Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

EH OH. En ce moment, je traque des batteries de S-200V du côté de Krasnoïarsk. J'ai pas le temps pour les détails.

Et j'attends le transfert imminent des MiG-29SMT russes à la force aérienne nord-coréenne, source ultra-fiable, bientôt sur Avions-légendaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Et j'attends le transfert imminent des MiG-29SMT russes à la force aérienne nord-coréenne, source ultra-fiable, bientôt sur Avions-légendaires.

C'pas sur Air et Couscous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MeisterDorf a dit :

Sinon, vu que @Ciders se touche encore la nouille quand je prend des vacances; ceci (brevet RU 2807 624 C1) vient de sortir récemment... 

gqw0.jpg

Utilisation prévue comme ?  Pilotage de LW ? Bombardier NUKE ?  Acrobatie en meeting ( mieux que le Cobra: est-ce possible ? )  ? Avion d'attaque  ? Biplace d'écolage   ? Autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Utilisation prévue comme ?  Pilotage de LW ? Bombardier NUKE ?  Acrobatie en meeting ( mieux que le Cobra: est-ce possible ? )  ? Avion d'attaque  ? Biplace d'écolage   ? Autre ? 

Réponse dans le brevet; 

https://www.fips.ru/cdfi/fips.dll/ru?ty=29&docid=2807624

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 22 minutes, MeisterDorf a dit :

Oui mais non. 

C'est ce j'appelle une non réponse,  digne de celle du dénommé f... sur C6 qui a un peu tendance à prendre pour ce qu'ils ne sont pas les contributeurs qui soit ne lui plaisent pas soit lui apportent la contradiction 

Donc comme je suis certain que tu n'es pas comme le dit f... je te pose la question 

Qu'est ce que signifie ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

C'est ce j'appelle une non réponse,  digne de celle du dénommé f... sur C6 qui a un peu tendance à prendre pour ce qu'ils ne sont pas les contributeurs qui soit ne lui plaisent pas soit lui apportent la contradiction 

Donc comme je suis certain que tu n'es pas comme le dit f... je te pose la question 

Qu'est ce que signifie ta réponse ?

F? C6? Désolé, je n'ai plus de télé depuis 4 ans donc je ne sais même pas de quoi tu me parles... :wink:

Ma réponse est claire pourtant bien que (très) concise: "oui (c'est un cockpit) mais non (ce n'est pas le cockpit du Su-57)". Ce dernier étant largement documenté (et pas sur Red Samovar, histoire qu'on ne me taxe pas - encore - de je ne sais quelle exclusive) sur notre ami Google.  

Bref, avant de partir sur 4 pages de bla-bla stériles, le cockpit du Su-57 c'est ça (c'est badgé GLITs MO RF, donc on peut "raisonnablement" penser que c'est fiable comme source): 

8rg8.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

Tu vois quand tu veux :tongue::biggrin:

Bah, je peux aussi ne rien dire et "laisser croire que". J'y gagne en temps, mais le forum (dans sa globalité, je ne parle pas de bibi spécifiquement) y perd en connaissances :wink:

Aucune saute d'humeur de ma part dans le propos, simplement que la question du cockpit du Su-57 est connue depuis plus de 15 ans (variante du Su-35S) tandis que l'illustration postée par Pic (qui a d'ailleurs été discutée récemment dans le sujet sur le T-75) est une configuration envisagée pour l'hypothétique "Su-57M" (programme R&D Megapolis). 

Bon je ne dirais pas qu'un mec a abordé la question il y a quelques années (le 27 juin 2020 histoire d'être précis) sur un blog que je ne citerais pas, sinon ça va encore en faire grogner certains :laugh: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne, pourquoi serait-il figé ? (vu que celui que tu montres semble dater d'il y a 15ans, et vu le très peu d'appareil en service...) le F-35 se prive pas de MaJ tout autour du siège alors pourquoi pas les russes ? une raison particulière  ou c'est juste 'parceque c'est ce qui a été dev' ?

23 minutes ago, MeisterDorf said:

est une configuration envisagée pour l'hypothétique "Su-57M" (programme R&D Megapolis). 

Cette réponse (très intéressante) aurait pu être dans ton tout premier post :chirolp_iei:

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Asgard a dit :

Question conne, pourquoi serait-il figé ? (vu que celui que tu montres semble dater d'il y a 15ans, et vu le très peu d'appareil en service...) le F-35 se prive pas de MaJ tout autour du siège alors pourquoi pas les russes ? une raison particulière  ou c'est juste 'parceque c'est ce qui a été dev' ?

Cette réponse (très intéressante) aurait pu être dans ton tout premier post :chirolp_iei:

Parce que c'est la philosophie de travail russe: une fois l'avion en production on ne le change que peu (ou pas du tout) mais on travaille déjà en parallèle sur la version modernisée. Pas de systèmes de "blocks" à l'américaine en URSS/Russie. 

Comme l'a déjà dit régulièrement par ici l'ami Henri K: il faut regarder les pays selon leur propre fonctionnement/méthodologie et ne pas appliquer la philosophie employée localement sur les autres. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 21:15, Asgard a dit :

Question conne, pourquoi serait-il figé ? (vu que celui que tu montres semble dater d'il y a 15ans, et vu le très peu d'appareil en service...) le F-35 se prive pas de MaJ tout autour du siège alors pourquoi pas les russes ? une raison particulière  ou c'est juste 'parceque c'est ce qui a été dev' ?

Moi je pensais qu'un Su c'est beau et bien foutu dès le départ, alors qu'un avion LM, en particulier le F35,... enfin tu vois quoi :bloblaugh:

Par contre les avions des messieurs MiG (avec un petit i sinon tu vas te faire défoncer par la patrouille), c'est beau comme des brouettes, et ça volent comme des brouettes... et donc pas besoin de mise à jour non plus (marchera pas mieux avec des roues carrées) :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Par contre les avions des messieurs MiG (avec un petit i sinon tu vas te faire défoncer par la patrouille), c'est beau comme des brouettes, et ça volent comme des brouettes... et donc pas besoin de mise à jour non plus (marchera pas mieux avec des roues carrées) :chirolp_iei:

Les avions MiG c'est comme Capri: fini :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

c'est beau comme des brouettes, et ça volent comme des brouettes

… Hum, parle-en aux pilotes Ukrainiens de ce qu'ils ressentent quand ils subodorent la présence d'un MiG-31 dans les parages … C'est p'être pas beau (et encore les goûts, les couleurs …) mais on va dire que pour une plate forme qui volait au 20 siècle, ça a -encore- de beaux restes … Non ?  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que le MiG-31 a été modernisé et rééquipé avec le R-37M.

Face à ce tandem, la PSU n’a rien à opposer… donne-leur un avion un poil moderne avec un missile A-A longue portée et je ne suis pas certain que le cocher du MiG-31BM soit aussi confiant qu’actuellement. 

Surtout au vu du manque chronique de moyens d’auto-défenses modernes sur le Foxhound…

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un missile longue portée contre le MiG-31, c'est que la différence de vitesse entre le missile et un MiG en fuite risque d'être assez faible. Donc la portée contre un MiG-31 en fuite et à très haute altitude risque d'être assez réduite, surtout si on parle d'un missile tiré à relativement basse altitude et vitesse.

Je ne suis pas sur qu'un MICA tiré peut après le décollage (subsonique et BA) puisse rattraper un MiG-31 à sa vitesse et altitude maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ARPA a dit :

Je ne suis pas sur qu'un MICA tiré peut après le décollage (subsonique et BA) puisse rattraper un MiG-31 à sa vitesse et altitude maximale.

… Est-ce que le pilote du MiG aura une alerte "missile" … Si ses capteurs ne "voient" rien il aidera - sans le savoir - le MICA a l'atteindre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...