Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Aucune chance, les ptits Mirage  ^-^

etonnant ?  :rolleyes: un chasseur de superiorité aerienne lourd a l'avionique up to date contre un chasseur multirole leger concu pour faire de l'interception comme de la TBA et avec une avionique depassée , le dit multirôle usé par des années de guerres et en manque de pièces .....

les f-4II iraniens  quelles armes ? tous parfaitement opérationnels avec ts les systèmes " Go " malgré l'embargo ? .....pas besoins d'etre des pilotes d'elites les saoudiens pour les balayer

desolé mais je ne vois aucun cas ou le F-15 a été opposé a un opposant de sa classe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens ne sont pourtant pas connut pour être des as de l'aviation de combat mais ils ont pourtant aussi démolit des F-4 Iraniens durant la guerre du golfe avec les F-15  :P

sur ce que j'ai lu, sous contrôle total de l'opérateur radar AWAC ayant fait quasiment tout le boulot..............

sérieusement , un mirage ou un MiG isolé devant se battre à 1 vs 10 contre des avions guidés par AWAC, je ne vois pas où est la difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage F 1 ont portant donné du fil à retordre au F-14 iraniens si je me m'abuse. Et la stratégie soviétique veut également que la chasse soit ''piloté'' depuis un contrôle aérien  >:(

Sinon, en 1982, les Israéliens,  ont du engager leurs F-15, qui le rappelle est entré en service en 1975, en dogfight avec interdiction de tirer avant identification visuelle de la cible, contre des MIG-21 Syriens très manœuvrable ainsi que des MiG-23, et dans un espace aérien très réduit, sans aucune perte de leur part.

On note un total de 56 appareils Syriens descendu par l'Eagle principalement au Sidewinder et au canon  :

http://www.flightsimbooks.com/f15strikeeagle/01_04_Summary_of_F-15.php

L'offensive de 1982 sur Ciel de Gloire :

http://www.cieldegloire.com/batailles_israel_1982.php

Et ils devaient compter avec la menace des SAM syriens...

L'entrainement des pilotes y et pour quelques chose mais les machines comptent beaucoup dans une bataille aérienne. Engoncer un Buck Danny dans un Corsair et lâchez le contre un Donald à bord d'un F-15, c'est l'as de Navy qui finit à la casserole, pas le canard  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage F 1 ont portant donné du fil à retordre au F-14 iraniens si je me m'abuse. Et la stratégie soviétique veut également que la chasse soit ''piloté'' depuis un contrôle aérien  >:(

Sinon, en 1982, les Israéliens,  ont du engager leurs F-15, qui le rappelle est entré en service en 1975, en dogfight avec interdiction de tirer avant identification visuelle de la cible, contre des MIG-21 Syriens très manœuvrable ainsi que des MiG-23, et dans un espace aérien très réduit, sans aucune perte de leur part.

On note un total de 56 appareils Syriens descendu par l'Eagle principalement au Sidewinder et au canon  :

http://www.flightsimbooks.com/f15strikeeagle/01_04_Summary_of_F-15.php

L'offensive de 1982 sur Ciel de Gloire :

http://www.cieldegloire.com/batailles_israel_1982.php

Et ils devaient compter avec la menace des SAM syriens...

L'entrainement des pilotes y et pour quelques chose mais les machines comptent beaucoup dans une bataille aérienne. Engoncer un Buck Danny dans un Corsair et lâchez le contre un Donald à bord d'un F-15, c'est l'as de Navy qui finit à la casserole, pas le canard  >:(

Je proteste, Buck Danny ne peux pas perdre ! (et les albums où ça arrive sont des impostures)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mirage F 1 ont portant donné du fil à retordre au F-14 iraniens si je me m'abuse.

Le gros problème des mirages, c'est que le missile phoenix avait une portée de 180km, avec leur "mini awacs", les iraniens n'avaient plus qu'a attendre que ça vienne,  beaucoup de F1 sont tombés comme des moineaux, quelques F1 ont réussi avoir des f14, mais en volant au ras du sol sous couverture radar pour  pouvoir se rapprocher d'eux sans se faire repérer.

C'est pour ça que j'avais posé la question sur le fil rafale sur des missiles de très longue portée pour descendre les avions genre awacs, transport, reco, ravitailleur.

des rafales contre des (F22/PAKFA/JXX) avec des "awacs", c'est rebelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le brouillage offensif sur lequel nous n'avons pas d'infos, les capacidés de détection du spectra (a priori toute source EM à 200km+) et le fait qu'aucun de ces avions n'a l'intégration d'un missile moderne de la portée du météor en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le brouillage offensif sur lequel nous n'avons pas d'infos, les capacidés de détection du spectra (a priori toute source EM à 200km+) et le fait qu'aucun de ces avions n'a l'intégration d'un missile moderne de la portée du météor en vue...

et la marmotte aussi?

On parle d'un AWACS et de F-22, pas d'un matériel périmé du tiers monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas dire grand chose quand on sait que la plupart des victimes sont des avions de la génération MiG21/MiG23 et que les rares MiG29 abattus l'ont été dans des conditions d'infériorité numérique et de support absolue

En plus du cas des Israéliens expliqué par Collectionneur, certains combats de la guerre du Golfe se sont fait de manière où les Irakiens avaient largement leur chance, avec merge et dogfight depuis des positions de départ assez valables. Et plusieurs fois le niveau des pilotes irakiens était largement valable. D'ailleurs à plusieurs reprises, des pilotes américains ont pensé que leurs adversaires étaient des pilotes soviétiques et non irakiens.

(Source Osprey F-15C Eagle in Combat de Steve Davies, et pour faciliter la compréhension l'épisode quivabien de la série Dogfights sur YouTube).

Sur les Saoudiens, l'appréciation des Américains n'était pas haute. Le gars qui s'est fait les deux Mirage F1, guidé de bout en bout par un AWACS américain, a bizarrement été incapable de tirer son objectif au Sparrow en face à face, ni au Sidewinder, et a dû faire demi-tour pour revenir sur eux et se les faire au Sidewinder. Il n'avait pas aussi oublié d'uncaged ses Side lorsqu'il s'est retrouvé en dog ? (quoiqu'on entend le tone sur la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Requiem !

Rien de bien neuf, mais confirmé par le budget 2010

Les Echos du 23/10/2009

"Parmi les programmes annulés par les élus, comme l'avait demandé l'administration, figure la construction du chasseur F-22 de Lockheed et Boeing, dont 187 unités ont déjà été fabriquées."

http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00194838-etats-unis-le-congres-approuve-le-budget-de-la-defense-de-680-milliards-de-dollars.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Ce sont les M22 et M25 qui se sont crashé.

Pour la petite histoire:

La photo du rafalito avec le raptorounet a été prise à l'été 2008 à Norfolk.

Un F22 du 94th FS de Langley (d'après le code dérive, c'est l'avion du leader, mais bon aujourd'hui ce n'est que du folklo) a eu une panne moteur et a préféré se dérouter sur Norfolk plutôt que de continuer son chemin (il y a du monde en bas, vaut mieux pas faire le mariole). Et c'est avec une très grande surprise que les marins français virent l'oiseau se garer juste devant eux. Ce n'était donc absolument pas prévu...

Par curiosité les français ont voulu approcher le raptor mais la police militaire leur à gentiment demandé de rester à l'écart. (ils étaient à moins de 10m quand même, ce qui est pas mal.)

Si je me souviens bien, une équipe de Langley est arrivée quelques heures plus tard et l'avion est reparti le lendemain vers sa base.

Notre bien aimé Rafale n'a donc pas pu se mesurer au "state of art" US.

Cette photo a été publiée sur le forum maquettiste "Fighter" par un marin de la 12F, merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Ce sont les M22 et M25 qui se sont crashé.

j'avais un doute sur celui de la photo, car le deuxième chiffre n'est pas complètement lisible.  ;)

Dix mètres d'un raptor, c'est largement suffisant pour voir certains détails intéressant, soit dit en passant.  :lol:

Quelle idée de le parquer aussi près des français aussi, s'ils voulaient garder un peu de secret.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baies pour Sidewinder sont ouvertes exprès pour accroitre sa SER éviter un teste improvisé à coup de RBE 2?

hum un test de radar au sol sur une base américaine sachant que les ricains savent que le F-22 est a coté ça risque vraiment de pas le faire déjà je pense que y a pas mal de mecs qui vont se retrouver irradier a vie...et que les frenchies risquent de se faire virer avec mention bottage de cul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du griffer la peinture du Raptor avec leur ongles (comme chirac avait voulu faire au bourget) et envoyer les echantillons a Dassault, qu'ils foutent donc la meme peinture RAM sur le Rafale

ben non puisque la police militaire est arrivé et leur a dis de rester gentiment la ou ils étaient

(voir la voiture de flic au dessus du rafi un peu a droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baies pour Sidewinder sont ouvertes exprès pour accroitre sa SER éviter un teste improvisé à coup de RBE 2?

En fait, les baies sont systématiquement ouvertes au sol pour faciliter le refroidissement de l'intérieur de l'avion.

Les avions normaux ont des sorties d'APU, des refroidissements des systèmes. Pleins de détails qui ressortent très bien en IR.

Sur un avion qui veut réduire sa signature IR, de telles solutions sont a proscrire.

Le F22 a donc un système de refroidissements très sophistiqué. la chaleur est évacuée dans le carburant et part dans le sillage des réacteurs.

Ce système fonctionne bien mais il a été calculé un peu juste : quand l'avion termine sa mission, les équipements sont bouillants. C'est l'une des raisons qui font que les frais de maintenance du F22 explosent.

C'es pour cela qu'il font tout pour diminuer le réchauffement et ouvrent ces baies. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...