En février 2024, on a la prochaine élection présidentielle indonésienne. A noter que l'actuel Ministre de la Défense - Prawobo Subianto - avait fini second, avec 44,5 % des voix derrière l'actuel Président - Joko Widodo - doté de 55,5 % des suffrages. Ce dernier, qui opère son second mandat, ne pourra normalement pas se représenter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 18:57, Picdelamirand-oil a dit :

Il leur faudrait des Atlantique, mais on n'en produit plus.

En même temps, là bas c'est pas l'Atlantique, c'est entre l'océan Indien et Pacifique. Révise un peu ta géographie.

Déçu je suis...

il y a 20 minutes, Skw a dit :

En février 2024, on a la prochaine élection présidentielle indonésienne. A noter que l'actuel Ministre de la Défense - Prawobo Subianto - avait fini second, avec 44,5 % des voix derrière l'actuel Président - Joko Widodo - doté de 55,5 % des suffrages. Ce dernier, qui opère son second mandat, ne pourra normalement pas se représenter.

Donc les deux camps d'opposition sont pour le Rafale ? Nous v'la bien... Très bien même...

 

Au fait, vous avez vu l'annonce pour l'achat du F15EX ? 24 appareils commandés selon capital.fr (j'ai pas la source)

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

En même temps, là bas c'est pas l'Atlantique, c'est entre l'océan Indien et Pacifique. Révise un peu ta géographie.

Déçu je suis...

Donc les deux camps d'opposition sont pour le Rafale ? Nous v'la bien... Très bien même...

 

Au fait, vous avez vu l'annonce pour l'achat du F15EX ? 24 appareils commandés selon capital.fr (j'ai pas la source)

C'est juste un MOU pas très engageant en Indonésie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ziggy Stardust a dit :

Il semblerait que l'Indonésie confirme sa volonté d'acheter des F-15EX. 24 avions toutefois, alors qu'il en était prévu 36.

 

 

Des MoU qui n'ont jamais vu de concrétisation c'est pas comme si c'était exceptionnel....

Modifié par R force
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...