Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 12:57, ksimodo a dit :

Ca, c'est ce qu'on appelle un convoi d'ouvreuses :)

Sinon, quel bordel dans le coin. Je me demande même comment les diverses factions se reconnaissent ( ou dans le doute, quand ça bouge tu tires....)

Ça peut paraître paradoxal mais par uniformité.

L'armée régulière bien que sous équipé et bigarré ressemble à une armée (casque lourd, gilet ect) les autres ont des codes vestimentaires des couleurs spécifiques, des comportements aussi ect... 

Pour un non averti c'est clairement pas évident de faire la différence entre le chèche noir et djellaba bleu et le chèche blanc gilet de pêche mais eux savent très bien de quoi il en retourne. 

C'est beaucoup plus évident que de voir des russes et des ukrainiens équipé des mêmes armes mêmes camouflages qui doivent ce différencier avec des Scotch de couleurs.

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bechar06 a dit :

Relations entre 

- Touaregs du Mali 

- Touaregs du Niger 

? Selon @Pol

Les Touaregs se foutent plutôt pas mal des frontières non ? Sauf de celles de l'Azawad ? Et je saurais même pas dire dans le fond si c'est une boutade ou pas !

il y a 2 minutes, Pol a dit :

Non, en tant que colonisateur !

chaiseporteurs.jpg

Tu as travaillé pour Wagner ??

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, olivier lsb a dit :

Les Touaregs se foutent plutôt pas mal des frontières non ? Sauf de celles de l'Azawad ? Et je saurais même pas dire dans le fond si c'est une boutade ou pas 

Modifié par Bechar06
Mauvaise manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pol a dit :

Le problème de Bamako c'est de ne pas comprendre et de vouloir comprendre que le problème de Kidal, ce n'est pas juste d'affronter quelques touaregs dans une bataille alignée. Toute la population lui est hostile et collabore avec les groupes armés touaregs, 

Si les Fama faisaient moins les cons avec les locaux aussi. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Matra LRF2 sur un Technical touareg dans la région de l'Azawad, les stigmates de la Libye se font toujours sentir...

F8JUgKlWUAAtO2k?format=jpg&name=medium

Vu l'âge du bouzin et vu la "qualité" d'entretien des armes plus ou moins complexes dans cette partie du monde. 

Fort probable que cela ne fonctionne plus très bien. L'utilisateur aura plus de chances de mourir que sa cible... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/mali-la-junte-annule-l-autorisation-de-reprise-des-vols-par-air-france-979670.html

Ha il y a des bisbilles au sein de la junte dont l'un des reponsables  aurait donné son feu à AIR FRANCE sans avoir le GO des autres ^^

Et pourtant, ce n'est pas un avion de Air France qui sera affrétté mais une autre compagnie Portuguaise  en sous traitance qui va assumer la liaison Paris-Bamako

Bref c'est la diaspora malienne de France qui est toujours pénalisé car ce sont eux qui remplissent à 95 % les avions...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banzinou a dit :

L'autre qui crie AZAWAD sans raison de peur de se prendre une rafale dans le buffet

ça serait presque drôle si ce n'était pas aussi catastrophique

Je ne suis pas psy mais je pense que c'est un réflexe psychologique d'instinct de survie consistant à répéter machinalement le nom de son ennemi pour implorer sa Clémence quand on est dans un état de peur extrême... 

Ne pas oublier que dans cette partie du monde, les conventions de Genève des droits du prisonniers, il l'a mette là où je le pense une fois que les occidentaux ne sont plus là... 

Un prisonnier représente toujours un fardeau pour les groupes rebelles de toute sorte car il faudra le garder le nourrir, le surveiller et même si ça pourrait servir de monnaie d'échange, mais ça reste toujours un boulet pour les rebelles dont la mobilité et le nomadisme sont leur leitmotiv. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Je serais pas étonné que quelqu'un ne réclame le retour de quelqu'un d'autre d'ici quelque temps.

Je ne le pense pas... Les autorités maliennes ont beau avoir des comportements irrationnels, ils ont toute fois leur dignité et leur fierté car surtout la population malienne ne l'accepterait jamais ! Ne pas oublier qu'une partie de la population nous voie toujours comme la source de tout leur problème... Et cela même apres 50 ans après notre départ.. 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Une partie certainement ; par contre je ne suis absolument pas certains que ça soit la majorité.

Quand dans certains villages, les locaux admettent qu'ils font plus confiance aux militaires français qu'à leur propre armée, quand certains prétendent que c'était mieux pour eux pendant la colonisation (exemple à l'appui), quand des vieux ont un drapeau FR planqué chez eux et qu'ils te le montrent discrètement...

Ceux qui nous voient comme un problème sont ceux (bien souvent des jeunes) qui n'ont pas besoin de nous et qui n'ont rien à foutre (ou se font des illusions sur leur propres capacités) des problèmes d'une partie de leur population.

 

Intéressant... Tu es un ancien de Barkhane ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 13:21, olivier lsb a dit :

Et pendant ce temps là, à Tessalit, Wagner veut rejouer la bataille de l'Adrar des Ifoghas.

Bon chance.

 

Amusant, on va voir une évaluation comparativement sur le même terrain de jeu... je cours m'acheter des pop corn

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...