Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors la prochaine fois faudra eviter de donner 30 heures de prime time au premier psychopathe venu.  =(

Même quand il a surgi de sa salle de bains il semble que les policiers essaient de ne viser que les membres. L'un deux qui a pris une balle dans la gorge c'est comme si il a été abattu, le fait qu'il soit vivant est un bonus.

J'ai du mal à comprendre qu'on se soit acharné a eviter de le tuer en exposant autant les fonctionnaires. Leur vie vaut mieux que Merah.

Sarko veut supprimer des fonctionnaires c'est ça hein !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici à ce que je craignais. La famille du terroriste s'est "mise d'accord" pour demander la restitution du corps de MM et son inhumation en terre musulmane (en Algérie...). Pas un mot de la clique de Boutef bien sûr.

Il faut savoir, que tout ceci procède de la même typologie terroriste. Etre enterré en terre d'Islam = paradis assuré. Mort en martyr (abattu) = 72 vierges, vie éternelle, etc...

Il faut absolument refuser de rendre le corps à la famille. Il doit être incinéré et être mis en terre en fosse commune de manière anonyme.

Dans le cas contraire, il s'agit d'un blanc-seing à tous les cinglés qui croient à l'accession à la vie éternelle dasn le cadre de la tradition par le biais d'actes meurtriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

qu'avaient comme armes les mutins ?

sans armes, tu peux meme y mettre des chiens...

Armes contondantes et peut-être armes blanches apparemment. Le milieu (prison dévastée) et le nombre de personnes à appréhender ne se prêtait peut-être pas à l'intervention des chiens.

Quelques détails : http://www.22sas12.com/article-la-prison-de-peterhead-1987-57169725.html

Pour continuer l'idée de mon message précédent, les soldats du SAS sont soumis aux lois britanniques sur le territoire national. Le fait que les autorités passent la situation à l'armée ne transforme pas le coin en "zone de guerre".

En revanche, il est vrai que je n'ai pas connaissance de SAS condamné pour manquement à ces règles, malgré de nombreuses fusillades controversées en Irlande du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer l'idée de mon message précédent, les soldats du SAS sont soumis aux lois britanniques sur le territoire national. Le fait que les autorités passent la situation à l'armée ne transforme pas le coin en "zone de guerre".

En revanche, il est vrai que je n'ai pas connaissance de SAS condamné pour manquement à ces règles, malgré de nombreuses fusillades controversées en Irlande du Nord.

La guerre n'interdit pas une forme de légalité. Jus in bello.

À savoir qu'en fin d'action, l'armement est saisie pour expertise. Maintenant, il n'y a plus de légitime défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici à ce que je craignais. La famille du terroriste s'est "mise d'accord" pour demander la restitution du corps de MM et son inhumation en terre musulmane (en Algérie...). Pas un mot de la clique de Boutef bien sûr.

Il faut savoir, que tout ceci procède de la même typologie terroriste. Etre enterré en terre d'Islam = paradis assuré. Mort en martyr (abattu) = 72 vierges, vie éternelle, etc...

Il faut absolument refuser de rendre le corps à la famille. Il doit être incinéré et être mis en terre en fosse commune de manière anonyme.

Dans le cas contraire, il s'agit d'un blanc-seing à tous les cinglés qui croient à l'accession à la vie éternelle dasn le cadre de la tradition par le biais d'actes meurtriers.

En vertu de quelle loi serait-il possible de refuser de leur rendre le corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir qu'en fin d'action, l'armement est saisie pour expertise. Maintenant, il n'y a plus de légitime défense.

A priori, ces interventions se placent dans le cadre de la justice civile et militaire.

Je ne vois pas comment la légitime défense serait abrogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la prochaine fois faudra eviter de donner 30 heures de prime time au premier psychopathe venu.  =(

Même quand il a surgi de sa salle de bains il semble que les policiers essaient de ne viser que les membres. L'un deux qui a pris une balle dans la gorge c'est comme si il a été abattu, le fait qu'il soit vivant est un bonus.

J'ai du mal à comprendre qu'on se soit acharné a eviter de le tuer en exposant autant les fonctionnaires. Leur vie vaut mieux que Merah.

Sarko veut supprimer des fonctionnaires c'est ça hein !  :lol:

la devise "Ultima Ratio" gravée sur les armes du Raid prend tout son sens ! d'une manière notable et constante, ces deux services (Raid et GIGN) souhaitent une sortie de crise sans Mort.

je pense que beaucoup de gens ne mesure pas la fierté d'arrêter un type sans casse (quel qui soit)

on voit sur le site du Raid que le gars qui a eu à traiter HB à du mal à l'assumer. je trouve cela très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on croit cet article, il avait repéré les policiers :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/26/97001-20120326FILWWW00334-merah-se-savait-surveille.php

Forcément ça complique toute sorte d'intervention "surprise".

Le tueur de Toulouse Mohamed Merah se savait surveillé et avait repéré la filature de la police, écrit aujourd'hui Le Parisien. Lors du siège qui a suivi le premier assaut de son domicile, le mercredi 21 mars à 3h du matin, Merah a confié aux négociateurs avoir repéré trois voitures banalisées qui planquaient devant chez lui. Il avait été identifié la veille, le mardi après-midi, par des recoupements.

Bien qu'il se sache suivi, Mohamed Merah n'a rien changé à son comportement, il a été vu en voiture dans le quartier des Izards où il a grandi et y a même joué au football. Selon les policiers, cette attitude aurait renforcé sa détermination a résister à tout prix aux hommes du Raid.

Evidemment, dans ces conditions, il n'y avait plus aucune solution viable (appart ou rue).

Ceux qui auraient commis des erreurs seraient donc les policiers chargés de la filature pas ceux du RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la devise "Ultima Ratio" gravée sur les armes du Raid prend tout son sens ! d'une manière notable et constante, ces deux services (Raid et GIGN) souhaitent une sortie de crise sans Mort.

je pense que beaucoup de gens ne mesure pas la fierté d'arrêter un type sans casse (quel qui soit)

on voit sur le site du Raid que le gars qui a eu à traiter HB à du mal à l'assumer. je trouve cela très sain.

C'est honorable. Mais lors de la première fusillade, est ce que le RAID a laissé "MM" leur tirer dessus, au risque de se faire tuer un ou deux gars malgré la légitime defense ? A ce rythme là autant envoyer de la chair à canon pour qu'il vide ses munitions. On aura 12 morts au lieu de 7 mais notre malheureuse victime de la société (pour paraphraser T.Ramadan) sera sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la devise "Ultima Ratio" gravée sur les armes du Raid prend tout son sens ! d'une manière notable et constante, ces deux services (Raid et GIGN) souhaitent une sortie de crise sans Mort.

je pense que beaucoup de gens ne mesure pas la fierté d'arrêter un type sans casse (quel qui soit)

on voit sur le site du Raid que le gars qui a eu à traiter HB à du mal à l'assumer. je trouve cela très sain.

Moi pas.

Pour le gravage, j'espère que c'est une légende urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gravage, j'espère que c'est une légende urbaine.

Je peux me gourrer et ils ont peut être ça gravé sur toutes les pétoires ( :rolleyes:) mais " ultima ratio " c'est le nom d'un modèle de fusil de chez PGM précision donc gravé d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, fool. C'est le PGM Ultima Ratio en .308 winchester.

Sinon, la devise complète, c'est "Ultima Ratio Regum" et c'est celle de l'Artillerie depuis que Louis XIV l'a fait porter sur ses canons. Rien à voir avec le RAID, à la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici à ce que je craignais. La famille du terroriste s'est "mise d'accord" pour demander la restitution du corps de MM et son inhumation en terre musulmane (en Algérie...). Pas un mot de la clique de Boutef bien sûr.

Il faut savoir, que tout ceci procède de la même typologie terroriste. Etre enterré en terre d'Islam = paradis assuré. Mort en martyr (abattu) = 72 vierges, vie éternelle, etc...

Il faut absolument refuser de rendre le corps à la famille. Il doit être incinéré et être mis en terre en fosse commune de manière anonyme.

Dans le cas contraire, il s'agit d'un blanc-seing à tous les cinglés qui croient à l'accession à la vie éternelle dasn le cadre de la tradition par le biais d'actes meurtriers.

Je suis étonné de cette affirmation perry. Notamment sur le fait qu'être enterré en terre d’islam assure le paradis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connaissance de l"Islam ne me permet de dire que vous tord mais je n'en demeure pas moins extrêmement perplexe.

Donc si vous me trouvez les écrits je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhh j'en suis très très dubitatif

Tu savais pas que les musulmans, c'etait comme les vampires, il faut les enterrer dans leur terre natale si on veut les voir revenir en horde de goules assoiffées de sang ?? (*humour/humeur 23e degré*)

Et c'est pour cela que les dépouilles de musulmans ne sont pas mélangées avec les autres dans les cimetières en France quand l'ensevelissement est accepté en France.

a priori c'est inexact. En tout cas ce n'est pas la raison (enterré en terre consacrée d'Islam). Par contre etre enterré en compagnie de ses coreligionnaire semble etre important

Tout ca pour dire que le lieu de l'enterrement n'a pas vraiment d'importance, le rituel dans le respect des Hadiths, plus (enterrement dans les 24 heures,, dans un linceul, à même la terre, face à la Mecque et avec des prières rituelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais pas que les musulmans, c'etait comme les vampires, il faut les enterrer dans leur terre natale si on veut les voir revenir en horde de goules assoiffées de sang ?? (*humour/humeur 23e degré*)

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de cette affirmation perry. Notamment sur le fait qu'être enterré en terre d’islam assure le paradis etc.

Il me semble plutôt que les Musulmans préfèrent être enterrés dans un pays de tradition musulmane car le droit français ne permet pas de suivre à la lettre leurs préceptes. Les défunts musulmans devraient être enterrés vêtis d'un seul linceul alors que le cercueil est obligatoire en France comme dans de nombreux pays. En outre, il y a une question de temps. L'enterrement ne peut se faire qu'après un délai de 24 heures selon la loi hexagonale, alors que l'acte doit se faire le plus rapidement possible pour les Musulmans. M'enfin, avec les démarches administratives pour faire transiter les corps, pas sûr qu'il y ait de solutions réelles pour satisfaire cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, d'après les journaux, Mohamed Merah lui-même aurait souhaité être enterré en France parce que c'est le pays où il est né (eh oui, le jeune gars n'en était pas à une contradiction près : c'est le fruit de notre société d'abord, pas celui de la société algérienne, que cela plaise ou pas). Si sa mère souhaiterait qu'il le soit en Algérie c'est tout simplement parce qu'elle craint avec quelque raison que sa tombe soit saccagée ici.

Trois options semblent envisagées en fait :

Le problème de ses obsèques

Le même journal rapporte que les obsèques et le lieu de la sépulture de Mohamed Merah font actuellement l’objet de tractations. « Certains voudront sans doute se venger sur sa tombe. D’autres chercheront à en faire un lieu de pèlerinage », explique Adbelatif Mellouki, membre du bureau du Conseil réprésentatif du culte musulman (CRCM)de la région Midi-Pyrénées, cité par le journal. « Et cela risque de renforcer les tensions encore. Mais les musulmans ne veulent pas payer les pots cassés de ce qu’il a fait. »

Selon le quotidien, trois pistes sont actuellement à l’étude : un rapatriement de la dépouille de Mohamed Merah en Algérie, une sépulture anonyme en banlieue toulousaine ou un enterrement dans un carré musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous connaissez la dernière ? Le père de Merah veut porter plainte contre la France. Il paraît qu'on a choisi de tuer son fils, alors que l'on aurait pu l'arrêter. :lol:

Le Parisien a révélé lundi soir sur son site Internet qu'une copie des vidéos prises par Mohamed Merah pendant les tueries à Toulouse et à Montauban avait été envoyée au siège français de la chaîne qatarienne al-Jazeera, situé dans la tour Montparnasse, à Paris. La vidéo de 25 minutes a été enregistrée sur une clé USB envoyée depuis un petit village à côté de Toulouse avec une lettre de revendication d'al-Qaida. Selon nos informations, les images tournées avec la caméra GoPro dont Mohamed Merah se sanglait pendant ses attentats ont été montées et mélangées avec des séquences de chants guerriers.

Reçu lundi par la chaîne, l'ensemble a été transmis à la police française dans l'après-midi. La vidéo a été authentifiée. En revanche, la lettre est jugée fantaisiste par plusieurs sources policières. Elle ne correspond pas aux modèles très précis de revendication de la nébuleuse terroriste, elle n'est pas rédigée en arabe et elle ne comporte aucune estampille identifiée à la nébuleuse al-Qaida.

Ne nous prendrait-on pas pour des cons? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vidéos des meurtres :

Le colis portait un cachet postal daté de mercredi dernier, c’est à dire au moment où le siège de l’appartement du tueur avait déjà débuté. Les enquêteurs essaient de savoir si la lettre a été postée mardi soir par Mohamed Merah lui-même ou par un complice mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu...  =(

Le père de Mohamed Merah, le tueur en série abattu jeudi en France, a annoncé, lundi 26 mars, vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais", a déclaré à l'AFP M. Mohamed Benalel Merah.

"La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, dans le département de Médéa, selon son oncle maternel Djamel Aziri. "Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans", au moment de la séparation, a précisé M. Aziri.

Le père de Mohamed Merah vit actuellement entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) où il gère une société de matériaux de construction et a sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger). Le père n'entretenait pas de "solides relations" avec ses enfants depuis son divorce "à l'amiable", a ajouté M. Aziri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...