Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Non désolé en comparaison d'échelle géo et démo un état américain = un état européen. Même au niveau politique, les états US ont de vrais prérogatives d'état souverain sur certains domaines (justice par exemple).

 

Et ton point de vue biaise le constat, on ne peut pas se vanter que les européens moyens connaissent le nom et la localisation d'une capitale (Washington) et que l’américain moyen est "con" par ce qu'il n'en connaît pas 28...

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait y a pas longtemps des questions scientifiques posées aux USA et EU , les résultats étaient globalement similaires.

 

Sauf, erreur il y a aussi une forte disparité dans les moyens et méthode d'enseignement entre Etat européen dont par exemple le système Portugais, italien et espagnols qui souffrent d'un manque de moyen assez criant. Je sais aussi que certain pays de l'Est on aussi étaient comptabilisé dans ce sondage, et que des pays comme la France/Royaumes-Unies/Allemagne/Pays-Bas/Suède ont des chiffres qui dépasse la moyenne européenne de ce sondage. Ensuite, il est assez connu que les américains sont nulle en géographie c'est d'autant plus connu que c'est un institut de géographie fédérale qui a pointé ce fait aux USA.(dont la série "Boston Justice" en a fait un passage hilarant!)

 

J'ajouterai même que j'ai appris au collège à placer certain état d'Amérique, sans parler qu'on avait étudié les fameuses Manufactory belt (qu'on appelle aujourd'hui la Rust belt) et Sun Belt. Je ne connais certes pas tout les états et chef-lieu des USA mais je sais au moins que New York est sur la cote Est et Los Angeles sur la cote Ouest, ou encore placer le Mississipi, les Rocheuses, les Apalaches. Et pourtant, je suis un gros bouseux de la campagne d'un département d'Outre-Mer.

 

 

Remarquez un jour ma prof d'anglais a bien réussie à me sortir que Las Vegas c'était en Californie...

 

Mouais, Las Vegas est dans l'Etat voisin (Nevada, si je me trompe pas ?) donc la faute est assez pardonnable de ce coté là.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas une disparité entre l'étudiant du MIT, de Caltech et l'étudiant d'une sous-univ de l'Iowa? Entre le parcours pédagogique d' un cadre de New-York et un fermier du middle west?

 

Les Etats américains sont ils des Etats nations avec leur propre langue leur propre armée ? Comment peut on comparer une seconde ?

L'UE n'est pas une nation il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.

 

Rien à voir, on parle de quantité de connaissance. Tu ne peux pas dire que connaître la capital fédérale des USA revient au même que connaître 28 capitales semi-fédérées.

Et comparativement, un état européen est plus proche d'un état US que des USA dans leur globalité, dans toutes ses dimensions, y compris en terme de souveraineté. La cour de justice EU et la cour des Droit de l'homme s'approchent grosso modo des pouvoirs de la Cours Suprême. Si en UE, tu te fait rembarrer par la cour de Justice , ta loi nationale devient à court terme caduque et pareil par la CEDH mais à moyen terme.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon combien d'européens savent dire combien d'états composent les USA, les situer sur une carte vierge et donner le nom de leur capital?  Et combien d'européens savent faire la liste des membres de l'UE, les situer tous sur une carte et citer leur capital ?

 

 

Pas autant que l'on aimerait, mais le fait est qu'en Europe on a une meilleur connaissance (et donc, une meilleure compréhension) de l’environnement international dans lequel nos pays évoluent. ça fait pas des américains des gens plus cons que nous, c'est juste un poil embêtant pour un pays qui a une telle influence dans le monde.

Pour ce que ça vaut, ils ont en général bien d'autres qualités que j'aimerais voir de notre coté de l'Atlantique et de fait je préférerais aller vivre au fin fond de la bible belt que dans une ville comme Paris (malheureusement je vais justement devoir aller y vivre dans quelques mois :/ )

 

Sans transition, l'activité économique US semble enfin reprendre son cour normal. 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/30/la-croissance-americaine-connait-un-spectaculaire-rebond-de-4_4464689_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pays fortement élitiste (en cela, il ne se différencie par trop de la France). La majorité de la population n'a pas besoin de connaître ce dont elle n'a pas besoin pour exercer son rôle économique.

En exemple, être auto-didacte aux USA, c’est valorisé. En France, c'est un peu méprisé (pas de diplôme, pas de crédibilité).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas une disparité entre l'étudiant du MIT, de Caltech et l'étudiant d'une sous-univ de l'Iowa? Entre le parcours pédagogique d' un cadre de New-York et un fermier du middle west?

 

Vous vous contredites ...

vous parlez de bagages de connaissances mais vous mettez l'exemple du MIT! Le MIT est je vous rappelle un établissement de niveau mondiale, dont le but est de réunir les sommité scientifique du temps (avec un budget conséquent) pour apporter la bonne parole à leur tête blonde. En faites, c'est comme si vous voulez comparer un lycéen d'un lycée normale avec celui du Lycée Henri IV ... cela n'a pas de sens et rentre pas dans la ligne de compte du sondage.

 

Alors qu'il est plutôt question de comparer le bagages culturel entre les européens et américains, et bien comme le signale le sondage dont vous faites mention la moyenne de ce sondage est dépassé par les pays comme la France/Suède/Allemagne etc ...

 

 

ça fait pas des américains des gens plus cons que nous, c'est juste un poil embêtant pour un pays qui a une telle influence dans le monde.

 

Je dirais même que être cultivé ne veut rien dire, quand on constate comment votent les français ... ou même le niveau de nos débats sur la télé et autre média.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats américains sont ils des Etats nations avec leur propre langue leur propre armée ? Comment peut on comparer une seconde ?

L'UE n'est pas une nation il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.

Ce sont des Etats souverains: une partie de leur souveraineté est déléguée à l'échelon fédéral (et depuis la petite anicroche de 1861-1865, c'est un peu plus que "délégué"; voir la querelle juridique encore vivace sur le 10ème amendement), mais ils ont un réel tryptique exécutif/législatif/judiciaire avec bien des attributions d'un Etat. Ils ont tous une police d'Etat, et surtout une force armée appelée "Garde Nationale" (ce sont en fait les fameuses milices pour lesquelles le terrible 2nd Amendement a été promulgué) qui ne peut être fédéralisée que temporairement et qu'à certaines conditions, et 34 d'entre eux ont même en plus des "State Defence Forces" qui ne sont pas fédéralisables.

Et sur le plan légal, les USA n'ont pas de langue officielle, ce qui explique notamment la place qu'a prise de facto l'espagnol dans la vie publique américaine.

 

 

Remarquez un jour ma prof d'anglais a bien réussie à me sortir que Las Vegas c'était en Californie...

I was in http://iheartguitarblog.com/wp-content/uploads/2012/05/1w58.jpg mode.

Boh, on peut la comprendre: Las Vegas, c'est pour ainsi dire une banlieue lointaine de LA: tout droit en voiture pour la soirée ou le WE, c'est la "grande aventure" ou la "super idée originale" des arpenteurs de sentiers battus qui se prennent pour des aventuriers: un peu comme la jeunesse ouest parisienne qui va prendre le petit dej à Deauville en sortant de boîte en croyant se lancer dans l'inconnu....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous contredites ...

vous parlez de bagages de connaissances mais vous mettez l'exemple du MIT! Le MIT est je vous rappelle un établissement de niveau mondiale, dont le but est de réunir les sommité scientifique du temps (avec un budget conséquent) pour apporter la bonne parole à leur tête blonde. En faites, c'est comme si vous voulez comparer un lycéen d'un lycée normale avec celui du Lycée Henri IV ... cela n'a pas de sens et rentre pas dans la ligne de compte du sondage.

 

Alors qu'il est plutôt question de comparer le bagages culturel entre les européens et américains, et bien comme le signale le sondage dont vous faites mention la moyenne de ce sondage est dépassé par les pays comme la France/Suède/Allemagne etc ...

 

 

 

Faut pas se faire d'illusions sur le comportement et le socle de connaissances de l'électeur moyen: tout le monde connaît la phrase de Churchill sur la démocratie, mais il en a une autre.... "Comment vous dégoûter de la démocratie? Passez 5 minutes avec l'électeur moyen".

Pour les comparaisons de connaissances, les Chinois ont adopté ce genre de critères: pour se placer dans les classements mondiaux, ils n'utilisent que les statistiques de Shangaï où ne peuvent être comptabilisés que les étudiants issus de l'élite (les gamins d'ouvriers et employés sont priés d'être enregistrés en grande banlieue ou dans les bleds d'origine des parents.... Pour pas polluer les statistiques). Ca marche mieux comme ça: ça revient à compter que H4.

Pour le MIT, je serais pas trop extatique sur leur score en culture générale ou en ouverture d'esprit: un peu comme l'X (qui a encore Finkelkraut comme prof de philo: le cours le plus vide de l'école).... Les écoles de matheux, c'est pas trop bluffant de ce côté, avec même souvent une certaine fierté de ne rien connaître en histoire, géo.... Par rapport aux matières "importantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se faire d'illusions sur le comportement et le socle de connaissances de l'électeur moyen: tout le monde connaît la phrase de Churchill sur la démocratie, mais il en a une autre.... "Comment vous dégoûter de la démocratie? Passez 5 minutes avec l'électeur moyen".

 

Oui, j'en suis bien conscient et j'aborde totalement dans votre sens, c'est d'ailleurs ce que je tente de dire dans mon dernier commentaire.

 

 

Pardon je voulais dire que d'un état américian à l'autre , on aurait aussi des différences comme signalée entre DE-FR-SW et  ... Bulgarie/Belgique?  Rien que la Californie ne peut se comparer à aucun autre état américain.

 

Etant donnée que le nombreux étudiant changeant d'Etat pour aller à l'université, il est essentiel que le programme soit logiquement le même (ou du moins proche). De tout manière en soit ce n'est pas bien compliqué de faire un programme scolaire, on met un peu d'histoire-géo/mathématique/orthographe/science etc ..., c'est surtout de faire entrer cette dernière dans nos petites têtes d'homo sapiens qui est le plus dure.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignement n'a cas avoir une meilleurs façon d'enseigner aussi...

 

Existe t-il au moins une meilleur manière d'enseigner ? Le fameux sondage dont Chaps fait mention donne à des pays comme la France/Royaumes-Unies/Allemagne le même niveau de connaissance chez l'individu moyen, pourtant ces trois pays ont une approche de l'enseignement souvent très différent.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada, on nous a jamais demandé de connaitre les 50 états et leur capital, alors comment je devrais savoir ça a moins d'être un fan fini des USA ? ça dépends beaucoup du système d'éducation , mais je suis d'accord que les gens devraient être capable de placé sur une carte la majorité des pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu récidives!

 

Bah, vue comment est bradé le bac, avoir plus 50 fautes de devrait plus poser pour son examen de français.......Je pense que lire un texte niveau 6ieme et compter à dix devrait suffire.

 

Je pensait à cela: http:

http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/06/25/bac-s-les-correcteurs-incites-a-noter-genereusement-maths-et-physique_4444760_4401467.html

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203585204823-bac-des-lyceens-se-mobilisent-contre-une-epreuve-de-math-jugee-trop-dure-1015716.php

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bac-s-un-nouveau-bareme-pour-les-maths-et-la-physique-chimie-7772834107

Modifié par kotai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vue comment est bradé le bac, avoir plus 50 fautes de devrait plus poser pour son examen de français.......Je pense que lire un texte niveau 6ieme et compter à dix devrait suffire.

 

Faux! Moi par exemple je ne l'ai pas eu ... ou sinon, j'ai été victime d'un odieux délit de sale gueule! :happy:

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MIT, je serais pas trop extatique sur leur score en culture générale ou en ouverture d'esprit: un peu comme l'X (qui a encore Finkelkraut comme prof de philo: le cours le plus vide de l'école).... Les écoles de matheux, c'est pas trop bluffant de ce côté, avec même souvent une certaine fierté de ne rien connaître en histoire, géo.... Par rapport aux matières "importantes".

Je connais Alain Finkielkraut principalement par ses émissions de France Culture. Je ne sais plus dans quelle émission il a parlé de Vassili Grossman avec beaucoup d'émotion et d'admiration et m'a rendu curieux de connaître Vassili Grossman. J'ai donc acheté Vassili Grossman, j'ai donc lu Vassili Grossman et j'ai aimé Vassili Grossman.

N'est-ce pas la principale qualité à exiger d'un éducateur : qu'il donne envie à ses élèves - ou à ses auditeurs - de lire les bons livres ? Et de compléter leurs connaissances - par exemple en histoire ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Alain Finkielkraut principalement par ses émissions de France Culture. Je ne sais plus dans quelle émission il a parlé de Vassili Grossman avec beaucoup d'émotion et d'admiration et m'a rendu curieux de connaître Vassili Grossman. J'ai donc acheté Vassili Grossman, j'ai donc lu Vassili Grossman et j'ai aimé Vassili Grossman.

N'est-ce pas la principale qualité à exiger d'un éducateur : qu'il donne envie à ses élèves - ou à ses auditeurs - de lire les bons livres ? Et de compléter leurs connaissances - par exemple en histoire ?

Je mets j'aime rien que pour ton goût pour Grossman :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comparaisons de connaissances, les Chinois ont adopté ce genre de critères: pour se placer dans les classements mondiaux, ils n'utilisent que les statistiques de Shangaï où ne peuvent être comptabilisés que les étudiants issus de l'élite (les gamins d'ouvriers et employés sont priés d'être enregistrés en grande banlieue ou dans les bleds d'origine des parents.... Pour pas polluer les statistiques). Ca marche mieux comme ça: ça revient à compter que H4.

 

D'ailleurs dans le classement PISA, la Chine apparaît sous le nom de Shanghai.

 

classement_pisa2012.png

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...