Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

HS : Pour la mortalité et les radars, n'oublions pas surtout le permis à points .... Ca ça a fait réfléchir ... Parce que les prunes, elles continuent à tomber toutes seules pour tout et n'importe quoi ....

Fin du HS

Clairon

Modifié par Clairon
Ca devient honteux Clairon, l'orthographe s'il te plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, christophe 38 a dit :

on peut le faire dans l'autre sens ?

TIG ; l'objet volé, le cout de réparation du cambu est chiffré. Etalonné sur une valeur du travail au SMIC, le voleur doit à la societé le double d'heures de travail... Imaginons que le mec vole une bagnole à 10 000 euros ; il doit travailler pour la collectivité, pour 20 000 euros ; travail, c'est TIG, c'est nettoyer les TAG, débroussailler, balayer... des travaux qui ne necessitent pas de compétence particuliere, tout ceci en semi liberté, c'est à dire, le soir, dodo au trou

 

et, si, pas.... direction le trou en pension complete

Même en restant dans le champ de l'hypothèse, ce ne sont pas 70 000 places en taule qu'il faudrait alors, mais 700 000 voire encore plus. Et le recours aux travaux forcés, sans cela jamais ta solution ne fonctionnerait.

Même aux USA qui ont pourtant énormément de places en taule, ils ne peuvent pas se permettre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Même en restant dans le champ de l'hypothèse, ce ne sont pas 70 000 places en taule qu'il faudrait alors, mais 700 000 voire encore plus. Et le recours aux travaux forcés, sans cela jamais ta solution ne fonctionnerait.

Même aux USA qui ont pourtant énormément de places en taule, ils ne peuvent pas se permettre cela.

j'entends bien, mais, il faut, à mes yeux, deux choses : un systeme dissuasif, c'est à dire que le gout de la connerie soit passé à son auteur et que le préjudice soit remboursé..

 

parce que, là, quand vous regardez le cout des émeutes... qui va payer ? l'Etat, c'est nous, les assurances, c'est nous, encore...

sans espoir de remboursement...

 

il ne s'agit pas de les tuer économiquement, mais, "juste" de leur passer le gout de recommencer

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

j'entends bien, mais, il faut, à mes yeux, deux choses : un systeme dissuasif, c'est à dire que le gout de la connerie soit passé à son auteur et que le préjudice soit remboursé..

 

parce que, là, quand vous regardez le cout des émeutes... qui va payer ? l'Etat, c'est nous, les assurances, c'est nous, encore...

sans espoir de remboursement...

 

il ne s'agit pas de les tuer économiquement, mais, "juste" de leur passer le gout de recommencer

Je pense que le facteur principal ce sera sans doute le fait que les commerçants vont partir et que la desserte via les transports en commun ne sera plus aussi complète. Les grandes et petits surfaces, les commerces de proximité... Comme les médecins, comme tout le monde en fait, tout ce qui faisait vivre ces quartiers, plus personne ne voudra prendre de risques inutiles.

Même de très nombreuses banques alimentaires qui permettaient à des pauvres de se nourrir, ont été brûlées, partout sur le territoire. Pourquoi? Quel rapport?

Dans quel but si ce n'est de s'isoler encore plus? De se tuer socialement encore plus, pour ensuite renaître d'une autre façon sous les auspices de quelqu'un d'autre, d'une autre autorité qui ne soit pas celle de l'état?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Je pense que le facteur principal ce sera sans doute le fait que les commerçants vont partir et que la desserte via les transports en commun ne sera plus aussi complète. Les grandes et petits surfaces, les commerces de proximité... Comme les médecins, comme tout le monde en fait, tout ce qui faisait vivre ces quartiers, plus personne ne voudra prendre de risques inutiles.

Même de très nombreuses banques alimentaires qui permettaient à des pauvres de se nourrir, ont été brûlées, partout sur le territoire. Pourquoi? Quel rapport?

Dans quel but si ce n'est de s'isoler encore plus? De se tuer socialement encore plus, pour ensuite renaître d'une autre façon sous les auspices de quelqu'un d'autre, d'une autre autorité qui ne soit pas celle de l'état?

oui, une forme de nihilisme

 

 

mais, apres, faudra pas pleurer que l'Etat abandonne...

 

vraiment dommage

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

ce ne sont pas 70 000 places en taule qu'il faudrait alors, mais 700 000 voire encore plus.

on en a 71600. En très nette augmentation ces dernières années.  Mais même s'il y en a plus, elles sont occupées à 104% (la Grèce fait bien pire : 111%. Belgique et Turquie 108%)

Les allemands en ont plus de 80000 des places, mais une + grosse population et pas de surpopulation. Les anglais aussi en ont environ 80000 des places (avec une population quasi identique à la France)

Mais ce qui semble nous distinguer de beaucoup de bons élèves européens (telle la Suède), c'est le manque d'investissements dans la réinsertion, et surement aussi le fait qu'on incarcère "trop tard" : c'est dès les premières conneries qu'il faut sévir, et non à la 17eme incivilités ou larcins.  Et ca on le voit malheureusement tous les jours si on suit l'actualité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Patrick a dit :

Je pense que le facteur principal ce sera sans doute le fait que les commerçants vont partir et que la desserte via les transports en commun ne sera plus aussi complète. Les grandes et petits surfaces, les commerces de proximité... Comme les médecins, comme tout le monde en fait, tout ce qui faisait vivre ces quartiers, plus personne ne voudra prendre de risques inutiles.

Même de très nombreuses banques alimentaires qui permettaient à des pauvres de se nourrir, ont été brûlées, partout sur le territoire. Pourquoi? Quel rapport?

Dans quel but si ce n'est de s'isoler encore plus? De se tuer socialement encore plus, pour ensuite renaître d'une autre façon sous les auspices de quelqu'un d'autre, d'une autre autorité qui ne soit pas celle de l'état?

Ou comment auto créer un ghetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Dans quel but si ce n'est de s'isoler encore plus?

Se défouler, évacuer la colère ... et tu le fais sur ce qui te tombe sous la main ou sur un truc que tu trouve maltraitant par exemple. C'est le cas de l'école, ou des bâtiments de l'état.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

mais, apres, faudra pas pleurer que l'Etat abandonne...

L'état les as abandonné il y a bien longtemps ...

... les "ZUP" sont un tamis, les plus favorisé partent et son remplacé par des moins favorisé, cycle après cycle ... c'est un pur lieu de relégation. C'est organisé comme ça depuis 50 ans.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

C'est organisé comme ça depuis 50 ans.

«organisé », le mot est sans doute assez fort, mais si on pense à la carte scolaire qui ecarte ceux qui ont les moyens de fuir ou de se payer une école privée en laissant ceux en difficultés ou «racisés » entre eux, oui.

Ghettos de pauvres… Évidemment c’est pareil dans l’habitat social. Ou pire puisque ça discrimine aussi pour l’emploi. Le constat, on l’a depuis 30 ans, propre, net, documenté. Les solutions, plus on tarde, plus elles sont dures à choisir.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hirondelle a dit :

«organisé », le mot est sans doute assez fort ...

Pourtant c'est exactement le programme de l'abandon du principe de mixité social dans le parc HLM quand Sarkozy voulait virer les pas assez pauvre pour faire de la place pour les plus pauvre... Et c'est comme ca que sont affecté normalement les places en logement HLM.

La carte scolaire ça me fait doucement marrer. Avec les fermeture d'établissement c'est la ZUP qui colonise les centre ville plutôt qu'autre chose. Les collèges de ZUP fermant allégrement et tout le petit monde étant regroupé dans des cités scolaires surchargés et invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

c'est la ZUP qui colonise les centre ville plutôt qu'autre chose

Pas à Lyon :biggrin: Ça, c’est plutôt dans les établissements privés de banlieue qui récupère les loulous sui se sont fait virer des écoles de leurs cités (qui foutent donc -ou pas- le bordel dans leurs nouveaux établissements mais surtout effraient les parents des «bons élèves » qui rentrent le soir en ayant acquis un nouveau vocabulaire fleuri. Donc ils cherchent un nouvel établissement plus smart et central à leurs gniards, et de proche en proche, une nouvelle poche se crée finissant d’homogénéiser le coin.

Dans le cas que je connais le mieux, l’établissement autrefois réputé de cette banlieue fut achevé lorsque le directeur tapa pieusement dans la caisse. Évidemment, un établissement confessionnel n’est pas placé eb liquidation, et l’évêché se débrouille pour qu’un OGEC plus prospère reprenne les établissements ainsi paupérisés.

Je laisse deviner la suite: le nouveau groupe scolaire issu de la fusion possède des établissements «smart » et d’autres dégradés : que demandent les derniers notables de banlieue pour leurs petits ?

Je déteste ce système. Mon petit dernier est dans un établissement très smart du centre, et les parents d’élèves se sentent obligés de se justifier car ce n’est pas LE MEILLEUR groupe scolaire de Lyon (t’es pas aux Lazaristes t’es un tocard! Ben moi qui connais leur progéniture pas toujours géniale ni bien élevée, je ne leur souhaite pas d’y aller ! En revanche, s’il s’agit de leur inculquer des réflexes de classe, ça marche très bien)! Dans les moments révolutionnaires j’imagine avec gourmandise leurs filles de 17 ans se barrer avec des punk à chien, et leurs garçons se faire mettre la main dessus par de beaux et souples kabyles pas totalement désintéressés… Na !

Pour se faire élire, un ancien notable du coin disait : «je sais parler aux magistrats, aux paysans et à leurs vaches ». Ça ne lui a pas suffit à gagner le destin qu’il se rêvait, mais sur le principe, on devrait tous savoir parler à un notaire, à un punk kabyle et à son chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

Pas à Lyon :biggrin: Ça, c’est plutôt dans les établissements privés de banlieue qui récupère les loulous sui se sont fait virer des écoles de leurs cités (qui foutent donc -ou pas- le bordel dans leurs nouveaux établissements mais surtout effraient les parents des «bons élèves » qui rentrent le soir en ayant acquis un nouveau vocabulaire fleuri. Donc ils cherchent un nouvel établissement plus smart et central à leurs gniards, et de proche en proche, une nouvelle poche se crée finissant d’homogénéiser le coin.

Dans le cas que je connais le mieux, l’établissement autrefois réputé de cette banlieue fut achevé lorsque le directeur tapa pieusement dans la caisse. Évidemment, un établissement confessionnel n’est pas placé eb liquidation, et l’évêché se débrouille pour qu’un OGEC plus prospère reprenne les établissements ainsi paupérisés.

Je laisse deviner la suite: le nouveau groupe scolaire issu de la fusion possède des établissements «smart » et d’autres dégradés : que demandent les derniers notables de banlieue pour leurs petits ?

Je déteste ce système. Mon petit dernier est dans un établissement très smart du centre, et les parents d’élèves se sentent obligés de se justifier car ce n’est pas LE MEILLEUR groupe scolaire de Lyon (t’es pas aux Lazaristes t’es un tocard! Ben moi qui connais leur progéniture pas toujours géniale ni bien élevée, je ne leur souhaite pas d’y aller ! En revanche, s’il s’agit de leur inculquer des réflexes de classe, ça marche très bien)! Dans les moments révolutionnaires j’imagine avec gourmandise leurs filles de 17 ans se barrer avec des punk à chien, et leurs garçons se faire mettre la main dessus par de beaux et souples kabyles pas totalement désintéressés… Na !

Pour se faire élire, un ancien notable du coin disait : «je sais parler aux magistrats, aux paysans et à leurs vaches ». Ça ne lui a pas suffit à gagner le destin qu’il se rêvait, mais sur le principe, on devrait tous savoir parler à un notaire, à un punk kabyle et à son chien.

Put*n qu'on est bien dans nos montagnes ... Plus proche des éléments (comme un peu à la mer), le phénomène de "classes" n'a plus trop sa place et se dissous de par lui-même. On y pense même pas, peu importe les moyens dont disposent les uns ou les autres ... Çà fait tout bizarre de lire ton post. Je fais mon savoyard ronchon un peu bourrin, mais surtout suis pas jaloux, gardez bien ça précieusement chez vous ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Manu10 a dit :

Pas d’accord, l’état, les collectivités, n’ont rien abandonné du tout, le niveau d’équipements, d’argent, d’efforts fait pour les cités est immense. À un moment donné on ne peut juste pas faire plus s’il n’y a pas de volonté individuelle. Les respecter c’est arrêter la culture victimaire et leur dire qu’ils peuvent faire mieux que la sous culture urbaine à base de wesh et batard qui les enferment socialement. Ils méritent mieux que de les plaindre tout le temps. 

Et..quand on brûle une médiathèque, un bus, une école dans la cité c’est que ces équipements sont..à leur disposition.

changeons de logiciel.

Chez nous, les jeunes ont brûlé la Maison des Jeunes (flambant neuve) ... CQFD.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal a dit :

il ne peut y avoir de paix sociale sans volonté de vivre ensemble sans reconnaissance de valeurs communes, qui a envie de se mélanger avec les "Arabes" ? Qui parmi les "Arabes" a envie d'adopter les valeurs qui fondent la société au sein de laquelle ils vivent et où beaucoup sont nés ?

Réponse ans les deux cas une minorité

Je trouve ton approche trop schématique, et trop éloignée du "peuple" ( presque un point de vue de privilégié )

Pour avoir des amis "arabes" musulmans pratiquants, je discutais récemment avec l'un d'eux, assez représentatif dans sa mosquée , en situation de responsabilité:

Il confirme que les "enfants perdus"  ont le plus souvent

- une famille qui s'est éloignée, ou ne pratique plus du tout ( comme beaucoup de français de souche ): plus de communauté ou de groupe de rattachement 

- des parents plutôt déstructurés: couples disloqués, mamans seules... Des situations qui se retrouvent beaucoup parmi les français de souche 

- perte de tout référentiel social ou de groupe construit pour "apprendre à vivre en société"

- Cette personne me mentionnait la perte du SNA service national obligatoire comme "dernière occasion de vivre en société" avant de devenir pleinement adulte

- A contrario je connais des familles musulmanes pratiquantes où les jeunes sont + tenus que dans beaucoup de famille de souche

- il y a même des quartiers où ils ont gardé une forme de "police" entre eux ... Et gare au écarts ! 

Alors comment se construisent les valeurs communes ? là est la question ! 

Intégration : comment .. Et c'est autre chose que la politique de la ville 

Même parmi les familles de souche pleinement française, la jeunesse peut partir a volo  ... Alors ne stigmatisons pas "les arabes", SVP

( précision : je ne suis pas "arabe" )

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grâce, discutons de tout, de post-colonialisme, de religion, de politique de la ville, de recrutement policier, mais l'argument du Service Militaire/national comme cohésion nationale et dernière chance pour les jeunes ayant quitté le droit chemin, non svp arrêtons ! 

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

L'état les as abandonné il y a bien longtemps ...

... les "ZUP" sont un tamis, les plus favorisé partent et son remplacé par des moins favorisé, cycle après cycle ... c'est un pur lieu de relégation. C'est organisé comme ça depuis 50 ans.

Organisé?  Ca sous entend un plan.  Je n'y crois pas.

L'origine est autre pour moi : désœuvrement.

On a de moins en moins de boulot pas ou peu qualifié, et quand il y en a ils sont souvent boudés (ex : serveurs). Si on ajoute à cela la politique de redistribution qui n'a pas d'égal dans le monde et qui permet assez facilement de faire plus que simplement subsister sans bosser, on a une jeunesse qui sombre dans l'oisiveté, le désœuvrement, la jalousie, a recherche d'autres repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Chez nous, les jeunes ont brûlé la Maison des Jeunes (flambant neuve) ... CQFD.

J'espère qu'elle ne sera pas reconstruite de sitot.

L'excuse consistant à dire qu'il ne faut pas stigmatiser ceux qui n'ont tien fait ne tient pas, ne tient plus. 

L'absence momentanée de "confort" (comme par exemple la suppression des services de bus de nuit dans beaucoup d'endroit pendant quelques jours à la fin de la période tendue) est de nature à leur faire comprendre que non, tout n'est pas du, et que ce qui leur est proposé au quotidien peut leur être enlevé.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, R force a dit :

L'absence momentanée de "confort" (comme par exemple la suppression des services de bus de nuit dans beaucoup d'endroit pendant quelques jours à la fin de la période tendue) est de nature à leur faire comprendre que non, tout n'est pas du, et que ce qui leur est proposé au quotidien peut leur être enlevé.  

C'est punitif, et pas pour les bonnes personnes. Ce sont les travailleurs en horaires décalés (donc pas les plus riches ou perturbateurs) qui sont impactés en premier lieu.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

L'excuse consistant à dire qu'il ne faut pas stigmatiser ceux qui n'ont tien fait ne tient pas, ne tient plus. 

Bha eux ... Ça tiendra éternellement tant que ceux qui ne font rien sont majoritaires 

Vous avez vous vu des émeutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur BFM la semaine dernière une sénatrice d'une banlieue racontant que la maison des jeunes ( ou un truc équivalent ) avait été brulée et que ce sont les propres habitants du quartier qui sont venus la voir pour lui dire pour ne pas reconstruire ce bâtiment pour que les casseurs comprennent qu'ils se sont eux-mêmes pénalisés

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...