Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Bon maintenant que la version 242 tonnes de l'A330 a été certifiée qu'est ce qui interdit de commander cette version pour nos 12 MRTT, vu que la cible est réduite de 14 à12 autant avoir une version à portée accrue non ?

euhhh le prix peut etre

nous et nos économie de bout de chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que la version 242 tonnes de l'A330 a été certifiée qu'est ce qui interdit de commander cette version pour nos 12 MRTT, vu que la cible est réduite de 14 à12 autant avoir une version à portée accrue non ?

On a déjà signé le contrat. Du coup tu peux pas changer en cours de route. Sauf à payer évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà signé le contrat. Du coup tu peux pas changer en cours de route. Sauf à payer évidement.

Dommage !!!

Au fait si le contrat est bien signé qu'en est-il de l'installation d'une porte cargo ?, j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas installé sur les MRTT vendus pour l'instant ?

C'est passé à la trappe ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un nouveau 330 certifié 242 tonnes ou est ce qu'ils ont juste testé l'existant avec un poids plus important et obtenu une modification de sa certification? si il y a des differences, en effet je pense que c'est mort, (encore que les contrats ca se negocie et ca se renegocie en cours de route parfois) si c'est juste une re certification d'un appareil existant ca doit s'etendre aux appareils deja produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si nos exemplaires ne sont pas encore produits ça peut se renégocier avec l'industriel.

Rèste à voir si les règles de l'administration le permettent et si ça a un sens opérationellement / si les militaires en ont besoin.

 

Moi je ne pense pas qu'on en ait besoin. On arrive déjà très bien à faire des raids longue portée avec ce que l'on a, alors avec des A330 MRTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le bon en avant qualitatif va etre important (entre le c135 fr et l'a330 mrtt, de base). Je ne pense pas que cette augmentation de mtow soit indispensable, ni que ca vaille un supplement d'argent important... par contre si c'est donné ou quasi, les militaires seront contents :p

apres tout on a jamais trop d'autonomie sur zone hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage !!!

Au fait si le contrat est bien signé qu'en est-il de l'installation d'une porte cargo ?, j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas installé sur les MRTT vendus pour l'instant ?

C'est passé à la trappe ou non ?

Si ma mémoire est bonne les deux premiers n'auront pas de porte cargo et le reste en aura. Ça fait partie des évolutions de l'A330MRTT qui sont dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[coup de gueule ON]

Je hais twitter. C'est de la diarrhée d'info qui me fait perdre mon temps

Même une image basse def ils ne sont pas capables de l'afficher en entier sur un forum...

[coup de gueule OFF]

Si le widget s'affiche pas en "entier" c'est plus le probleme du plugin qu'autre chose, en fait la iframe ne se redimensionne pas toute seul en fonction du contenu, c'est un probleme de javascript et de sécurité "cross site".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le widget s'affiche pas en "entier" c'est plus le probleme du plugin qu'autre chose, en fait la iframe ne se redimensionne pas toute seul en fonction du contenu, c'est un probleme de javascript et de sécurité "cross site".

Ok,

Donc maintenant je hais twitter ET javascript :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là les gars dans le post de g4lly par ordre d'apparition à l'écran je n'ai rien entravé à:

-plugin

-iframe (qui ne se redimensionne pas toute seule ... moi j'en connais une qui )

-cross site

-javascript

 

est-ce grave ?

Pfff.... Tu ne connais vraiment rien aux ravitailleurs toi !  -->> :sleep:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là les gars dans le post de g4lly par ordre d'apparition à l'écran je n'ai rien entravé à:

(...)

est-ce grave ?

Un peu... C'est le signe que tu n'as pas ouvert tous tes chakras et que tu restes étanche à certaines informations en refusant probablement d'acquérir des connaissances périphériques. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans ce bon article sur Morphée, je note ce passage :

"Craintes sur l'avenir de Morphée

Malgré l’utilité de ce dispositif, des inquiétudes pèsent sur son avenir. Alors que l’armée de l’air renouvelle ses ravitailleurs au profit des Airbus A400M et des A330 MRTT, lesquels arriveront dès 2019, une question se pose : le module Morphée sera-t-il adapté au nouvel avion ?

Une interrogation d’autant plus délicate que le contexte budgétaire impose des restrictions, a fortiori dans les armées. Morphée coûte cher et il sert peu – ce dont on peut par ailleurs se réjouir. Le système est bel et bien conçu pour le C135 ; il nécessitera quelques ajustements pour l’Airbus. L’Etat français payera-t-il pour adapter le dispositif ? L’abandonnera-t-il ? Une crainte infondée, selon le Service de Santé de Armées, qui estime improbable l’hypothèse d’un renoncement.

En tout cas, si l’Etat accepte de mettre la main au porte-feuille, les conditions de travail de l’équipe médicale militaire devraient radicalement s’améliorer. Elles se rapprocheront de celles des Allemands, qui disposent d’un Airbus médicalisé en permanence, dont le confort a de quoi faire rougir d’envie les militaires français. « Le fonctionnement est le même, mais l’environnement est plus agréable, témoigne un anesthésiste militaire allemand, venu se former sur Morphée. C’est un peu comme Microsoft et Apple… Les deux marchent, mais l’un est plus chic que l’autre !"

http://www.pourquoidocteur.fr/Enquette/10075-Morphee-comment-l-armee-francaise-evacue-ses-blesses-de-guerre

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...