Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Les belges, suédois, danois, espagnols, hollandais et néerlandais laisseront ils faire ?

Laissez faire quoi... je vois pas trop là.... En tous cas ils n'ont aucun poids sur rien. Et l'Europe tout entiere, nous compris, non plus. D'ailleurs l'écart devient béan économiquement comme en puissance militaire et technologique entre l'US et UE.

Rappel: passage de quasi équité de PIB ~ 13500 Mds $ et de différence encore gérable de budget defense de 200 contre 300 Mds $ en 2003 à un gouffre en 2023:

=> PIB UE: 15000 Mds $, USA: 27000 Mds $       +80%

=> Défense UE: 250 Mds $, USA: 860 Mds $      +340%

Et en passant au niveau high tech, rien  les GAFAM US, c'est 1700 Mds $ de CA, equivalent Europe... 250 Mds $.   +600%

Les USA sont un empire tout puissant comme jamais il n'a été et son grand concurrent Chinois qui se rapproche chaque année un peu plus... Et l'Europe, elle, se retrouve au second plan dans la désunion stratégique en ayant misé uniquement sur le soft power... Et l'Eurofighter étant notamment l'exemple avec 4 pays qui coopère dans un systeme limité, avec chacun sa petite chaine, son petit retour bien équitable mais au bilan sans réalité technologique, technique, économique et ops.

PS: De toute façon Trump ne sait pas où se trouve la Suède, les Pays bas et tout le reste...

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ronfly a dit :

De toute façon Trump ne sait pas où se trouve la Suède, les Pays bas et tout le reste...

Décroche de Trump deux secondes...

"reprendra les reines"

Révélation

Regarde où se trouvent les royaumes subsistant en Europe... Suède, Pays bas, Belgique...

Révélation

Royaume... Reines...

Révélation

Parce que si c'est tenir ou reprendre les rênes, ben ce sont pas les reines :wink::tongue:

 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Décroche de Trump deux secondes...

"reprendra les reines"

  Masquer le contenu

Regarde où se trouvent les royaumes subsistant en Europe... Suède, Pays bas, Belgique...

  Masquer le contenu

Royaume... Reines...

  Masquer le contenu

Parce que si c'est tenir ou reprendre les rênes, ben ce sont pas les reines :wink::tongue:

 

 

 

Ok...Echec et mat... Promis je sors et je prends mes cachets.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ronfly a dit :

Rappel: passage de quasi équité de PIB ~ 13500 Mds $ et de différence encore gérable de budget defense de 200 contre 300 Mds $ en 2003 à un gouffre en 2023:

=> PIB UE: 15000 Mds $, USA: 27000 Mds $       +80%

Ça commence à être lourd.

Apprenez un peu d'économie, tenez compte de l'inflation et des effets de change, et arrêtez de citer les journalistes paresseux (ou les publireportages).

Ensuite on constatera effectivement que les USA sont moteurs dans la course à l'armement avec la Chine, et que c'est une gabegie.

Les comparaisons à l'arrache ont vraiment leurs limites.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Ça commence à être lourd.

Apprenez un peu d'économie, tenez compte de l'inflation et des effets de change, et arrêtez de citer les journalistes paresseux (ou les publireportages).

Ensuite on constatera effectivement que les USA sont moteurs dans la course à l'armement avec la Chine, et que c'est une gabegie.

Les comparaisons à l'arrache ont vraiment leurs limites.

Comme tu connais mieux l'économie que moi, pourrais tu me permettre de connaître réellement l'écarts en PPA. Juste que je me fasse une idée plus précise. Ça me permettrait d'apprendre du coup. Si c'est pas trop "lourd" pour toi bien sûr.

Merci d'avance

Fin HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronfly a dit :

Comme tu connais mieux l'économie que moi, pourrais tu me permettre de connaître réellement l'écarts en PPA. Juste que je me fasse une idée plus précise. Ça me permettrait d'apprendre du coup. Si c'est pas trop "lourd" pour toi bien sûr.

Merci d'avance

Fin HS

 

 

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Ça commence à être lourd.

Apprenez un peu d'économie, tenez compte de l'inflation et des effets de change, et arrêtez de citer les journalistes paresseux (ou les publireportages).

Ensuite on constatera effectivement que les USA sont moteurs dans la course à l'armement avec la Chine, et que c'est une gabegie.

Les comparaisons à l'arrache ont vraiment leurs limites.

Il y a 11 heures, clem200 a dit :

Je crois que ça mérite un léger recentrage avant d'arrêter ce combat idiot 

 

Selon toi les européens sont naïfs et les allemands arrogants. En plus d'être un peu con puisqu'ils achètent américains et israélien pour des raisons que tu trouves insuffisantes en contreparties financières, industrielles et sécuritaires. 

Bha moi ca me convient pas comme arguments et c'est cela que je trouve d'une extrême arrogance, très Franco Française pour le coup. 

Juger les choix de l'autre de cette manière, sans se mettre à sa place, juste en estimant au final que l'autre est débile ... C'est avec cette mentalité qu'on ça droit dans le mur 

 

Après si tu estimes que le lobbying industriel de l'industrie de défense allemande est trop faible mar exemple, ok c'est un argument 

 

Moi à la base je souhaite simplement débattre, pas qu'on se foute de la gueule des Allemands ou de moi-même

Non mais en fait non !

vous allez arrêter vos gamineries, vos concours d'égo à la con et vos hors-sujet TOUT DE SUITE !

Sinon je vous ban pour un mois et je ferme ce fil de discussion !

raz le bol de devoir gérer une ambiance de récréation de maternelle ! 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Ah le typhoon de Toulouse a enfin redecollé?

Oui c'est moche je sais mais c'est vendredi, et vendredi c'est mesquinerie!

C'était un qatari.
Dubai c'est aux émirats.

il y a une heure, Ronfly a dit :

Bizarre, il aurait été plus sympa un Typhoon Allemand, le stand n'est pas loin de celui de l'Arabie Saoudite apparemment...;)

Tu veux créer un incident diplomatique? :laugh:
Déjà que ça ne doit pas être tout confort pour les anglais en termes de crédibilité d'amener un Typhoon sur une terre récemment acquise au Rafale...

Modifié par Patrick
un mot avait sauté au montage
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 06:59, herciv a dit :

D'après Garret Jennings L'Italie pourrait placer une commande de 24 EF de plus.

 

Et voilà que le directeur de la revue RID, normalement bien informé (la revue est bien insérée dans le milieu de l'industrie militaire italienne) nous dit qu'en fait l'hypothèse d'un nouvel achat d'EFA par AMI existe, même s'il n'y a pas certitude que cela se concrétisera. D'autres rumeurs rapportent qu'AMI, s'il avait le choix, préférerait atteindre le nombre initial de 135 F35.
Nous verrons.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gianks a dit :

D'autres rumeurs rapportent qu'AMI, s'il avait le choix, préférerait atteindre le nombre initial de 135 F35.

Entre un avion au dev' mort et un autre en pleine évolution qui apportera de vraies plus values à votre spectre de mission, on peut les comprendre.

Surtout que niveau retour indus', jsuis pas loin de penser que vous faîtes plus d'€ par F35 que par EF :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gianks a dit :

Et voilà que le directeur de la revue RID, normalement bien informé (la revue est bien insérée dans le milieu de l'industrie militaire italienne) nous dit qu'en fait l'hypothèse d'un nouvel achat d'EFA par AMI existe, même s'il n'y a pas certitude que cela se concrétisera. D'autres rumeurs rapportent qu'AMI, s'il avait le choix, préférerait atteindre le nombre initial de 135 F35.
Nous verrons.

Forcement l'Italie est tiraillé entre 2 possibilités. D'un coté disposant de 20% du programme Typhoon avec chaine d'assemblage qui a besoin de commandes pour survivre post 2030. Et de l'autre le seul pays de niveau 2 avec les Pays bas sur le F35 avec également une ligne d'assemblage pour la production des appareils Europeens. Choix corneillien... ou pas. Le F35 semblerait etre plus attirant malgré tout et pourrait avoir le dernier mot. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Turcs voudraient 40 Typhons mais il pourrait  y avoir un  souci teutonique. "Le Royaume-Uni et l'Espagne ont dit 'oui', et ils s'efforcent maintenant de persuader l'Allemagne"

Ce serait en plus des F-16.

https://www.savunmasanayist.com/turk-hava-kuvvetlerinde-eurofighter-typhoon-donemi-mi/

https://x.com/business/status/1725136873754865702?s=20

https://www.star.com.tr/politika/bakan-fidan-acikca-uyardi-derhal-ateskesi-ilan-edilmesi-gerekiyor-haber-1828244/

 

  • Haha (+1) 2
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rasi a dit :

Les Turcs voudraient 40 Typhons mais il pourrait  y avoir un  souci teutonique. "Le Royaume-Uni et l'Espagne ont dit 'oui', et ils s'efforcent maintenant de persuader l'Allemagne"

Ce serait en plus des F-16.

https://www.savunmasanayist.com/turk-hava-kuvvetlerinde-eurofighter-typhoon-donemi-mi/

https://x.com/business/status/1725136873754865702?s=20

https://www.star.com.tr/politika/bakan-fidan-acikca-uyardi-derhal-ateskesi-ilan-edilmesi-gerekiyor-haber-1828244/

do-it-emperor-palpatine-meme.jpg&f=1&nof

1: une redite de l'affaire du F-16 shooté au Magic ferait une excellente pub'.
2: pas de Meteor pour eux la France s'y opposera
3: un rocher géant dans le jardin du FCAS
4: une illustration succulente de l'hypocrisie d'un paquet de pays envers la Grèce ou d'autres nations européennes victimes du néo-ottomanisme, ainsi que d'autres puissances régionales en MEDOR qui ne verront pas ça d'un bon oeil.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :


2: pas de Meteor pour eux la France s'y opposera
3: un rocher géant dans le jardin du FCAS
4: une illustration succulente de l'hypocrisie d'un paquet de pays envers la Grèce ou d'autres nations européennes victimes du néo-ottomanisme, ainsi que d'autres puissances régionales en MEDOR qui ne verront pas ça d'un bon oeil.

2. Si seulement ....

3. Pourquoi ? Si les Allemands bloquent ?

4: Quelle hypocrisie ? Au sein du consortium l'Espagne assume totalement son coté pro-Turquie (et est même un des principaux sponsors de sa candidature à l'UE), l'Italie a toujours refusé de se fâcher avec la Turquie (et ne s'est jamais trop montré pro Grèce) et les UK ne sont plus dans l'UE. En fait le problème est carrément qu'à part la France je ne vois pas beaucoup de pays européen soutenant solidement la Grèce.

Modifié par LePetitCharles
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LePetitCharles a dit :

3. Pourquoi ? Si les Allemands bloquent ?

Mais pas les espagnols.
Remarque c'est bien ils se partagent les rôles: les uns prennent du F-35 mais disent non à un contrat turc, les autres n'en prennent pas mais disent oui. Malin.

il y a 15 minutes, LePetitCharles a dit :

4: Quelle hypocrisie ? Au sein du consortium l'Espagne assume totalement son coté pro-Turquie (et est même un des principaux sponsors de sa candidature à l'UE), l'Italie a toujours refusé de se fâcher avec la Turquie (et ne s'est jamais trop montré pro Grèce) et les UK ne sont plus dans l'UE. En fait le problème est carrément qu'à part la France je ne vois pas beaucoup de pays européen soutenant solidement la Grèce.

La Grèce est dans l'UE en plus d'être dans l'OTAN... Ça prouve donc que les engagements écrits pris par ces pays ne valent strictement rien, et que l'idée d'une Europe de la défense avec de tels tartempions duchmol ne possède aucune valeur.

Si demain les turcs décident d'attaquer des îles grecques, ou Chypre tiens pourquoi pas, que feront tous ces gens? (qui accusent par ailleurs la France de vendre des armes à n'importe qui)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MatOpex38 a dit :

sachant que l'article 5 de l'Otan est moins exigeant que la charte de défense d'un pays européen, et donc les turcs ne s'y amuseront jamais ! 

C'est ce qu'on disait des russes pour l'Ukraine, oui...
Et puis c'est pas comme si les turcs multipliaient les démonstrations d'hostilité et les déclarations d'intention non plus...

Je vois déjà les gros titres: "on ne savait pas!" "qui aurait pu prévoir?" etc etc

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Déjà que les allemands nous ont fait avaler de grosses couleuvres suite aux projets commun abandonnés en rase campagne ...

Mais par rapport aux britanniques , eux ils avalent carrément des boa constrictors avec les ventes avortés de l'eurofighter...

Ils auront pire que de la haine à Londres

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...