Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

tiré de l'article ci-dessus :

"...Plusieurs pays de l'Otan intervenant en Libye discutent par ailleurs avec les Etats-Unis de l'éventuelle fourniture de munitions, dont les stocks s'amenuisent après un mois d'opérations militaires, selon le Pentagone..."

On ne peut pourtant pas dire que la campagne de bombardement depuis le début soit très intense, c'est dire le niveau dramatiquement faible du stock de munitions guidées, non seulement chez nous mais aussi dans les 5 autres pays qui participent aux attaques au sol (Grande-Bretagne, Danemark, Norvège, Canada, Belgique)

Des hélicoptères de combat seraient quand même bien utiles sur le terrain pour soutenir ces courageux insurgés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai qu'une centaine de Milan avaient été livrés à Khadafi en 2009, suite au contrat de 2007 ?

Celui-ci pourrait il être l'un de ces missiles, récupérés par les rebelles auprès des casernes et arsenaux loyalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré de l'article ci-dessus :

"...Plusieurs pays de l'Otan intervenant en Libye discutent par ailleurs avec les Etats-Unis de l'éventuelle fourniture de munitions, dont les stocks s'amenuisent après un mois d'opérations militaires, selon le Pentagone..."

On ne peut pourtant pas dire que la campagne de bombardement depuis le début soit très intense, c'est dire le niveau dramatiquement faible du stock de munitions guidées, non seulement chez nous mais aussi dans les 5 autres pays qui participent aux attaques au sol (Grande-Bretagne, Danemark, Norvège, Canada, Belgique)

Des hélicoptères de combat seraient quand même bien utiles sur le terrain pour soutenir ces courageux insurgés...

J'avais lu à droite ou à gauche que le Danemark était parmi les premiers "bombardeurs" j'imagine que petit pays, petit stock, ça pourrait bien être eux qui ont besoin de nouvelles munitions.

Le bon côté, pour nous Français, c'est qu'on aura un super Retex sur l'AASM (sans parler de la pub) et que le trou à combler par les projectiles tirés pourra l'être par une AASM 2.0? Bon, je rêve peut être, et même surement.

Au sol, les cadres Français et Anglais peuvent ils intervenir dans la résolution de l'ONU? Je parle là de non combattant type (lointain) OMLT en Afghanistan, c'est à dire qu'ils encadrent les effectifs, leur donne des rudiments tactiques... Et n'en font (officiellement) pas plus?

Ensuite, dès que la question est posée, vous répondez comme si c'était une évidence, mais les corps de bombes en eux même, pas le système de guidage, où sont ils fait? Je dirais USA, mais à vous lire on serait autonome de ce côté là en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu à droite ou à gauche que le Danemark était parmi les premiers "bombardeurs" j'imagine que petit pays, petit stock, ça pourrait bien être eux qui ont besoin de nouvelles munitions.

Le bon côté, pour nous Français, c'est qu'on aura un super Retex sur l'AASM (sans parler de la pub) et que le trou à combler par les projectiles tirés pourra l'être par une AASM 2.0? Bon, je rêve peut être, et même surement.

Au sol, les cadres Français et Anglais peuvent ils intervenir dans la résolution de l'ONU? Je parle là de non combattant type (lointain) OMLT en Afghanistan, c'est à dire qu'ils encadrent les effectifs, leur donne des rudiments tactiques... Et n'en font (officiellement) pas plus?

Ensuite, dès que la question est posée, vous répondez comme si c'était une évidence, mais les corps de bombes en eux même, pas le système de guidage, où sont ils fait? Je dirais USA, mais à vous lire on serait autonome de ce côté là en France?

Il y'a un fabricant de corps de bombes en France et un fabricant d'explosif pour aller avec. Je suis pas sur des noms donc je les donnerais pas  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCA.

  :lol: :lol:

tu aurais dit lance pierre là on aurait été moins sûrs  :lol:

D'après les photos y'a un réacteur qui a un gros trou en plein, juste derrière la bouche d'echappement

Ca pourrait donc tout à fait ressembler à un SAM IR

donc possiblement un ManPad ou peut être un Sa 9 car si c'est un IR les Libyens n'ont à ma connaissance pas d'autres systèmes  SACP ou SAMP à guidage IR (type SA 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai qu'une centaine de Milan avaient été livrés à Khadafi en 2009, suite au contrat de 2007 ?

Celui-ci pourrait il être l'un de ces missiles, récupérés par les rebelles auprès des casernes et arsenaux loyalistes ?

Non seulement il pourrait s'agir d'un de ces missiles déjà en possession de la Libye, mais il ne peut s'agir que de l'un de ceux-là.

En effet, les autorités françaises ont affirmé que la France ne livre pas d'armes aux insurgés libyens.

Si elles le disent, c'est que c'est vrai.

CQFD  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un fabricant de corps de bombes en France et un fabricant d'explosif pour aller avec. Je suis pas sur des noms donc je les donnerais pas  :lol:

Pour l'AASM c'est la SAGEM (France) qui fabrique le kit de guidage et le propulseur

http://www.sagem-ds.com/spip.php?rubrique80&lang=fr

Mais là on est à mis chemin entre la bombe et le missile...

Pour les BGL Paveway c'est américain

Les BGL made in France sont fabriquées par MATRA

extrait de wikipédia :

"

La bombe guidée laser (BGL) est une bombe à guidage laser développée par MATRA BAE Dynamics, le système de guidage laser étant produit par Thomson-CSF. Elle est l'équivalent français de la bombe Paveway américaine, et fait partie de la catégorie de l'armement air-sol. Elle se guide sur un "spot" laser émis par l'avion largueur, un autre appareil ou un désignateur au sol.

Entrée en service dans les années 1990, cette arme a été utilisée avec succès au cours des conflits de Bosnie-Herzégovine et du Kosovo. Elles sont habituellement largués depuis des Mirage 2000 mais le Jaguar et le Mirage F-1 peuvent également l'emporter. Le Rafale en sera aussi équipé.

Cette arme, d'une remarquable précision, est cependant très chère, et l'Armée de l'air française a acheté des bombes américaines Paveway pour reconstituer le stock de munitions tirées, ainsi que des kits de guidages adaptables sur les bombes de 250 kg de fabrication française.

Plus de 1 750 BGL (1000, 400 et 250) ont été commandées par plusieurs pays. La charge peut être conventionnelle ou pénétrante pour l'attaque des bunkers. Elle est guidée d'habitude par les pods ATLIS ou PDLCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tribus sont saisies par la grâce, et c'est bien.  =)

Sinon des nouvelles du front: L'étreinte qui enserrait Misrata s'est largement affaiblie et c'est un bon point d'acquis. A l'Est la rebellion se prépare pour un assaut sérieux, et le fait qu'elle prenne son temps est bon signe, car il faut s'assurer d'avoir des effectifs nombreux pour entamer une offensive vers la Tripolitaine avec pour objectif préliminaire la jonction avec les insurgés de Misrata.

Pour rappel les insurgés n'ont jamais pris de ville loyaliste.

Or la prise de ville est manifestement le gros point problématique de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel les insurgés n'ont jamais pris de ville loyaliste.

Or la prise de ville est manifestement le gros point problématique de cette guerre.

Les troupes de Kadhafi n'ont pris que des villes secondaires, et encore dans certaines il y a des actes de résistance, d'après une info de France 24 je crois. N'oublie pas que dans toute guerre le facteur moral joue très fort. Une jonction des insurgés de l'Est et de l'Ouest à Misrata serait un gros test pour le moral des troupes de Kadhafi. Pour l'instant elles n'ont pas subi de revers majeur, les frappes aériennes les usent et les désorganisent, mais la première grosse défaite sera intéressante pour voir le degré de détermination de ces troupes. Je ne crois pas à des combats de type Okinawa en Libye, ni à la "dernière cartouche", tout ça... ;) On fait ça par mysticisme ou fanatisme politique, pas pour sauver les fesses d'un dictateur, même si ce dernier vous a abreuvé de dollars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe de 250kg sans explosif, ça pèse combien?

Parce que E=1/2mv2, tout ça...

Et l explosif, il represente bien une partie de la masse du bouzin.

Cette histoire ressemble à:

-un coup de bluff pour avoir une rallonge du gouvernement

-1 rumeur/scoop percé

-un bon Retex/une intéressante initiative de nos armées

Bref, j attends de voir un char détruit à la troueuse.

Ps: ca me fait penser aux balles allemandes "inoffensives" de 14-18.

C est qd meme tt aussi surprenant que de detruire un char au lance-pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe de 250kg sans explosif, ça pèse combien?

Parce que E=1/2mv2, tout ça...

Et l explosif, il represente bien une partie de la masse du bouzin.

Cette histoire ressemble à:

-un coup de bluff pour avoir une rallonge du gouvernement

-1 rumeur/scoop percé

-un bon Retex/une intéressante initiative de nos armées

Bref, j attends de voir un char détruit à la troueuse.

Ps: ca me fait penser aux balles allemandes "inoffensives" de 14-18.

C est qd meme tt aussi surprenant que de detruire un char au lance-pierre.

Une vrai bombe de 250kg c'est 85 a 90 kg de composition explisive, et 160kg de corps de bombe.

Ici on parle de bombe d'exercice ... en résine, qui pese exactement le meme poids distribué de la meme facon et avec le meme comportement aérodynamique ... normale le but est de reproduire excatement le vol d'une bombe de 250kg d'atterir au meme endroit mais d'éviter de balancer des éclat dans tous les sens.

donc on peut partir  sur 250m/s et 250kg ... plus le kit de guidage etc. soit 300kg tout mouillé, soit pas loin de 10 MJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artyparis

une bombe de 250 kg sans explosif pèse le même poids qu'une 250 "explosante" pour la bonne raison qu'il faut conserver à l'engin ses mêmes polaires de vitesse et les mêmes performances aérodynamiques qui sont entrées dans le calculateur informatique du SNA de l'avion lors de l'intégration de l'engin. Comme la bombe est larguée et pas propulsée il convient de lui conserver ses mêmes caractéristiques pour éviter les soucis au largage (comportement différent)

Le concept n'est pas nouveau les israéliens utilisaient des Maverick sans charge militaire pour détruire les shelters de SAM syriens dans la Beqaa. Là comme le missile était par définition propulsé des le tir son allègement ne posait pas de pb et ainsi on gagnait de la portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...