Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

J'aurai rien contre le fait qu'on livre les Scalps EG directement dans ses bâtiments mais j'ai un énorme doute sur le courage de nos chères politiques (et là je tape sur TOUTE l'Europe).

j'ai un doute aussi.........

pourtant un combat-proven sur la gueule à khadafi me ferait vachement plaisir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au vu de l'imprévue de la situation (en faite s'est sa l'histoire du monde  :lol: ),sa va peut-être faire comprendre qu'en réduisant nos armées au seuil critique ,ben on a plus les moyens de notre politique étrangère ...

s'est bien de jouer au gros dur tatoué en haussant le ton ,si il n'y a rien derrière  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai rien contre le fait qu'on livre les Scalps EG directement dans ses bâtiments mais j'ai un énorme doute sur le courage de nos chères politiques (et là je tape sur TOUTE l'Europe).

Peut être qu'il y en a un qui sera tenté par le prestige d'avoir ordonné le bombardement de la baraque de Kadhafi ^-^

Une chose est sure ça ne sera pas Poutine qui déconseille à l'Occident de mettre son nez dans les révoltes Arabes parce qu' "il faut donner aux peuples la chance de choisir leurs propres destin et avenir. Donnez-leur l'occasion de déterminer leur destin par des moyens naturels et non pas par le biais d'ingérences extérieures", avec comme exemple d'ingérence qui a mal tournée l'élection du Hamas (et moi qui croyait qu'il fallait "donner aux peuples la chance de choisir leurs propres destin et avenir" :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une fin à la ben laden?, protégé par je ne sais quelle tribu, dans je ne sais quelle région montagneuse.

Enfin bon le gugusse doit aussi se rêver une fin héroïque les armes à la main.

Il ira probablement se réfugier dans sa tribu…qui finira certainement par le donner.

Il est peut être prêt à verser son sang et celui de son clan, mais je pense que  le dit clan ne l’entendra pas de cette oreille…

Et après la probable défection de ses alliées très proche, comme la tribu de sa 1ère femme et celles de  la Tripolitaine, l’avenir sera tout tracé pour lui : ses proches si ils veulent avoir droit au chapitre et une voix dans les accords intertribaux de l’ère post-Kadhafi ; ils n’auront d’autres choix que de le livrer pieds et poings liées.

Après, je lui prédis une fin « mussolinienne », attaché à un chameau qui lui fera faire le tour du Sahara, avec en prime, dégustation de sable millésimé :lol:

Un PA faisant la chasse aux avions lybien suffirait à régler le compte au taré

Ca serait effectivement du meilleur effet , il est quand même incroyable que l'Europe soit encore et toujours à la remorque des USA pour une crise grave qui se déroule sur NOTRE frontière...

Qui a parlé de porte-avion ? Y à pas une certaine base aérienne et centre de commandement d’importance, en plus d’avoir une certaine expérience en la matière (yougo an Co), situé en Italie, du nom d’Aviano… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à pas meme une piste de 800m en Sicile?

En Sicile y en a plusieurs dont Vittoria la plus au sud, Catane aussi, mais y a beaucoup plus pres, l'aéroport de Lampedusa, avec peu de parking, mais aussi La Valette, qui est un grand aéroport, en Tunisie y a Houmt Souk, pour l'est de la Lybie y l'aéroport de Crete etc. les pistes utilisable c'est pas ca qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ca passe par l'ONU ou une decision qui fait consensus dans les pays de l'OTAN, le CdG peut etre appele a rapidement intervenir dans le cadre de la NRF, non?

Enfin a moins que l'Algerie ne decide de profiter de la situation pour s'offrir qq terrains de camping supplementaires, ou que l'UE se mettent rapidement d'accord en moins de 12 ans pour  pondre un decret visant a securiser les ressources lybiennes pour les 20 prochaines annees, je ne pense pas qu'une intervention autre qu'humanitaire ne soit decidee pour l'instant, globalement les ministeres de la defense des pays europeens sont deja bien pressures financierement sans avoir a en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde arabe alors que les dictateurs font défiler leurs partisans pour répondre aux opposant...  :-[

En France pendant ce temps là, Sarkozy/L'UMP fait écrire ses partisans pour répondre au groupe Marly... :rolleyes:

Le groupe Marly rappel :

Quand le "bordel" au magrehb met les pied dans le plat de la diplomatie francaise  :happy:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/22/on-ne-s-improvise-pas-diplomate_1483517_3232.html

Des "diplomates anonymes" répliquent au groupe Marly :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/24/des-diplomates-anonymes-repliquent-au-groupe-marly_1484928_3224.html#ens_id=1483941&xtor=RSS-3208

Bon j'ai bien ri perso, comme quoi le ridicule ne tue pas :P

En être réduit à répondre, pour se défendre, à ce texte c'est que ça vas mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la Libye qui change :

-  L'Algérie a officiellement levé jeudi l'état d'urgence en vigueur depuis dix-neuf ans dans le pays, répondant ainsi à une exigence de l'opposition.  Le gouvernement a approuvé cette semaine des mesures de lutte contre le chômage. Il est notamment prévu d'attribuer 1,38 milliard de dollars aux banques publiques pour le financement d'investissements à long terme, de réduire les cotisations sociales des entreprises pour les encourager à embaucher davantage et de soutenir le secteur agricole, l'un des principaux employeurs du pays, par des prêts à faible intérêt.

- Le gouvernement de Bahreïn, contesté dans la rue, souhaite instaurer un dialogue national au cours duquel tous les sujets pourront être abordés. Le cheikh Khaled ben Ahmed al Khalifa a déclaré lors d'une interview à Reuters que ce dialogue inclurait "des personnalités de tous milieux", y compris le chef en exil d'un mouvement chiite radical. Ibrahim Mattar, ancien député du Wefak, a souligné que sa formation exigeait un engagement clair quant à l'instauration d'une monarchie constitutionnelle avant de participer à des discussions avec le pouvoir. Une centaine de prisonniers politiques ont été libérés.

- En Irak, d'énormes manifestations ont eu lieu dans toutes les grandes villes, y compris au Kurdistan. S'y mêlaient toutes les communautés dont on fait croire depuis huit ans qu'elles n'ont pour vocation que de se massacrer entre elles. La répression du soulèvement a déjà commencé et l'on craint une escalade de la violence d'ici à vendredi, le « jour de la colère » annoncé par les différents mouvements de protestation.

- Au Soudan, Rabie Abdelati, un des dirigeants du parti au pouvoir au Soudan, a affirmé lundi 21 février que le président Omar Hassan Al-Bachir ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle, qui doit avoir lieu dans quatre ans aux termes de l'actuelle Constitution. '[Le président] a annoncé qu'il ne briguerait pas la présidence lors de la prochaine élection', a déclaré ce haut responsable du Parti du congrès national, précisant que cette décision s'inscrivait dans le cadre d'un ensemble de réformes visant à démocratiser le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison d’armes à la Libye : Qui a livré quoi ?

14 des 27 Etats membres de l’Union européenne ont exporté des armes vers la Libye en 2009, selon les chiffres du dernier rapport publié par l’Union européenne. Le champion toutes catégories est… Malte avec près de 80 millions d’euros en armes de petits calibres, suivi de l’Allemagne (53 millions), l’Italie et la France (44 millions chacun, le Royaume-Uni (25 millions).

La suite :

http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%e2%80%93-industrie/marches-de-defense/livraison-darmes-a-la-libye-qui-a-livre-quoi.html

L'europe mobilise ses forces militaires pour évacuer ses resortissants.

http://www.bruxelles2.eu/protection-civile/leurope-mobilise-ses-forces-militaires-synthese.html

http://www.bruxelles2.eu/protection-civile/la-coordination-europeenne-au-concret-gerer-lurgence-se-preparer-au-pire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une fin à la ben laden?, protégé par je ne sais quelle tribu, dans je ne sais quelle région montagneuse.

Enfin bon le gugusse doit aussi se rêver une fin héroïque les armes à la main.

Tout le monde n'est pas capable de passer de la lumière à l'ombre.

De toute façon, cela se finira dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une fin à la ben laden?, protégé par je ne sais quelle tribu, dans je ne sais quelle région montagneuse.

Enfin bon le gugusse doit aussi se rêver une fin héroïque les armes à la main.

le soucis c'est que dans le quartier il y a peu de montagnes

la fin de Kadhafi me fait penser à celle d'Hitler dans son bunker qui durant les derniers mois de la guerre souhaitait que le peuple Allemands souffre pour lui faire expier son incapacité à vaincre, comme une sorte de vengeance à son échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, après Castro, c'est Chavez qui déclare qu'il s'agit d'un complot Yankee  :oops: La CIA est très forte  :lol: :

http://fr.rian.ru/world/20110225/188710738.html

"Ils (Etats-Unis) créent des conditions pour justifier leur invasion de la Libye. On ne doit pas se faire une opinion sur les temps difficiles que la Libye est en train de vivre d'après les informations émanant d'agences impérialistes", a déclaré le chef de la diplomatie vénézuélienne, en faisant allusion aux médias occidentaux.

Selon M.Maduro, les violences ont été déclenchées en Libye pour justifier une intervention et mettre la main sur le pétrole libyen. Il a affirmé que Washington aspirait à morceler la Libye en une vingtaine de parties et à priver ainsi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) de l'un de ses principaux piliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait la Tunisie et l'Egypte, c'était pour créer une diversion, je comprends mieux.

Il est vrai qu'il est logique de déstabiliser les régimes avec lesquels le buisness était possible sans trop de problèmes.

Chavez devrait être content, il va pouvoir se faire des couilles en or avec la hausse du baril, lui qui a parfois des petits soucis de finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des gars comme Chavez ou Khadaffi pour nous rappeler à quel point nous, les "Impérialistes", nous sommes forts et doués pour le "grand jeu" international :lol:.... Sans eux qui étalent nos complots secrets qui tiennent le monde par des ficelles, on aurait vraiment l'impression d'être des pieds nickelés qui voient pas venir le 11 septembre, se font enfariner à répétition un peu partout.... Ouf! Merci messieurs Chavez et Castro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...