Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Chimera a dit :

Mais c'est quoi cette communication en carton... 

 

L'Eurofighter dynamise l'économie allemande.

L'Eurofighter garantit des emplois.

L'Eurofighter contribue aux recettes fiscales.

 

Dommage que l'Eurofighter ne fasse pas le boulot qu'il est censé faire : être le second best :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Autriche pourrait être intéressée et d'autant plus qu'elle pourrait jouer sur les problèmes du contrat précédent et accessoirement sur les difficultés du consortium pour obtenir un bon prix.

Côté saoudien et turc, le Typhoon est toujours un lièvre utile pour ennuyer les autres fournisseurs potentiels. Mais à part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

L'Autriche pourrait être intéressée et d'autant plus qu'elle pourrait jouer sur les problèmes du contrat précédent et accessoirement sur les difficultés du consortium pour obtenir un bon prix.

Oui promis cette nouvelle version du Typhoon est multi-rôle, parfaitement au point et économique à l'utilisation. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, emixam a dit :

Oui promis cette nouvelle version du Typhoon est multi-rôle, parfaitement au point et économique à l'utilisation. :laugh:

Si tu peux avoir un rabais sur la vente, des copains politiques en Bavière et à Manching et en plus un chasseur qui fera ce que les Autrichiens veulent à savoir... chasser... pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le sujet ici. 

Est ce que ça parle seulement de perte de capacité à produire ? Ou aussi de perte en capacité de développement ?

Car, clairement, le plus gros problème actuel sur le Typhoon 2 c'est l'absence de visibilité sur un système d'arme qui évolue. 

La roadmap sur Rafales est claire, celle sur l'Eurofighter beaucoup moins. 

C'est très bien s'ils fabriquent des avions jusqu'en 2040. Mais... Pour ce qui est du développement des capacités ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon Capitaine.  Je dirai perte de capacités de développement qui les rendent moins crédibles pour participer au SCAF, mais pour que ces capacités de développement perdurent il leur faut un minimum de commandes que l'étude PWC a chiffré à  100/125 EF Tranche 5 à produire (dont 60 à l'export hors Allemagne/Espagne)

C'est aussi lié aux retards du Scaf qui crée de facto un nouveau besoin pour adresser la période 2030/2040, besoin qu'Airbus ne veut pas laisser combler par LM et son allié local Rheinmetall

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pakal a dit :

Il est intéressant de noter qu'une des caractéristiques de l'Eurofighter mise en avant c'est sa capacité (théorique) à tirer des Taurus , ce que le F35 ne fera jamais.  

Le F-35 tirera probablement des AGM-158 et des LRASM à terme, une fois les F-18SH retirés du service notamment. Pourquoi ne pourrait-il pas tirer des Taurus KEPD?

Une paire de missiles sous les ailes ne devraient pas trop traîner. Quatre par contre ce serait sans doute beaucoup plus compliqué. @Stark_Contrast? Tu as une opinion ou pas du tout d'idée?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Si tu peux avoir un rabais sur la vente, des copains politiques en Bavière et à Manching et en plus un chasseur qui fera ce que les Autrichiens veulent à savoir... chasser... pourquoi pas ?

On parle du Typhoon ?

J'ai du mal à concevoir une offre "économique" sur la durée de vie de l'avion. Quand à faire ce qui est demandé...  le Typhoon est peut-être un bon avion, mais uniquement si on ne prend pas la peine de le comparer avec la concurrence.

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Le F-35 tirera probablement des AGM-158 et des LRASM à terme, une fois les F-18SH retirés du service notamment. Pourquoi ne pourrait-il pas tirer des Taurus KEPD?

Bah parce que les Taurus ne sont pas américains et seront en concurrence avec des productions américaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARPA a dit :

On parle du Typhoon ?

J'ai du mal à concevoir une offre "économique" sur la durée de vie de l'avion. Quand à faire ce qui est demandé...  le Typhoon est peut-être un bon avion, mais uniquement si on ne prend pas la peine de le comparer avec la concurrence.

Il faut voir les exigences autrichiennes en la matière. Clairement, ils n'ont pas le besoin d'un avion multirôle furtif avec cafetière intégrée. Les marchés pour un pur intercepteur/avion de défense aérienne ne sont plus si courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 41 minutes, gianks a dit :

Cette affirmation est un peu trop définitive et il suffirait de demander à AMI si le TR.1 est si inutile, mais je me rends compte que ça ne sert à rien de le dire dans cet antre sombre des fans du Rafale :biggrin:

Mea culpa.

Tu as raison "inutile" est trop définitif j'aurais dû mettre "déraisonnablement limité"...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 16:49, Chimera a dit :

Mais c'est quoi cette communication en carton... 

 

Ils ont été assez soft finalement. J'ai retrouvé l'enregistrement de la réunion Com/Markéting

- Alors vas y Hans, fait chauffer le PPT avec les bullet points

  • L'Eurofighter booste l'économie allemande,

- OK, simple efficace, continue.

  • L'Eurofighter sauve votre job

- Ouais, pourquoi pas....déroule

  • Foufoune paye vos impots

-T'emballe pas un peu le diesel Hans ?

  • Foufoune rend vos femmes heureuses (:blush:), sauve les palestiniens, Kiev, prévient la montée des eau

- Laisse moi la pres' on va reprendre un peu le truc pour faire l'affiche, et prend quelques jours de vacances loin des tentations nocturnes mon Hans. T'en as besoin.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...