Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ronfly a dit :

Effectivement, tes premières propositions font pas dans le détail et ont le mérite d'être clair. Mais finalement à la vue de la puissance de feu incomparable de ces batiments de combat, ils sont dans le thèmes. Et les temps actuels sont plutôt au symboles de rapport de force même si avec notre PR, on peut s'attendre à tout...

Genre le "en même temps": Le Pulvérisateur, le Supernova, le Jolie coeur, le Galopin.... ;).

T'as pas vu j'avais mis Le Damnateur avant de modifier le message, je me suis dis que c'était un peu border line et pas super laic non plus :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titus K a dit :

T'as pas vu j'avais mis Le Damnateur avant de modifier le message, je me suis dis que c'était un peu border line et pas super laic non plus :laugh:

On est d'accord, nos SNLE sont Républicains et Laïque.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

<mode semi humoristique ON>

J'ai une proposition qui mettra tout le monde d'accord, même la gent féminine.

le SNLE "L'homme parfait".

En effet, il doit être tellement dilué, discret, invisible et difficile à trouver, qu'on pourrait croire qu'il n'existe pas.

:bloblaugh:

< mode carapatage ON, 600 noeuds, 500 pieds d'altitude, chaff et flare en auto >

Autant mettre "Arsène Lupin"  :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi faire comme les Russes et leur donner des noms de villes au milieu des terres, comme Lyon, Orléans ou Vesoul.

Sinon, nous invoquons les mânes de la Troisième République et nous ressortons du placard les grands noms de la grande époque des... trucs bizarres sortis de nos vaillants chantiers navals. Un petit Edgar Quinet ou un bon vieux Waldeck-Rousseau !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/defense-quels-noms-donner-aux-sous-marins-nucleaires-lanceurs-d-engins-de-3e-generation_60842927.html

Encore des infos sur les noms possibles pour nos futurs SNLE. Bon il y a un peu tout et n'importe quoi également...

Sinon il y a un lien dans l'article sur les noms donnés aux navires de la Royale depuis Colbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

On pourrait aussi faire comme les Russes et leur donner des noms de villes au milieu des terres, comme Lyon, Orléans ou Vesoul.

Sinon, nous invoquons les mânes de la Troisième République et nous ressortons du placard les grands noms de la grande époque des... trucs bizarres sortis de nos vaillants chantiers navals. Un petit Edgar Quinet ou un bon vieux Waldeck-Rousseau !

C'est quoi votre équivalent local pour les Knyaz Pozharskiy ou Generalissimus Suvorov? Faut que ça claque un peu quoi les gars :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est quoi votre équivalent local pour les Knyaz Pozharskiy ou Generalissimus Suvorov? Faut que ça claque un peu quoi les gars :laugh:

On peut faire une exception pour les Russes et baptiser un SNLE du nom de Napoléon Ier. :laugh:

Sinon, un petit Maréchal Ney, ça leur rappellera des souvenirs.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

On peut faire une exception pour les Russes et baptiser un SNLE du nom de Napoléon Ier. :laugh:

Sinon, un petit Maréchal Ney, ça leur rappellera des souvenirs.

Napoléon Ier? Les anglais adoreraient l'idée :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une variante inspirée de Iain M. Banks :

  • "Les cons ça ose tout"
  • "Y' connaît bien Raoul"
  • "Une grosse envie de calme"
  • "Quand ça change, ça change"

Edit : j'en rajoute un (à tiroir) :

"Étonnant, non ?"

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

C'est quoi votre équivalent local pour les Knyaz Pozharskiy ou Generalissimus Suvorov? Faut que ça claque un peu quoi les gars :laugh:

Philippe Auguste, Duguesclin, Turenne,  le prince de Condé, Maurice de Saxe, Davout,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/presente-a-cherbourg-le-futur-sous-marin-nucleaire-lanceur-d-engins-n-a-pas-livre-tous-ses-secrets_60848050.html

L'article met en avant des inconnues évoqué lors de la cérémonie sur le programme SNLE3G:

1/ le design: études en cours de finalisation donc pas de visuel précis mis en avant 

2/ Le Président: pas de ministre ni PR pour le lancement de la construction. Étonnant pour le plus grand programme d'armement national et son caractère stratégique surtout en ce moment...

3/ les noms: pas d'annonce pour leur noms de baptême, au moins du premier. (PR et Mindef étant absent)

4/ la taille: la DGA/NG a évoqué « Environ 150 mètres ». On n’en saura pas plus, même si des rumeurs évoquent une longueur légèrement supérieure afin d’anticiper la mise en place d’une nouvelle version des missiles M51.

5/ la date: Sur ce point, on a même reculé en termes d’informations. Annoncée aux alentours de 2035, la sortie du premier de série est désormais programmée pour « la prochaine décennie ». La fenêtre s’est élargie. Trop tôt pour définir précisément pour un programme d'une telle complexité 

6/ le coût: informations classifiées mais en 2021 une somme avait été évoqué de 10 Mds €/unité (avec ou sans missiles M51(!?)...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 milliards la vache... Est ce qu'il va y avoir un max de R&D de faite qui va diffuser dans d'autres programmes à l'avenir, comme les chaudière du PANG. Ou alors c'est vraiment le prix à payer pour le nec plus ultra des sous marin. 

Combien ont coûté les précédents SNLE pour comparaison ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Chef chef, je dois faire un article mais on a absolument aucune info ! 

 

L'absence d'un politique est effectivement intriguante

Mais peut être que vu le contexte l'idée est de la jouer profil bas 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skw a dit :

Si tu veux faire très gaulois/celte : Toutatis, Bélénos, Borvo, Taranis, Bélisama, Esus, etc.

Je parlais d'esprit, pas de culture. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nec temere a dit :

10 milliards la vache... Est ce qu'il va y avoir un max de R&D de faite qui va diffuser dans d'autres programmes à l'avenir, comme les chaudière du PANG. Ou alors c'est vraiment le prix à payer pour le nec plus ultra des sous marin. 

Combien ont coûté les précédents SNLE pour comparaison ? 

Chiffres similaire de l’autre côté de la manche (alors que beaucoup de choses comme leurs réacteurs ou les tubes lance missiles sont sur plans US ou made in USA) 

https://commonslibrary.parliament.uk/research-briefings/cbp-8166/

« Le coût estimé de la conception et de la fabrication d'une nouvelle classe Dreadnought de quatre SSBN est de 31 milliards de livres sterling, y compris l'inflation sur la durée de vie du programme. Une éventualité de 10 milliards de livres sterling a également été mise de côté, ce qui représente un total potentiel pour le programme de 41 milliards de livres sterling. 20 % de cette éventualité a été consultée à ce jour. »

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance sur les noms, avec les "R"

>Le Résolu, car la dissuasion, c'est avant tout convaincre l'ennemi qu'on est déterminé à faire feu

>Le Ravageur, car le système d'arme de ces sous-marins est destiné à ravager les armées ennemies

>Le Redoutable, en hommage au premier d'entre eux

>Le Résilient, parce que notre dissuasion est faite pour résister à une tempête surprise

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...