Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je suis triste de constater que les bavures de la police américaine sont assez fréquentes, finalement, le rôle du méchant Shérif dans Rambo n'était pas éxagéré.
 
J'admet qu'ils ont raison d'être un peu parano quand ils abordent un type louche, vu que dans le pays de la liberté, un grand nombre de citoyens possèdent une arme.
 
Mais delà à vider presque un chargeur entier sur le suspect, même plus capable d'immobiliser un gars, ils feraient bien de prendre exemple sur leurs collègues européens.
 


 
 

jetetroll-21-08-14-img5.gif

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de constater que les bavures de la police américaine sont assez fréquentes, finalement, le rôle du méchant Shérif dans Rambo n'était pas éxagéré.

 

J'admet qu'ils ont raison d'être un peu parano quand ils abordent un type louche, vu que dans le pays de la liberté, un grand nombre de citoyens possèdent une arme.

 

Mais delà à vider presque un chargeur entier sur le suspect, même plus capable d'immobiliser un gars, ils feraient bien de prendre exemple sur leurs collègues européens.

 

 

 

jetetroll-21-08-14-img5.gif

Il y a eu des cas de personnes sous drogues comme le PCP ou le mec etait insensible à la douleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de constater que les bavures de la police américaine sont assez fréquentes, finalement, le rôle du méchant Shérif dans Rambo n'était pas éxagéré.

 

J'admet qu'ils ont raison d'être un peu parano quand ils abordent un type louche, vu que dans le pays de la liberté, un grand nombre de citoyens possèdent une arme.

 

Mais delà à vider presque un chargeur entier sur le suspect, même plus capable d'immobiliser un gars, ils feraient bien de prendre exemple sur leurs collègues européens.

 

 

 

Le Shériff de Rambo est caricatural mais son personnage renvoie à l'attitude de certaines populations vis-à-vis des vétérans du Viet-Nam à cette époque. Et le rôle du Shériff dans de telles bourgades est suffisant pour générer des dérives de cette espèce.

 

La remarque de Kotaï est vrai. Le souci est qu'elle finit par générer un comportement généralisé à l'égard de tous. Il ne faut pas oublier qu'avec la quantité d'armes, parfois très puissantes, circulant aux USA, la police est aussi sur le fil du rasoir en cas de contrôle ou de course poursuite. Va savoir sur quoi tu vas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus désespérant est que dans un cas (le flic qui fait une mauvaise rencontre) ou dans l’autre (abus des forces de l’ordre), l’accumulation de faits divers sert la propagande des partisans de la possessions d’arme à feu avec un minimum de contrôles, soi qu’il faille se défendre de dangereux criminels qui pullules et que même les autorités ne peuvent contenir, soi de l’abus du gouvernement lui même ; c’est un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  vidéos de Sovngard sont bien trouvées.

Il y a quelques années, un Français d'origine Martiniquaise visitait les USA. Il s'est retrouvé entouré de quatre policiers qui l'ont mis en joue avec leurs armes. Les policier lui on demandé ses papiers. Lui, en tant que bon  Français, quand on te demande tes papiers,  tu met la main dans ta veste et tu sort ton portefeuille sans hésiter. Mais ce geste devient dangereux aux USA. Les policiers ont vu sa main disparaître de leur vue. S'il avait eu une arme dans sa poche, il aurait pu tirer avec. Les quatre   policiers ont tiré ensemble. Le touriste est mort. Les policiers n'ont pas eu d'ennuis car ils ont suivis la procédure.

Cet exemple explique la vidéo avec le clochard. Les policiers lui ont demandé de venir. Le  clochard a voulu reprendre ses sacs. En les ramassant, il devenait une menace potentielle.  A ce moment, les policiers avaient le droit et les ordre de tirer pour tuer.

Un avocat noir des Black Panther donnait ses conseils pour survivre à un interpellation :
1 – Ne pas bouger.
2 – Si on te demande quelque chose, redemande la confirmation plusieurs fois pour bien comprendre précisément ce que le policier veut.
3 – Un fois compris ce qu'il veut, réfléchis à une manière de le faire qui n’inquiète pas le policier.
4 – Prévient le policier de ce que tu vas faire et demande lui d'approuver pour chaque action s'il voit un risque.
5 -  Agir très lentement et de manière que le policier ne puisse avoir avoir de doutes que l'on ne peut pas tirer.

L'avocat connaissais des personnes qui étaient mortes pour avoir obéi trop vite comme le touriste.

Si tu te balade avec une valise à main pendant ton interpellation, le policier qui te vise n'a pas peur de ta valise. Même s'il y a une arme dedans, le policier sait que tu n'a pas le temps de la sortir avant qu'il te tue. Ensuite, le policier va te demander de poser ta valise. Mais bien des gens posent leur valise à leur pied, sans réfléchir que si le policier ne voit pas toujours cette zone. Donc les mains du suspect plus un conteneur qui  peut avoir une arme ne sont plus visibles. Si le supect veut tirer, le policier n'auras pas le temps de réagir. Les consignes du policier sont claire : tire si tu a le moindre doute.

Voici la procédure que l'avocat suit quand on lui demande ses papiers :
Policier : « Tes papiers ! »
L'avocat ne bouge pas.
Avocat : « Vous demandez mes papiers qui sont dans mon portefeuille qui est dans la poche de ma veste ? »
Policier : « Oui ! »
Avocat : « Je vais ouvrir ma veste de ma main gauche. Elle restera bien visible. Elle n'entrera pas dans la veste. Je ne peut pas tirer. Vous êtes d'accord pour cette Procédure ? »
Policier : « Oui ! »
L'avocat ouvre très lentement sa veste.
Avocat : « Vous voyer bien la poche de ma veste ? »
Policier : « Oui ! »
Avocat : « vous êtes d'accord qu'il n'y a pas d'armes dedans et que c'est bien un portefeuille ? »
Policier : « Oui ! »
Avocat : « Je vais utiliser uniquement mon pouce et mon index pour récupérer mon portefeuille. Même s'il y avait une arme dans la poche, je serais incapable de tirer.. Vous êtes d'accord pour cette Procédure ? »
Policier : « Oui ! »
L'avocat récupère très lentement son portefeuille en faisant attention que ces deux doigts restent toujours visible du policier.
Avocat : « Vous voyez bien mon portefeuille ? »
Policier : « Oui ! »
Avocat : « Ou voulez vous que je le dépose ? »
Policier : « Au sol ! »
Avocat : « Vous voulez que je dépose mon portefeuille au sol ? »
Policier : « Oui ! »
L'avocat vérifie que l'endroit en question est bien visible du policier. Ensuite, il se baisse lentement en faisant attention à ce que son corps reste toujours visible du policier.

Cette procédure est difficile.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  vidéos de Sovngard sont bien trouvées.

Il y a quelques années, un Français d'origine Martiniquaise visitait les USA. Il s'est retrouvé entouré de quatre policiers qui l'ont mis en joue avec leurs armes. Les policier lui on demandé ses papiers. Lui, en tant que bon  Français, quand on te demande tes papiers,  tu met la main dans ta veste et tu sort ton portefeuille sans hésiter. Mais ce geste devient dangereux aux USA. Les policiers ont vu sa main disparaître de leur vue. S'il avait eu une arme dans sa poche, il aurait pu tirer avec. Les quatre   policiers ont tiré ensemble. Le touriste est mort. Les policiers n'ont pas eu d'ennuis car ils ont suivis la procédure.

Cet exemple explique la vidéo avec le clochard. Les policiers lui ont demandé de venir. Le  clochard a voulu reprendre ses sacs. En les ramassant, il devenait une menace potentielle.  A ce moment, les policiers avaient le droit et les ordre de tirer pour tuer.

Un avocat noir des Black Panther donnait ses conseils pour survivre à un interpellation :

1 – Ne pas bouger.

2 – Si on te demande quelque chose, redemande la confirmation plusieurs fois pour bien comprendre précisément ce que le policier veut.

3 – Un fois compris ce qu'il veut, réfléchis à une manière de le faire qui n’inquiète pas le policier.

4 – Prévient le policier de ce que tu vas faire et demande lui d'approuver pour chaque action s'il voit un risque.

5 -  Agir très lentement et de manière que le policier ne puisse avoir avoir de doutes que l'on ne peut pas tirer.

L'avocat connaissais des personnes qui étaient mortes pour avoir obéi trop vite comme le touriste.

Si tu te balade avec une valise à main pendant ton interpellation, le policier qui te vise n'a pas peur de ta valise. Même s'il y a une arme dedans, le policier sait que tu n'a pas le temps de la sortir avant qu'il te tue. Ensuite, le policier va te demander de poser ta valise. Mais bien des gens posent leur valise à leur pied, sans réfléchir que si le policier ne voit pas toujours cette zone. Donc les mains du suspect plus un conteneur qui  peut avoir une arme ne sont plus visibles. Si le supect veut tirer, le policier n'auras pas le temps de réagir. Les consignes du policier sont claire : tire si tu a le moindre doute.

Voici la procédure que l'avocat suit quand on lui demande ses papiers :

Policier : « Tes papiers ! »

L'avocat ne bouge pas.

Avocat : « Vous demandez mes papiers qui sont dans mon portefeuille qui est dans la poche de ma veste ? »

Policier : « Oui ! »

Avocat : « Je vais ouvrir ma veste de ma main gauche. Elle restera bien visible. Elle n'entrera pas dans la veste. Je ne peut pas tirer. Vous êtes d'accord pour cette Procédure ? »

Policier : « Oui ! »

L'avocat ouvre très lentement sa veste.

Avocat : « Vous voyer bien la poche de ma veste ? »

Policier : « Oui ! »

Avocat : « vous êtes d'accord qu'il n'y a pas d'armes dedans et que c'est bien un portefeuille ? »

Policier : « Oui ! »

Avocat : « Je vais utiliser uniquement mon pouce et mon index pour récupérer mon portefeuille. Même s'il y avait une arme dans la poche, je serais incapable de tirer.. Vous êtes d'accord pour cette Procédure ? »

Policier : « Oui ! »

L'avocat récupère très lentement son portefeuille en faisant attention que ces deux doigts restent toujours visible du policier.

Avocat : « Vous voyez bien mon portefeuille ? »

Policier : « Oui ! »

Avocat : « Ou voulez vous que je le dépose ? »

Policier : « Au sol ! »

Avocat : « Vous voulez que je dépose mon portefeuille au sol ? »

Policier : « Oui ! »

L'avocat vérifie que l'endroit en question est bien visible du policier. Ensuite, il se baisse lentement en faisant attention à ce que son corps reste toujours visible du policier.

Cette procédure est difficile.

 

De la folie furieuse ! T'as moins de risques pour ta vie a te faire braquer par un gangbanger plutot qu'un controle policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la folie furieuse ! T'as moins de risques pour ta vie a te faire braquer par un gangbanger plutot qu'un controle policier.

En même temps t'a qu'a pas être noir ou pauvre, si tu veux pas ce genre d'ennui!

Les riches blancs anglo saxons ont beaucoup moins de souci, de la à dire que les autres en cherche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis a part dans les films, qui essaye de sortir un flingue alors qu il est mis en joue par un ou plusieurs flics a la gachette facile?

 

un dealer de drogue qui est sur le point de se prendre 15 ans de prisons

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la folie furieuse ! T'as moins de risques pour ta vie a te faire braquer par un gangbanger plutot qu'un controle policier.

Même si les contrôles de polices sont le plus souvent plus tendus qu'en France, la plupart du temps ils sont quand même avec l'arme dans le holster. Mais toujours avec la main pas bien loin...voir même franchement prête à dégainer.

Ce qui donne quand même une étape à franchir avant de se prendre une bastos. Sachant que la plupart des PD enseignent à porter l'arme avec une balle dans le canon...

Enfin bon, je me suis jamais fait braquer par qui que soit pour l'instant.

 

En parlant de gangbanger, n'importe quelle ville US avec son "ghetto" noir ou latino est sur d'avoir un problème de gang et est aussi sur d'avoir droit à une petite fusillade toutes les semaines. Et c'est sans compter les vols à main armés, et autres incidents violents.

Lorsque j'étudiais, le service de sécurité de l'université nous envoyait systématiquement un mail le matin lorsqu'il y avait eu un incident la nuit passé (avec l'heure, le lieu et la nature de l'incident, du genre: 3AM, 5th and Elm Street, Female student, assaulted by 2 unidentified black males, armed with a handgun and a knife, severe injuries, taken to the hospital, sans plus de détails ça glace, et ça se produisait plusieurs fois par mois).

Quand on est passé d'une fusillade par semaine à juste une tous les mois et plus loin du centre-ville, c'était ambiance "mission accompli" et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence de la France, ils pratiquent beaucoup les statistiques avec des détails tels que afro américains etc.... ce qui pointe une à des catégories de suspect..... Il existent plusieurs vidéo de personnes tirant sur la police avant même d'être contrôler....

 

https://www.youtube.com/watch?v=X17s-nDjvA8

- Tous les délinquant sont noirs

- Donc tous les noir sont des délinquants "en puissance"

- Donc quand on controle un noir on va se faire tirer dessus

- Donc au lieu de controler un noir on lui tir dessus

- Donc les noirs sont en danger

- Donc les noirs qui vont se faire controler tirent les premiers

C'est sur que c'est une stratégie innébranlable pour enrayer la violence :lol:

Bon en meme temps on se demande bien qui a envie d'enrayer la violence aux USA ... tant elle semble constitutive de le mode de vie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens au passage de résumer la réalité de la contre-insurrection à l'américaine. Pas le Field Manual de Petraeus mais la réalité sur le terrain... suffit juste de remplacer noir par "local".

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA commencent à s'énerver sévère contre les pays qui négocient leurs otages avec des groupes terroristes, et ajoutent à la liste les familles et entreprises (là, y'a aussi des entités américaines) qui le font: un article du NY Times pointe les dispositifs opaques qui permettent d'acheminer l'argent des rançons sous couvert "d'aide humanitaire" ou d'aide aux pays du tiers monde. Selon l'article, environs 125 millions de dollars auraient été payés par les pays européens depuis 2008 pour des rançons (essentiellement au Moyen Orient, au Maghreb et au Sahel), dont 66 millions pour la seule année dernière. Et comme d'hab, si beaucoup de pays sont mentionnés, la France semble toujours un peu plus pointée du doigt que les autres....

Notons que l'argent des rançons a été jusque récemment le principal moyen de financement d'ISIS.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tous les délinquant sont noirs

- Donc tous les noir sont des délinquants "en puissance"

- Donc quand on controle un noir on va se faire tirer dessus

- Donc au lieu de controler un noir on lui tir dessus

- Donc les noirs sont en danger

- Donc les noirs qui vont se faire controler tirent les premiers

C'est sur que c'est une stratégie innébranlable pour enrayer la violence :lol:

Bon en meme temps on se demande bien qui a envie d'enrayer la violence aux USA ... tant elle semble constitutive de le mode de vie.

 

Ben ce n'est pas si simple: quand tu es policiers, la réalité du terrain te frappe de plein fouet... idem en France avec le délit de faciès.....et les noirs ne sont pas autant en premier ligne, tu oublies les hispaniques qui ont détrôner les noirs dans le trafic de drogue et d'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA commencent à s'énerver sévère contre les pays qui négocient leurs otages avec des groupes terroristes, et ajoutent à la liste les familles et entreprises (là, y'a aussi des entités américaines) qui le font: un article du NY Times pointe les dispositifs opaques qui permettent d'acheminer l'argent des rançons sous couvert "d'aide humanitaire" ou d'aide aux pays du tiers monde. Selon l'article, environs 125 millions de dollars auraient été payés par les pays européens depuis 2008 pour des rançons (essentiellement au Moyen Orient, au Maghreb et au Sahel), dont 66 millions pour la seule année dernière. Et comme d'hab, si beaucoup de pays sont mentionnés, la France semble toujours un peu plus pointée du doigt que les autres....

 

Heureusement, les Etats-Unis donnent l'exemple. Voir la libération d'un otage américain du Front Al-Nosra en Syrie annoncée il y a deux jours, et qui avait été négociée par l'intermédiaire du Qatar «sur une base humanitaire sans contrepartie financière»

 

Puisqu'on nous le dit...

- Tous les délinquant sont noirs

- Donc tous les noir sont des délinquants "en puissance"

- Donc quand on controle un noir on va se faire tirer dessus

- Donc au lieu de controler un noir on lui tir dessus

- Donc les noirs sont en danger

- Donc les noirs qui vont se faire controler tirent les premiers

C'est sur que c'est une stratégie innébranlable pour enrayer la violence :lol:

 

En même temps, le point de vue du policier moyen faisant face à des suspects ou des délinquants dont beaucoup sont armés et violents n'est pas à négliger. Voir par exemple ce texte d'un blogueur américain qui essaie de reconstituer "à quoi ressemble le monde quand on vit la vie d'un policier américain" et me semble pertinent sur le sujet. (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le point de vue du policier moyen faisant face à des suspects ou des délinquants dont beaucoup sont armés et violents n'est pas à négliger. Voir par exemple ce texte d'un blogueur américain qui essaie de reconstituer "à quoi ressemble le monde quand on vit la vie d'un policier américain" et me semble pertinent sur le sujet. (en anglais)

Et comment il font les policiers francais?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il font les policiers francais?!!!!!!

Surtout aucune question sur le fait qu'il y a peut être quelque chose à changer sur le systéme lui même. On en est pas arrivé là du jour au lendemain, que s'est-il donc passé ces 50 derniéres années? Y a pas que le comportement de la police qui est en question ici et de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...