Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a une heure, pascal a dit :

Un pauvre bougre qui agressa physiquement Louis XV à l'aide d'un canif et qui fini écartelé en place de Grèves

Son supplice dura des heures....

C'est le principe de l'écartèlement pour régicide : un supplice horrible que l'on rallonge pour qu'il soit encore plus abominable. La peine la plus affreuse qui soit pour le crime le plus affreux qui soit, porter atteinte au caractère sacré de la personne royale.

On peut dire avec le recul que cette méthode a porté ses fruits puisque les tentatives d'assassinat de souverains français ont été assez peu nombreuses.

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

C'est le principe de l'écartèlement pour régicide : un supplice horrible que l'on rallonge pour qu'il soit encore plus abominable. La peine la plus affreuse qui soit pour le crime le plus affreux qui soit, porter atteinte au caractère sacré de la personne royale.

On peut dire avec le recul que cette méthode a porté ses fruits puisque les tentatives d'assassinat de souverains français ont été assez peu nombreuses.

note que peu de présidents français sont tombés sous une lame ou sous les balles, et que pourtant ils n'ont pas écartelé grand monde en place de grèves

• Like 1

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

note que peu de présidents français sont tombés sous une lame ou sous les balles, et que pourtant ils n'ont pas écartelé grand monde en place de grèves

Autres temps, autres mœurs. Et difficile de comparer, même si en proportion, on a sans doute eu davantage de tentatives et d'assassinats réussis sur les PR, notamment sous la IIIè République.

Il y a 20 heures, Wallaby a dit :

Ce n'est pas la population, c'est les élites politiques et judiciaires, les écrivains comme Victor Hugo, qui refusent la peine de mort et il y a un certain nombre d'arguments qui permettent de comprendre par où on est arrivé à l'abolition de la peine de mort en Europe, au Canada et quelques autres pays.

Et tous les représentants des cultes, me semble-t-il.

déboulonnage de la statute du Gen Lee à Richemond

on y verra le symbôle mais la méconnaissance de leur propre histoire à nombre d'américains et quand même singulière que l'on déboulonne la statue d'un sédicieux oui (de base j'ai jamais compris qu'on érige des statues et qu'on aille jusqu'a donner des noms à des bases militaires d'hommes qui ont voulu faire secession et combattut son propre pays), mais je me souviens que le bonhomme à longuement hésité à prendre le contrôle de l'armée de l'union en 1861 et qu'il avait défendu des étudiants noires après la guerre qui était dans son université donc le faire passer pour un symbole de racisme c'est déjà limite et je me souviens aussi que bien que ayant eu des esclaves avant la guerre, il n'était pas tant que ça hostile à leur émancipation. Pour moi la meilleurs punition qu'il est eu c'est de voir sous ces fenetres tout le reste de sa vie les tombes des soldats morts pendant cette guerre.

Le reste je sais pas si c'est de la cancel culture la fin de la reconcilliation (la plupart des blancs étant aussi favorable à ce déboulonnage) ou un moyen de calmer des extrémistes bruyants (les blm, antifa et autres sjw) et dangereux au risque d'en exiter d'autres encore plus dangereux( les Trumpistes, les Q, Bagaloo boys et autres milices sécessionistes).

Edited by Connorfra

Un témoignage très intéressant. Notamment parce qu'il est vraiment "à hauteur d'homme". C'est une personne concrète qui s'exprime, et qui décrit.

Il y a des sous-titres en anglais, et encore l'option de les traduire automatiquement en français pour qui préfère.

Un sans-abri parle ouvertement de sa dépendance à l'héroïne. Nous avons une crise des opioïdes en Amérique

• Sad 1

Le 09/09/2021 à 10:30, Connorfra a dit :

on y verra le symbôle mais la méconnaissance de leur propre histoire à nombre d'américains et quand même singulière que l'on déboulonne la statue d'un sédicieux oui (de base j'ai jamais compris qu'on érige des statues et qu'on aille jusqu'a donner des noms à des bases militaires d'hommes qui ont voulu faire secession et combattut son propre pays), mais je me souviens que le bonhomme à longuement hésité à prendre le contrôle de l'armée de l'union en 1861 et qu'il avait défendu des étudiants noires après la guerre qui était dans son université donc le faire passer pour un symbole de racisme c'est déjà limite et je me souviens aussi que bien que ayant eu des esclaves avant la guerre, il n'était pas tant que ça hostile à leur émancipation. Pour moi la meilleurs punition qu'il est eu c'est de voir sous ces fenetres tout le reste de sa vie les tombes des soldats morts pendant cette guerre.

Le problème n'est pas Lee mais les gusses qui lui ont fait une statue. Elle n'a pas été érigée pour commémorer l'homme qui a appelé à la réconciliation ni le défenseur des étudiants noirs.

il y a 22 minutes, Rob1 a dit :

Le problème n'est pas Lee mais les gusses qui lui ont fait une statue. Elle n'a pas été érigée pour commémorer l'homme qui a appelé à la réconciliation ni le défenseur des étudiants noirs.

Le problème c'est que c'était une guerre civile, après une guerre civile il y a réconciliation.

Et beaucoup de gens s'identifie comme dixie, des racistes, mais aussi de simple types, qui aiment leurs passés, et là on leurs prive, pire on l'efface, et comment crois tu que cela va finir...

Mal, simplement car il va arrivé un moment où cela va ce voir que le problème ce n'ai pas l'esclavage, mais une lutte des races, avec le soutient de blanc qui ce sentent coupable de tout.

Ma grand mère etait noire elle nous a quitté il y a peu, jamais je n'ai entendu une critique, jamais je n'ai entendu quelques reproches que ce sois sur les ''blancs'' sur notre histoire, sur nos actes passés.

C'était de l'histoire, c'est de la mémoire collectives, des bons et mauvais souvenirs.

Si demain il y avait une rue nommé Benito Mussolini a Rome je ne m'en offusquerais pas, si il y avait une rue Adolf Hitler a Linz non plus ( noté bien que je trouverais cela incongrue, et d'ailleurs le parallèle avec le général Lee n'ai pas évident, mais une rue : Guderian, Hartmann, Goering, Von Paulus etc etc )

C'est de l'histoire, et honnêtement toute cette hystérie autour de cela démontre surtout une grande immaturité des ''wokiste'' en tout genre qui vont très bientôt ce manger le retour de bâton en pleine face....

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Le problème c'est que c'était une guerre civile, après une guerre civile il y a réconciliation.

Et beaucoup de gens s'identifie comme dixie, des racistes, mais aussi de simple types, qui aiment leurs passés, et là on leurs prive, pire on l'efface, et comment crois tu que cela va finir...

Mal, simplement car il va arrivé un moment où cela va ce voir que le problème ce n'ai pas l'esclavage, mais une lutte des races, avec le soutient de blanc qui ce sentent coupable de tout.

Ma grand mère etait noire elle nous a quitté il y a peu, jamais je n'ai entendu une critique, jamais je n'ai entendu quelques reproches que ce sois sur les ''blancs'' sur notre histoire, sur nos actes passés.

C'était de l'histoire, c'est de la mémoire collectives, des bons et mauvais souvenirs.

Si demain il y avait une rue nommé Benito Mussolini a Rome je ne m'en offusquerais pas, si il y avait une rue Adolf Hitler a Linz non plus ( noté bien que je trouverais cela incongrue, et d'ailleurs le parallèle avec le général Lee n'ai pas évident, mais une rue : Guderian, Hartmann, Goering, Von Paulus etc etc )

C'est de l'histoire, et honnêtement toute cette hystérie autour de cela démontre surtout une grande immaturité des ''wokiste'' en tout genre qui vont très bientôt ce manger le retour de bâton en pleine face....

Les excès du woke sont évidents.

Attention simplement à ce que la fierté blessée de certains ne mène pas à des excès en sens inverse.

• Upvote 1

2 minutes ago, Ciders said:

Attention simplement à ce que la fierté blessée de certains ne mène pas à des excès en sens inverse.

Le mal est déjà fait malheureusement ...

• Sad 1

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Le mal est déjà fait malheureusement ...

Oui enfin, autant capituler tout de suite dans ce cas...

Mais personnellement, j'aimerai avoir un autre choix que "Sainte Mary-Sue contre les méchants" ou "Eric Liberté-Pétain". Quant à la comparaison Lee/Wehrmacht... je suis TRES dubitatif.

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Bas je pense justement que cette fierté va être de moins en moins mal placé...

Justement parce qu'ils pousse le bouchon loin, très loin...

1 minute ago, Ciders said:

A mon sens c'est ce qui a été fait ... et depuis un certain temps.

1 minute ago, Snapcoke said:

Parce qu'il peuvent ils font ... ils ont le momentum pour eux ... et des légions de suiveurs.

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Mais personnellement, j'aimerai avoir un autre choix que "Sainte Mary-Sue contre les méchants" ou "Eric Liberté-Pétain". Quant à la comparaison Lee/Wehrmacht... je suis TRES dubitatif.

Ah bon, pourquoi tu est dubitatif ?

J'aimerais comprendre ?!

C'est quoi la différence entre Lee et Guderian, ou Rommel

à l’instant, g4lly a dit :

A mon sens c'est ce qui a été fait ... et depuis un certain temps.

Je te réserverai une place dans un Oflag de fans de mangas japonais sexistes, t'inquiète. :laugh:

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Bas je pense justement que cette fierté va être de moins en moins mal placé...

Je n'ai jamais été très fan des conflits entre fanatiques. Parce qu'il faut en tuer beaucoup avant de les raisonner. Et qu'il y a beaucoup de balles qui se perdent.

à l’instant, Snapcoke a dit :

C'est quoi la différence entre Lee et Guderian, ou Rommel

Est-ce que Lee a demandé à son gouvernement de lui donner une maison et des terres volées à des Noirs préalablement liquidés pour leur couleur de peau ? :happy:

il y a 1 minute, Ciders a dit :

.

Est-ce que Lee a demandé à son gouvernement de lui donner une maison et des terres volées à des Noirs préalablement liquidés pour leur couleur de peau ? :happy:

Excuse moi je doit avoir un problème historique, je ne vois pas la référence.

à l’instant, Snapcoke a dit :

Excuse moi je doit avoir un problème historique, je ne vois pas la référence.

Le mythe du général allemand apolitique, professionnel et se refusant à accepter les valeurs du parti nazi a la peau dure. Mais que ce soit Manstein, Guderian, Rommel... ils ont quasiment TOUS trempé dans de sales affaires, accepté de couvrir ou d'ordonner des massacres, validé la politique du parti y compris ses à-côtés les plus sales. Et par exemple à demander à se servir dans les biens des Juifs ou des citoyens soviétiques...

Que le mouvement woke ait tort ou exagère largement, notamment quand il tape sur les explorateurs espagnols ou Lee, est une opinion que je partage. Mais si en réaction on en arrive à évoquer que les généraux nazis ou les bouchers du NKVD ou les vichystes sont du même acabit que les Confédérés et que "c'est de l'Histoire"... là, je manifeste mon plus profond désaccord et, à nouveau, ma crainte qu'on en arrive à faire pire "parce qu'on a des couilles".

• Thanks 2
  • Upvote 2

2 minutes ago, Ciders said:

Que le mouvement woke ait tort ou exagère largement, notamment quand il tape sur les explorateurs espagnols ou Lee, est une opinion que je partage.

On parle de projet ... de politique ... le projet woke est bien un projet de domination et de colonisation des esprits ... un projet ni plus ni moins autoritaire de dominationque les autres projets autoritaire de domination.

• Upvote 2

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

On parle de projet ... de politique ... le projet woke est bien un projet de domination et de colonisation des esprits ... un projet ni plus ni moins autoritaire de dominationque les autres projets autoritaire de domination.

Je te propose un Oflag sympa, sans trop de mouches et tu me snobes ? Tant pis pour toi ! J'inviterai Kiriyama, parce qu'il y aura AUSSI une sections skieuses chinoises bonnet E. NA !

Mais sinon. Qu'est-ce qu'on fait pour contrer ce nouveau projet ? Parce que purger les facs ou extraire Pétain de l'île d'Yeu pour l'enterrer à Montparnasse, je ne suis pas fan. Encore que les facs faut voir. C'était chiant les AG en première année.

Edited by Ciders
  • Haha 2